Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:24

Bonjour,

Je suis novice en photo, et possesseur d'un lumix fx9.

L'appareil commence à se faire vieux et en ce moment je fais pas mal de photos, certains sont ratées et ca me désole.
(flous, trop blanches, couleurs non respectées, bruit elevée). Suspect

J'envisage donc de changer d'appareil et d'en profiter pour prendre un apn compact permettant de faire des sequences video HD.

J'hesite entre 2 panasonic :

le LZ7 (bon semble t'il mais pas donné) :
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_tz7_review/ 337 euros

le FX550 (recent, moins cher) :
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_fx550_review/ 295 euros env

Ceux qui s'y connaissent peuvent ils me donner les grandes differences et les forces de chacun ?

Sachant que je veux pouvoir :

- faire de belles photos de jour et d'interieur sans bruit
- faire des photos de nuit (lumiere, parc attraction, fontaines etc..) correctes
- faire des photos "sur le vif" qui ne sont pas toutes floues
- faire des videos HD
- et ... ne pas me ruiner Cool

Si vous avez des bons plans boutique ou sites pour acheter , je suis preneur.

Merci à vous ! cheers


Dernière édition par sebby59 le Jeu 25 Juin 2009 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7