Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:24

Bonjour,

Je suis novice en photo, et possesseur d'un lumix fx9.

L'appareil commence à se faire vieux et en ce moment je fais pas mal de photos, certains sont ratées et ca me désole.
(flous, trop blanches, couleurs non respectées, bruit elevée). Suspect

J'envisage donc de changer d'appareil et d'en profiter pour prendre un apn compact permettant de faire des sequences video HD.

J'hesite entre 2 panasonic :

le LZ7 (bon semble t'il mais pas donné) :
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_tz7_review/ 337 euros

le FX550 (recent, moins cher) :
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_fx550_review/ 295 euros env

Ceux qui s'y connaissent peuvent ils me donner les grandes differences et les forces de chacun ?

Sachant que je veux pouvoir :

- faire de belles photos de jour et d'interieur sans bruit
- faire des photos de nuit (lumiere, parc attraction, fontaines etc..) correctes
- faire des photos "sur le vif" qui ne sont pas toutes floues
- faire des videos HD
- et ... ne pas me ruiner Cool

Si vous avez des bons plans boutique ou sites pour acheter , je suis preneur.

Merci à vous ! cheers


Dernière édition par sebby59 le Jeu 25 Juin 2009 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:54

Alors, pour faire des photos de nuits, il vaut mieux passer en mode Manuel pour gérer le temps de pose et seul, dans ta liste, le FX550 l'est Wink

Le TZ7 à l'avantage d'avoir un gros zoom mais tous les modes sont Automatique, donc l'appareil fait ce qu'il veut et pas ce que tu veux Wink

Maintenant vu le prix du FX550, autant te prendre le FZ28 qui est moins cher mais qui a surtout un gros zoom et un mode manuel Wink

_________________
Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:05

Merci de ta reponse Satjc !

Oui le FZ28 a l'air pas mal.
Au debut on était parti sur l'achat d'un reflex ou d'un bridge, mais après concertation avec madame, on s'est dit :

"tu vas le porter autour du cou et l'emmener en balade ?"
" Non"

Donc on prefere s'orienter vers un très bon compact.

Est ce que j'ai besoin d'un zoom X 12 ? Je ne crois pas.
Mon probleme est que je veux qu'il tire de belles photos. (ou les moins pires possibles vu le photographe).

Est ce qu'il y a vraiment un difference de qualité (optique, logiciel...) du point de vue photographique entre les 2 appareils ? (notamment niveau bruit et respect des couleurs)
Ou à photos identiques, vais je avoir le meme resultat ?

Le TZ7 prend en charge le nouveau format video HD compresssé. Ceci n'est il pas penalisant pour le FX550, les videos sont elles bcp plus grosses en motion jpeg ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:20

Alors, personnellement si je prenais un compact aujourd'hui et si tu n'as pas besoin du zoom en plus, il faut s'orienter vers le LX3, le probleme c'est qu'il est quand même super cher et que le faible zoom est quand même pénalisant Wink

Maintenant le TZ7 est un tres bon compact avec une tres bonne qualité d'image et un zoom polyvalent, mais il n'a pas de mode manuel et vu que tu veux faire des photos de nuits, c'est aussi tres pénalisant.

Le FX550 à l'avantage d'être manuel et compact avec un zoom correct, mais il n'a pas de super bonne critique pour la gestion du bruit, c'est son gros probleme.

Franchement, je ne veux pas te vendre à tout pris un FZ28, mais pour le prix, c'est quand même le meilleur compromis et il n'est vraiment pas lourd et il n'est pas aussi gros qu'un reflex, va en magasin pour le prendre en main, tu verras qu'il est tres léger, mais c'est clair qu'il sera plus gros qu'un compact Wink

Apres tu as le G1, qui est un reflex bridge avec une super bonne gestion du bruit mais ce n'est plus les mêmes budget Wink

_________________
Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:24

Aaaarghh ! MDR

C'est dur d'avoir un mouton à 5 pattes...

Merci bcp pour ton aide, je vais cogiter à tout cela! Very Happy


PS: le mode manuel c'est pour faire de la photo sur trépied ? (ou alors je comprend rien, c'est bien possible)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:32

Le mode manuel, c'est entre autre pour faire des photos sur trepied Wink

Mais les modes Manuel sont:

A pour apperture, cette fonction te permet de gérer l’ouverture, cela est très utile pour justement faire des photos de nuits
S pour Speed, cette fonction te permet de gérer la vitesse d’expo, donc pour des photos d’action et même de nuit, si tu veux faire des Filées de lumières
M pour Manuel, cette fonction te permet de gérer l’ouverture et le temps d’expo, bref c’est toi qui gère l’intégralité de ta prise de vue, tu es le maitre à bord, l’appareil ne fait rien tout seul Wink

Maintenant, si tu ne veux pas te prendre le tête avec les réglages et que les modes scènes ou Auto te suffisent largement, il faut prendre le TZ7 qui est meilleur que le FX550, mais par contre pour les photos de nuit, tu risques de galérer un peu Wink

_________________
Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:48

merci !
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Membre Validé
Membre Validé
jcinfo


Masculin Nombre de messages : 41
APN : DMC-FX500, Canon 1Ds MKIII & Canon 1D MKIII
Dépt. ou Pays : 404
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:04

Prenez un FX500 Smile certe 10Mp mais visiblemetn le 12Mp et moins bien d'apres ce que j'avias lui de plus on le trouve a auchan pour 199Euro.

Le LX3 et en effet THE compact mais le prix et aussi en rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebby59
Membre Validé
Membre Validé
sebby59


Nombre de messages : 7
APN : lumix fx9
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:14

Bonjour !

Le FX500 est en effet à un bon prix (237 euros).
Mais n'a t'il pas les memes problemes de bruit dès les 80-100 iso ?

Quelle est ton opinion sur les photos que tu fais dans les ambiances peu lumineuses et de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Membre Validé
Membre Validé
jcinfo


Masculin Nombre de messages : 41
APN : DMC-FX500, Canon 1Ds MKIII & Canon 1D MKIII
Dépt. ou Pays : 404
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:16

J'ai fait un test mode macro au flash, j'ia pas encors fait de test pousser mais j'avais lu avant de l'achetter qu'il etais preferrable de ne pas depasser 400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550   Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un achat!
» Besoin de conseils...pour mon futur achat !
» Besoin de conseils pour achat FZ50
» Besoin de conseils pour achat occasion
» [ besoin conseils achat APN pour ma petite fille ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: