Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?

Aller en bas 
+6
Aquarius
hujikol
François 49
jean s
Satjc
TOUCH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:15

Bonjour à toutes et tous; Very Happy

Pour moi, ce serait le noir et blanc accessible directement par le mode "scènes".
Une demande de formatage accessible par l'appuis sur deux boutons, par exemple menu et set, et confirmation par l'appuis sur set.

Dernière demande, mais qui n'est pas dépendante du firmware:
L'inversion du micro et du haut-parleur aurait le bénéfice de délivrer un meilleur son ( petits perçages pour le micro et gros perçages pour le h-p ) et d'empècher le masquage du micro avec l'index pendant les prises de vue en vidéo...
Si j'avais été ingénieur concept, j'aurais placé le micro en face avant, sous le sigle Lumix, et le H-P à l'arrière, sous les picots du repose-pouce, mais c'était sans doute trop logique... scratch

Ce serait intéressant de soumettre un max de demandes de ce genre à Panasonic, ça déboucherait peut-être sur un nouveau firmware, et des modifs sur les prochains modèles.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:35

L'idée est en effet bonne, il faudrait aussi poster cette demande sur le site de LSE Wink

http://luc.saint-elie.com/section/panasonic/photo-panasonic/

_________________
Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:27

Bonjour Satjc ! Toujours sur la brêche !...

Je pense que tous les utilisateurs ont ressenti les mêmes blocages et ont des demandes assez similaires.
J'ai, comme tout le monde, imaginé plein de solutions et d'améliorations, on est tous capables de définir le cahier de charges de l'appareil parfait. ( le LX3 avec le zoom du TZ6, mais qui ouvre à f/2 Miam !... )
Mais on passe " du côté obscur de la force " l'univers du négoce et les améliorations sont distillées au compte goutte
pour pas casser le marché.
On rogne 50€ pour garder un petit capteur tout en sachant que le tarif va perdre 50% en un an...
Il serait temps que les fabricants remplacent le mot vendre par satisfaire ! ... Et ils seraient agréablement surpris de vendre plus !...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:48

...Un truc ( entre autres ) qui serait bien sur le TZ, c'est de pouvoir choisir et corriger la balance des blancs pour chaque mode scène.
Si on regarde les scènes "sport-paysage-plage-vue d'avion"
par exemple, on est coincé sur la BdB auto.
J'ai obtenu en mode "normal" une BdB qui me convient, mais si ça bouge un peu vite et que je passe en mode "sport", j'aurai une colorimétrie différente.
Pouvoir harmoniser la BdB de toutes ses photos autrement qu'en BdB auto, c'est quand même le b.a. ba non ?...
En plus, ce n'est qu'une question de firmware, pas de quoi mettre en révolution un bureau d'études.

Autre chose, mais il faut que ça sorte...
Vous êtes sur le forum dédié à votre appareil préferé avec une équipe sympa qui fait des efforts et consacre beaucoup de temps pour le faire vivre, alors participez ! Donnez votre avis ! Faites des commentaires ! C'est la meilleure façon de leur dire merci...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:56

C'est clair que le TZ7 est vraiment un tres bel appareil, franchement ça ne doit pas être énorme en dévelopement de rajouter des modes manuels, bref, je l'ai dit souvent à LSE, mais il me disait à chaque fois que le public des TZ, se moque des modes manuels et je lui ai répondu que si le TZ avait en plus un mode manuel, que celui ci attirerait un nouveau public en plus de l'ancien, mais bon .....

_________________
Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:00

Eh oui !, " on" a décidé que les acheteurs de TZ se moquent du mode " manuel "...
En tout cas, c'est pas ce qui ressort des forum(s) !
Ca me rappelle l'histoire de Coluche: " Dites nous ce qui vous manque et on vous dira comment vous en passer... "

On prenait le TZ6, on lui laissait seulement 4 ou 5 modes scènes ( rafale rapide-ciel étoilé- portraît- fête ) qui resteraient complétement configurables, plus le firmware du LX3 avec un mode de MaP manuel qui tienne la route, pas la bouse actuelle.
On rajoute un vrai mode " manuel " ou TOUT est configurable, avec deux mémorisations possibles.
On colle dedans le capteur du LX3, qui devrait bien s'entendre avec l'optique du TZ6 et qui règlerait le problème du bruit.
Un sabot pour flash externe.
On obtiendrait là un "terrific " petit boîtier qui barrerait la route à la série "G" de Canon.
( Le successeur du LX3 recevrait, comme tout le monde le demande, des objectifs interchangeables )
Les économies d'echelle réalisées auraient permis de sortir ce " super TZ " à un prix raisonnable ( pourquoi pas celui du TZ7 )
Voilà ce que j'entends comme demandes à la lecture des forum, mais je suis sûr que les décideurs de Panasonic sauront nous expliquer que c'est pas ça qu'il nous faut...

Je pense qu'un de ces jours ils nous sortiront un modèle avec des jeux intégrés, important ça, les jeux...

" Y-a-t'il un photographe dans la salle ?!!!... "
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 15:13

... En attendant, les quelques réglages du mode " normal " permettent de sauver la sauce...

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? P1000895a


Dernière édition par TOUCH le Dim 28 Juin 2009, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 15:17

TOUCH a écrit:
Eh oui !, " on" a décidé que les acheteurs de TZ se moquent du mode " manuel "...
En tout cas, c'est pas ce qui ressort des forum(s) !
Ca me rappelle l'histoire de Coluche: " Dites nous ce qui vous manque et on vous dira comment vous en passer... "

On prenait le TZ6, on lui laissait seulement 4 ou 5 modes scènes ( rafale rapide-ciel étoilé- portraît- fête ) qui resteraient complétement configurables, plus le firmware du LX3 avec un mode de MaP manuel qui tienne la route, pas la bouse actuelle.
On rajoute un vrai mode " manuel " ou TOUT est configurable, avec deux mémorisations possibles.
On colle dedans le capteur du LX3, qui devrait bien s'entendre avec l'optique du TZ6 et qui règlerait le problème du bruit.
Un sabot pour flash externe.
On obtiendrait là un "terrific " petit boîtier qui barrerait la route à la série "G" de Canon.
( Le successeur du LX3 recevrait, comme tout le monde le demande, des objectifs interchangeables )
Les économies d'echelle réalisées auraient permis de sortir ce " super TZ " à un prix raisonnable ( pourquoi pas celui du TZ7 )
Voilà ce que j'entends comme demandes à la lecture des forum, mais je suis sûr que les décideurs de Panasonic sauront nous expliquer que c'est pas ça qu'il nous faut...

Je pense qu'un de ces jours ils nous sortiront un modèle avec des jeux intégrés, important ça, les jeux...

" Y-a-t'il un photographe dans la salle ?!!!... "

En plus, ça ne doit pas être compliqué à mettre en place, c'est juste du soft à modifier, franchement c'est dommage, avec un mode manuel, j'aurais tout de suite pris la gamme TZ Wink

_________________
Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 17:20

... Et un lecteur de mp3 intégré !...
En voilà une avancée technologique majeure qui laisserait la concurrence sur le c...

Faut que j'en parle à LSE ! C'est absolument indispensable !
On peut pas vivre sans mp3, ils devraient le savoir pourtant chez Panasonic !


... MISERE !...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 09:59

Ce qui me gène avec la TZ5 c'est qu'il n'utilise que 2 diaphragmes, pleine ouverture ou fermé, en grand angle on passe donc de 3,3 à 8 sans intermédiaire.
Résultat, au soleil on perd trop de vitesse mais surtout à F/8 la diffraction est bien visible, les photos moins piquées.
Le TZ7 n'a pas ce problème, il diaphragme progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 11:19

Bonjour jean s

Encore un point TRES important à corriger dans un nouveau firmware...

A moins que tout appareil de plus de 6 mois soit considéré comme obsolète par Panasonic, et à remplacer par le nouveau modèle ?
Politique commerciale agressive ( et donc stupide comme tout ce qui est agressif... )

Si Luc Saint-Elie se promène par ici, il a déjà pas mal de demandes à faire remonter non ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
François 49
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:28

Salut !
C'est mon premier message sur ce forum, jusque là je me suis contenté de lire... C'est un peu égoïste je sais, m'ai bon dorénavant je vais tenter de me rattraper.

Je suis heureux possesseur d'un TZ-5 (avec boitier étanche). Je suis entièrement d'accord avec vous, un mode COMPLÈTEMENT manuel manque à cet appareil. Pourquoi ne peut on pas régler nous même la vitesse au dessus de 1/200 ème ? On est obligé de passer par le mode sport où, parfois, la vitesse est effectivement supérieure.
Le gros gros moins de cet appareil c'est que même en mode "normal", certains paramètres changent sans qu'on le demande d'une photo à l'autre...gênant pour les panoramiques !
Mais bon cet appareil est quand même super, ne serais-ce que grâce à son zoom 10x !
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:38

Bonjour François 49 Smile

Tu vois, il suffit de se lancer !...

Super, le TZ5 Rolling Eyes scratch ...
C'est pas parce que les concepteurs Sleep ont groupé des automatismes et que le pool commercial geek a collé " intelligent " sur toutes les fonctions que ça en fait un appareil selons les désirs des photographes...

Un gros zoom et plein de pixels sur un petit capteur, c'est seulement de la sûrenchère mercantile.
Bourrer un appareil d'assistance éléctronique c'est étouffer toute possibilité de choix personnel dans ses photos.

Chez Panasonic, on fait DES photos, alors que nous sommes nombreux à vouloir faire DE LA photo...

... Par contre, leurs fours micro-ondes sont super, eux... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
François 49
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:26

Salut TOUCH !

Je suis d'accord avec toi pour le petit capteur et l' IA à outrance, mais le zoom, j'insiste, je trouve ça super. Même si je fais de mon mieux pour faire DE LA photo, il m'arrive aussi de faire DES photos : parfois, les conditions font qu'il est quasiment impossible de faire une bonne photo, mais on a quand même envie de la prendre, ne serait-ce que pour immortaliser le moment. Le zoom stabilisé m'a bien aidé ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:32

François 49 Very Happy

Pour moi, un zoom stabilisé 24-185 f/ 2.8-4 aurait été parfait...

Les optiques du TZ5 et surtout du TZ6 sont excellentes, bien que manquant un peu d'ouverture, raison de plus pour ne pas négliger
les attentes des utilisateurs.
ça ne coûtait rien de laisser les réglages P-S-A-M sur les TZ et ça en aurait fait de vraies bombes.
Pas besoin de mettre des budgets indécents dans les "Concept pool " scratch , il suffit d'écouter les clients et de lire les forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:44

une image aléatoire d'insecte qui vient se balader dans l'objectif...
pour réussir (ou pourrir) ses photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:44

Dans des conditions normales, le TZ5 se montre excellent ( mode NORMAL et BdB ombre + correction de 3 points vers le bleu )
Avec les modes P-S-A-M en plus, il serait sans concurrence dans sa gamme.

Une petite pétition pour demander un nouveau FirmWare à Panasonic ?...

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? P1010106x
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:56

Pour répondre à jean s à propos du TZ5 qui n'aurait que deux ouvertures de diaphragme, 3,3 et 8, je viens de vérifier une série de photos prises hier en mode "normal" et mesure d'exposition matricielle, et j'ai trouvé toute la gamme des ouvertures entre f/3.3 et f/9.

Par exemple celle-ci est à f/4.7 :

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? P1010174x

Par contre, effectivement, si on passe directement la visée d'une zone claire à une zone foncée, on n'a que f/9 et f/3.3

Si jean s pouvait nous confirmer sa version de firmware, moi j'ai la dernière installée d'origine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:34

Ma version est 1.2, la dernière il me semble.
J'ai testé en mode "normal" et les 3 différents modes de mesure.
Quel que soit le mode de mesure, en grand angle je passe de 3,3 à 8 et en télé maximum de 4,9 à 11.
Ton exemple est à 4,7, mais si tu es en position télé intermédiaire ce peut être l'ouverture maximum.
Comme suivant la position du zoom l'ouverture maxi varie de 3,3 à 4,9 et la mini de 8 à 11,je serais intéressé de savoir si tu peux prendre une photo à 5,6, personnellement je n'y arrive pas.
Le TZ7 utilise les diaphragmes intermédiaires au lieu de sauter de la plus grande à la plus petite ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:23

Version 1.2 aussi. ( mais pas le dernière j'espère ! )

Tu as raison, jean s, je viens de vérifier sur un tas de photos et les ouvertures intermédiaires ne correspondent qu'aux focales intermédiaires.
C'est pas le top, c'est même stupide, la preuve c'est qu'ils ont corrigé le tir sur le TZ7 ( et le TZ6 ? )
On peut pas dire qu'ils raisonnent comme des photographes chez Panasonic !...
Mon prochain compact ne viendra certainement pas de chez eux.
...Par contre leurs frigos sont trés bien, eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:59

Reste que c'est un bon appareil pour les souvenirs de voyage, je l'utilise aussi beaucoup en vidéo "famille", la qualité d'image est très bonne.

Je vois que tu as un D1X, j'en ai eu un, bon appareil mais il ne convenait pas à mon usage orienté studio, je l'ai revendu à temps 2,500€, je l'avais acheté le double!
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 19:57

... En ce moment, un D1x se négocie entre 350 et 450 € selon l'êtat et les accessoires... Quelle misère !...

C'est vrai que le TZ5 est bien construit, bien monté optiquement et qu'il a une " belle petite gueule " pour un compact. Mais même s'il est ciblé " compact familial pour les vacances " avec sa pléthore de modes scène, laisser les modes A-S-M n'aurait apporté que du mieux.
Ses lacunes me font d'autant plus enrager que c'est un appareil attachant !... ( selon l'adage " qui aime bien châtie bien... " )
Tout pourrait être réglé d'un coup avec un nouveau firmware, c'est pas si compliqué que ça et ça coûte pratiquement rien.

...En tout cas, les télé plasma Panasonic sont excellentes, elles !...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
François 49
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:52

Une pétition ! Une pétition !
Avec un mode où on peut TOUT régler sois même, ou, si c'est trop compliqué, bloquer certains paramètres. J'aimerai pouvoir prendre plusieurs photos avec les réglages identiques, même si la la quantité de lumière est différente.
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 17:55

Quand le Canon 300D, " le premier réflex digital populaire ", est sorti, ça a été la ruée.
ç'est mon premier reflex numérique, et tout le monde a été dèçu par les blocages du firmware. Evidemment, Canon n'allait pas faire de l'ombre au 10D...
Donc, sur le ( gros ) site que je fréquentais, on a lancé une pétition qui a touché aussi les pays Francophones et qui a dû recueillir plusieurs milliers de signatures...
On attend toujours la réponse de Canon...
Heureusement, des petits gènies ont mis en ligne un correctif qui libérait toutes les fonctions bridées du firmware et on se retrouvait pratiquement avec un 10d.
Je crois que notre seul espoir repose sur des gens comme ceux qui ont programmé "HKDSK" pour les Canon.
C'est un tout petit programme qu'on copie sur la carte.
Quand on démarre l'appareil, le programme se charge en ram et reste actif tant que la carte est dans le boîtier et l'appareil en service. Pour retrouver l'êtat initial, il suffit de démarrer avec une autre carte, ou d'effacer le programme sur la carte avant de l'utiliser.
Pas de risques, pas de problème de légalité ou de garantie car la firmware d'origine n'est jamais modifié.
La seule solution que proposera Panasonic, c'est d'acheter le "merveilleux-super-qui dépasse tous les autres-révolutionnaire-etc..." nouveau-prochain TZ, parce qu'il est déjà sur les chaînes de montage et qu'on va voir ce qu'on va voir...
"Si les chiffres de ventes sont aussi bons, c'est que nos appareils sont supérieurs et parfaitement ciblés...
C'est pas en distribuant gratuitement des correctifs qu'on va faire vivre les actionnaires, poussez vous un peu, vous gènez lez gens qui veulent acheter le dernier modèle !..."

MISERE !...

Par contre, leurs téléphones sont excellents, eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:11

Ah !...

J'oubliais le principal: LE RAW !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:09

RAW et mode manuel.

Sinon il faudrais aussi attendre qu'une équipe propose un firmware modifié pour débrayr tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:09

Quand on analyse la gamme très étendue (presque trop ?) des Lumix on se rend compte que ce qui manque sur certains appareils se retrouve sur d'autres mais aucun n'est complet.
Comme pour les TZ, ajouter un mode manuel et le RAW ne sont que du firmware qui ne coûterait rien au fabriquant, il s'agit d'une volonté délibérée de brider certains modèles.
Cela permet de garder des améliorations pour les futurs modèles et donc de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:36

je voudrais des renseignements à propos des firmware ...
je vois souvent des topics sur ce sujet mais je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche .
que peut on peut attendre d'une mise à jour,comme améliorations ou modifications ...est ce qu'on peut soi même proceder à une mise à jour ? etc....
ne vous embétez pas à me répondre,je pense qu'il doit bien y avoir des liens sur ce sujet ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:55

En gros c'est le logiciel qui fait fonctionner ton APN.

Donc techniquement tout est possible dans les limites de l'appareil comme :
- changer la norme d'encodage des vidéos,
- définir des nouveaux modes scènes (...)
- gerer de nouveaux formats
- DEBRAYER CES P%*$# de scènes !!


Et oui c'est à toi de mettre à jour le firmware (la procédure est expliquée dans le manuel il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 11:58

merci,je vais éplucher ça
Revenir en haut Aller en bas
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67


Masculin Nombre de messages : 63
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 03/09/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:11

et le 1.2 à part quelques éléments autour de la vidéo, ils amènent quoi de plus ?

Quand on upgrade, est-ce que cela remet à"zéro" un précédent réglage de balance de blanc ou est-il conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
fiduce
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 02:31

Sur TZ7, pour ceux qui veulent figer les paramètres de prise de vue sur plusieurs photos, il y a le mode scène "panorama". Tout est déterminé par la première photo.
Après, s'ils ne veulent pas vraiment réaliser un panorama, ils peuvent faire abstraction du repère de raccord qui s'affiche en filigrane ... (bon c'était pour répondre à François 49 ... mais je me doute qu'il veut pouvoir éteindre l'appareil entre ses photos).

Ce que je demanderais ?

Je crois que l'AVC HD lite est à 30 i/s sur le ZS3 et à 25 i/s sur le TZ7 ... avoir ce choix intéresserait. Le mode "image animée" est lui toujours à 30i/s.

Je demanderais aussi qu'on change l'encodage (l'en-tête des vidéos ?) et qu'on laisse définitivement tomber la notion de "720p50" sur le TZ7 ... vu que c'est du 25i/s.

La possibilité d'éteindre l'écran lcd pour faire du time lapse (1 photo toutes les 10 minutes par exemple ... en mode ciel étoilé aussi !). Donc, du time laspe orthogonal à tous les autres modes.

Enfin, je demanderais des boutons on/off et rec/browse soft à la place des commutateurs mécaniques. Une roulette mieux protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 01/09/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 11:06

Ouais pas mal, sauf que tes dernières propositions ne sont faisable qu'avec un nouvel appareil là Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 76
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:18

... Et puis, avant de penser à améliorer des fonctions vidéo, il faudrait se concentrer sur les fonctions photo qui sont bien limitées sur la série TZ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
fiduce
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:19

Vu que c'est la même firmware sur le TZ7 et le ZS3 ... si le hardware est également identique, j'imagine que splitter le mode "AVCHD" en "AVCHD25i"/"AVCHD30i" serait plus facile à implémenter qu'un mode PASM à créer de toutes pièces.

Quant au format vidéo 720p25/30 à la place de 720p50/60, c'est 5 octets maximum à changer dans le firmware ... (à vu de nez).
Je vais voir pour coder un petit programme qui corrige un m2ts existant (ne serait-ce que pour que le logiciel "SUPER" traite correctement le format).

Enfin, le time lapse, c'est à la fois de la photo et de la vidéo.

Faire du raw sur un compact ... c'est un peu à l'opposé du concept ... bonjour la taille du fichier, genre 30 Mo la photo. Mais certes, c'est surement une proposition plus facile à implémenter que le PASM.

Allez, pour caricaturer un peu, je vais demander, en plus des symboles qu'on peut afficher sous les visages reconnus (voiture, coeur, etc), la possibilité d'ajouter des surimpressions de type "réalité virtuelle" sur les visages reconnus (genre oreilles d'âne, lunettes de soleil) et, bien sûr, un mode scène qui permet de faire la photo décorée ... ;-)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fiduce
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 03:28

Une autre modification (importante à mon sens) que je souhaiterais vraiment voir arriver est en relation avec le grand angle à 24mm.
Quand on allume l'appareil, on se retrouve toujours immédiatement dans ce mode. Or, je trouve qu'il y a malgré tout des distorsions géométriques en bordure d'écran à 24mm.
Ma suggestion serait donc de permettre le paramétrage de l'appareil pour que l'allumage "par défaut" puisse se faire à une focale plus respectueuse de la géométrie (35mm par exemple). A partir de là, on pourrait toujours (avec la bague de zoom) augmenter le champ si on le souhaite (ou le réduire pour zoomer davantage), mais au moins on le ferait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un EVF integre dans le prochain PEN Olympus?
» Dans l'attente d'un prochain départ
» Voilà le pont en 16/9 avec retouches souhaitées...
» TZ3 ameliorations
» Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: