Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bague d'adaptation de parasoleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chti59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 76
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:00

Bonjour,
J'ai perdu la bague d'adaptation du parasoleil ( celle à encoches, qui fait environ 10mm ) Où puis-je en trouver une autre ????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:10

Directement chez un vendeur panasonic qui devra la commander.
Revenir en haut Aller en bas
Chti59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 76
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:26

Bonjour,
          Ce problème est (depuis) résolu,  mais mon  FZ28 va devoir céder la place , et j'envisage le fz200 . J'ai vu en l'ayant en main, que le parasoleil s'adapte directement sur l'objectif, ce qui me fait un peu peur : sur le 28 fixé au fut il protége l’objectif, sur le 200, il lui retransmettrait plutôt tous les choc  !!
Est-ce que la bague  porte parasoleil du FZ28 est adaptable au fut du FZ200 ???
Merci
ALain
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:53

Chti59 a écrit:
Bonjour,
          Ce problème est (depuis) résolu,  mais mon  FZ28 va devoir céder la place , et j'envisage le fz200 . J'ai vu en l'ayant en main, que le parasoleil s'adapte directement sur l'objectif, ce qui me fait un peu peur : sur le 28 fixé au fut il protége l’objectif, sur le 200, il lui retransmettrait plutôt tous les choc  !!
Est-ce que la bague  porte parasoleil du FZ28 est adaptable au fut du FZ200 ???
Merci
ALain

Bonjour
Qu'est-ce qui te fait peur?
Le pare soleil est bien fixé sur l'objo du FZ200 et c'est bien plus pratique qu'avec l'adaptateur( j'en sais quelque chose j'avais le FZ8 avant). Au montage il suffit d'être prudent et de bien prendre le pare soleil en main. Une fois en place c'est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Chti59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 76
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:12

Bonjour,
Bien fixé sur l'objo, oui, mais justement, le simple fait de poser l'appareil objectif sorti, paresoleil ajusté, il suffit de rien pour un porte-à-faux sur une pièce mobile ( et sorti à fond, qu'il se rétracte en accrochant le paresoleil m'effraye), alors qu'avec le 28, le paresoleil fixe sur le fut -fixe- protégeait des coups ...

En dehors de ce point de vue, il semble y avoir un taraudage à l'extrémité du fut, pur y adapter quoi ? l'espace est faible avec l'objectif , quel en est le diamètre ?
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:14

Non, pour utiliser le FZ200 depuis sa sortie en octobre 2012 je peux te certifier qu'en usage courant et normal de l'appareil et bien entendu en ne jouant pas le baroudeur de service en ne prenant aucun soin de la bête, il n'y a aucun risque en ce sens.
Le pare soleil ne pèse aucunement en porte à faux, vu son poids.
Concernant le filetage en bout d'objo, il sert a y fixer des filtres ou bonnettes macro au diamètre 52mm. Et c'est en ce sens que c'est bien plus pratique que l'adaptateur des anciens modèles.
Bien évidemment si tu y fixes un objo inversé pour faire de la macro, là il y aura du porte à faux pouvant être dangereux pour l'objectif.
En restant dans une utilisation classique il n'y a aucun risque.  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Chti59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 76
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:56

Re,
52 pour l'objo, oui, ( j'ai déjà mis un filtre UV) mais je demandais pour la partie "boitier", comme là où se vissait la bague d'adaptation sur le 28.
En fait pour le paresoleil, je pensais plus à l'appareil quand il est dans la pochette, mais bon je m'en fais peut-être un peu trop .....
Alainb
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:14

OK tu parlais du filetage sur le boitier et non sur l'objo. Il s'agit bien d'un filetage pour fixer un accessoire comme sur le FZ18. Télé convertisseur ou adaptateur DMW-LA7.
voici un lien : Test FZ200
Eric a fait un super travail sur cet appareil.  up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Chti59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 76
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:43

Oui, en effet . je potasse :  donc c'est le DWL-LA7 qui s'adapte, domage qu'il soit si long, car avec un paresoleil .... car  justement, c'est ça qui m'inquiète :
Bague d'adaptation de parasoleil Boitier___FZ200___24
Dans cette position, il y a risque de contrainte  verticale sur la liaison  objectif-boitier que je n'aime pas ....
Faudra peut-être que je me soigne .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation de parasoleil Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation de parasoleil   Bague d'adaptation de parasoleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation de parasoleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation pour parasoleil du zoom du FZ 38
» Parasoleil?
» RESOLU Parasoleil
» QUELS PARASOLEIL....
» Parasoleil pour écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: