Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Empty
MessageSujet: Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...   Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:23

...TZ5 en iA...

1. jolie frimousse de mangouste
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_02_28_mangouste_P1020821

2. torticolis... connait pas...
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_02_28_Pelican_P1020812

3. discussion de pélicans
bizarrement, j'aime cette photo pour les couleurs ^^
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_02_28_Pelican_P1020813

4. vu...
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_05_21_Ecureuil_P1030654

5. ...parti !
je sais, le sujet principal est flou et le fond net...
et pourtant j'aime cette photo car elle me donne l'impression d'avoir saisi.... juste le mouvement ^^
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_05_21_Ecureuil_P1030655

6. Le bonheur est dans le pré... ou sur la pelouse ^^
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 2009_05_16_canard_P1030567
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Empty
MessageSujet: Re: Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...   Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:36

Bonjour,

je suppose que si tu as posté ces photos, c'est que tu aurais aimé obtenir un meilleur résultat, non ?

En effet, elles sont sur exposées, les couleurs sont lessivées, et il y a des flous de bougé.
Difficile de dire ce qui cloche sur chaque photo car les exifs ne sont pas présents, mais en mode iA tu ne pouvais probablement pas faire mieux. Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 1388759516

En sur exposant les photos, le TZ5 a choisi une vitesse basse, ce qui te pénalise pour les flous de bougés de la cible (car, des animaux, ça bouge...).

Donc mes conseils sont:
- n'utilise plus jamais le mode iA Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... 1388759516
- en cas de doute sur le mode à utiliser, n'utilise que le mode Normal (équivalent du mode Program sur les autres APN).
- apprends à utiliser tes modes Scène qui sont très bons sur les TZ : dans ton cas, c'est le mode scène "Sport" qu'il fallait utiliser (priorité vitesse)
- active le mode iExpo qui donne toujours de bons résultats sur les scènes à fort contraste (il utilise des vitesses plus élevées et éclaircit les ombres si-besoin)
- utilise la mesure de lumière pondérée centre (gros carré) et pas le multizone, puis vise la zone la plus claire (les plumes par exemple)
- en cas de sur-exposition, décale de programme de -1/3 ev au moins (vérifie ce que ça donne) : je suis toujours à -1/3 sur le TZ5
- fais attention à la luminosité de l'écran avant de vérifier l'exposition de tes photos : utilise à la fois la luminosité automatique (A*) et l'histogramme.
- selon tes gouts, change le mode de couleur : le mode "naturel" est le plus réaliste sur les couleurs, mais certains trouvent que les photos sont ternes, le mode "brillant" est plus flatteur, mais les couleurs pêtent un peu trop.

@+ Wink


Dernière édition par pdr73 le Sam 20 Juin 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Empty
MessageSujet: Re: Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...   Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:12

La 1 manque de netteté. Tu étais en zoom numérique?
La 2 un peu surex et problème de MAP.
La 3 surex.
La 4 j'ai l'impression d'un problème de netteté aussi.
La 5, l'effet est sympa, mais le fond n'est pas vraiment net.
La 6 est surex aussi. (dur dur de prendre des plumes blanches au soleil...) Tu devrais sous-exposer tes photos quand tu prends des oiseaux à plumes claires en plein soleil. Quitte à retoucher un peu après en post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Empty
MessageSujet: Re: Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...   Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:55

Merci pour ces remarques

Depuis hier, j'essaye différentes choses en me passant du mode iA, pour ne l'utiliser qu'en photo, car j'avais amalgamé les modes scenes avec iA, et donc, je n'avais pas compris qu'ils pouvaient être bons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Empty
MessageSujet: Re: Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...   Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques animaux du Parc de la Tête d'Or...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parc de la tête d'or coté animaux
» Animaux du parc
» Les bébés animaux de la Tête d'Or
» Quelques animaux du Zoo de la Barben
» Quelques animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: