Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage

Aller en bas 
+5
EbN
GILLOU29
Irlan
Satjc
Ghost33
9 participants
AuteurMessage
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:35

Bonjour à tous

J'aimerais vous soumettre une astuce et avoir votre avis sur celle-ci.

Lorsque je fais des reportages photo, j'utilise mes deux boitiers photo.
Sur le K20D je monte un flash fgz 540 et mon objectif 16-50 f2,8.
Sur le K200D je monte mon objectif 50-135 f2,8.

Pour pouvoir rester réactif et passer d'un boitier à un autre sans avoir besoin de les ranger à chaque fois dans le sac photo, j'ai trouvé une astuce.

J'utilise une sangle et deux gros mousquetons qu'on trouve dans le rayon escalade ou randonnée des super-marché de sport (je ne citerais pas de nom).

J'utilise un sac à dos Lowerpro qui a une petite boucle en haut, qui sert de poignée.
Dans cette boucle, je noue la sangle et à chaque bout de cette sangle, je mets un mousqueton.
J'ai choisi des mousquetons qui ont une sécurité qui bloque l'ouverture (pour éviter que les mousquetons ne s'ouvrent quand je ne le veux pas) et suffisemment gros pour pouvoir les manipuler facilement.

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Imgp2143

Lorsque j'ai le sac à dos sur le dos, les deux mousquetons se retrouvent juste sous mes épaules.

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Imgp2134

Ainsi, je peux accrocher les courroies de mes boitiers aux mousquetons.
Vu que mon cou éloigne les deux mousquetons, si je laisse pendre les deux boitiers, ils ne s'entrechoquent pas.
Ce qui est agréable aussi c'est que le sac retient la plus grosse partie du poids des APN, ce qui n'est pas négligeable, et soulage ainsi les cervicales.

J'ai utilisé ce système samedi pour les photos de la marche des fiertés et j'ai pu passer d'un boitier à l'autre très rapidement, alternant ainsi les prises de vues avec des focales courtes et des focales longues.

Voila... peut-être que certains photographes utilisent la même technique ou peut-être que ma technique est toute pourrie lol

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:40

Tu es un grand malade Wink

Mais tu es super équipé, tu veux en faire ton boulot ou quoi ?

_________________
Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:43

Hum... merci, je prends ça pour un compliment Very Happy

Oui j'aimerais en faire mon boulot, c'est même en début car je suis déclaré depuis peu comme auto-entrepreneur.

Bon... vu la difficulté rencontrée par les professionnels aujourd'hui, je ne me fais pas non plus d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:19

C'est ingénieux ton truc Smile
Bon alors si je croise un gars dans Bordeaux avec des appareils qui pendouillent de partout je saurai que c'est toi Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Aras_qui

C'est tout nouveau ça le statut d'auto-entrepreneur, non ??
Courage à toi pour les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:41

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage 1305401286 éh,éh...Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage 671548061 vraiment 13 astucieux ton système, ça devrait te porter chance en quelque sorte .....!Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:00

belle astuce mais ça fait pas trop lourd un tel appareillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:32

Ben non en fait car c'est le sac à dos qui porte la plus grosse partie du poids.

Le statut d'auto-entrepreneur, oui c'est tout nouveau... mais vu l'état du marché de la photo professionnelle il vaut mieux commencer par un statut sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:50

Intéressant Smile Enfin bon le double boitier ça reste trop lourd pour moi lol

Sinon pour ton status d'auto-entrepreneur, pourquoi l'avoir préféré à l'Agessa par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:07

Ton système est pas mal, mais il a une faille !
Tu le mets où le 3ème ???


Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Dehors2

Plus sérieusement, tu as intérêt de faire attention de ne pas te faire soulager d'un boitier pendant que tu es occupé à te servir de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:56

"Sinon pour ton status d'auto-entrepreneur, pourquoi l'avoir préféré à l'Agessa par exemple ?"

=> Je ne voulais pas me cantonner à ne faire que de la photo d'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:50

Ghost33 a écrit:
Hum... merci, je prends ça pour un compliment Very Happy

Oui j'aimerais en faire mon boulot, c'est même en début car je suis déclaré depuis peu comme auto-entrepreneur.

Bon... vu la difficulté rencontrée par les professionnels aujourd'hui, je ne me fais pas non plus d'illusions...
Le RAMBO de la photo! manque le gps vista hcx par exemple. farao
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:51

Encore faut-il avoir 2 boitiers... Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Alex_

Mais sinon, c'est une bonne idée Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Empty
MessageSujet: Re: Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage   Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique pour utiliser deux boitiers en reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE]Comment eviter d'utiliser le zoom !!!
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» Deux questions pour deux objos
» Y a-t-il des boîtiers pour recadrer directement?
» Pour les indécis, classement des boitiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: