Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vieux objectifs et appareils reflex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:18

Je poste ici pour ne pas polluer le forum du FZ :

Mon père a un vieil appareil argentique Minolta et quelques objectif ad hoc.

Il serait intéressé pour se mettre au numérique. L'alpha100 de sony semble être le successeur du dynax7D de chez Konica Minolta RIP.

Les objectifs de mon père ne son pas stabilisés, mais coup de bol les boitiers Minolta/Sony le sont.

Le problème c'est pour l'autofocus : les objectifs de mon père n'en ont pas. Mise au point manuelle à l'ancienne. La compatibilité du Sony ne parle que d'objos AF et je ne sait pas si c'est par négligence (les objos sans AF etant trop vieux donc ils ne les ont pas listés) ou alors parce qu'ils sont vraiment incompatibles.

Je demande donc à ceux qui ont des reflex si il est possible de monter des optiques sans AF sur des appareils numériques ?
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:30

Ca dépend de chaque marque, chacune ayant adapté ses systemes de bague /monture differemment. Chez Canon aucun probleme avec les anciens objectifs tant qu'ils sont de monture/bague EF on ne perd ni l'AF ni rien par contre les objectifs anterieurs necessitent une bague d'adaptation. Chez Pentax et le K100d les bagues sont compatibles mais on perd l'AF sur des objectifs trop anterieurs car apparemment les connectiques ne sont pas les mêmes.

Donc pour ton Minolta je sais pas, il semblerait que la monture sony soit la même que celle de Minolta. Il faut verifier que la monture des objectifs est la même et n'a pas changé (style canon EF ou non) et si c'est bien la même ça devrait pas poser de probleme qu'ils ne soient pas AF. C'est plutot dans l'autre sens, certains objectifs AF perdent l'Af sur passage boitier numerique.

Le plus simple tu vas en magasin photo, tu leur demandes d'essayer ton objo sur un boitier vitrine.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:33

Je ne veux pas faire de pub pour d'autres Forum, mais il n'y a pas de raison Wink

Je pense qu'il faut que tu ailles sur le Forum de MEGAPIXEL, la bas tu trouveras beaucoup de Pro Reflex et ils pourront surement te repondre sur ce sujet.

N'en profites pas pour déserter Wink

@+

_________________
Vieux objectifs et appareils reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:44

J'ai trouvé ça sur le site de sony:

"La monture α Sony est compatible avec plus de 20 objectifs Sony et Carl Zeiss® ainsi qu'avec les objectifs KonicaMinolta avec monture en baïonnette de type A."

Donc regarde de quel type de monture sont tes objectifs et tu seras fixé. Il faut que ce soit des montures en baionnette type A.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:28

Merci pour les réponses. Je pense comme toi crepomiel, le bon truc c'est de voir "sur site" avec un objo sous la main. Le pb c'est de trouver un revendeur d'alpha100, et en plus qui accepte de tester l'objectif avec le boitier.

Satjc : je ne suis pas assez snob pour aller m'inscrire sur megapixel, je reste avec vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:02

Black_Jack a écrit:

Satjc : je ne suis pas assez snob pour aller m'inscrire sur megapixel, je reste avec vous ;-)

lol!

J'y vais encore de temps en temps mais c'est rare Wink

_________________
Vieux objectifs et appareils reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:07

Hello Black_Jack,
Il me semble que la solution la plus simple est d'aller avec les optiques dans un commerce et de faire un essais sur un appareil en démo... Comme le propose judicieusement crepomiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





Vieux objectifs et appareils reflex Empty
MessageSujet: Re: Vieux objectifs et appareils reflex   Vieux objectifs et appareils reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux objectifs et appareils reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les appareils photo numériques Reflex cartonnent
» Toutes les notices de vos (vieux) appareils photographiques en PDF
» Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an
» Vieux Minolta Reflex Aregntique
» Les APN non réflex à objectifs interchangeables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: