Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!

Aller en bas 
+5
MCbleausard
Sagamore
delda27
Dove
Alex66
9 participants
AuteurMessage
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 2:22

Pour qqu'un qui n'a jamais fait de photo je suis fier de moi.
Alors même si à vos yeux cela ne casse pas des briques! Je suis assez content de moi. Seulement j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez et comment j'aurai pu faire mieux.

La 1:
Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! P1010025

exifs:
Programme d'expo: manuel
Profondeur de couleur:24
Longueur de le focale: 5mm
Point F: F/2.8
Temps d'expo: 1/15sec
Vitesse iso: ISO-100

La 2:
Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! P1010026

Satané de voiture! Tjrs là où il faut pas!!
exifs:
Idem que la 1

La 3:
Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! P1010028

exifs: idem que la 1 sauf tps d'expo à 1/20 sec
Tjrs la voiture en fond.

Et je précise: que sur le site où j'étais, était infesté de moustique (photos prises à 5m d'un lac) et que j'avais 10 moustiques sur chaque bras sans compter la figure!!!!! Ce matin le drame; des boutons de piqure de fou et ça gggrrraatttte!!!!


Voili à vos com svp!!


Dernière édition par Alex66 le Sam 30 Mai 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:16

En effet il y a de l idée pour un essai c'est un beau coup

Je débute également dans ce style de photo et je ne serai donc pas de grands conseils mais voilà ce que je peux dire sur tes photo

Je pense qu'elles sont un peu trop centrées certaines manque un peu de lumières. Enfin cela manque également de pdc

La netteté est bien positionnée sur la sauterelle

As tu utilisee une bonnette ?

Si tu veux plus d'infos il y a plusieurs sujets pleins de conseils précieux entrée de ce forum

En tout etat de cause pour un premier test....c'est un bon test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:46

La 2 est la mieux puisque plus lumineuse que les aurtes, le sujet est un peu trop centré mais au moins il est net.

Ensuite pour la profondeur de champ malheuresement sans bonnette il sera dur de la raccourcir plus.

Un petit coup de flash avec balle de ping pong pour diffuser aurait pû améliorer la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore
8 Gb
8 Gb
Sagamore


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 58
APN : Canon 500 D -70D - FZ18+DCR250- minolta 2xi
Dépt. ou Pays : 91 - Mennecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:49

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! 1305401286
comme dit Dove ,ça manque de lumière et de netteté surtout la 1

essaie avec le flash en reduisant l'intensité, décale ton sujet pour ne pas trop centrer


et pour les moustiques penses à la citronelle lol!


allez c'est un bon début Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
MCbleausard
4 Gb
4 Gb
MCbleausard


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
APN : FZ50 + FZ200
Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:50

Trop centré
lumiere sombre
arriere plan trop present


mais , comme tu le dis , il faut bien commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbleausard.info/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:41

Il faut toujours être "assez content" de soit pour pouvoir avoir le courrage de continuer !!!
Donc tu as trés raison d'être content ;-))))))))
et il faut toujours être courrageux pour demander conseils
parce qu'en général en face, on en profite pour te dire que c'est pas bon héhé

allez j'y vais donc en t'ayant prévenu de mes tors envers toi par avance ;-)

-pour la 1 j'aime l'angle, on voit de belles teintes sur le grillon, mais il est flou ce qui est gênant puisque c'est lui ton sujet ! Mauvaise mise au point, ou flou de bougé ?!
Tu pouvais un peu le décentrer dans ta composition de photo, en suivant la direction de sa posture et de son attention (fond droite) par ex...

-pour la 2 bonne mise au point, le grillon nous regarde, c'est un moment sympa bien saisi, le fond est trop présent et le cadrage pas assez serré... pourquoi ne pas recadrer ta photo, tu dis toi-même que la bagnole gêne ?!
ça mériterait plus de lumière sur la bestiole

-pour la 3... un peu même topo que la 2 !


sinon les exifs ne sont pas obligatoires ici pour qu'on trouve ce qui va ou non dans la photo,mais c'est vrai que c'est un bon renseignement quand tu fais de la photo en maîtrisant l'ouverture et la vitesse de ton apn par ex... tu ne nous dis pas si tu photographie en mode tout automatique, ou autre ?!


-quelques règles de base ?!
regardes les photos des autres, et quand tu en trouves de "trés belles" essayes de regarder comment le sujet est mis en valeur, pour débuter ce sera de bonnes bases, sans martelage...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:02

c'est beau comme meme
pour les exif tu peut cliquer (( clique de droite >> proprietes >> Résumé ))
l'important c'est : le mode de shoot (( autmoatique , Priorité ouverture , priorité vitesse , ou manuelle )) ou autre
l'ouverture , la balance des blanc , la vitesse d'obturation ::d je croit c tout

Il me semble que la mesure n'est pas faite sur la bestiole
sinon bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:28

Bonjour à tous!

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir d'en avoir.
N'ayant pas trop de temps là, je ne peux répondre à vos diverses questions.
Cet après midi j'aurai le temps de m'y coller et j'éditerai mon post afin de mettre les exifs car j'ai posté à 02h30 du mat et je n'avais pas les yeux en face des trous!!!

Donc à tout pour les réponses et compléments d'information. Sur ce bon appétit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:15

hey salut alex , alors cher voisin tu aimes la macro ok alors , on va se faire une sortie a villeneuve de la raho des que la varicelle de ma fifille se calme , bon debuts il fo perseverer

content de trouver un perpignanais sur le forum

je te preterais mes bonettes pour que tu essaies pendant la sortie , amon avis tu peux commencer a mettre quelques euros de cote car tu vas voir ce que tu vas voir MDR

allez a plus alex

attention cher forum bientot premiere sortie forum a perpi lol!

ca va faire mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:18

Bon le post a été refait avec les exifs.

@ Dove:
- Pour le centrage: j'avais tjrs à l'idée qu'il faille que se soit centré. Apparemment c'est pas le cas! (allez une chose d'aprise!)
- Photo sans bonnette, mais je compte m'en acheter une ce mois-ci pour mon annif!

@ Delda
-Je ne connaissais pas le coup de la balle de ping pong. Je viens de voir ça sur le forum, je vais tester. (ainsi que la feuille de papier entourant le flash)

@Sagamore
-Pour les moustiques: c'est la 1ère fois que j'en vois autant. J'aurai même pu faire une macro d'un en train de me bouffer mais bon pas maso moi!!! Tu verrai mes bras, pareil que coluche dans banzaï!!!

@Isao:
-Eh bien oui je suis assez content même si, comme je l'ai dit, ça casse pas trois pattes à un canard!
-Pour les critiques: l'être humain, en général , n'aime pas les reproches et les critiques. Moi c'est ce qui me fais avancer alors vas-y tu peux y aller( tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort)

@Algerienbba + MCbleausard:
Merci pour vos coms

En tout cas merci à vous tous et à bientôt pour de nouvelles.....critiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:21

Merci Mika!

Ca le ferai que je teste la bonnette car fin juin c'est mon annif et je vais m'en faire offrir une ou alors un kit avec filtres etc...
Donc si je peux tester avant ce n'est que mieux!

Il me tarde! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:23

pas de soucis ca marche je t'envoie mes coordonees en mp

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:27

Alex66 a écrit:


@Isao:
-Eh bien oui je suis assez content même si, comme je l'ai dit, ça casse pas trois pattes à un canard!
-Pour les critiques: l'être humain, en général , n'aime pas les reproches et les critiques. Moi c'est ce qui me fais avancer alors vas-y tu peux y aller( tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort)

non mais t'as vu on est pas bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:29

Non, j'avais bien compris! Tu sais pour me vexer moi il faut y aller!!
Mais je persiste à dire que pour avancer faut des compliments et des critiques. Ca permet une remise en question qui fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:42

La dessus je te rejoins complètement c'est en effet avec les critiques que l'on avance ....encore faut-il qu'elles soient constructives et la dessus je crois que ce forum est bien placé

En effet, depuis un mois que je me suis inscrit j'ai appris pas mal de choses ( et il me reste encore enormément de choses a apprendre) et tout ça grâce aux différente tutoriaux du site mais également et surtout à la gentillesse et la compétence de tous ses membres
Contrairement a d'autres sites qui se veulent plus "élitistes" ce forum est "plus familial" (dans ma bouche c'est un compliment) et tout aussi compétent

En conclusion, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:18

Merci à tous pour les encouragements, promis je ferai mieux les prochaines fois!

Si vous avez des conseils n'hésitez pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:34

Salut ALEX, quoi te dire, pas grand chose, c'est un début, que tu aura vite oublié, quand tu passera à la dcr, là un autre monde vas s'ouvrir à toi, d'autre problèmes aussi , la pdc vas te paraitre ridicule et tu te dira comment font-ils, ensuite tu vas vite comprendre la manip, le plus dur, ce sera de faire la map sur toute la bestiole, j'essaye toujours de me mettre à peut prés //, mais j'ouvre en général à 5,6, en mode A, bloquer à 100 iso et essaye de maitriser la vitesse qui en découle, jamais en manuel le joy ça me gonfle, c'est un bon compromis pour moi. Mais surtout , je compose au mieux avant de shooter c'est le secret, car une photo net c'est bien , mais c'est encore mieux quand elle est mis en valeur, et c'est toujours cela de gagné pour éviter le crop. Bien sur la meilleur façon d'apprendre, c'est de shooter à donf, c'est comme cela que tu maitrisera la bête. Allez au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:29

@Moon77:

Salut à toi et merci pour ton com, ça fait plaisir!
Mon problème c'est que je veux trop bruler les étapes!! Ca fait 2 mois que j'ai l'appareil ( qui plus est mon 1er apn), 15jrs que je suis inscrit sur le forum et je voudrai déjà sortir des clichés de fou comme certains ici, alors qu'il y a tant à apprendre! Mais je persiste et commence à mieux comprendre à quoi correspondent tt les réglages.

Sur ce: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Dehors2 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!   Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers essais macro.... Y'a de l'idée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais macro
» mes premiers essais de macro
» Premiers essais macro
» Premiers essais de macro
» Premiers essais macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: