Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Réflex ciblé macro

Aller en bas 
+16
jakez.29
joinz
domouette
Janwalcjak
Tounkayen
Brigitte
gilg
MrC
Catwoman
algerienbba
chasseur
aurel
Kenjy1
Irlan
bellula
Isao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 29427
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:40:02

"@gilg : le 70-300 n'est pas DX il me semble. Wink" ..

AF-S VR Il te semble bien !!! ;-) ... zutt .. grrr ..
une bonne mauvaise nouvelle ca ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:40:32

bon on se calme ;-) ... pas encore gagné au loto :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 41
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:42:19

moi je t'achete le 16-85 si tu me le fait a bon prix Wink

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:43:50

@gilg :Tu m'avais collé le doute, mais il me semblait bien que seul mon 18-70 (parmi mes objos) n'était pas compatible FF, au cas où... Rolling Eyes

Je dois dire qu'en ce qui me concerne, je n'achèterai rien en DX. (Le 18-70, je l'ai eu en kit. J'ai fait une croix sur tous les ultras grand-angle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:03:41

je viens de donner le 70/300 a mon frangin, pas plus tard que dimanche ,au parc floral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 6:13:12

héhé ça papotte par ici !!!
je vois que même lorsqu'on a déjà des équipements de haut vol, ça continue à gamberger pirat


alors merci à vous tous pour les compléments d'infos Réflex ciblé macro - Page 2 671548061 :

surtout sur les molettes pour ouverture-vitesse (je m'imaginais quand même que ça existait sur tous les réflexs mais pas positionné pareil sur les boitiers Suspect )


et sur les adaptations possible des DCR sur les objo de base
(comme le FZ50 a un diam objo à peu près similaire au parc des reflexs, je ne me questionnais pas tant sur le positionnement sur l'objo, mais surtout sur la possibilité de mise au point, et sur les déformations-abérations, mais bon je n'y connais rien, c'est mon côté inquièt qui parle !)


et enfin sur le 18-70 !



@ Eric merci pour ton D90, chais pas parce que même d'occaz, en comptant le(s) objo(s) neufs, il ne sera sûrement pas dans mes moyens : en + l'écran orientable n'existe pas dessus Wink (je sais que je suis entêtée, mais chacun ses lubies What a Face ), et vu ce que dis Irlan de la réactivité de l'écran LCD...



@Gil : méééééheuuuuu !!!
J'ai pas dis que je passais au Réflex, juste je me renseigne Rhô ;-)
ok pour une sortie photo-testage, pas de problème tu penses, Merci ! Par contre dans la semaine ma vie est rythmée par les entrées-sorties d'école, (en gros AM entre 13h15-16h15, ça risque de faire juste pour toi avec trajet ?!) sinon on peut se prévoir une AM sur le WE ?! Bref, on en reparlera parce qu'avec tous les trucs comme jours fériés, fête des mères et autres, je ne sais plus trés bien les dâtes dispo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:25:07

Que les fz survivants lèvent le doigt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:58:22

domouette a écrit:
Isao, serais tu sous l'effet "sortie photo" ?

Non-Non, j'y pense depuis un moment, mais contrairement à certains (qui se reconnaîtront, tu connais ma chanson tongue ) je ne fonctionne pas tellement au coup de tête, chez moi ça prend son temps, parce que je n'aime pas vraiment les changements !!!

d'ailleurs à cette sortie photo je n'ai pris aucun réflex en main (je disais justement à Gil que j'avais ce regret de ne pas avoir regardé son D300 et même les autres réflex par curiosité)
en plus finalement quand on regarde les photos que j'ai faite au FZ50, pour la plupart elles n'ont pas vraiment à rougir de celles faites aux Réflex, donc...

Bref, c'est sans doute une volontée timide d'évolution "naturelle" vers quelque chose qui intrigue, mais comme j'ai déjà dit rien est sûr, vraiment je ne dis pas cela comme ça, j'aurais beaucoup de mal à passer au Reflex pour tous ses inconvénients, alors que je connais tous les avantages de mon FZ50 ("on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on trouvera")

Mais j'aime bien réfléchir et peser le pour, le contre, c'est un des plaisirs d'une nouvelle acquisition, le temps de la recherche ;-) et s'il n'y a pas d'achat au bout, pour des raisons de matos ou d'argent, ça ne me fera rien Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:35:42

Kenjy1 a écrit:
moi je t'achete le 16-85 si tu me le fait a bon prix Wink

Nooooon....moi d'abord !!!! Réflex ciblé macro - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 41
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:39:54

vus la qualité de l'objo, doit pas ere tres dur a revendre celui là Very Happy

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:14:33

chasseur a écrit:


Je n'ai jamais utilisé de DCR, mais je crois qu'elle ne marche pas au dela d'un certain filletage: or, le 24-70 f/2.8 à un diamètre de filtre de 82mm (je ne sais pas pour le 17-70, je crois que c'est 67mm), donc ne compte pas pouvoir mettre la bonnette dessus!

M'en parle pas, je peux pas fixer ma dcr250 sur mon sigma 17-70, diametre 72mm !!
Mais je vais pouvoir le fixer sur le 55-300 qui va arriver sous peu Very Happy
On a voir ce que ca va donner.

chasseur a écrit:

Et pour le liveview: je ne ferais que plussoyer sur les performance chez Nikon et Canon, qui ne sont pas franchement terrible. Je n'ai jamais vu les Live view Pentax, Sony ou Olympus à l'œuvre cela dit... Et une fois que l'on a gouté à un viseur optique, je ne vois pas comment il est possible de repasser à la visé via écran Very Happy

Sur le K20D, le LiveView est vraiment pas terrible, je l'ai essayé une fois, pour voir. Mais je trouve que c'est pire que sur le FZ50, l'image est pas très bonne et l'AF est tres lent. M'enfin c'est pas grave, déjà sur le FZ50 je faisais 95% de mes photos au viseur alors avec la visée optique du K20d je ne suis vraiment pas déçu.

Peut être que sur le K7 le LiveView a été amélioré .... mais a mon avis hors budget pour Isao le K7.
Le K20d va peut être baissé en prix avec la sortie du K7...a voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:45:32

eric a écrit:
normalement ,toute la gamme EX de chez sigma est compatible FF Wink

Euh je crois que tu fais erreur: le 10-20 Sigma, pourtant EX, n'est pas adapté au FF... Mais cela dit, il parraît qu'il est utilisable à partir de 11mm, donc ça va. Et d'autre part, je crois que Nikon propose de "cropper" les photos lorsque un objo APS-C est utilisé sur un FF.


Par rapport au Liveview des differents boitiers: je ne suis pas sûr qu'ils soient nombreux à arriver au niveau d'un bon Bridge, étant donné que ce n'est pas le viseur utilisé habituellement sur un Reflex, et l'AF qui va avec est à priori inefficace (lorsqu'il existe)...

Au fait, une autre possibilité d'appareil à envisager si tu ne veux utiliser que le LV: le G1 ou GH1...? Au moins, tu resterais fidèle à la marque du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:48:27

chasseur a écrit:
Au fait, une autre possibilité d'appareil à envisager si tu ne veux utiliser que le LV: le G1 ou GH1...? Au moins, tu resterais fidèle à la marque du forum Very Happy

Exact, pour travail sur écran ce sera certainement mieux qu'un reflex.
Par contre je crois qu'il n'y a qu'une molette sur le G1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:55:38

Oui, le G1. Par contre, je crois que ça va coincer pour les optiques !

Finalement Isao, vu ton utilisation, reste au bridge ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:11:07

chasseur a écrit:


Au fait, une autre possibilité d'appareil à envisager si tu ne veux utiliser que le LV: le G1 ou GH1...? Au moins, tu resterais fidèle à la marque du forum Very Happy

Bah ce n'est pas que je n'ai pas envie de rester fidèle à Panasonic, parce que franchement je suis hyper satisfaite de mon FZ50... mais s'ils faisaient un réflex, ses nouilles pirat , au lieu de nous sortir un bridge avec des objo !

Si je mets plus d'argent et que je gobe de me taper d'avoir des objo à changer (et trimballer... et pour un parc pas trés étendu en+), ce n'est pas pour avoir le même piqué qu'un bridge !!! Rolling Eyes



Toukayen : je crois que ça va finir comme ça What a Face
si Pana pouvait sortir un bridge + évolué que le FZ50, ça me ferait réfléchir encore + tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:27:01

Avec ton domaine de prédilection et ton besoin vital du liveview, difficile de trouver un reflex adapté , ormis peut-être les sony A300/A350 (et bientot le nouveau A330).

Vu que Pana snobe les demandeurs d'un successeur au fz50, il reste toujours la possibilité d'aller voir ce que propose la concurrence en bridge expert ...

Par exemple :
http://photos-graphs.forumactif.com/le-materiel-f34/apn-bridge-expert-2009-finepix-s100fs-t2700.htm

C'est un comble de balancer ça sur un forum "dédié" Lumix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:30:42

ici un test du fuji :
http://www.focus-numerique.com/test-53/Fujfilm-FinePix-S100fs-test-1.html
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:28:00

je me sert enormement du liveview (map tjrs en mf), des que l'appareil est sur trepied et surtout, pour faire mes reglages avec l'histogramme en live...
je crois qu'actuellement c'est vraiment un plus à ne pas négliger
pour le choix de ton futur reflex , ne penses pas aux automatismes que tu as acquis avec ton bridge, en quelques semaines d'utilisation tu l'auras vite oublié
jac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:59:13

Isao a écrit:
Si je mets plus d'argent et que je gobe de me taper d'avoir des objo à changer (et trimballer... et pour un parc pas trés étendu en+), ce n'est pas pour avoir le même piqué qu'un bridge !!! Rolling Eyes


Ben moi justement je te conseille vivement un G1 pour ton utilisation Wink

Le liveview sur les réflex ce n'est que marketing : vous pouvez tourner le problème dans tout les sens, ça ne marche pas. C'est juste de la dépanne, et tu aura autant (voir plus) de latence à la MAP et au déclenchement qu'avec le FZ50. Dommage si c'est l'une de tes motivation.

Le G1 pour cela à un liveview rapide (pas autant qu'un collimateur de réflex, mais tjs plus qu'un bridge).


De plus le capteur est du 4:3 donc plus petit que l'APS-C : ce qui a pour effet de donner nativement une PdC un peu plus grande (mais bcp plus petite que sur bridge).
En macro il faut de la PdC donc c'est tjs ça de gagné (au contraire du portrait).


Pour le piqué, les optiques semblent pas si mauvaise au vu des tofs de Satjc. Largement meilleure que le FZ50 dans tout les cas.



Si tu était prête à lâcher l'écran et la visée liveview, le réflex aurait été envisageable, mais comme ça n'est pas le cas, ça me semble difficile. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:10:09

Dross a écrit:

Le liveview sur les réflex ce n'est que marketing : vous pouvez tourner le problème dans tout les sens, ça ne marche pas. C'est juste de la dépanne, et tu aura autant (voir plus) de latence à la MAP et au déclenchement qu'avec le FZ50. Dommage si c'est l'une de tes motivation.

suis pas du tout d'accord Réflex ciblé macro - Page 2 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:29:37

jakez.29 a écrit:
Dross a écrit:

Le liveview sur les réflex ce n'est que marketing : vous pouvez tourner le problème dans tout les sens, ça ne marche pas. C'est juste de la dépanne, et tu aura autant (voir plus) de latence à la MAP et au déclenchement qu'avec le FZ50. Dommage si c'est l'une de tes motivation.

suis pas du tout d'accord Réflex ciblé macro - Page 2 1064259976

Vois pas pourquoi : tout le monde le dit : l'AF à détection de contraste des réflex est un escargot par rapport à ce qu'il se fait sur compact, et donc sur bridge...

Et même s'il était aussi performant... ça reste un problème car ça n'est tjs pas plus rapide qu'un bridge.


Alors dans le cadre de photos de paysages et d'archi ça peut aller (pour pousser un peu, je dirai même que régler l'APN à l'hyperfocale et shooter au feeling ça donnera les mêmes résultats, plus rapidement, et sans liveview (une technique que j'utilise parfois dans la photo de rue pour ne pas être repéré)) mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:09:16

pour la map dans mon post j'ai ecrit que je ne l'utilisait majoritairement sur trepied en mf, avec l'agrandissement X5 et X10 pour la mise au point c'est tres bien et j'ai de tres bon resultats meme avec le 50mm à pleine ouverture
je ne pourrais pas m'en passer sur trepied, je fais bcp de poses longues, et quelques "studio" super pratique (tu verras quand tu auras mon age Réflex ciblé macro - Page 2 Adodonic )
en telecommande je bloque le miroir en psn haute je ne trouve pas de difference de declenchement qu'avec la visée reflex avec la vibration de ce dernier en moins
je fais tres peu de photos de rue mais ce matin en allant au boulot, utilisation du liveview (map auto pour ce coup là)pour shooter discretos deux marins en train de bosser sur le quai

c'est sur: l'utiliser à hauteur d'oeil comparé à la visée reflex...aucun interet et en plus ça fait touriste lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:09:40

jakez.29 a écrit:


c'est sur: l'utiliser à hauteur d'oeil comparé à la visée reflex...aucun interet et en plus ça fait touriste lol!

héhé mais moi j'aime bien faire touriste, les gens ne s'intéressent pas à toi, ils te laissent pénards faire tes délires photos...
bon si j'ai bien pigé après vos discussions, l'écran sur les réflex, c'est bien uniquement avec un trépied pour le stabiliser et lui permettre des mise au point proche du viseur !?!
et encore d'une marque à l'autre, certains viseurs ne sont là que pour démocratiser la bête !?!

Bon, je sens que je vais me garder mon FZ50 sous le bras,
et pis c'est tout !!! I love you
Parce que changer pour un autre Bridge,
pas envie, pourquoi faire ?!
et changer pour un G1 pas envie non plus...
donc à part si en tâtant les apn et ayant la chance d'en trouver sous tension dans les magasins pour voir sur plusieurs
ce que rend le live-view, et que j'ai une révélation
je ne suis pas prête de passer au Réflex
(pourtant vous êtes témoins, des fois j'y pense hein tongue )

Allez, avec toutes vos infos trés précieuses,
je vais continuer à regarder sans toucher héhé Razz

Merci beaucoup à vous tous les copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:42:37

Dur aujourd'hui de trouver un réflex avec une bonne visée et un bon LV
Chez sony tu as le LV, chez canikon la visée.
Olympus est en 4/3 d'où un "petit" viseur
Panasonic ne fait pas de réflex (ouille pas sur la tête).
Faut pas se braquer sur le liveview, quand on a gouté à une vrai visée réflex ...
Je suis curieux de connaitre le pourcentage de gens qui se servent encore du LV sur leur réflex de manière régulière.
Perso ce WE j'en ai fait deux (sur trois cents) pour cadrer au dessus d'une cloture pour éviter de croper en PT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:08:29

gil va s'occuper de toi, tu vas tres vite changer d'avis et tu finira par m'acheter mon d90 Réflex ciblé macro - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:21:27

@Eric : Réflex ciblé macro - Page 2 Biggrin


@Hum.Manamana : oui faut jamais dire fontaine, mais bon je photographie depuis 2007 avec mon écran, on prend des repères, et je ne trouve pas que mes photos soient loupées (à cause de ça en tous cas Razz )... on verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:30:50

Eric ton D90 peut m'interresser , s'il lui reste un peu de tes qualités de photographe.... (même un tout petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:06:52

j'ai toujours mon Canon 400D a vendre si ça interessse quelqu'un , tout beau , tout nickel propre
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Réflex ciblé macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflex ciblé macro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonnettes macro et reflex
» Test de macro avec DCR-250 (sur reflex)
» Projet reflex, quid de la macro ???
» Tokina Reflex 300mm f/6.3 MF Macro µ4/3
» Utilisation des bonnettes macro sur un réflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: