Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat de filtre pour mon FZ28

Aller en bas 
+6
ribka
linmep
Fred427
clam45
Satjc
Tontibou
10 participants
AuteurMessage
Tontibou
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
APN : FZ28
Date d'inscription : 23/05/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:57

Bonjour,

J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et j'apprends plein de choses !

Je viens d'acheter un FZ28 et je souhaite acheter quelques accessoires.

J'ai épluché les posts sur le choix des filtres.

Il me semble avoir compris que l'idéal serait d'acheter un filtre UV pour protéger mon objectif.
J'ai trouvé la référence suivante (Hoya) recommandé sur ce forum :
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/hoya/hoya-filtre-uv-hmc-46-mm-p-1453.html
J'ai aussi trouvé ce filtre (B&W) : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/b-w/b-w-filtre-uv-010-mrc-46-mm-p-1559.html

Pourriez vous me conseiller sur le choix à faire ?

J'envisage aussi d'acheter un filtre polarisant qui, toujours si j'ai bien compris, est utile en cas de forte exposition au soleil ou pour éviter les reflets.
J'ai trouvé cette référence (Hoya) :
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/hoya/hoya-filtre-polarisant-circulaire-hmc-46-mm-p-1473.html
Dans la doc que j'ai reçu avec l'appareil j'ai une liste d'accessoires Panasonic, dont un filtre polarisant :
http://www.digixo.com/photo/filtres-bagues/panasonic/p240949-dmw-lpl46-pl-filtre.html
Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

Merci d'avance pour vos précieux éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:22

Personnellement je resterais sur du Hoya, c'est une tres bonne marque Wink

Cela ne veut pas dire que le B&W et la Panasonic ne soit pas bon, mais le Hoya est beaucoup plus répandu Wink

Pour la différence de prix entre le Panasonic et Hoya, c'est tout simple Wink

Panasonic veut s'en mettre plein les poches avec leurs accessoires, c'est tout Wink

Donc fonces sur du Hoya tu ne sera pas déçut Wink

_________________
Achat de filtre pour mon FZ28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tontibou
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
APN : FZ28
Date d'inscription : 23/05/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:41

Merci beaucoup pour cette réponse ! Elle m'évitera de faire un mauvais choix et en plus je vais économiser quelques euros Wink

Je vais de ce pas commander les filtres Hoya !
Revenir en haut Aller en bas
clam45
Membre Validé
Membre Validé
clam45


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
APN : FZ-28 black
Date d'inscription : 24/05/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:41

Bonjour comment ce fait il que sur digitaltoyshop, le filtre circulaire soit seulement à 29.99€ par rapport au filtre hoya, la qualité et le rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelionpeugeot.forum-actif.net
Fred427
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ28
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:29

Bonjour à tous,

Une question de débutant de chez débutant: j'ai mon FZ28 depuis 8 mois, j'en suis très satisfait, et je me suis dit qu'il fallait peut être que j'envisage l'achat de filtres (notamment polarisant étant donné que je travaille beaucoup sur les Monts d'Auvergne).

Mais, et c'est là que je suis nul: comment s'adapte le filtre sur l'objectif: bague spéciale? Et est ce que celui ci un fois installé on peut toujours zoomer (sans que le zoom ne frappe le filtre?)?

C'est surement les plus bêtes des questions du monde, mais je débute en photo et surtout je n'ai pas de réelles connaissances sur l'aspect matériel de la chose...

Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
clam45
Membre Validé
Membre Validé
clam45


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
APN : FZ-28 black
Date d'inscription : 24/05/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:20

salut le filtre ce visse directement sur l objectif, il n y as pas besoin de bague d'adaptation et tu pourras donc zoomer sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lelionpeugeot.forum-actif.net
Fred427
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ28
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:13

clam45 a écrit:
salut le filtre ce visse directement sur l objectif, il n y as pas besoin de bague d'adaptation et tu pourras donc zoomer sans problème. Wink

Mais dans ce cas l'objectif ne peut pas se "déployer" non? Ou alors je suis encore plus mauvais que ce que je pensais. Achat de filtre pour mon FZ28 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:23

Si s il peut se déployer ....... c'est prévu ... pour !! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Fred427
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ28
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:25

Ok! Dans ce cas je n'ai plus qu'à vous dire merci beaucoup. Je passe commande demain!

Merci encore.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ribka
Membre Validé
Membre Validé
ribka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Québec - Montréal
Date d'inscription : 15/06/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:10

Bonjour,
Justement, à propos des filtres, j'ai commandé des close-up lenses la semaine dernière (hoya) et on a découvert (ce fut une découverte pour moi autant que pour les vendeurs de la place) que je devais acheter un adapteur pour pouvoir visser les filtres... vous connaissez? Je suis repartie bredouille et en doutant, avez-vous de ces filtres? Est-ce que ça vaut la peine?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le pouet
Membre Validé
Membre Validé
Le pouet


Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ28 - FX55 très grippé
Dépt. ou Pays : Suisse - La cambrouse vaudoise
Date d'inscription : 04/05/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:58

clam45 a écrit:
salut le filtre ce visse directement sur l objectif, il n y as pas besoin de bague d'adaptation et tu pourras donc zoomer sans problème. Wink

Si tu met une bague d'adaptation Lumix pour pouvoir mettre des filtres 55mm là par contre tu passes ton zoom de 1X/18X à 3X/18X donc pas génial pour le grand angle et de plus ton appareil va mesurer 5 cm de plus sur l'avant.
J'ai un tel dispositif (une bague convert 46/55mm) pour pouvoir utiliser les anciens filtres de mon reflex sur cet appareil, mais ça limite tout de suite certains clichés ...
donc perso je te conseille d'acheter directement la nouvelle panoplie dans le format natif de 46mm.
A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
decinois
2 Gb
2 Gb
decinois


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 58
APN : panasonic DMC FZ 28
Dépt. ou Pays : 69-decines
Date d'inscription : 06/01/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:48

POur faire des filés de jour, prendre une riviere au soleil (toutes ces eaux qui brillent),faut il un filtre "neutre", "polarisant lineaire", "circulaire" ou autres ?
J'avoue etre un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mnic45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/08/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:04

Bonjour
Je suis un nouveau propriétaire du FZ 28 et en suis complétement ravi.
Pouvez-vous me conseiller sur l'achat de filtres, adaptateurs macro et télé.
Je m'excuse d'avance pour ces questions, car le forum est excellent mais tellement fourni, que j'avoue être un peu perdu.
Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
Membre Validé
Membre Validé
Lalie


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 70
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/08/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:35

Bonsoir,

Je viens d'acheter un filtre polarisant Panasonic : filtre ND
DMW-LND46 PRIX 33.60 EUROS
J'ai acheté cela chez mon photographe qui l'a commandé directement chez Panasonic !
J'ai un peu de mal à l'installer ...
Ai je fait le bon choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:19

Lalie>pour moi un filtre ND est un filtre gris neutre qui permet de rallonger le temps de pose ,d'enlever un peu de lumière...les polarisants sont PL(linéaire) ou CPL(circulaire),on conseille les CPL pour ceux qui utilisent l'autofocus( AF),donc pour les FZ28 qu'on utilise tres majoritairement en AF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
Membre Validé
Membre Validé
Lalie


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 70
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/08/2009

Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:25

Oui tu as raison ce filtre à l'air neutre, mais ce n'est pas ce que j'avais demandé, le photographe a bien pris notre d'un filtre polarisant pour fz 28 Panasonic , j'ai attendu 1 mois pour l'avoir ... donc ce n'est pas ce qu'il fallait !!!

A quoi va me servir ce filtre ? et dois je commander un autre filtre polarisant !
Là je suis un peu perdue ! si vous pouviez m'expliquer svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de filtre pour mon FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Achat de filtre pour mon FZ28   Achat de filtre pour mon FZ28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de filtre pour mon FZ28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Quel filtre UV pour FZ28 ?
» Achat Sac et filtre UV pour mon FZ 28
» fz28+filtre uv+filtre polarisant
» Aide pour achat d'un filtre ND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: