Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trépied pour FZ50 + téléobjectif

Aller en bas 
+2
Satjc
Emmanuel92
6 participants
AuteurMessage
Emmanuel92
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:38

Bonjour à tous,

J'ai acheté un télé DMW-LT55 pour mon FZ50. J'ai un trépied standard qui faisait très bien l'affaire jusqu'ici, mais avec le télé fixé, ajoutant en gros 250g en bout d'appareil, cela fait un poids conséquent pour mon trépied et ça tire beaucoup sur le serrage de la rotule Shocked

Donc question aux personnes utilisant un télé (Pana ou non) sur leur FZ50: existe-t-il un système que je pourrais insérer entre mon FZ50/DMW-LT55 et mon trépied, qui ré-équilibrerait l'ensemble ? Un plateau coulissant par exemple...
C'est vraiment la jungle les adaptateurs, et je ne sais pas ce qui est compatible avec quoi... (chez Manfrotto par exemple, est-ce que les adaptateurs vont sur d'autres pieds que des Manfrotto ?) confused

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:29

Bonjour et bienvenue Emmanuel92 Wink

Cela ne servait à rien de poser deux fois la question, maintenant je ne comprends pas trop ta question.

Peux tu nous dire quel trepied tu utilises aujourd'hui, car en effet il est peut être trop légé pour supporter le poid du FZ-50 avec le GA Wink

J'ai personnellement opté pour l'achat d'un trepied pouvant supporte un poid de 1,5Kg, pour justement pouvoir supporter mon GA.

Trépied pour FZ50 + téléobjectif 1305401286

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Emmanuel92
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:58

Bonjour Satjc,

Merci pour ton message de bienvenue Wink Désolé si je n'ai pas été précis...

Le trépied que j'utilise est un modèle d'entrée de gamme de la Fnac. Je l'ai testé sur place et il convenait parfaitement: léger, rigide, facile à plier et pratique d'usage. C'est un Kisa TPV Mini. Je sais qu'à ce prix on ne peut pas en attendre de miracle et c'est fort logique, pourtant je n'ai pas jugé nécessaire de dépenser plus alors qu'il répondait si bien à mon besoin.

Il convenait donc jusqu'à lundi, où lorsque j'ai fixé mon FZ avec son tout nouveau convertisseur télé, je me suis rendu compte que la manoeuvre est assez risquée pour la santé du pied, de plus le réglage en hauteur est hasardeux car lorsque je serre et relâche la manette d'ajustment, l'angle de visée change d'une dizaine de degrés Shocked

La solution idéale, et toute bête à mes yeux de néophyte, serait d'utiliser un système de chariot (si cela existe...) qui permettrait de décaler le centre de gravité de 5 ou 10 cm vers l'arrière, rendant de nouveau le tout aussi simple et agréable à utiliser que sans le télé.

Une petite précision me serait utile aussi question terminologie: le poids supporté indiqué pour les trépieds est-il celui centré sur la rotule, ou celui que le trépied supporte avec un appareil "à bout de bras", c'est-à-dire avec un objectif qui pèse loin vers l'avant ?

Amicalement,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:56

Citation :
Une petite précision me serait utile aussi question terminologie: le poids supporté indiqué pour les trépieds est-il celui centré sur la rotule, ou celui que le trépied supporte avec un appareil "à bout de bras", c'est-à-dire avec un objectif qui pèse loin vers l'avant ?

d'un point de vu scientifique : le poids serai définit par un glisseur donc le même quel que soit le bras de levier : seul varie le moment du torseur (le couple quoi).

Donc je pense que si on reste dans cette définition, la terminologie désigne uniquement le glisseur et donc dans le cas particulier de l'appareil centré.

Mais quoi que tu fasse ca changera jamais le poids de l'APN.


(suis pas sûr d'avoir compris la question et même pas sur d'être compréhensible Trépied pour FZ50 + téléobjectif Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:18

En effet tu as vraiment pris le premier prix à ce niveau là, à mon avis il est trop léger pour l'utilisation que tu veux en faire Wink

Maintenant je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mis a part celui de changer de trepied Wink

Pour info j'ai pris un VELBON ULTRA Maxi F à 90 € et il tient la route avec mon grand angle, tout en restant léger Wink

Désolé

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Emmanuel92
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:16

Bonsoir à vous Dross et Satjc, et merci pour vos réponses instructives.

Merci pour tes précisions Dross, je pense comme toi sur l'interprétation de cette donnée un peu vague. C'est bien le moment du torseur qui m'inquiète avec mon pied actuel.

Satjc, je me suis rendu chez un photographe tout à l'heure qui m'a dit exactement la même chose que toi Smile
Il existe des systèmes permettant de faire coulisser l'appareil, mais rien de standard. Notamment chez Manfrotto, il faut tout acheter chez eux Trépied pour FZ50 + téléobjectif Adodonic

J'ai donc acheté un pied sans pouvoir le récupérer ce soir (je vous dirai la marque demain ou après-demain si cela vous intéresse). Pour 95 euros, il est bien plus solide que le mien, et la question du poids de l'appareil sur l'avant ne se posera de toute évidence plus ! J'attends pourtant de monter le tout pour le vérifier.

Merci encore pour vos commentaires éclairés ! Trépied pour FZ50 + téléobjectif Jap
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:39

Gato :heink:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Emmanuel92
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:43

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:47

Alors rien :scratch:

C'est juste que j'ai un copain du 92 pocesseur d'un FZ50 qui se prénome Emmanuel, j'ai cru que c'était toi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Emmanuel92
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/06/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:59

Eh bien non.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:19

lol! Belle intervention Flat Gs Wink

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:35

Satjc a écrit:
lol! Belle intervention Flat Gs Wink

Désolé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:03

Pensez-vous que je dois emmener mon trépied au canada ? C'est surtout utile pour faire quel type de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:06

Photo de Nuit surtout et photo en HDR de paysage ou de monument, donc franchement je te conseil de le prendre, moi il me suit presque partout, mais pour les voyages il est toujours avec moi, c'est pourquoi j'n ai pris un petit et leger Wink

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:08

Oui emmene ton trépied, c'est toujours utile Wink On ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:08

argh mais c'est surtout que le mien est vachement lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:13

Bein alors achète au moins un monopod mais je pense qu'il faut toujours avoir un trépied sous la main au cas ou Wink

Imagine les scénes que tu peux rencontrer au Canada. Moi je vais au US en aout prochain, et je peux te garantir que mon trépied va suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:14

En effet c'est un problème, c'est pourquoi j'ai fait dans le leger et compact Wink

Voici ou tu peux trouver le VELBON ULTRA MAXI F, bon la il est super cher, tu peux le trouver sur le net pour 90 €

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:28

No merci du conseil mais même 90 euros c'est bcp trop cher pour moi...pourquoi faut-il autant d'argent pour avoir le minimum nécessaire.. c'est vrai c'est déprimant, le prix des filtres, des convertisseurs, des SD..
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:30

Parce que la photo numérique est un super bon business Wink

Et qu'il y a beaucoup d'argent à se faire lol!

_________________
Trépied pour FZ50 + téléobjectif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Trépied pour FZ50 + téléobjectif Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour FZ50 + téléobjectif   Trépied pour FZ50 + téléobjectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied pour FZ50 + téléobjectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un téléobjectif pour FZ50
» Trépied pour un FZ50?
» Pour mon FZ50 : trépied/ sac à dos / batterie de rechange
» (VDS) FZ50 + 3 filtres macro + trepied + sacoche
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: