Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Drôle de couple

Aller en bas 
+2
Esquiss
StephBe
6 participants
AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:46

Ne cherchez pas la critique, elle serait trop facile, condition = 21 h 15, donc luminosité réduite, Tcon 17 à fond, la première des deux photos à 25 m de moi, avec des brins d'herbe qui bougeaient avec le vent devant le sujet, pfff pas facile.

Drôle de couple P1030895nj3


La deuxième, à fond de Tcon, avec 3EZ, sujet à 50 mètres au moins, toujours le mêmes herbes devant et le même manque de lumière.

Drôle de couple P1030902xz6



Il n'empêche que le deuxième rapace surveille le premier en grande discussion avec la pie bavarde
lol!


NB : il y avait un troisième rapace dans cette prairie en face de chez moi, mais trop loin pour être net.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:15

Superbe et moment très rare !
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:31

La pie et le rapace, oui, mais les rapaces sont tous les soirs dans la prairie, mais toujours quand la luminosité est faible pour de belles photos, c'est la loi de la vexation universelle !
S'il y a des connaisseurs, je me demande si ce sont des buses ou des autours des palombes.
L'année dernière, à 500 m de chez moi, un joggeur s'est fait attaqué par deux autours, il a dû aller à l'hôpital, il était plein de griffes sur le dessus de la tête. A mon avis, ce sont les mêmes oiseaux que je vois en face de chez moi. Pourtant, je pense plus à des buses, actuellement, elles sont toujours là et au nombre de 4 maintenant.
On a fauché la prairie il y a trois jours, ce qui explique que c'est un terrain de chasse propice.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:40

A défaut de critiquer, il faut saluer la performance qui est exemplaire !!!! :10:

Très bon, malgré les conditions extrèmes de prise de vue !!! Drôle de couple 671548061
BRAVO, Mr StephBe ! cheers

Très amicalement ! GILLOU .Drôle de couple Adodonic

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Drôle de couple Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:17

Parfois le sujet prime sur toute idée de compo ! Les reporters photos le savent bien.
Je considère que c'est le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:19

Bien sûir ! C'est du reportage, je me rends bien compte que la qualité n'y est pas, mais je suis content d'avoir ces photos car prendre des rapaces sur le sol, c'est pas courant, et dans les airs c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:15

Je suis toujours en admiration devant ce genre de cliché. Twisted Evil


Alors mis à part le fait de ne pas avoir un équipement adapté à ce genre de situation, je trouve que c'est une belle performance d'observation photographique.

Alors pour moi, c'est bravo !

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinou
1 Gb
1 Gb
dinou


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
APN : étudiant
Date d'inscription : 11/04/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:20

bravo pour ces clichés, c'est vrai que le manque de luminosité est un gros problème pour nous, utilisateurs de bridges...

pour les especes, je dirais autour sur la premiere, et buse sur la deuxieme.
sur la premiere, la joue est plus sombre, le sourcil blanc assez marqué, le ventre très blanc. Ceci colle parfaitement avec les autours. Mais, parcequ'il y a un mais, il a l'air jeune, son plumage est irrégulier, donc c'est peut etre une jeune buse... (en plus le plumage est variable d'une buse a l'autre)
si le dessous de ses ailes est tout blanc, alors c'est un autour.

sur la deuxieme, george banche uniquement, sourcil peu marqué, joue moins foncée... C'est une buse.

pour les différencier encore mieu, il faut regarder la queue, elle est plus longue chez l'autour, et barrée de seulement 4 barres foncée horizontales (visible facilement lorsqu'il est posé au sol, mais difficile a observer au vol), contre une bonne dizaines chez la buse (et la queue est plus large)

La buse est plus grande en taille, mais d'envergure plus réduite.

en vol, l'autour est très uniformément clair, chez la buse, le corps est plus sombre.



voila, si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:30

D'après tout ce que tu me dis, je penche plus pour la buse. J'ai d'autre photos de meilleure facture, je les balancerai ce soir ou demain sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Drôle de couple Empty
MessageSujet: Re: Drôle de couple   Drôle de couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple de cigognes blanches - The couple of white storks
» un drôle de nom pour un drôle de drone !!!
» Drôle de fruit d'un drôle d'acacia...
» Drôle de...
» Drôle de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: