Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Batterie pour fz28

Aller en bas 
+3
Basi
Satjc
starfire
7 participants
AuteurMessage
starfire
Membre Validé
Membre Validé
starfire


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 05/01/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:59

Bonjour tout le monde,

J'ai un lumix FZ28 et je ne fais pas beaucoup de photos avec la charge de la batterie d'origine(matériel datant de janvier 2009). je fais environ 120 photos y compris uine vingtaine au flash. je l'utilise souvent en raw ou aussi en 10.000000 pix; cela a t'il un impact sur la durée de charge.

Le vendeur du magasin me porpose un batterie de marque"hama" à 39€ au lieu de 69€ pour une autre d'origine.

J'ai vu sur le web qu'il y avait des batteries de 900, 1100 voir 1200 mAH(chez duracel notamment). Quel est sont les avis des utilisateurs à ce sujet???.

Le vendeur m'a également dit qu'il ne fallait jamais la recharger tant qu'elle n'était pas entièrement vide car il y avait une "forme de mémorisation de la charge". Cela est t'il vrai. Dans l'affirmative, existe t'il pour ce genre de batteries une "déchargeur - chargeur" afin d'éviter de rencontrer ce genre de problème??.

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront me donner les meilleurs conseils en vue de l'achat d'une seconde batterie.

Bonne fin de journée à tout le monde.

PS sur mon canon ixus 50 j'utilise une batterie de marque Hahnel qui me donne pleine satisfaction et mon vendeur m'a dit que cette marque ne fabriquait pas de natterie pour le fz28
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:20

Si tu prends une batterie générique, n'hésites pas à monter en mAh pour avoir une meilleur autonomie, donc dans un premier temps je te conseil de prendre minimum du 1200 mAh.

Ensuite pour les batteries générique, tu peux trouver largement moins cher sur Ebay, j'ai acheté 3 batteries générique à 10 € l'unité, mais tu as un choix énorme.

Maintenant tu peux aussi aller chez aboutbatterie, c'est un peu plus cher que sur Ebay, mais ils vendent des batteires de qualités:

http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=GoogleAdWords&



http://www.aboutbatteries.com/index.php?recherche=Panasonic+FZ28

Batterie pour fz28 1305401286

_________________
Batterie pour fz28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
starfire
Membre Validé
Membre Validé
starfire


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 05/01/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Batteries fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:28

Bonsoir Satjc,

Tout d'abord merci de ta gentillesse et la rapidité de ta réponse.
Donc je peux prendre sans problème et sans risque pour l'appareil une 900 même jusque 12 mAh?

Je vais donc me renseigner chez mon revendeur et je viens d'aller voir sur les liens que tu as déposés et ce m'a l'air vraiment interessé.

Peux tu me donner les délais de livraisons car je pars en vacances dans une semaine.

Encore grand merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:01

J'ai commandé que deux batteries chez eux mais en une seule fois et je l'avais eut en 5 jours, mais je ne peux pas te garantir les délais Wink

_________________
Batterie pour fz28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
starfire
Membre Validé
Membre Validé
starfire


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 05/01/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Batteries fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:29

Grand merci pour l'info.
J'ai omis de te demander une chose: si je prends une batterie plus puissante le chargeur d'origine convient 'il ou dois je acheter un autre chargeur.

Merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:47

Non il convient parfaitement Wink

Aucun probleme Wink

Tu peux même prendre au dessus de 1200 mAh, j'ai également une batterie de 1400 mAh qui marche super bien Wink

_________________
Batterie pour fz28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
starfire
Membre Validé
Membre Validé
starfire


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 05/01/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:18

Ok Satjc,

Re grand merci pour tes infos que je vais suivre bien surs car elles me conviennent parfaitement.

Bonne fin de semaine et bon week-end
Je ferme le post

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:13

L'essentiel de la consommation est due à l'écran LCD. Utiliser le viseur économise beaucoup les batteries.

A savoir aussi, les batteries se déchargent toujours un peu toutes seules, au bout de quelques semaines sans recharge, une batterie, LiIon a déjà commencé à perdre de la charge (même si ce n'est pas aussi sensible que sur une NiMH)
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:04

starfire a écrit:
Le vendeur m'a également dit qu'il ne fallait jamais la recharger tant qu'elle n'était pas entièrement vide car il y avait une "forme de mémorisation de la charge". Cela est t'il vrai. Dans l'affirmative, existe t'il pour ce genre de batteries une "déchargeur - chargeur" afin d'éviter de rencontrer ce genre de problème??.
L'effet mémoire est beaucoup moins important (pour ne pas dire quasi nul) pour les batteries Li-ion qui sont utilisées pour le FZ. Donc tu n'es pas obligé d'attendre que la batteries soit à plat pour la recharger, certains conseillent même d'éviter de les mettre à plat trop souvent. De même, tu n'es pas obligé de la recharger complètement. En revanche comme pour toutes les batteries, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux éviter de les laissées branchées lorsqu'elles sont chargées à 100% (du genre éviter de les laisser charger toute une nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:10

Basi a écrit:

L'effet mémoire est beaucoup moins important (pour ne pas dire quasi nul) pour les batteries Li-ion qui sont utilisées pour le FZ. Donc tu n'es pas obligé d'attendre que la batteries soit à plat pour la recharger, certains conseillent même d'éviter de les mettre à plat trop souvent. De même, tu n'es pas obligé de la recharger complètement. En revanche comme pour toutes les batteries, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux éviter de les laissées branchées lorsqu'elles sont chargées à 100% (du genre éviter de les laisser charger toute une nuit).
Il n'y a pas d'effet mémoire sur le NiMH... déjà que celui du NiCd est partiellemment une rumeur infondée...
Revenir en haut Aller en bas
coq-mard
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
APN : FZ28- raynox dcr150.
Dépt. ou Pays : 75 - 80
Date d'inscription : 11/01/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:42

Je viens de commander une batterie sur about batteries et je me rends compte un peu tardivement que celle proposée pour mon fz28 est de 710 Mah or vous conseillez à priori de prendre plutot du 1200 voir 1400. AI je fait une erreur? Pourtant quand on tape sur leur site pour FZ28 il n'y en a qu'une seule de proposée donc celle que j'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:11

On conseil de prendre des batteries de plus de 710 mAh, pour les batteries No Name que tu peux trouver à 10 € sur Ebay.

Les batteries d'About Batterie sont de meilleur qualité que les No Name d'Ebay, donc tu n'as pas fait de bétises, mais en effet, la batterie d'About Batterie sera quand même moins bonne que la batterie du constructeur, mais sera aussi bonne qu'une 1200 mAh en No Name, donc pas de probleme Wink

_________________
Batterie pour fz28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
DATY41
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Batterie pour FZ18 ou FZ28 ou FZ38 ou FZ 30 ou FZ50   Batterie pour fz28 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:35

J'ai acheté fin 2008 une batterie de marque MAXXpower dont la capacité est de 3900 mAh.
Elle est de type Li polymère et développe 7,4 V.
Je l'ai achetée vu son prix, ne croyant pas trop à une telle capacité de Etait-ce du bluff ou pas ? Je l'ai chargée puis l'ai testée en la comparant avec la batterie originale de 710 mAh de Panasonic.
Je puis affirmer que le résultat est surprenant. J'ai tiré près de 600 photos avec mon FZ18 (sans objet précis: n'importe quoi l'objectif n'étant pas la photo mais un test de capacité batterie) sans avoir épuisé cette batterie, seul le premier indice de consommation venait de s'éteindre.
Je l'ai rechargée en prévision de nouvelles prises de vue future et en fait ne l'ai plus utilisée pendant 4 mois. Replacée dans mon FZ18 : pas croyable !! Elle avait conservé sa charge totale. Pour tester cette donnée surprenante j'ai mis mon FZ en mode diaporama avec vision sur son écran LCD. Le diapo a fonctionné près de 5 heures d'affilée avant de constater la perte d'indice de charge de la batterie. At last but not least : son prix 16,47 € sur Amazon.de, livraison incluse de 3,77€ en décembre 2008. En espérant que cela puisse satisfaire d'autres: bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:07

Et bien, voici une batterie surprenante Wink

Attention à ne pas faire de Mise a Jour de ton appareil car tu ne pourras plus l'utiliser apres Wink

_________________
Batterie pour fz28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
DATY41
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:04

Que veux-tu dire Satj avec la mise à jour ? Tu m'inquiètes;
Quoi qu'il en soit, incroyable ou pas, c'est incontestablement une super batterie. J'ignore si on peut encore en trouver (voir le site Maxxpower probablement; j'avais été sur ce site ayant acheté un an avant une batterie de remplacement de 2500 mAh pour mon FZ20 dont j'étais très content). Pour info sur la suite d'emploi dela dernière, j'ai eu l'occasion de la réutiliser lors d'une croisière dans l'océan indien(Réunion, Seychelles, Kenya, Madagascar) en mars dernier (prise de 1080 photos en 8 mpx par deux recharges réalisées sans me préoccuper de la consommation partielle non détectée).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DATY41
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:10

Je viens de vérifier sur Google en demandant : batterie Li-ion Maxxpower 3900 mAh. Si tu le fais tu verras que ce type de batterie semble toujours d'actualité. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
philip
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/05/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:46

Bonjour
Merci Satjc pour le lien. Je viens de commander chez aboutBatteries, EBay pas confiance.....
Me suis fait déja avoir avec la batterie d'origine.
Quand le dernier niveau de batterie est atteint,on crois que l'on a encore de la marge alors que
c'est quasiment fini....
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:50

Une batterie 1480 mAh sur ebay

13€ fdp in !

http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-Panasonic-S006-BMA7-Lumix-DMC-FZ50-FZ28_W0QQitemZ120509834349QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation?hash=item1c0ef2246d

Edit : 10€ fdp in
http://cgi.ebay.fr/New-Battery-for-Panasonic-CGA-S006-CGA-S006E-DMC-FZ50_W0QQitemZ360214478207QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamBatt_RL?hash=item53de74bd7f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour fz28 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour fz28   Batterie pour fz28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour fz28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie générique pour FZ28
» [Résolu] Batterie pour LUMIX DMC-FZ28
» batterie FZ28
» Batterie FZ28 - 7.4 V / 800 mAh
» Chargeur batterie FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: