Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ou habiter? (sondage)

Aller en bas 
+5
Dume
Irlan
Satjc
Catwoman
hell's13
9 participants

la meilleure région ou habiter parmis:
centre
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap20%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 20% [ 2 ]
auvergne
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap10%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 10% [ 1 ]
poitou charente
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap20%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 20% [ 2 ]
limousin
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap30%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 30% [ 3 ]
pays de loire
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap10%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 10% [ 1 ]
nord midi Pyrénées
Ou habiter? (sondage) Icon_vote_lcap10%Ou habiter? (sondage) Icon_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:52

salut,

j'ai fait ce post sur un autre forum, mais ça ne m'a pas encore aider suffisament à me faire une idée des régions de france (pour y vivre, donc voici ma qestion.
comme certain le savent, je vais changer de travail et jusqu'a maintenant j'ai eu pas mal la bougeotte.

avec ma copine on aimerai se rapprocher du poitou car dans le sud est on ne y trouvera jamais un logement adapté à nos (mes???) besoins et on est très loin de la (sa) famille... surout j'ai besoin d'espace pour mes voitures une contrainte non négligeable qui pèse dans la balance sur la partie immobilière

Donc ou habiter? toutes les régions on des avantages et des inconvénients, on sais déja qu'on bannit bordeaux toulouse et qu'on va pas monter au dessus de tour... mais pour le reste la france est vaste et le choix est difficile. donc on restreint le choix en avec un rayon de 250 /300 km autour de poitiers....

alors si vous habitez dans cette zone géographique qu'est qui est bien dans votre coin? qui fait qu'on s'y s'en bien et qu'on veux y rester?

a+
stef Ou habiter? (sondage) Jap Ou habiter? (sondage) Jap
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:12

Si tu aimes la mer, rapproche de La loire Atlantique avec Nantes qui est une ville très sympa (bon je sais Nantes ya pas la mer, mais t'es pas trop loin !!)

Vu tes besoins tu recherches plutôt campagne ? Et pourquoi pas Poitiers ? (ou les alentours bien sûr !!)

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Ou habiter? (sondage) BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:14

Pourquoi ne vises tu pas la Charente Maritime, La Rochelle et les alentours sont sympa Wink

_________________
Ou habiter? (sondage) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:17

merci à vous!

la rochelle trop chère mais ya des coins sympa dans les terres aussi j'ai vu;

poitiers, j'y ai habiter 6ans, je connais un peu, je crois que ce qui me manque le plus ce sont les collines, mais comme ma copine est de là bas ça lui plairai bcp c'est sure. on le garde sous le bras celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:25

Oui, il ne faut pas habiter à La Rochelle, mais aller un peu plus dans les terres, Surgères par exemple, il y a une gare TGV et pour aller à Poitiers en train c'est pratique Wink

_________________
Ou habiter? (sondage) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:35

Comment ça tu bannis Bordeaux ?? lol!
Moi si je pouvais choisir, et si j'y trouvais du boulot je partirais à Bayonne.
Sinon, un peu plus au Nord, j'ai de bons souvenirs d'Angoulème, très près de Paris en TGV, c'est une belle ville, et la campagne Charantaise est pas mal.
Ou habiter? (sondage) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:46

lol! La Charente c'est sympa, mais ayant vécu là bas pendant 22 ans, ce n'est pas la région que je préfère Wink

A moins d'aller à l'est de la charente proche Dordogne, là les coins sont sympas, enfin si tu aimes la campagne et le calme Wink

_________________
Ou habiter? (sondage) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:49

j'ai trouvé sympa vers confolent, mais peut ête un peu trop isolé... quoique c'est pas moi que ça dérange
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:59

Il n'y a pas la Corse dans ton sondage ? Ou habiter? (sondage) Alex_

Ou habiter? (sondage) Dehors2

Va vivre à Châteauroux, c'est bien là-bas Ou habiter? (sondage) 671548061

La proche campagne n'est pas cher, il y a du développement, proche vendée, proche Paris, Proche Poitier, ect... Ou habiter? (sondage) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:02

Moi, je prefere plus le coin de Montbron - Ecuras proche de la Dordogne, il y a des beaux plans d'eaux là bas et des belles forêts et c'est bien vert là bas Wink

Ensuite si tu ne veux pas t'éloigner trop d'Angoulême, tu peux aussi aller à La Rochefoucauld, il y a un beau chateau là bas Wink

Ou habiter? (sondage) _1030384a

Ou habiter? (sondage) _1030396

La campagne est un peu moins belle qu'a Montbron, mais c'est entre Montbron et Angouleme donc tres pratique et tu es à 10 minutes de la N10 pour aller à Poitiers Wink

Bref je connais bien le coin, mes parents sont à La Rochefoucauld et j'y passe souvent Wink

_________________
Ou habiter? (sondage) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:02

J'ai un souvenir épouvantable de Chateauroux.
Mais bon, j'ai fait que traverser, et c'était il y a dix ans au moins.

Sinon, oui, la Corse c'est une bonne idée ! Ou habiter? (sondage) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:22

comme le sieur veux pas etre trop loin de Poitiers, le sud Indre et Loire est fortement conseillé, quelques collines, des paysages variés et lieux pittoresques ' idéal pour la photo' Very Happy.

vécu a tours jusqu'au décès de ma compagne il ya 6 mois, depuis reviendu sur le 77 définitivement pour raisons pro, ' je faisait la navette quasiment tous les jours ou plusieurs fois semaine' en projet de partir sur mes terres natales de Normandie....la ça va être dur de rester dans l'agriculture en grandes cultures.....
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:57

merci à vous...
pour vivre en corse, il faut être corse.

sinon, je vois que vous avait bien compris mes besoins, donc les coins que vou proposez sont assez attrayant.

le briard, condoléance pour ta femme, c'est rai que dans l'indre et loire ya des beau coin, pitoresque et c'est pas trop loin de tout
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:49

Parmi les propositions, je connais pas mal 2 régions:$
Limousin et midi pyrénée

Limousin parce que je suis né, et y ai grandi...alors par rapport à:

hell's13 a écrit:
salut,
qu'est qui est bien dans votre coin? qui fait qu'on s'y s'en bien et qu'on veux y rester

Disons le calme, du vert à perte de vue (si tu choisi la campagne) des collines partout...C'est encore la Massif Central! ! ! Pas mal de coin sauvage (plateau de Milles Vaches =milles sources)....La neige l'hiver! ! !faut savoir conduire dessus...Bref un monde rural...Proximité de l'AUvergne et des volcans et (petites) stations de ski...petits villages pitoresques, simplicité des gens, les Corréziens sont assez réputés pour leurs accueils( je ne dis pas ça parce que j'en suis un... lol! )
-2 autoroutes: A20 toulouse-Paris, A89 Bordeaux-Lyon

les moins: ben la ruralité...faut pouvoir y vivre et y rester...c'est un choix de vie
-La plus grosse ville Limoges, je trouve un peu tristounnette..mais c'est une question de gout....après ce sont des villes de moyennes importance (tulle Brive pour la corrèze, gueret pour la Creuze,je connais moins la haute vienne)
Pour sortir le soir en campagne c'est assez limité...mais y'à parfois (trop rarement) des petits restos ou troquets sympas...

-Niveau économique, je sais pas dans quelle branche tu es, c'est, d'après moi, une région un peu en perte de vitesse, peu d'entreprises s'installent, l'économie tourne surtout autour de l'agriculture et du tourisme vert...

-le climat assez rude (froid l'hiver): quand tu regarde la météo et que tu vois une grosse tache bleu au milieu qui montre les températures...ben c'est là, on régulièrement les mêmes températures qu'Aurillac! ! ! On a pu arriver à des -10° -15° ! ! !
- le train est une cata... à part pour aller à Paname...pour les reste on est restait à la Micheline! ! ! !

Voilà pour le Limousin

Pour Midi Pyrénée,
Ca reste aussi rural surtout au nord entre le tarn et garonne le lot et la Corrèze...Finalement c'est tres "civilisé"dans les villes, toulouse est le gros point d'attraction, montauban(qui concentre la moitié de la population du T&G), et Cahors....

Les plus :
- la campagne,
-des petites collines...
-le beau temps (chaud l'été, moi qui vient du nord...j'ai du mal! ! !)
- fruits et légumes à volonté=> les marchés sont tip top, tres pitoresques, des producteurs partout
- des petits villages sympa, vallée du lot , l'aveyron pour les balades
-le canal du midi en T&G et à tououse,
-TGV Toulouse Montauban, Bordeaux PAris,
-A20 toulouse Paris, A62Toulouse montauban, brodeaux
-l'accent du sud Ouest! ! ! ! P...ain con! ! !
-le Causse du quercy dans la parti nord de la région...sauvage! ! !


Les moins:
-rural en dehors de agglomération...
-une mentalité avec laquelle pour l'instant j'ai du mal( ça fait pas longtemps que je suis là! ! ! !c'est différent de ce que je connaissais...
-trop chaud l'été! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


voilà en gros....
Suis pas mal calé en conseils...
l
Faut que je songe à monter une agence d'office du tourisme... lol! :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:55

hell's13 tu as quelque chose contre la Bretagne et les Bretons pour que l'on ne fasse pas parti des régions dans ton sondage ???

Ou habiter? (sondage) 30tqmhu
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:21

Va en Dordogne!!! (mais l'aquitaine n'est pas dans ton sondage)

En tout cas, de quoi faire de superbes photos, beaucoup de coins paisibles, ou bien beaucoup de coin touristique (est ou ouest du département...). J'y passe quasiment toutes mes vacances depuis 21 ans (ben oui, j'ai 21 ans Very Happy ), et j'en suis totalement amoureux!!!

Cela dit, je ne doute pas que toutes les régions citées aient leurs propre richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:40

hell's13 a écrit:

le briard, condoléance pour ta femme, c'est rai que dans l'indre et loire ya des beau coin, pitoresque et c'est pas trop loin de tout

Je te remercie infiniment, pour ta sympathie.

si ma douce serait encore de ce monde je penses que j'aurais investi dans une belle ferme dans le 37, terres certes assez particulières mais 4 a 5 fois moins chères qu'en Ile de France et 3 fois moins qu'en Normandie, de plus j'aurai pu être dans ce que je connais le mieux en grandes cultures.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:43

Je vois que je suis pas le seul à avoir un pb de 'place pour ancienne(s)' qui rentre en jeu dans mes recherches.....


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:34

merci à vous tous!

bon après longues discution, on a choisi de restreindre encore sur la vienne, la charente, la haute vienne, et les deux sèvre. sachant qu'on ne pourra surement pas aller dans les coin les plus reculé car comme la majorité des gens il faudra qu'on travail... donc maintenant qu'on a réduit le secteur géographique on va voir ce que ça donne au niveau travail... dans tous ces endroit j'ai vu des belles battisses à des prix dans nos cordes

je précise que je n'ai rien contre les autres régions, la france est belles partout. il faut faire un choix et certains inconvénients sont plus ou moins supportable en fonction des gens Wink

à +
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou habiter? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter? (sondage)   Ou habiter? (sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou habiter? (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdit d'habiter...
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» sondage...Dodo
» Sondage politique
» Sondage agrionesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: