Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vitesse TZ3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:21

Hello

Pour les photos en interieur, le TZ3 pose un souci: au flash; même en mettant les isos au max et en jouant avec l'expo, ou encore en mettant sur tous les modes possibles du bazar; y'a pas moyen d'avoir une vitesse d'obturation plus rapide que le 1/30

bref le flash en devient inutile, car soit on prend un sujet qui bouge pas ou peu et on peut faire sans en jouant un peu; soit on a besoin du flash pour avoir une virtesse qui 'fige'......bref supérieure à 1/100.......
mais 1/30 max c'est assez ridicule.......


Qqun a trouvé la manip? Elle n'existe pas?
Condamné à avoir des photos floues malgré le flash?


J'ai commencé mes fouilles sur le net...... pas de truc satisfaisant pour l'instant.......
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:18

Tu as essayé de sous exposer à ISO fixe ?

Dans le TZ5, il y a la possibilité de forcer la vitesse minimale dans les menus : regarde ce qu'il en est sur le TZ3.

Il faudra surement post traiter tes photos, mais elle ne seront pas floues.

Il y a eu une discussion autour de ce sujet ici : Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f130/panasonic-dmc-tz5-t19118.htm#274224
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:31

Il me semble avoir même essayé avec flash, sous-expo et 800 iso..... j'ai tjs eu du 1/30.....


par contre le truc dans les menus je vois pas. Pourtant j'ai essayé de tout voir. quel est le nom de la rubrique en question; que je voies si je l'ai aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lologi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : panasonic lumix tz3
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 16/07/2009

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:24

Bonjour,
J'avais acheté le TZ3 l'an passé sur les conseils de mon frère qui en était très content et de l'avis des forums mais je suis aussi très déçue par les photos en intérieur régulièrement floues (baptême râté, anniversaire râté !), je ne suis pas très douée en réglage certes mais j'ai essayé les différents modes et scènes, la lumière artificielle ... sans bon résultat. Je l'avais acheté en complément de mon ancien mais fidèle réflex traditionnel pour un voyage au Pérou et je ne regrette pas d'avoir fait des doublons de photos (numérique et traditionnel) car au développement, la différence était flagrante notamment sur le rendu des couleurs très vives. Seul avantage du tz3 son zoom 10 fois qui m'a permis de prendre des vigognes très éloignées notamment.
Avez-vous des conseils pour les photos en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:34

Pour les photos en intérieur, il faut surtout bloquer les isos à 100 si possible et surtout utiliser tout le temps le flash Wink

Mais avec le TZ3 qui est un vieux modele, je ne crois pas que tu puisses bloquer les isos.

_________________
vitesse TZ3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lologi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : panasonic lumix tz3
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 16/07/2009

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 00:38

Merci pour la réponse, on peut effectivement bloqué les isos. Ca me fait drôle de les bloquer à 100 pour de l'intérieur parce qu'en traditionnel, les pellicules 100 isos étaient réservées pour l'extérieur et beau temps. Le flash, je le mets déjà tout le temps ne serait-ce que pour les ombres mais il n'est pas très rapide comme le déclenchement d'ailleurs. Je commence à être tentée par un réflex numérique mais il y a tant de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:07

Tu peux prendre n'importe quel reflex, le résultat sera nettement meilleur que le TZ3, c'est clair.

Si tu veux qqch de polyvalent et pas trop encombrant ni trop lourd, il y a les formats 4/3 (Panasonic / Olympus) mais aussi de l'APS-C (Pentax k-m) : c'est plus cher qu'un compact mais ça reste raisonnable (moins de 500€).

Pour conserver la polyvalence d'un compact/bridge, il te faudra dépenser 400€ pour un 18-250mm (pour le Pentax k-m par exemple), jamais très bon côté optique mais c'est le prix à payer pour la polyvalence.
Il y a effectivement des centaines de discussions sur ce sujet qu'il ne sert à rien de reprendre ici : un TZ ne remplace pas un reflex, il le complète (plus petit et objectif tout en un).

Les TZ ne sont pas à l'aise en intérieur (objectif peu lumineux, très petit capteur, autofocus peu performant), et le fait qu'il n'y ait pas de mode manuel accentue le problème : en intérieur il faut utiliser le mode priorité vitesse (et non priorité ouverture comme on le lit souvent) si tu ne veux pas utiliser de flash, ce mode n'existe pas sur les TZ (il faut avoir un LX).

Le TZ3 reste acceptable jusqu'à 400ISO mais, si tu utilises le flash, les 400ISO ne servent pas à grand chose : restes à 100.

Le mode le plus utile pour les photos sans flash en intérieur avec des gens qui bougent, c'est le mode "sport" qui simule le mode semi-manuel "priorité vitesse", et non les modes "intérieur" du TZ qui forcent la pose lente.
N'hésites pas non plus à activer le mode rafale (plus rapide sur le TZ3 que sur le TZ5) qui t'évite le flou de bougé au déclenchement.
Evites aussi de zoomer = autofocus plus lent et flous de bougé plus fréquents.
Sur le TZ3, j'ai eu des photos à 800ISO tout à fait correctes : en photo, il faut déjà éviter les flous avant de parler qualité...

Tu peux aussi forcer la sous exposition (le TZ a tendance à sur exposer) : ceci à pour effet de faire augmenter la vitesse de PDV.
Après, il te faudra post traiter, probablement après avoir traité le bruit numérique (quand tu sous exposes, le bruit ressort vitesse TZ3 1388759516).
Le résultat sera similaire à une montée en ISO.

Autre point : la balance des blancs très mauvaise en lumière artificielle.
Tu n'as pas d'autre choix que de faire la balance des blancs manuellement, mais le résultat est excellent vitesse TZ3 671548061

Parcours aussi le forum, il y a plusieurs topics intéressants sur les photos en intérieur concernant les TZ.

Si tu as un chat, entraines-toi avec Wink

Avec un peu d'effort, on peut tirer un peu plus des TZ, mais il n'y a pas de miracle : si tu es déjà en train de loucher sur un reflex, le TZ ne pourra pas te satisfaire pour le moment (sauf pour son très bon mode vidéo).

Lorsque tu auras gouté au reflex, tu redécouvreras les vertues du compact tout en un Wink

Gardes donc ton TZ...


Dernière édition par pdr73 le Ven 17 Juil 2009, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
lologi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : panasonic lumix tz3
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 16/07/2009

vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 14:31

Merci pour la réponse , je vais essayer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse TZ3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse TZ3   vitesse TZ3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse TZ3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse
» la vitesse tue !!!
» Vitesse
» FZ 200 et vitesse
» Le roi de la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: