Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lettre à monsieur Panasonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:44

Cher monsieur Panasonic
ça fait longtemps qu' on se connait, et ça fait longtemps que je m' invite chez vous, hsitoire de fouiller un peu dans la boutique.
mais là, franchement, ça ne va plus. Et en plus j' ai personne chez qui aller.
La gamelle est vide: Je vous ai bien acheté un bel appareil photo mais y a rien avec ! J'ai eu beau retourner la boîte, la secouer un peu: y a rien qui tombe Sad
Enfin quoi, vous me vendez un APN avec vidéo HD ?
Bah pour le faire marcher, il me faut:

le bon modèle, FZ 28 EF...c' est pas marqué !
-Une carte SDHC 4 Go mini, c' est pas fourni !
-Une alimentation continue pour lire mes vidéos, c' est pas fourni !
-Un câble composantes, c' est pas fourni !
-Un logiciel version "kivabien" pour assembler, c' est pas fourni !

Et en plus quand je retourne dans votre magasin, j' ai un mal fou à trouver l' alimentation, le câble, le logiciel, les petits trucs en plus genre bague d' adaptation...
Ma parole, vous vendez du matériel chinois !

Vous savez quoi, monsieur Panasonic: du temps de votre père, la maison était mieux tenue !!
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:22

Ca n'a rien de propre a Panasonic.
A part quelques exceptions, un APN n'est jamais vendu avec une carte, tout simplement car beaucoup en possedent déja et ne veulent pas payer pour quelque chose qu'ils n'utiliseront pas, ET parce qu'il est mieux de laisser le libre choix au client.
Certains ont besoin d'une 8 Go, d'autre de deux de 4 Go, certains de SDHC d'autres non, telle ou telle marque, etc ...
Alimentation continue, personne ou presque n'en a besoin. Pourquoi inclure un truc inutile tres simple a trouver et qui ferait beaucoup monter le prix?

Quand on achete une voiture, on ne vend pas l'essence qui va avec, ni l'assurance, ni le permis de conduire, ni le siege bébé, ... Parce que chacun achete ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Invité
Invité




Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:01

Logique...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:25

heu non, pas logique, du moins si on se sert de l' appareil:

Carte SDHC, incontournable:
Sur les précédents Pana (le FZ10 par exemple), une carte SD était fournie, de même chez Minolta-Konica et d' autres, trop petite certes mais au moins elle y était !
Une voiture n'a pas de carburant mais elle a un réservoir !

Quant à choisir, de toute façon , il en faut au moins deux.

Quant à l' alim continue, comment écrire que c' est inutile ?
C' est tout simplement très utile pour tout le monde avec des appareils qu' on connecte parfois assez longtemps à un téléviseur pour visionner un diaporama par exemple, ou pour regarder une vidéo.
Et encore plus avec la capacité croissante des cartes: une panne d' alim c' est la cata (heureusement ça prévient)

D' ailleurs c' est préconisé, comme pour chaque connexion de longue durée, donc ça devrait y être, prévue d' origine, comme d' autres l' ont. C' est un simple fil utilisant le transfo basse tension du chargeur et ça ne coûterait rien.

Alors que là, cette alim:
-est hors de prix
-très théorique car non dispo chez les fournisseurs du Net
-doit comporter un transfo autonome.

Donc ce "truc" est UTILE, INTROUVABLE sur le Net, et ne FERAIT PAS monter le prix s' il était fourni d' origine.
En son absence, il faut une deuxième batterie, et rebelote !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:59

Il y a bien longtemps que les constructeur ne fournissent plus de cartes mémoire. Cela dit, je ne le regrette pas. Celle qui était fournie avec le FZ5, ne permettait de prendre que 10 photos en jpeg...

Concernant l'alim en continue, ça peut être pratique, c'est indéniable. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle est à peu près introuvable.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais le cable composite (usb-composite) était bien livré avec mon FZ18 (et aussi feu mon FZ5). Auraient-ils abandonné cet accessoire ?

Quand à la deuxième batterie, elle est nécessaire pour les gros utilisateurs. Je connais des gens qui ont passé des années avec une seule batterie. Perso, la première chose que je fais est d'acheter une seconde batterie. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai perdu celle de mon LX3...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:47

En fait, je regrette le paradoxe entre la promo de la vidéo HD et l' absence de carte appropriée. Sinon, le FZ28 ayant une mémoire interne de 50 Mo, ça pourrait se comprendre.

Mais fournir une carte n' empêche évidemment pas l' acheteur s' en choisir une en plus Smile

Ce qui me fait râler pour l' alim, très utile en vision de diaporama, impression pictbridge, ou transfert sur PC (plusieurs gigas à transférer !!), c' est que le chargeur sort du 8,4 Vcc, et que l' appareil demande aussi une alim en 8,4 Vcc...suffisait d' un connecteur sur le chargeur !
En fait on trouve l' alim...50 €. Donc je cherche une alim compatible (en 8,4 v c' est assez courant, si j' ose dire)

Sinon, oui le câble composite est fourni...mais avec un appareil qui sort la vidéo HD en composantes 720p, l' accessoire correspondant est indispensable, cher (40 €) et de piètre qualité.
Donc mon câble composite a rejoint la collection que j' ai déja...et j' ai acheté le Y Pb Pr Sad

Pour la batterie, je ne dis rien...pour moi c' est indispensable. Dès que la première faiblit, je mets la deuxième chargée et prête, ça limite les soucis. Dans ceux qui n' en ont qu' une j' en ai entendu plein avoir la batterie en rideau au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:02

Pour moi, pas de vidéo HD, et je fais tous les transferts carte-PC via un lecteur externe.
Mais il est évident que d'avoir un bel appareil qui sort du HD et l'utiliser en composite... C'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:19

Bah non: filmer en Hd et sortir en composite Sad Et même pour les photos, le visionnage en composite est moins bon...
Ceci dit, mais ne le répète pas, je ne trouve pas terribles les vidéos. Il n' y a pas le piqué de la simple "HD ready", sans parler de full-HD. Je ne sais pas pourquoi.

Justement, j' ai un souci de lecteur pour lire directement ma carte SDHC. Mon lecteur de PC interne ne la lit pas. Mon lecteur externe sur slot USB non plus...je suis sous Vista...

Parce que l' appareil, connecté en USB, aucun problème.
Quelle est la marque de ton lecteur externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:12

Concernant le lecteur SDHC, il en faut un qui soit compatible SDHC...
J'ai acheté un TRANSCEND 15-1 à environ 15 € et qui fonctionne très bien (et vite). Mon précédent n'était pas compatible SDHC.
Il est un peu plus cher, là, mais c'est celui-là :
http://www.twenga.fr/prix-Multi-Card-Reader-M2-TRANSCEND-Lecteur-de-cartes-memoires-115714-0

Concernant les vidéos, j'ai fait très peu. Mais j'ai aussi remarqué que les couleurs étaient très fades. Du coup j'en fais encore moins qu'avant... presque ZERO.
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:49

En gros, ce que tu souhaites, c'est un appareil spécialement pour toi uniquement.
Je fais parti des tres nombreuses personnes qui n'ont besoin d'aucune des options dont tu parles. La carte SDHC je l'avais déja, la deuxieme batterie ne me sert a rien, l'alim non plus, ni rien d'autre. Et donc tres content de ne pas avoir acheté un kit qui comprenait tout un tas de trucs qui ne me serviraient a rien et que j'aurais payé indirectement (car oui, si on rajoute une alim dans un kit, ben faut bien augmenter le prix, c'est pas cadeau!!).
Faut etre realiste un peu ... chacun a besoin de telle ou telle chose pour telle ou telle utilisation. Et donc les fabricants vendent séparément les APN et leurs accessoires.
C'est comme si on te vendait un reflex avec 4 objos types en prévoyant que c'est ceux-la dont tu vas avoir besoin. Ca correspondrait a 1% des utilisateurs, et les 99% autres iraient voir ailleurs car moins cher, forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:38

ça c' est n' importe quoi comme argument !
Qui te parle de kit ?
Justement, y a PAS besoin d' une "alim" en plus si le chargeur permet de brancher l' APN et ça fait une économie, pas un surcoût !
Oui, faut être réaliste.

Le chargeur de mon minolta est comme ça, comme était celui de mes anciens appareils d' ailleurs (y compris Pana) ainsi que mon camescope Sony...ça permet de travailler, de visionner, etc à la maison sans craindre la panne de batterie.

bah moi, non, j' avais pas de carte SDHC donc c' est un achat obligé en plus. Et je ne connais pas de "très nombreuses personnes" ayant eu de telles cartes avant l' achat d' un matériel qui l' exigeait.

Quant à ton exemple délirant d' objectifs machin, j' ai jamais parlé de ça. Justement le bridge est un choix fait pour éviter d' avoir à acheter en plus...N' import nawak !

Donc je parle du minimum d' accessoires utiles qui devrait être fourni pour les 99 % d' acheteurs de ce genre d' appareil:

-Chargeur avec sortie basse tension pour alim en continu
-Carte SD voire SDHC
-Câble composantes Pana (t' avais ça aussi sans doute ?)
-Logiciel (en l' espèce quicktime pro)

ça s' appelle le respect du client et ça ne coûterait quasiment rien, voire rien pour l' alim au fabriquant.

Mais Pana préfère vendre ça à part: si y a des gonzes pour marcher dans la combine, ils auraient tort de se géner. Alors t' es gentil: si tu veux argumenter, c' est pas avec des considérations à deux balles, ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:56

Personnellement, j'aurais préféré que Pana fournisse une batterie supplémentaire plutôt qu'un chargeur-alim. Avec l'autonomie des batteries c'est largement suffisant et moins coûteux.

Pour la carte SD je préfère aussi me l'acheter moi même car il y a longtemps celles fournies avec les APN étaient d'une capacité ridicule et donc inutiles; maintenant c'est vraiment extrêmement rare que les constructeurs fournissent des cartes avec les APNs.

En revanche Pana pourrait effectivement fournir un logiciel pour la partie vidéo même en version 30j c'est la moindre des choses.

De toute façon il ne faut pas se leurrer, tout ce que pourrait rajouter Pana se ressentira au niveau du prix final.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:08

Depuis que tu es sur le forum, tu ne nous parles que de "Panasonic ca vaut rien, il manque tel truc et tel accessoire" ...
Panasonic te vend l'un des meilleurs bridges actuels sinon LE meilleur, de tres bonnes qualités, et te propose tout ce dont tu as besoin en te laissant le CHOIX.
Tu veux un convertisseur Panasonic? Alors ils l'ont pour toi. Tu préferes le Tcon17 ? Libre a toi, Panasonic te laisse le choix.
Tu veux une 2nde batterie? Encore une fois, tu peux acheter la batterie Panasonic (chere), ou un model équivalent de marque differente (pas chere).
Etc etc ...
Moi j'ai acheté un 18-55IS, le pare-soleil n'est pas fourni et difficile a trouver en plus d'etre cher, je ne vais pas aller ecrire 50 messages a ce propos, mais plutot je poste de belles photos faites avec et j'essaie d'en tirer le meilleur.
Ca ne sert a rien de dire "Panasonic c'est plus ce que c'était", c'est pareil chez tous les fabricants, et d'ailleurs tant mieux.
Convertir un .mov dans un autre format, ca prend 2 sec de trouver le logiciel qui va bien sur le net, c'est gratuit, et pas besoin de CD ou quoi que ce soit.
Faire des montages, une fois le .mov convertit dans un autre format, Windows Movie Maker le fait tres bien, c'est livré avec ton ordi et encore une fois gratuit.
Pas besoin d'acheter Photoshop ou quoi que ce soit, Panasonic te fournit SON logiciel qui est loin d'etre mauvais. Mais libre a toi d'en utiliser un autre.
Pour info, quicktime c'est gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:40

Oui, et alors ?
faut arrêter la fumette ! J' ai jamais dit que Panasonic ne vaut rien. Evidemment non , sinon je n' aurais pas acheté ce matos. Alors c' est quoi ce délire: t' es en religion avec Pana ?

Tu crois m' apprendre quoi là ? Que quicktime est gratuit ? Je sais. mais, non Pana ne me fournit pas le logiciel quicktime pro...néanmoins j' ai précisé qu' à 30 € il n' était pas cher et qu' il permettait de faire du MP4 avec H264, ensuite d' utiliser le windows movie maker pour le montage. mais tu dois avoir un peu de mal à lire: ça se soigne, je te rassure !

Et je persiste et signe: je trouve très dommage que certains accessoires qui ne coûtent rien ou presque rien au fabriquant ne soient pas ou plus fournis: ceux que j' ai cité, made in china.
Si ça te ravit tant mieux pour toi: Pour moi, ça n' est pas très bien comme ça et c' est mon droit de le dire.

Si tu ne vois pas l' astuce des fabriquants consistant à vendre au prix fort des accessoires très utiles qui ne leur coûtent quasiment rien, ou rien car un chargeur avec sortie cc, c' est pareil...ça se soigne aussi, moi, je ne peux rien pour ça.

J' en parle pour Pana parce que je suis équipé Pana, sinon je serais sur le forum Canon, Sony ou tartempion.

Les camescopes à carte SD Pana, le HDC-SD20 par exemple (sans doute mon prochain achat) sont fournis avec un adaptateur AC et basse tension CC, un câble vidéo composante (le même), le logiciel HD Writer...Pourquoi pas les APN dont on vante la capacité à faire de la HD ?

De plus, je n' ai en rien critiqué l'absence d' autres accessoires que ceux que j' ai mentionné, alors tes procès d' intention, tu te les gardes. Tes "infos" aussi car tout le monde les connait, que ce soit à propos des converters, des batteries, de quicktime ou autre.

J' ai tout ça et ça ne me pose aucun problème, donc ton baratin c' est du vent: tu réponds à des questions que je ne pose pas donc hors de propos tout le temps.

Je pense et je dis simplement que certains accessoires liés à l' utilisation basique de l' appareil devraient être avec (carte, câble) ou encore conçus pour l' utilisation en continu (alim basse tension prévue).

Tu me réponds systématiquement à côté en parlant d' autre chose alors ta dialectique de béni-oui-oui, tu te la gardes.
Je ne dois rien à monsieur Panasonic, ses appareils ne sont pas un cadeau du ciel.

Qu' il y ait quelque fourberie, de plus en plus répandue, à "omettre" de fournir certains accessoires basiques, pour les vendre à part, me semble une tactique commerciale douteuse. Mais effectivement,Ils auraient tort de se géner puisqu' il y a des gonzes qui trouvent ça très bien.

Va faire prière, va...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:07

Et bien, je ne pensais pas que cette lettre allait vous énnerver autant Wink

Keep Cool, les petis gars Lettre à monsieur Panasonic 1305401286

Mon avis est partagé sur cette lettre, je suis du même avis que Letarmo pour la partie câblage, il est clair que Panasonic pourrait fournir les petits bout de câbles qui vont bien avec leurs appareils, style le câble HDMI pour le HD, le connecteur est présent sur l'appareil, mais pas de câble fourni, c'est dommage, pour le câble de l'alimentation secteur, il pourrait aussi le fournir car ça ne doit rien leur couter de le mettre en plus Wink

Maintenant je rejoins aussi GC232 sur la partie carte SD et logiciels, à l'époque Panasonic fournissait avec leurs appareils des cartes SD de 32 M (foutage de gueule) que voulez vous faire avec ce genre de carte ???

Eujourd'hui la pluspart des appareils ont une mémoire tampon, donc plus besoin de ce genre de carte Wink

Pour la partie carte, je trouve ça logique, à l'époque de l'argentique, les constructeurs ne fournissaient pas les pellicules avec l'appareil, donc ils continuent sur cette logique, cela ne me choque pas Wink

Ensuite il y a la partie logiciel, c'est aussi un vaste sujet, il y a tellement de logiciel performant sur le marché que je comprends que Panasonic ne le fournisse pas Wink

Bref, pas la peine de se prendre la tête sur un tel sujet, il y a aussi des multitudes de logiciels photos et video gratuit sur le net en libre service, que cette partie devient aussi qu'un détail Smile

Regarde l'exemple du FZ50 et du VLUX1 Leica, il y avait une super grande différence de prix entre les deux alors que c'était le même appareil, mais le VLUX s'appelait Leica et surtout il le vendait avec Photoshop élément 7, certe un bon logiciel de photo, mais le prix de ce VLUX était quand même énorme, juste pour un logiciel de plus par rapport au FZ50, je ne trouvais pas ça justifié Wink

_________________
Lettre à monsieur Panasonic Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:27

Vrai que sur la carte SD, ça peut se discuter, surtout que le FZ28 a une mémoire interne et que fournir des cartes 16 ou 32 Mo c' était tout autant se moquer du monde (tous fabriquants confondus).

Les logiciels, perso, j' en ai pas parlé, pas dans ce topic en tout cas. je ne suis pas fana de quicktime pro, mais, bon, pour 30 € il permet l' assemblage des séquences, les retouches, je n' ai rien dit d' autre.

je n' ai pas non plus parlé de ce que tout un chacun peut, ou pas, avoir envie d' acheter.

Maintenant, quand on lance un topic, on fait une compil: sûr que la carte me gène moins que l' absence de sortie 8,4v sur le chargeur Smile
Ce qui me gêne davantage c' est que Pana, en ne mettant plus cette sortie qui ne coûte rien en fabrication puisque le chargeur délivre déja du 8,4V, propose un accessoire séparé à 45-50 € pour avoir l' alim de l' appareil sur la prise.

C' est une tactique commerciale, tout comme la sortie composantes en format propriétaire: on est obligés d' y passer si on veut visionner une vidéo assemblée.

A mon avis ce n' est pas un gros mot de le dire, j'espère même que monsieur Panasonic, s' il passe par là, car je l' aime bien cet homme (depuis le temps), pensera que finalement il pourrait faire autrement.

D' autant plus que, hélas, tous les accessoires hors l' appareil (je prie pour que ça ne finisse pas comme Minolta) sont fabriqués en Chine !
le prix départ usine des accessoires évoqués, ça ne doit pas cuber des masses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:34

C'est clair, on est d'accord sur ce point, mais ils vont peut être y venir vu que les nouveaux appareils panasonic font de la video HD et qu'ils veulent les faire passer pour des camescopes Wink

Aujourd'hui tous les camescopes sont fournis avec le câble secteur, ils vont, je l'espere, finir par y venir car comme tu dis, ça ne va pas leur couter beaucoup plus cher Wink

_________________
Lettre à monsieur Panasonic Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:27

C' est ce qui me laisse perplexe.
En photo, pas de problème, le FZ28 met la barre très haut et quasiment je ne regrette qu' une chose, la perte de la bague de mise au point manuelle au profit du joystick.
Sinon, c' est vraiment bluffant.
Mais en vidéo, quoiqu' on en dise, pour l' utiliser il faut ajouter peu ou prou 150 € d' accessoires, soit la moitié de son prix.

Et pour le TZ7, qui d' une certaine façon est encore plus étonnant puisque c' est un compact, vu son prix les accessoires nécessaires à la pratique de la vidéo HD (connectique, carte et logiciel) l' amènent au prix...du camescope HDC-SD20.
Qui, lui ne fait de photo au même niveau.

La connectique et le logiciel (disponibles sur d' autres appareils) ne coûtant pratiquement rien à Pana, c' est quand même dommage.

J' ai toujours pensé que photo et vidéo pourraient converger dans un seul appareil. Là Pana s' en approche (ils ne sont plus le seuls) au point que peut-être ils redoutent qu' un APN fasse de la vidéo comme un camescope HD.
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:43

On y arrive avec le GH1, il semblerait que la video va être de super haut niveau Wink

Mais je suppose qu'une fois de plus il n'y aura pas les câbles avec, à moins que ta lettre fasse son effet Wink

_________________
Lettre à monsieur Panasonic Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:29

ça, je dois dire que le GH1...Smile
En fait, je n' ai pas acheté le G1, justement parce qu' il était démuni de la vidéo HD (un peu aussi le prix, faut reconnaitre mais c' était pas le facteur bloquant).

Sinon le concept du "faux" réflex est très bien pensé si le problème "viseur" est résolu, sans parler du look, très étudié pour donner envie (normal), comme les TZ5 ou 7 d' ailleurs. Ces appareils de couleur, c' est sympa.
Et de plus, à priori la vidéo peut encore gagner en qualité par rapport à ce qu' offre le FZ28, c' est à voir !

ça vient, doucement, mais ça vient: tu remercieras monsieur Panasonic de ma part s' il passe dans le coin !
Enfin son arrière petit-fils Lettre à monsieur Panasonic Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à monsieur Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Lettre à monsieur Panasonic   Lettre à monsieur Panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à monsieur Panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre
» Lettre en souffrance
» La lettre de l'engagé
» GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !
» papier à lettre + poême de DO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: