Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Autant pour moi ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:46

Ben....à propos du Tcon17...
J'ai trouvé pour quelle raison je n' arrivais pas à avoir une mise au point correcte sur des sujets très éloignés (plusieurs kilomètres) Autant pour moi ;) Alex_
J' ai enfin, un peu par hasard, posé l' oeil sur la page 138 (entre autres) de la notice et la page 5 du menu des réglages...
Et j' ai découvert les options de "conversion", qui impliquent une sélection spécifique si on ajoute un téléconverter ou un macro, sinon bah c' est non !
Vérification faite, j' ai bien vu la voisine dans son jardin (sérieux) à environ 6 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:43

Tu veux dire que tu as vu une différence pour l'utilisation du TCON 17, selon que l'option conversion était enclenchée ou non dans le menu ?? Shocked
Franchement j'ai jamais rien remarqué, comme différence, mais je n'ai jamais fait de tests très poussés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:12

Exactement. Uniquement sur des visées très éloignées (plusieurs kilomètres au moins). J'ai recommencé et je trouve une image propre avec l' option conversion et vraiment pas bonne sans.
Si je ne vise pas vraiment très loin, je ne vois pas de différence.
A refaire certainement, mais le fait est que je suis chez moi dans une perspective particulière avec une ligne de crête à 5 km environ, puis les hauteurs de la vallée de la Dordogne à 30 km, et le sud du massif central à environ 80 km. Les 3 plans sont proches horizontalement et la visée difficile, la mise au point encore plus Sad
C' est pour ça que je cherche: je l' aurai un jour, la montagne, je l' aurai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.FZ18
Membre Validé
Membre Validé
Arnaud.FZ18


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 50
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 971 - SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 27/03/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:19

As tu fais de nouveaux essais. Je suis interessé. J'en ferai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:26

S'est quand meme etonnant car normalement les convertion agissent juste sur le blokage de zoom " en macro s'es mini zoom 3X" et "en Tele s'es mini 9x "!
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:41

Bah je ne comprends pas vraiment non plus. J' ai seulement été très étonné...ceci dit, il est possible aussi que l' option conversion arrête le zoom juste au point où il créerait des distorsions s' il se calait sur l' infini.
Si tu veux dire "au moins 9 fois" (ce que je suppose) on peut aussi imaginer qu' il y ait une limite supérieure proche de l' infini, un peu avant.
D' ailleurs les converters sont conçus pour augmenter le grossissement maximum et en principe doivent être calés au max (je ne vous apprends rien)...donc on peut supposer que dans ce cas Pana a voulu limiter le zoom en bout de course pour des raisons de limite technique sans déformation.
Sinon, je n' ai pas la réponse: c' est juste ce que j' ai constaté, ou cru constater.
En plus, en dessous d' un certain grossissement, avec le Tcon17, on voit le rond de sortie de l' objectif, donc à priori, il n' ya pas de limite inférieure. zarbi ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:50

Pour l'avoir utilisé avec un FZ 50, moi je n'ai jamais vu de différence.

Je referais un test à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:53

Moi aussi...quand il fera beau !!
Parce que pour voir la montagne aujourd'hui...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autant pour moi ;) Empty
MessageSujet: Re: Autant pour moi ;)   Autant pour moi ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant pour moi ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il pleuvait, alors autant en profiter pour tester autre chose
» Faites en autant
» Bizarre autant qu'étrange
» Autant en emporte le vent !
» autant en emporte le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: