Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cascade en hdr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cycy
2 Gb
2 Gb
cycy


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 36
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : 73 - Savoie
Date d'inscription : 20/08/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:30

Parti dans mon délire des filés d'eau, j'ai voulu renouveller l'expérience cet après-midi mais cette fois-ci trop de liminosité et étant donné que je n'ai pas de filtre, je n'ai pas pu obtenir ce que je voulais. Donc j'ai testé quelques hdr pour essayer de mettre en valeur la cascade (qui as un sacré débit en ce moment) et les couleurs particulièrement pures de l'eau...

1-
cascade en hdr 1237134088

2-
cascade en hdr 1237134460

3-
cascade en hdr 1237134271

4-
cascade en hdr 1237134347
Revenir en haut Aller en bas
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:45

elles sont superbes
la deuxiemme est ma preferé quoi que j'aurai aimé ne voir que la cascade et le ciel (( qui est tres beau en HDR ))
sinon je suis sure qu'avec un filtre tu te regalerai mieux
bravo en tout cas j'apprecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:49

Elle crache pas mal en effet !
Je t'aurais bien dit de prendre la cascade d'un autre angle pour éviter le contre-jour, mais à part prendre des bottes c'est mission impossible.
Il y a encore pas mal de zones bouchées et la cascade est assez surex. Tu as pas dû prendre plus de 3 photos je présume ?
Essaie d'en prendre 7 ou 8 la prochaine fois pour voir la différence.

T'as essayé de monter au niveau de la résurgence ? vu le débit ça devait être risqué mais le potentiel photo est bon de ce coté.

Mais continue Smile c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:11

Drudkh a écrit:
Elle crache pas mal en effet !
Je t'aurais bien dit de prendre la cascade d'un autre angle pour éviter le contre-jour, mais à part prendre des bottes c'est mission impossible.
Il y a encore pas mal de zones bouchées et la cascade est assez surex. Tu as pas dû prendre plus de 3 photos je présume ?
Essaie d'en prendre 7 ou 8 la prochaine fois pour voir la différence.

T'as essayé de monter au niveau de la résurgence ? vu le débit ça devait être risqué mais le potentiel photo est bon de ce coté.

Mais continue Smile c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

excusez moi
mais j'ai pas compris cette histoire de RESURGENCE ??peut tu m'expliquer !!Svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:35

Rien à voir avec la Photographie.
Je connais l'endroit où elle a pris la photo, cette cascade est une résurgence karstique : de l'eau qui sort de la roche calcaire après avoir circulé dans celle-ci.
Elle ressort ici car en dessous il y a une roche imperméable (des marnes je crois) rendant impossible l'infiltration de l'eau.
Y'a même des fossiles d'oursins là-bas en cherchant bien (le calcaire s'étant formé en domaine marin).

J'en ai peut être trop dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:13

Drudkh a écrit:
Rien à voir avec la Photographie.
Je connais l'endroit où elle a pris la photo, cette cascade est une résurgence karstique : de l'eau qui sort de la roche calcaire après avoir circulé dans celle-ci.
Elle ressort ici car en dessous il y a une roche imperméable (des marnes je crois) rendant impossible l'infiltration de l'eau.
Y'a même des fossiles d'oursins là-bas en cherchant bien (le calcaire s'étant formé en domaine marin).

J'en ai peut être trop dit ? Very Happy
non non , wallah c tres interessant on aprend toujours et tout les jorus :
Merci infiniment pour ce cours de geologie , comme ca une info de plus dans ma cervelle
merci encore une fois mon cher ami
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:39

Quelques zone surex et d'autre bouchées, mais néanmoins de belles photos, l'endroit à l'air bien sympa pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:50

grosse préférence pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
cycy
2 Gb
2 Gb
cycy


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 36
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : 73 - Savoie
Date d'inscription : 20/08/2008

cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:41

Merci à tous pour vos commentaires...

Drudkh a écrit:
Elle crache pas mal en effet !
Je t'aurais bien dit de prendre la cascade d'un autre angle pour éviter le contre-jour, mais à part prendre des bottes c'est mission impossible.
Il y a encore pas mal de zones bouchées et la cascade est assez surex. Tu as pas dû prendre plus de 3 photos je présume ?
Essaie d'en prendre 7 ou 8 la prochaine fois pour voir la différence.

T'as essayé de monter au niveau de la résurgence ? vu le débit ça devait être risqué mais le potentiel photo est bon de ce coté.

Mais continue Smile c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Difficile de monter à la résurgence oui, surtout quant est en basket. Mais ça doit être bien joli en effet et assez interessant à travailler en photo. Sinon j'utilise le mode rafale sur mon appareil mais il ne peut prendre uniquement que 3 photos... Peut-être y a t'il un autre moyen que je ne connais pas afin d'en prendre davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cascade en hdr Empty
MessageSujet: Re: cascade en hdr   cascade en hdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cascade en hdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cascade...
» Cascade
» Cascade
» cascade
» Cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: