Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SAV Canon incroyable !

Aller en bas 
+8
Hum.Manamana
Jeremie
algerienbba
ghost
Christine
Satjc
Kenjy1
gc232
12 participants
AuteurMessage
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:54

Hello all,

Je voulais faire part d'une expérience qui peut s'avérer utile pour d'autres utilisateurs.
J'ai acheté il y a 5 ou 6 semaines un Canon EOS 1000D dans un magasin en Angleterre pour l'équivalent de 500€ avec 18-55IS et 70-300 (déja sacrée affaire).

Il y a 2 semaines, gros soucis, au moment ou je voulais faire une photo, impossible de déclencher et l'écran affichait "Err99, retirez la batterie et remettez la en place". Soit, je fais, ca marche, une photo, 2 photos, puis a nouveau Err99 .....
J'ai fuiné sur le net, c'est soit un soucis d'objo, or moi il a le meme pb avec n'importe quel objectif. Soit un soucis de batterie, j'en ai essayé 2 différentes, toujours pareil. Soit la carte, j'en ai 3, ca ne change rien. Soit l'obturateur ....
Gloups ... pale
Je jete a nouveau un coup d'oeil sur le net, changer un obturateur ca coute pas loin du prix du boitier !!

Je me dis, dans le meilleur des cas, je ramene l'appareil en service garrantie, on me le garde pendant un bon mois, et ensuite soit la réparation est couverte par la garrantie soit je dois payer.

Hier, a tout hasard, je passe au magasin, je n'avais que le boitier+18-55. Je leur montre le probleme, je n'avais ni facture ni rien. En moins de 5 min, ils m'ont échangé, a ma tres grande surprise, mon appareil (objo compris) contre un neuf (ils ont retrouvés ma facture via leurs données dans leur ordinateur)!

Ils ont pris l'ancien, le renvoient a Canon, et point barre. Rien d'autre a faire, rien a payer, j'ai un appareil tout neuf !
A ca s'ajoute le fait que l' "ancien" avait déja 3000 déclenchements. Or, comme vous le savez, un obturateur n'a pas une durée de vie infinie ...

Alors me vient une question,
Aurais-je eu le meme SAV en France?
Est-ce propre a Canon qui souhaite conserver une bonne réputation? (car si c'est l'effet voulu, ca marche terriblement bien!)

Conclusion, votre APN a un soucis? N'hésitez pas a le ramener en SAV ... on peut avoir d'agréables surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:57

la sur le coup je ne pense pas que ce soit le sav Canon que tu doit féliciter, mais le revendeur qui a un très bon service avec ces clients.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:02

SAV Canon incroyable ! 2054591797 Avec Kenjy, merci au vendeur SAV Canon incroyable ! 671548061

_________________
SAV Canon incroyable ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:25

Peut -être rien à voir avec la choucroute , mais voilà , je suis allée tester le 40D à la Fnac , je me renseigne aussi sur l'extension de garantie 5 ans (150 euros) .Si je fais tomber mon appareil ,canon le reprend et me le replace par un neuf , s'il n'y a plus de 40D ,du fait que le 50 est sur le marché , le 40D et remplacé par le 50D . Je crois que Canon veut fidéliser sa clientéle , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:02

bien sur, le but de toute marque est de te faire rester, et c'est encore plus frappant sur les reflex avec les objectifs compatibles que pour 1 marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:41

c'est tres agreable comme service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:02

@Christine : Les garanties qui marchent y compris quand tu es en faute, je n'y crois pas... Enfin si, à l'oral quand le vendeur essaye de te convaincre. Si l'on lit attentivement les petites lignes du contrat on se rend compte que ce n'est souvent pas la même musique.

En effet cela semble trop facile de faire 'tomber' régulièrement son appareil (de préférence dans les escaliers de la tour effeil).
Revenir en haut Aller en bas
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:42

Effectivement, l'extension garantie sur 5 ans ne doit pas être confondue avec l'assurance 2ans qui, elle, est multirisque (chute,vol,négligence ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:08

A c'est clair que ce n'est pas les jaunes qui fourniraient ce genre de service ! SAV Canon incroyable ! Aras_qui


SAV Canon incroyable ! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:35

lisez bien vos "extentions de garanties" a la fnac
dans les fait c'est une assurance et rien d'autre dans laquelle est comprise la casse ou le vol
par le remplacement d'un appareil equivalent si encore sur le marcher ou par son evolution

mais pour l'exemple du 40 D si tu le casse, et qu'il en a encore en rayon meme apres l'arret de la fabrication il ne te donnerons pas un 50 D c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:26

Une remarque un hors sujet, mais ça me fait penser à ça vos discussions.

Quelqu'un sait-il si les garanties FNAC sont transférables en cas de revente de l'appareil ou si c'est lié au nom original figurant sur la facture ??

Parce que l'intérêt de prendre une extension de garantie 5 ans, ça peut aussi être dans l'optique de revendre son appareil au bout de quelques années, et toujours sous garantie, ce qui peut être un plus.

Mais j'ai jamais su si les garanties étaient nominatives ou pas.

En tous cas, fin du HS, je suis bien content pour toi gc232. SAV Canon incroyable ! 671548061
Et sincèrement je ne crois pas que ce soit propre à Canon ce qui t'es arrivé.
D'ailleurs "mon" protographe est à la fois Centre Conseil Leica + Point Pro Nikon + Vendeur certifié Canon ...
Je pense pas qu'il change d'attitude envers le client chaque fois qu'il retourne sa casquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:02

Irlan a écrit:

En tous cas, fin du HS, je suis bien content pour toi gc232. SAV Canon incroyable ! 671548061
Et sincèrement je ne crois pas que ce soit propre à Canon ce qui t'es arrivé.
Je me pose la question car mon revendeur vend du Canon, Panasonic, Nikon et Sony.
J'avais eu il y a 2 ans des problemes avec un Pentax compact assez cher, et impossible de le faire réparer sous garrantie alors que c'était clairement un probleme de l'appareil. Ma mere a eu exactement le meme probleme avec un autre compact Pentax, qui n'a pu etre réparé sous garrantie non plus.

Dans le magasin ou j'ai acheté le mien, je me dis que ca peut etre aussi le fait que : je leur ai acheté pas mal de matos (reflex + objo de base + télé + saccoche + trépied), et que je leur ai laissé entendre que j'allais leur acheter un fisheye ou UGA (et donc cher).
Un moyen de me fidéliser?
Enfin cela-dit, je vais acheter mon fisheye ou UGA jusqu'a coté de chez eux car ils sont (les objos) £50 moins chers ... :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:10

[quote="Irlan"]Une remarque un hors sujet, mais ça me fait penser à ça vos discussions.

Quelqu'un sait-il si les garanties FNAC sont transférables en cas de revente de l'appareil ou si c'est lié au nom original figurant sur la facture ??

[quote]

La réponse est non ! Les extensions de garantie sont un contrat passé entre toi et le magasin et ne sont pas transférables (c'est normalement écrit sur le contrat de garantie).

Maintenant, dans les faits, je ne pense pas qu'ils regardent ... mais il y a bien un risque de ne pas pouvoir faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:16

Merci Vstrom pour ces précisions.
C'est bien ce qu'il me semblait !

gc232, c'est pas bien de faire des infidélités à un photographe qui te traite aussi bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:33

vstrom a écrit:
La réponse est non ! Les extensions de garantie sont un contrat passé entre toi et le magasin et ne sont pas transférables (c'est normalement écrit sur le contrat de garantie).

Maintenant, dans les faits, je ne pense pas qu'ils regardent ... mais il y a bien un risque de ne pas pouvoir faire jouer la garantie.

Ca veux dire que j'ai revendu mon FZ50 soit disant sous garantis Fnac alors que ce n'était pas le cas ? Shocked

J'espère qu'il n'arrivera rien de facheux à l'acheteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





SAV Canon incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Canon incroyable !   SAV Canon incroyable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Canon incroyable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» ( VENDU) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» CANON 85mm F1.8 USM ou CANON 135mm F2.8 Soft Focus
» Canon 600D (T3i) et zoom Canon 200 400 +1.4X intégré
» Nikon D90... Canon EOS 550D... Ce sera Canon 60D :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: