| SAV Canon incroyable ! | |
|
+8Hum.Manamana Jeremie algerienbba ghost Christine Satjc Kenjy1 gc232 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gc232 4 Gb
Nombre de messages : 434 Age : 35 APN : EOS 1000D Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: SAV Canon incroyable ! Ven 13 Mar 2009 - 18:54 | |
| Hello all, Je voulais faire part d'une expérience qui peut s'avérer utile pour d'autres utilisateurs. J'ai acheté il y a 5 ou 6 semaines un Canon EOS 1000D dans un magasin en Angleterre pour l'équivalent de 500€ avec 18-55IS et 70-300 (déja sacrée affaire). Il y a 2 semaines, gros soucis, au moment ou je voulais faire une photo, impossible de déclencher et l'écran affichait "Err99, retirez la batterie et remettez la en place". Soit, je fais, ca marche, une photo, 2 photos, puis a nouveau Err99 ..... J'ai fuiné sur le net, c'est soit un soucis d'objo, or moi il a le meme pb avec n'importe quel objectif. Soit un soucis de batterie, j'en ai essayé 2 différentes, toujours pareil. Soit la carte, j'en ai 3, ca ne change rien. Soit l'obturateur .... Gloups ... Je jete a nouveau un coup d'oeil sur le net, changer un obturateur ca coute pas loin du prix du boitier !! Je me dis, dans le meilleur des cas, je ramene l'appareil en service garrantie, on me le garde pendant un bon mois, et ensuite soit la réparation est couverte par la garrantie soit je dois payer. Hier, a tout hasard, je passe au magasin, je n'avais que le boitier+18-55. Je leur montre le probleme, je n'avais ni facture ni rien. En moins de 5 min, ils m'ont échangé, a ma tres grande surprise, mon appareil (objo compris) contre un neuf (ils ont retrouvés ma facture via leurs données dans leur ordinateur)! Ils ont pris l'ancien, le renvoient a Canon, et point barre. Rien d'autre a faire, rien a payer, j'ai un appareil tout neuf ! A ca s'ajoute le fait que l' "ancien" avait déja 3000 déclenchements. Or, comme vous le savez, un obturateur n'a pas une durée de vie infinie ... Alors me vient une question, Aurais-je eu le meme SAV en France? Est-ce propre a Canon qui souhaite conserver une bonne réputation? (car si c'est l'effet voulu, ca marche terriblement bien!) Conclusion, votre APN a un soucis? N'hésitez pas a le ramener en SAV ... on peut avoir d'agréables surprises ! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Ven 13 Mar 2009 - 18:57 | |
| la sur le coup je ne pense pas que ce soit le sav Canon que tu doit féliciter, mais le revendeur qui a un très bon service avec ces clients. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 51 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Ven 13 Mar 2009 - 19:25 | |
| Peut -être rien à voir avec la choucroute , mais voilà , je suis allée tester le 40D à la Fnac , je me renseigne aussi sur l'extension de garantie 5 ans (150 euros) .Si je fais tomber mon appareil ,canon le reprend et me le replace par un neuf , s'il n'y a plus de 40D ,du fait que le 50 est sur le marché , le 40D et remplacé par le 50D . Je crois que Canon veut fidéliser sa clientéle , non? |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 34 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 11:02 | |
| bien sur, le but de toute marque est de te faire rester, et c'est encore plus frappant sur les reflex avec les objectifs compatibles que pour 1 marque |
|
| |
algerienbba 8 Gb
Nombre de messages : 870 Age : 35 APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 14:41 | |
| c'est tres agreable comme service |
|
| |
Jeremie 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 46 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 15:02 | |
| @Christine : Les garanties qui marchent y compris quand tu es en faute, je n'y crois pas... Enfin si, à l'oral quand le vendeur essaye de te convaincre. Si l'on lit attentivement les petites lignes du contrat on se rend compte que ce n'est souvent pas la même musique.
En effet cela semble trop facile de faire 'tomber' régulièrement son appareil (de préférence dans les escaliers de la tour effeil). |
|
| |
Hum.Manamana Membre Validé
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 15:42 | |
| Effectivement, l'extension garantie sur 5 ans ne doit pas être confondue avec l'assurance 2ans qui, elle, est multirisque (chute,vol,négligence ...) |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 19:08 | |
| A c'est clair que ce n'est pas les jaunes qui fourniraient ce genre de service ! |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 19:35 | |
| lisez bien vos "extentions de garanties" a la fnac dans les fait c'est une assurance et rien d'autre dans laquelle est comprise la casse ou le vol par le remplacement d'un appareil equivalent si encore sur le marcher ou par son evolution mais pour l'exemple du 40 D si tu le casse, et qu'il en a encore en rayon meme apres l'arret de la fabrication il ne te donnerons pas un 50 D c'est certain |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Sam 14 Mar 2009 - 21:26 | |
| Une remarque un hors sujet, mais ça me fait penser à ça vos discussions. Quelqu'un sait-il si les garanties FNAC sont transférables en cas de revente de l'appareil ou si c'est lié au nom original figurant sur la facture ?? Parce que l'intérêt de prendre une extension de garantie 5 ans, ça peut aussi être dans l'optique de revendre son appareil au bout de quelques années, et toujours sous garantie, ce qui peut être un plus. Mais j'ai jamais su si les garanties étaient nominatives ou pas. En tous cas, fin du HS, je suis bien content pour toi gc232. Et sincèrement je ne crois pas que ce soit propre à Canon ce qui t'es arrivé. D'ailleurs "mon" protographe est à la fois Centre Conseil Leica + Point Pro Nikon + Vendeur certifié Canon ... Je pense pas qu'il change d'attitude envers le client chaque fois qu'il retourne sa casquette ! |
|
| |
gc232 4 Gb
Nombre de messages : 434 Age : 35 APN : EOS 1000D Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Dim 15 Mar 2009 - 18:02 | |
| - Irlan a écrit:
En tous cas, fin du HS, je suis bien content pour toi gc232. Et sincèrement je ne crois pas que ce soit propre à Canon ce qui t'es arrivé. Je me pose la question car mon revendeur vend du Canon, Panasonic, Nikon et Sony. J'avais eu il y a 2 ans des problemes avec un Pentax compact assez cher, et impossible de le faire réparer sous garrantie alors que c'était clairement un probleme de l'appareil. Ma mere a eu exactement le meme probleme avec un autre compact Pentax, qui n'a pu etre réparé sous garrantie non plus. Dans le magasin ou j'ai acheté le mien, je me dis que ca peut etre aussi le fait que : je leur ai acheté pas mal de matos (reflex + objo de base + télé + saccoche + trépied), et que je leur ai laissé entendre que j'allais leur acheter un fisheye ou UGA (et donc cher). Un moyen de me fidéliser? Enfin cela-dit, je vais acheter mon fisheye ou UGA jusqu'a coté de chez eux car ils sont (les objos) £50 moins chers ... :lol1: |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 47 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Jeu 19 Mar 2009 - 11:10 | |
| [quote="Irlan"]Une remarque un hors sujet, mais ça me fait penser à ça vos discussions.
Quelqu'un sait-il si les garanties FNAC sont transférables en cas de revente de l'appareil ou si c'est lié au nom original figurant sur la facture ??
[quote]
La réponse est non ! Les extensions de garantie sont un contrat passé entre toi et le magasin et ne sont pas transférables (c'est normalement écrit sur le contrat de garantie).
Maintenant, dans les faits, je ne pense pas qu'ils regardent ... mais il y a bien un risque de ne pas pouvoir faire jouer la garantie. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Jeu 19 Mar 2009 - 17:16 | |
| Merci Vstrom pour ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait ! gc232, c'est pas bien de faire des infidélités à un photographe qui te traite aussi bien ! |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! Jeu 19 Mar 2009 - 17:33 | |
| - vstrom a écrit:
- La réponse est non ! Les extensions de garantie sont un contrat passé entre toi et le magasin et ne sont pas transférables (c'est normalement écrit sur le contrat de garantie).
Maintenant, dans les faits, je ne pense pas qu'ils regardent ... mais il y a bien un risque de ne pas pouvoir faire jouer la garantie. Ca veux dire que j'ai revendu mon FZ50 soit disant sous garantis Fnac alors que ce n'était pas le cas ? J'espère qu'il n'arrivera rien de facheux à l'acheteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAV Canon incroyable ! | |
| |
|
| |
| SAV Canon incroyable ! | |
|