Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009

Aller en bas 
+50
NicoF_81
hell's13
Kiteyes
phenix
Roual
laurent59
shiba
Aurélia
tristan
Guillaume1958
pylone76
okonkole
Chris
cobra1809
lolo45
steph29
Catwoman
gilg
alain27
domouette
Mouette
BN
Dynion
Ganoude
malfab
phil58
tijo74
peka
Polenord
jakez.29
Guyom
Will
Butterfly
petitelo
Ghis
Brigitte
stiga
Jean.claude
chikawa
Shensimeg
odalyp2
aroundes
linmep
Dross
Kenjy1
Dume
Christine
GILLOU29
Satjc
concours
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chikawa
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:01

aroundes a écrit:


04 - CHIKAWA : dla bonne vieille converse vintage, jregrette juste le traitement trop rosé à mon gout, et que les converses soit tant coupées. et ( subjectivement ) pourquoi associe tu les converses à une rose fanée? les conversent passent les générations !

merci pour ton com
j'ai pris mes converses car pour moi ya pas plus vintage que mes converses (enfin dans ce que j'ai chez moi)

vintage dans le sens que je l'ai compris c'est a dire objet ancien encore utilisé aujourd'hui le début des converses date de 1911. c'est un peu comme le coca ça ne se demode pas mais ça fait parti des effets de mode dit vintage (tout comme les anciens modeles addidas qui refont surface)

j'ai utilisé la rose car je n'ai pas reussit à trouver une mise en scene sympa avec seulement mes shoes il me manquait qq chose j'avais cette rose fané que je voulais prendre en photo un jour alors j'ai fait une pierre 2 coups.
du coup à mon recadrage j'ai coupé mes converses car apres plusieurs essai c'est celle ci qui me plaisait le plus

pour le traitement j'ai seulement utilisé ma fonction sepia de l'apn car je ne suis pas une fortiche des PT

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:45

Merci aroundes et Gilg pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:18

Roual a écrit:
Merci aroundes et Gilg pour vos commentaires.
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 2054591797
arroundes : ok pour la compo, j'ai pas pris la meilleure photo du lot, j'avais mieux, je me suis précipité sur le PT

gilg : bé oui, le titre en trop, j'ai hésité, j'ai voulu faire de l'humour, et comme je suis toujours en pleine découverte de toshop, j'abuse de mes découvertes,
ma principale motivation à ce concours c'est d'explorer des styles de photos que je n'aurais pas faite sans un theme imposé
et je remercie les 17 votants de ma photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:11

aroundes a écrit:
Kenky1 je comprend ton point de vue mais j'ai trouvé sympa l'idée, car même si tout lmonde ne l'a pas respecté ça a donné du travail un peu plus que d'habitude...

Je ne pense pas que la contrainte était réellement un devoir, mais plus une sorte d'encouragement, genre "allez, les gars, soyez cools,compte tenu du thème qui vous donnerait une chance correcte en sortant une photo de 20 ans, cette fois tout le monde joue le jeu : on sort pas sa photo d'archive de grand-mamie, on fait une vraie photo vintage from scratch, avec nos petits bras musclés"

En fait, je vois pas trop l'intérêt de présenter une photo d'archive.
Même si elle colle au thème, on l'a pas faite pour ça, et on n'a pas bossé ce mois-là... Du coup, je vois pas bien la légitimité d'une photo d'archive dans un concours.
'fin, moi, je serais vert si je gagnais avec une photo prise 3 ans auparavant dans un tout autre contexte...
En même temps, ca risque pas d'arriver, puisque je présente pas de photo d'archive... lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:13

Et merci à Aroundes et Gilg pour leurs commentaires...

C'est vrai que c'est cool aussi les critiques positives, ca apporte rien, ça fait juste plaisir.
(Et c'est vrai qu'elle aurait pu être prise de plus bas, cette photo. Quoique la pitchoune aurait eu l'air plus grande, du coup, je sais pas...)

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
NicoF_81
1 Gb
1 Gb
NicoF_81


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
APN : NIKON D80
Dépt. ou Pays : 81 - CASTRES
Date d'inscription : 25/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:55

Bonsoir à tous et à toutes,
C'est avec un peu de retard que je commente ma photo, mais je le fait qand même :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Encadr%C3%A9e_lomo3_DSC_0009%20

En fait, j'ai voulu mettre en scène la guitare de gauché (et oui j'en suis un ...) avec les partitions de la chanson "Smell like teen spirit" de Nirvana car Kurt Cobain était gauché lui aussi. C'était un petit clin d'oeil au chanteur disparu ...
J'ai fait volontairement la map sur le titre de la chanson pour bien pouvoir le lire au détriment de la netteté de la guitare en premier plan.
Concernant la balance des blancs, j'ai également "jaunifié" la photo pour un aspect vielli, sale, vintage quoi ...
Je trouvais que le grunge collait bien à l'esprit du thème, mais bon je crois que j'ai encore à apprendre pour arriver à faire à peu près ce que je veux.

PS : Vive Metallica Aroundes ! (d'ailleurs je vais les voir le 7 juillet à Nîmes. ça me tarde !!!)
et aussi bravo JEDGE, cette fois tu as bien gazé !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/nicolas.forcadell
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:38

juste une petite mise au point :
je ne tenais pas trop à parler de ma photo,car je n'en suis qu'à moitié satisfaite ; je ne la trouve pas très réussie sur le plan du post traitement,mais comme je n'ai pas photoshop en ce moment sur l'ordinateur qu'on me prète ,je n'ai pas pu être très créative ...
en revanche ,je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce reproche que plusieurs (dont Gilg ) ont fait : à savoir :
"19-dommage pour la voiture a coté du tacot ! "
mais ,justement,c'etait voulu !
en effèt,au début j'ai été tentée d'enlever l'autre voiture ,témoignage du contemporain....mais j'ai réfléchi et j'ai repensé à ce qu'on appelle réellement vintage ,c'est à dire:
des objets anciens ou de style ancien réutilisés à notre époque .
donc si j'avais enlevé la voiture ,j'aurais donné l'impression que c'etait vraiment une vieille photo,ce qui pour moi aurait été hors sujet ;
donc je me suis contentée de diminuer l'intensité du contexte ,pour laisser la voiture en vedette mais sans éliminer le présent ;
en tous cas,cette voiture ,elle roule !
et très bien même ....
et pour finir,merci à tous ceux qui ont voté pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:29

Alors la j"ai rien compris au sujet.
Je ne vois aucune photo vintage, je croyais que ce nom reproupais un peu la mode des années 70 avec les fringues Cacharel ou autres objets de cette époque.
Un bon vieux Bic jaune : voila qui me paraissais vintage ou ces robes moulantes courtes et tres sexi
Mais bon je vois que je me suis trompé
Les photos sont quand meme bonnes.
Mon vote pour Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:40

ouin j'ai raté la finale Dume je te déteste ! (hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:54

Brigitte a écrit:
ouin j'ai raté la finale Dume je te déteste ! (hi hi)

De toute façon tu avais une archive!!!






Moi aussi c'est une archive Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Biggrin


Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:38

juste à une voix derriere Brigitte,comme le mois dernier
arhg, sans les archives c'était bon!!!
merci à tous ceux qui m'ont donné leur votes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:42

Tout d'abord merci aux 13 'héros' qui m'ont évité la fanny !


Pour la finale :

01 Christine : Du vintage comme je l'entend; Peut être un peu trop sépia à mon gout. Mais belle photo qui mérite sa place. Dommage que le modèle ne soit pas plus plantureuse comme dans les années 50-60 ... et le porte-jaretelle fait défaut. Dans mon tiercé !

02 Gilg : Belle photo réussie mais ne m'inspire pas. Le coté vintage m'échappe, je vois le passé ( ma jeunesse ) mais ca ne suffit pas. Et détail qui tue, c'est l'absence d'encre sur la plume. Il manque la goutte qui s'écoule le long la plume pour être finalement absorbé par le papier. A cet echelle ce détail saute aux yeux et rend la mise en scène artificielle.

03 Fanfan : Encore une belle photo. Mais pour moi les épaves de voiture ne sont pas vintage ... une vieille auto en superbe état, oui ! Coté photo je regrette que le vignettage ne soit pas en noir ...

04 Lili : Du vintage, de l'humour et du punch ! Un beau pt de vieillissement. Manque un coin écorné et un bord de photo ondulé ?? Dans mon tiercé !

05 Butterfly : Un vieil objet usé ... ici un appareil photo. Même sentiment que pour les voitures. Et dommage que tout l'objectif ne soit pas net.

06 Lolo45 : Alors Lolo, tu es l'escroc du mois Wink Comment ta tof arrive en finale ??? Tu y crois toi ? Les gens sont bizarres parfois ( ca doit venir de moi )

07 Jedge : Bravo ! J'aurais aimé faire cette photo. Super netteté, eclairage comme j'aime. On voit même le microsillon du vinyl ! Un bémol ... Francois Valéry !!! Nonnnnn ! Pourquoi pas le Rubbets ??? LOL . Dans mon tiercé ! ( ps je l'accroche dans mon ... bureau prés de la chaine HiFi )

08 Chapitaine : De la vraie bête de concours. Jamais cette photo n'aurait vue le jour sans ce thème ... Mais je la trouve un peu fade. Manque de contraste qui la rend pastel. J'aime pas trop. Et puis le monopoly est un jeu de C...apitalistes. Wink

09 Mouette : Ici l'appareil est en bonne état. Bien vintage ! C'est la photo en elle même qui pêche à mon sens. Les essais que tu as montrés dans le post de discussion sont bien mieux tant au niveau du cadrage que du pt. Là le plan est vraiment trop serré . Dommage.

10 Dume : Mary Poppins ... vintage. Oui, mais la photo en elle même me laisse sur le bord du chemin. Le cadrage surement du à des contraintes extérieures me semble réducteur. Je me demande ou elle est cette brave Mary ? Dans une calèche, sur un escalier à colimaçon, sur une echelle de pompier ? Elle salue, ou elle cherche à changer l'ampoule ? Bref, j'ai l'impression de voir un zoom ( ou crop ) d'une photo existante complete. C'est cette photo là que je voulais voir ... Wink




Les 10 finalistes : Envoyez moi vos projets de thème par MP et je verrais à qui va ma voix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:19

NicoF_81 a écrit:
avec les partitions de la chanson "Smell like teen spirit" de Nirvana

mais quel âne ! jsais pas pourquoi j'ai dit Metallica, je pensais à Nirvana.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:22

lol!

Si tu suivais un peu, tu saurais qu'à l'époque de Mary Poppins, il n'y avait pas d'ampoule Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Biggrin

C'est une bonne analyse sur ma photo Wink

Elle salue mais je ne sais pas pourquoi sa main est dans cette position...dommage Wink
J'avais fait un cadrage serré car l'environnement autour ne me plaisait pas Smile

Merci pour à tous pour vos commentaires Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:08

Dume a écrit:
Brigitte a écrit:
ouin j'ai raté la finale Dume je te déteste ! (hi hi)

De toute façon tu avais une archive!!!






Moi aussi c'est une archive Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Biggrin


Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Dehors2

et alors ça fait quoi que c'était une archive ?!
que je sache dans le réglement de Lumix il n'a jamais été interdit d'en utiliser je me souviens même titi a scanné une photo alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:10

Oui mais Aroundes, lors du lancement du thème AROUNDES avait demandé de ne pas mettre d'archive, mais on s'en fou lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:17

Merci Péka pour tes coms, je suis morte de rire car le modéle se trouve déja trop ronde , !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:25

Elle a un ptit ventre charmant, mais ce n'est pas les formes plantureuses des femmes de ma jeunesse ... Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:28

Shocked T'es plus vieux que je ne le croyais... Tu est de l'époque de Renoir ? Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:35

christine si tu avais voulu des rondeurs c'est à moi que tu aurais du demander... tu aurais été servi lol
Revenir en haut Aller en bas
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:38

La dernière ligne droite de ce concours !

deja bravo aux 10 finalistes ! et merci aux 8 personnes qui ont voté pour moi Smile

Pour ce dernier vote, ma voix va à la photo de Christine. Un vrai petit coup de coeur pour cette photo - allez savoir pourquoi What a Face

Sérieusement, j'aime beaucoup la lumière de la photo, tres douce, tres années 50. La posture du modèle tres glamour, lacive ..... Seul regret, l'absence de porte-jaretelle mais c'est quand même une tres belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:53

Bon j'avais pas trop d'idées alors je me suis amusé un peu avec cette déformation pour symboliser l'écoulement du temps

le niveau est relevé en tous cas ! bravo à toutes et à tous

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Temps

Merci à ceux qui ont voté pour ...

Pour la finale , ma préférence va nettement à la photo de JEDGE c'est celle qui pour moi symbolize mieux le terme vintage
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:31

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 1305401286 foxybrother
comment t'as fait pour donner l'illusion des montres molles de Dali ???
j'avais essaye un jour mais ...

et voilà a vote pour la finale
que le meilleur gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:19

1 / D'abord une selection de la moitié de la montre avec l'outil lasso
2 / Copier / coller et ensuite placement à l'endroit désiré
3 / Liaison coulante en utilisant l'outil doigt

voilou

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:47

Ai voté pour Christine pour la finale Smile

Photo sympa, bon PT, n'est pas une archive Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:52

foxybrother a écrit:
1 / D'abord une selection de la moitié de la montre avec l'outil lasso
2 / Copier / coller et ensuite placement à l'endroit désiré
3 / Liaison coulante en utilisant l'outil doigt

voilou

:welcome1:
merci mais l'outil doigt l'aurais utilise que sur la surface en moins prononcé ...
j'ai CS2 mais maitrise pas ... bref vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:06

Merci à vous tous pour vos coms , je suis contente que la photo vous plaise .

Le porte jarretelle eut été mieux , certes , c'est ce que j'avais envisagé mais la personne n'avait pas ça en rayon, nous avons donc fait avec ce qu'il y avait sous la main .

En attendant merci à tous ceux qui nous ont donné leur vote .Le modéle sera ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:24

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et qui me permettent d'être dans les 10 finalistes !

Pour cette finale j'ai voté pour Jedge car je trouve sa photo vraiment vintage et très bien prise!

Bonne chance aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:30

Satjc a écrit:
AROUNDES avait demandé de ne pas mettre d'archive, mais on s'en fou lol!
oui tout à fait il y a plus important dans la vie que de se prendre la tronche avec ça,
Celle qui ma sauté au yeux des le départ c'était la photo de Dume, il a annoncé fort et clair que c'était une archive. c'est honnete, donc je n'ai pas voté pour lui pour respecter les desirs d'aroundes
j'en avait une en archive

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 P1050610

ça aurait pu passer , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:54

c'est dommage qu'une archive arrive en finale avec la contrainte "pas de photos d'archive".

+1 pour Christine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:01

C'était bien une contrainte Wink

aroundes a écrit:
salut !!

merci beaucoup à tout ceux qui ont voté pour moi !

au risque de déplaire, le nouveau thème est: VINTAGE !
alors, qu'est ce que j'entends par vintage? ben des photos rétro tout "simplement" Smile le plus simpe est d'aller sur deviantart pour regarder un peu, et s'inspirer Wink par ici!

j'aimerai aussi rajouter une contrainte... pas d'archive, que du neuf, que tout lmonde se creuse la tête pour nous sortir quelque chose de nouveau, vraiment faudrait le prendre comme un exercice, et pas un simple concours =) je sais que certains posteront surement des photos d'archive, mais j'aimerai vraiment s'il vous plait que ce soit des photos prise dans les 20prochains jours!

merci encore et bonnes photos !

Mais bon tu n'as pas été assez sévère pour faire passer ton message lol! et puis, il y en a beaucoup qui ne lise pas nos commentaires avant de voter, bref, il n'y a rien de bien grave quand même au final, l'important est de s'amuser Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:16

Contrainte préciser ni sur la page d'accueil du forum qui annonce le concours, ni dans le règlement du concours qui est en lien sur cette même page d'accueil.
Mais uniquement dans le post sur le thème du mois de mars, que tout le monde ne lit pas.

Donc je ne vois pas de quel droit on pourrait embêter les gens qui sont en final avec une archive.
Qui d'ailleurs si elles sont en final doivent largement le mériter.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:26

C'est un peu pour ça que j'avais signalé à Aroundes que c'était à lui d'annoncer cette contrainte et que je n'allais pas l'imposer officiellement Wink

C'était une petite contrainte en plus pour les personnes qui voulaient se prendre au jeu, mais comme pour moi ce concours est là pour nous divertir, je ne trouvais pas utile d'imposer cette demande Wink

Et puis surtout, je n'ai aucun moyen de vérifier si les photos envoyés sont des photos récentes ou d'archives, je ne vais pas m'amuser à vérifier les exifs de toutes les photos Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:44

quand elle y sont les exifs!!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:54

Butterfly a écrit:
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et qui me permettent d'être dans les 10 finalistes !

Pour cette finale j'ai voté pour Jedge car je trouve sa photo vraiment vintage et très bien prise!

Bonne chance aux autres !

hé hé !! exactement tout pareil pour moi !!!
j'ai voté en finale pourJedge aussi.. elle est pile dans le thème et en plus l'angle est excellent !!

merci à tous en tous les cas !!! Cool
..y e du suspense jusqu'au bout ... extra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:43

tout à fait d'accord avec bruno c'est vrai qu'on ne lit que le post qui lance le topic pour voir si y'a pas une nouveauté dans le réglement... mais perso j'épluche pas toutes les réponses...

jakez : excellente celle là et complètement dans le thème et même d'archives j'aurai voté pour toi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:55

Christine a écrit:

Le porte jarretelle eut été mieux , certes , c'est ce que j'avais envisagé mais la personne n'avait pas ça en rayon, nous avons donc fait avec ce qu'il y avait sous la main
.

Plutôt la gaine je dirais ! la bonne vieille gaine des années cinquantes ! couleur peau ! ouahh ça c'est vintage !
Bon la photo est bien, félicitations mais à mes yeux pas vintage car pardoxalement la lingerie utilisée est encore très 'fashion" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2012
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2010
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011
» Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: