Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1er ESSAI en HDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:30

A vôtre approbation, ma 1ère tentative Photomatix / RAW !

D'abord louanges et remerciements à Crepomiel et Cubanismo pour le super tuto, à Hiro et Satjc pour leurs aides et précieux conseils ... sans lesquels je ne serai jamais arrivé à me sortir d'affaire !!! Merci à tous ! Very Happy

La toph d'origine shootée en RAW, peu importe les conditions de PDV ...

Dupliquée 3 fois en JPG, les 3 fichiers chargés dans Photomatix, et suivi consciencieux du tuto, jugez du résultat ... Neutral

Dans l'ordre,
1- image finale HDR, pour laquelle j'ai obtenu très exactement ce que je recherchais !
dans ce cas bien particulier, pas vraiment un effet spécial, mais un étalement de la gamme des contrastes, du détail dans les ombres et dans les lumières ... un rendu très naturel de la galerie assez mal éclairée à cet endroit .
1er ESSAI en HDR Hdr_110

2- l'original ( copie JPG du RAW sans retouche )
1er ESSAI en HDR Hdr_1_11

3 et 4 - les JPG -2.5 et 2.5 EV avec Silkypix
1er ESSAI en HDR Hdr_1_13

1er ESSAI en HDR Hdr_1_12

Je vous confirme que mes essais ne font que commencer ... et que je suis vachement content ( oh ! arrête un peu les crises d'auto-satisfaction, hein, le vieux ! ) c'était avant que je pète la durite dans le topic "Humour-->apesanteur" !
Je vais beaucoup mieux... merci !!! Cool

Bien amicalement, à bientôt ! GILLOU . 1er ESSAI en HDR 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1er ESSAI en HDR Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:37

le ciel est cramé Evil or Very Mad


1er ESSAI en HDR Biggrin

non ca va c'estmieux que la plupart des HDR que j'ai vu, là ça fait naturel et j'aime bien.

1er ESSAI en HDR 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:39

T'aurais mis que la 1ere ligne, t'aurai pas cru !!!!

Merci !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1er ESSAI en HDR Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:34

Décidément, c'est HDR toute. scratch

Mais que v'a t'il rester au naturel ?

Oui, il y a de l'effet.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:38

Je crois que pour que le ciel ne soit pas cramé, il faut faire un autre cliché en sousex, idem pour les zones bouchées, en surex bien sûr. On ne peut pas récupérer les infos qui ne sont pas sur le fichier Raw ou jpeg.
Rééssaie avec 3 clichés raw ev = 0, +2 et -2 ou plus si nécessaire pour le ciel, ça devrait donner d'assez bons résultats tout en conservant un côté naturel, ce en quoi je rejoins Dilat Larat.
Amicalement. Daniel
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:01

Merci de vôtre intêret, à l'intention de ceux qui seraient tenter d'expérimenter le "truc", quelques précisions :

Prise de vue, 1 seul fichier RAW, il renferme toutes les données quelles que soient les paramêtres affichés sur le FZ.
L'APN se charge de la MAP et du temps de pose, couple vitesse / diaphragme qu'éventuellement on peut adapter à sa convenance si nécéssaire. Dans mon cas c'était 1/20 ème à f 2.8 F 35mm (remarquable travail du Stab 2)

Développement du RAW avec Sikypix, sortie du fichier JPG et duplication en 2 exemplaires sur les quels sont appliqués les écarts de +2.5 et -2.5 EV (on peut faire + / - 3 aussi)

Ouverture des 3 JPG dans Photomatix >>> suivi tuto HDR
les réglages du "tone mapping" :
Strenght-> 80, Color satur-> 50, L smoothing-> max, Luminosity-> 0, Micro contrast-> médiun, M smoothing-> 20, W&B-> 5%, Gamma-> 0.8

Je ne cherchais pas un effet spécial HDR, le temps extér. pluvieux avec un ciel gris très clair qui n'est pas cramé...Dilat plaisantait !

A bientôt d'autres expérimentations !

Salut et merci à vous tous ! GILLOU .

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1er ESSAI en HDR Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:11

Pas Béte le RAW pour faire du HDR, bien joué Gillou, dommage que le sujet ne soir pas super top, mais bon le test est concluant Wink

Bravo

_________________
1er ESSAI en HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





1er ESSAI en HDR Empty
MessageSujet: Re: 1er ESSAI en HDR   1er ESSAI en HDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ESSAI en HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un essai :)
» DCR-250: 1er essai
» Essai
» essai.....
» flash diffusor : chaussette de nouveau né????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: