Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?

Aller en bas 
+8
Steph39
linmep
ghost
Irlan
Dume
jpc56
Satjc
vhnguyen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:06

Voila, je songe à m'acheter une voiture. Comme je roule pas bcp, j'ai une préférence pour une essence, pour le cout d'achat et le cout d'entretien.

Je recherche coté Renault, une voiture type Clio. Pk? car je les conduis ts les jours au boulot, et je commence à m'habituer à leurs voitures. J'ai un budget très serré, pas plus de 6000 euros.

Pourriez vous me dire à quoi il faut faire attention? ou me donner des adresses de concessionnaire en qui vous faites confiance?

C'est 100000 fois plus compliké que le choix de reflex, ca fait 2 semaines que je lis et je cherche sur Internet, et ca s'arrange pas..

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:43

Salut Vh, alors là, ce n'est vraiment pas evident Wink

Dans un premier temps, il faut demander les factures et regarder le carnet d'entretien pour voir si elle a été suivi régulièrement.

Ensuite pour les petites astuces, bien regarder s'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du moteur, si le moteur a été nettoyé récement il faut se méfier car cela peut montrer que le proprio l'a fait pour cacher d'éventuelles fuites Wink

Ensuite il faut tester l'embrayage Wink

Pour se faire, il faut passer la 4 éme vitesse et lacher un coup sec, si la voiture cale tout de suite sans brouter et essayé d'avancer avant, c'est que c'est bon Wink

apres une autre astuce est de regarder le tapis en dessous de la pédale d'accélération pour voir si l'usure correspond àau kilométrage de la voiture, par exemple si le tapis est trés usé et que tu vois le talon dans la chaussure sur celui et que le véhicule à au compteur un kilométrage de 20 000 Km, il faut que tu te poses des questions Wink

Bref c'est un domaine tres complexe, le feeling y fait aussi pour beaucoup, mais c'est aussi un coup de poker Wink

Bon courage Wink

_________________
Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:04

vérifier aussi la courroie de distribution , savoir si elle est d'origine ou si elle a été changé (demander à voir la facture)
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:15

Satjc a écrit:
Ensuite il faut tester l'embrayage Wink

Pour se faire, il faut passer la 4 éme vitesse et lacher un coup sec, si la voiture cale tout de suite sans brouter et essayé d'avancer avant, c'est que c'est bon Wink


Si je vends ma voiture et que le mec fait ça je lui saute au cou!!! lol!

Les conseil de Satjc sont très bon Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? 671548061

Regarde aussi au niveau des joints du parebrise et des autre vitres si la peinture n'a pas été refaite. Auquel cas la voiture aurait pu être accidentée. C'est bien de le savoir...
Pendant l'essayage, vérifie que la voiture tire bien droit et fait attention aux petits bruits ambiants...si ça craque et couine partout c'est que la voiture a fait un rally Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:18

Merci à vous pour ces infos....

Concernant la courroie de distribution, quelle est sa durée de vie?
Est-ce qu'il ne vaut pas le coup de la changer d'office dès l'achat? Je vois que c'est aps donné, mais si jm ca pète, c pire.

Si la voiture est sous garantie de 12 mois, fait elle partie des pièces sous garantie? ou celle de l'usure "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:21

Dume a écrit:
Satjc a écrit:
Ensuite il faut tester l'embrayage Wink

Pour se faire, il faut passer la 4 éme vitesse et lacher un coup sec, si la voiture cale tout de suite sans brouter et essayé d'avancer avant, c'est que c'est bon Wink


Si je vends ma voiture et que le mec fait ça je lui saute au cou!!! lol!

Les conseil de Satjc sont très bon Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? 671548061

Regarde aussi au niveau des joints du parebrise et des autre vitres si la peinture n'a pas été refaite. Auquel cas la voiture aurait pu être accidentée. C'est bien de le savoir...
Pendant l'essayage, vérifie que la voiture tire bien droit et fait attention aux petits bruits ambiants...si ça craque et couine partout c'est que la voiture a fait un rally Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Biggrin

D'apres ce que j'ai compris, toutes les voitures doivent passer le controle technique avant toute vente. quel est le niveau de détail et d'exigence de ce controle? ou c'est juste pour voir si le moteur démarre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:32

Tu veux acheter dans un garage alors si je comprends bien ?

En effet le c.t doit être valide avant la vente.

Les points de controles sont assez severes mnt...le chassis, le freinage, les amorto, la polution (très important pour savoir si le moteur a un pb ou pas), les essuis glace, l'eclairage...enfin bref...il y a de la verif!
Pour la courroie, tout dépend des constructeurs. Si elle casse sans raison, c'est un vice! Si on te dit de la changer tous les 70000km et quelle casse à 50000 c'est garanti. Tant que tu fais l'entretien dans le garage ou concession Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:54

Comme je n'y connais rien en voitures, j'ai acheté une MODUS d'ocaz' chez un concessionnaire Renault.
J'ai peut-être payé un peu plus que si je l'avais prise à un particulier, mais au moins c'était une occasion garantie, avec toutes les révisions et contrôles qui vont bien.
Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:02

situ conduis peu a titre personnel, prends une carte orange ce sera plus économique lol et si vraiment besoin de rouler loues une petite citadine....au final cela te reviendra a moins cher, ...ou fais comme moi une bonne paire de pompes et marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:04

Irlan a écrit:
Comme je n'y connais rien en voitures, j'ai acheté une MODUS d'ocaz' chez un concessionnaire Renault.
J'ai peut-être payé un peu plus que si je l'avais prise à un particulier, mais au moins c'était une occasion garantie, avec toutes les révisions et contrôles qui vont bien.
Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? 1305401286

pa solide les mordus, surtout quand elles essayent de me faucher sur les passages cloutés lol! une ptite vielle retraité des pervenches parisienne en a fais l'amer expérience sur sa mordus neuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:09

Le Briard a écrit:
situ conduis peu a titre personnel, prends une carte orange ce sera plus économique lol et si vraiment besoin de rouler loues une petite citadine....au final cela te reviendra a moins cher, ...ou fais comme moi une bonne paire de pompes et marche! Very Happy

J'achete pas une voiture pour la frime.
Mon boulot (pour une SSII) fait que je serai mené à bouger un peu partout et surtt en situation économique actuelle. Le transport commun est pratique quand c'est bien désservi. Mais s'il faut aller dans une zone indus par ex, c'est mort!

Le problème de la location est que si jamais il y a un problème, tu paies cash et très cher.

Merci à vous pour les conseils, je suis de plus en plus convaincu qu'il est plus sage d'aller se faire plumer dans une consession Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:10

voilà pour la courroie de distribution les explications d'un garagiste sur la durée de vie (monter le son pour bien comprendre)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYkTp.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:19

Pour la courroie, cela dépend des modeles, il faut soit la changer à 80 000 km soit à 100 000 km, mais il faut regarder les spécifications de chaque constructeurs et chaque modele, par exemple chez Mercedes, il n'y a pas de courroie de distribution a changer Wink

_________________
Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:24

oui, en fait, l'information à retenir est qu'il faut vérifier la distance garantie pour la courroie et réagir en conséquence...

sur certains modèles récents, ils remplacent la courroie par une chaine => pas besoin de changer...

En métaphore photolistique, c'est comme si on disait à un gars qui cherche un compact qu'il vallait mieux prendre un 5D Mark II car le capteur se nettoie tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:28

si tu veux une voiture fiable et dans ton budget, une clio 2 semble un bon choix
en moteur essence, un 1.4 75ch est pas mal du tout (remplacé en 2001 par le 1.2 16v)
il existe aussi le 1.2 60ch avec des performances modestes mais une bonne fiabilité


Dernière édition par ghost le Lun 23 Fév 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:30

Tous les bons conseils ont été donnés, reste la possibilité des véhicules des domaines, ils ont l'avantage de n'être pas chères et révisées.

Dans tous les cas se faire assisté d'un amis connaisseur surtout chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:35

vhnguyen a écrit:
D'apres ce que j'ai compris, toutes les voitures doivent passer le controle technique avant toute vente. quel est le niveau de détail et d'exigence de ce controle? ou c'est juste pour voir si le moteur démarre? Smile
Le contrôle technique vérifie QUE les points de contrôle obligatoire voir là : Info contrôle technique.

Principalement des points touchant à la sécurité.
Ca ne te dira pas si la courroie de distribution est à faire ou pas.
De plus des contrôles technique de complaisance existent, donc c'est à prendre avec beaucoup de recul.

Acheter dans un garage pour une personne qui ne s'y connait pas beaucoup est presque la meilleure chose à faire, même si ça se paye lors de l'achat.
Ainsi tu bénéficie d'une garantie obligatoire : un pro ne peut pas te vendre n'importe quoi et les tribunaux sont strictes (même trop) lorsqu'un litige existe avec un garage.

Choisir une essence est un bon choix, moins cher à l'achat (mais plus rare) et les diesels récents (tdi; dci; etc...) ont quelques soucis de fiabilité que n'ont pas les essences.
En général à moins de 20 000 km par an, le choix d'un diesel est discutable (pas la peine de polémiquer la dessus).

Lors de l'achat auprès d'un particulier, il vaut mieux refaire un entretien juste après l'achat (vidange; courroie de distribution; etc...) ainsi tu sais avec quoi tu pars.
En l'expliquant au vendeur, ça peut lui éviter d'avoir à faire semblant de chercher une facture fictive et de discuter le prix.

Pour ta recherche : de nos jours les moteurs tiennent bien les km, rien ne sert d'acheter une voiture plus chère pour quelques km en moins (80 000 ou 100 000 km c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:49

Merci steph39 pour les conseils détaillés...

Est-ce raisonnable de prendre une Clio essence 1.2 qui a 80000 km, pour 6000 euros?

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-clio-occasion=0&num=2369960&increment_fich=1&prov=listepro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:03

Perso les moteurs essence "energy" de Renault tiennent bien moi j'avais une R19 1.4 j'ai fait 236 000km avec sans aucun soucis .

Le seul soucis que j'avais avec cette voiture c'est LA ROUILLE....

Pour la courroie de distri. faire attention:toutes les marques et tous les moteurs ne peuvent pas encaissés le même kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:04

L'annonce que tu as mise en lien est une voiture dans une grande concession du constructeur, donc déjà, tu paie un peu plus cher MAIS tu peux acheter l'esprit tranquille.

Je ne peux pas te certifier que tu n'auras pas de soucis avec cette voiture, mais les chances d'avoir quelqu'un en face de toi en cas de soucis et bien plus élevé que si tu achètes dans un petit garage comme on trouve tant en RP.

Je ne connais pas trop la côte des Clio, mais en fouillant rapidement, le prix m'a l'air tout à fait raisonnable.
Je ne me fie pas à la côte argus, mais aux annonces pour des voitures semblables (plus réaliste).

De plus, si tu es un peu négociateur, vu la conjoncture actuelle, je suis sur que tu peux avoir une remise ou des petits cadeaux en suppléments (contrat entretien; etc....).


Dernière édition par Steph39 le Lun 23 Fév 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:04

[quote=\"vhnguyen\"]Merci steph39 pour les conseils détaillés...

Est-ce raisonnable de prendre une Clio essence 1.2 qui a 80000 km, pour 6000 euros?

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-clio-occasion=0&num=2369960&increment_fich=1&prov=listepro[/quote]

Tu peux négocier le prix c\'est une entrée de gamme

Et SURTOUT négocie la courroie de distribution : une courroie à une durée de vie de xxx km ou 5 ans , la voiture étant de 2004 la courroie est bonne à changée cela même si le kilométrage n\'est pas atteint.


Dernière édition par bourbon le Lun 23 Fév 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:08

je crois personnellement qu'on peut trouver plus intéressent et mieux équipé pour 6000 euros en ce moment sur le marché, ne serait-ce qu'un moteur est peu plus intéressent que le 1.2 60ch mais on verra ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:10

merci pour vos coms...
J'appelle mon banquier et je fonce!!! (dj pour voir la voiture en vrai)

Sinon, elle est de 2004, Vu la photo, y a pas de régulateur de vitesse, ni clim auto..

Mais bon, c'est pas forcément primordial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:15

Si ça peut interressé quelqu'un en ce moment chez certains négociants de voitures on peut avoir un Renault Scénic neuf avec 50% de réduction.


Dernière édition par bourbon le Lun 23 Fév 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:16

Ok ghost...
Merci d'avance pour ton aide...
C'est qd m con car je bosse sur les moteurs diesels mais j'ai aucune connaissance pratique sur les bagnoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:17

bourbon a écrit:
Si ça peut interressé quelqu'un en ce moment chez certains négociants de voitures on peut avoir un Renault Scénic neuf avec 50% de réduction.

Seulement les Scénics?
J'ai pas encore de femme ni de gosse, ca fait un peu trop grand Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:29

bourbon a écrit:
Et SURTOUT négocie la courroie de distribution : une courroie à une durée de vie de xxx km ou 5 ans , la voiture étant de 2004 la courroie est bonne à changée cela même si le kilométrage n\'est pas atteint.
Je parierais qu'elle est faite : 5 ans et 80 000 km c'est pratiquement le maximum qu'on trouve chez tous les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:52

Steph39 a écrit:
bourbon a écrit:
Et SURTOUT négocie la courroie de distribution : une courroie à une durée de vie de xxx km ou 5 ans , la voiture étant de 2004 la courroie est bonne à changée cela même si le kilométrage n\'est pas atteint.
Je parierais qu'elle est faite : 5 ans et 80 000 km c'est pratiquement le maximum qu'on trouve chez tous les constructeurs.

Ca dépend sur mon scénic 120 000km et sur mon Opel astra c'était à 60 000
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:17

Heu ou cela se trouve les scénic à 50% ?
Si niveau pub c'est pas possible de mettre un lien, je veux bien un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:49

je ne sais plus mais je l'ai entendue sur RTL
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:56

bourbon a écrit:
je ne sais plus mais je l'ai entendue sur RTL

c comme la balise RTL? ca va etre dur de chopper ces 50% de réduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:17

Si la distance ne te fait pas peur :
la même 1500 € moins chère

mieux au même prix
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:14

Merci Steph pour l'info.. Je vais regarder..
De première vue, la 2eme a dj pas mal de kilomètres au compteur >100000, c pas genant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:54

pour le meme prix tu auras une twingo neuve en negocient

avec moteur 1l1 75cv

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:31

vhnguyen a écrit:
C'est qd m con car je bosse sur les moteurs diesels mais j'ai aucune connaissance pratique sur les bagnoles!!!

C'est ce que j'allais dire xD

On est en train de conseiller un ingénieur de chez Renault pour l'achat de sa voiture ! xD

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:32

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Empty
MessageSujet: Re: Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?   Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de voiture!! qq'un peut m'aider svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biarritz maider arosteguy
» Qqun connait le magasin Techmania ?
» biarritz maider arosteguy (au fz18)
» Qqun vendrait-il un objectif macro 45 pour G1 ?
» Encore et encore au jardin (j'y arrive peut être un peut mieux) non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: