Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?

Aller en bas 
+5
baygonjaune
Spickos
GILLOU29
Satjc
gc232
9 participants
AuteurMessage
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:43

Qui apprécie particulierement l'esthétique d'un appareil en lui-meme?
Personnellement, je suis assez fan de technologie, comme un gosse j'aime bien tout ce qui a pas mal de boutons partout, qui fait complexe, etc ...
Et de la meme facon, les APN, en particulier les reflex, c'est un sacré concentré de technologie dont je suis en totale admiration.
Et aussi idiot que ca puisse parraitre, je ne me lasse pas de contempler mon APN et ceux des autres.

Par la meme, j'aime beaucoup les photos d'APN ...

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? P1180684ea8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:45

C'est clair qu'un reflex est un tres bel objet, moi aussi j'aime regarder et comparer les différents modéles mais pas uniquement dans la gamme reflex, il y a aussi des petits compacts comme le G10 par exemple qui sont des beaux objets Wink

_________________
Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:10

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Adodonic ... et comme je te comprend !!!! ... moi même ...heu .......?!?!!!!!

... en fait ce qui m'a fait phantasmer toute ma vie de pôvre amateur ... et que j'ai enfin depuis 2 ans !!!!!!!! ....Shocked


Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? OFSnutkaC4ifRVx

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:58

Ah ouf je ne suis pas le seul !
Personnellement, l'aspect esthétique/technologique, ca joue énormément pour moi. C'est pour ca que mon petit FZ18 me faisait envier les possesseurs de FZ50 avec ses molettes et bagues de réglages ...
Et je suis fan de tous ses gros objos, des boitiers modernes de grande qualité, et effectivement certains compacts tels que le G10.
Vous avez d'autres photos d'appareils photos qui mettent en valeur le condensé de technologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:03

gc232 a écrit:
Ah ouf je ne suis pas le seul !
Personnellement, l'aspect esthétique/technologique, ca joue énormément pour moi. C'est pour ca que mon petit FZ18 me faisait envier les possesseurs de FZ50 ....

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Adodonic Et bien voilà, on est au moins deux ... moi aussi je craque devant la beauté de ces beaux engins ...!!! et depuis très longtemps !!!!!!!!!! .

... et là, c'est bien le mien, pris avec mon Nikon Coolpix E 885 de bonne facture avec ses 3,2 Mpx !!! Wink

Purée !!! Shocked la belle bête tout de même, merci Pana....! Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Jap


Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? KvoyB0U4wc86SDI

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:48

+1 Merci Pana pour le fz50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baygonjaune
Membre Validé
Membre Validé
baygonjaune


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 56
APN : Canon 5D Mk III + GF1
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/02/2009

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:27

comme ça ? :


Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? V20090217
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlesmonstres.net/dc2/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:17

Je ne suis pas fan des boitiers plein de boutons en tant quel tels, mais c'est plutôt la prise en main qui me plait, dans les reflex ou les bridges, par rapport au compacts. Le plaisir de régler soit même la vitesse, l'ouverture, la mise au point...
L'impression que l'appareil est quelque chose de vivant, qu'il faut bichonner... J'avoue que j'aime faire des photos parfois presque uniquement pour le plaisir de tenir l'appareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:32

Je suis moi aussi très sensible à l'esthétique des appareils, plus qu'à leurs prouesses technologiques d'ailleurs.
C'est clair que ce sont de beaux objets aussi, les appareils photos !
Mon canon de beauté, en boitier ce serait ça :

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Pic_001

ou encore ça :

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Leica-M-8


Et sinon, moi aussi j'avoue que j'aime bien regarder mon FZ50 ... Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? 2114151881 Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Ah le m8...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:13

Oui, bel objet, n'est ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:04

Basi a écrit:
Je ne suis pas fan des boitiers plein de boutons en tant quel tels, mais c'est plutôt la prise en main qui me plait, dans les reflex ou les bridges, par rapport au compacts. Le plaisir de régler soit même la vitesse, l'ouverture, la mise au point...
L'impression que l'appareil est quelque chose de vivant, qu'il faut bichonner... J'avoue que j'aime faire des photos parfois presque uniquement pour le plaisir de tenir l'appareil Embarassed

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? 2054591797 Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:11

Je sais pas Smile J'aime bien regarder le coté technologique de la chose (je ne suis pas des études d'ingénieurs pour rien xD) mais je ne trouve pas ca forcément plus beau qu'un autre truc techno Smile

Je n'apprécie jamais autant mon boitier que quand je l'oublis, et qu'il deviens le prolongement de mon regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?   Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime la photographie aussi pour sa beauté technologique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'aime regarder la mer !
» Comme lui j’aime l'étang présent ,c'est aussi Commelles!
» Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)
» Au bon endroit, au bon moment pour une photographie ?
» le Japon pour pdr73 et pour moi aussi bien sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: