Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment regler

Aller en bas 
+9
Dross
optisoins
senzol
Kenjy1
pdr73
Desmo
Satjc
linmep
caribou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pdr73
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2007

comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:46

Dross a écrit:
Le passage au réflex ne dois pas se faire sur un coup de tête. Et il ne sert à rien d'acheter un réflex si c'est pour rester avec l'objo de kit.

Compte un budget mini de 1000€ pour un passage au réflex. En dessous, tu risque d'être limité.

Mais le 450D est un bon choix Wink
D'accord avec Aurelia, même avec un objo de kit Caribou fera de meilleures photo de sport en intérieur qu'avec son FZ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
fabdl
4 Gb
4 Gb
fabdl


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 34
APN : FZ 18 - 450D
Dépt. ou Pays : 38-Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:54

Salut caribou.
Pour les réglages en intérieur de je te conseil
- Mode S (priorité vitesse)
- iso 400 voir 800 car sinon c'est sombre ( certes il y a du bruit mais la photos et quand même plus clairs et tu peux monter en vitesse)
- Vitesse minimum 1/250 voir + si l'éclairage est adéquate
Ev +1
Si ça t'intéresse voici ma série de photos en hockey sur glace : http://panasonicfz.easyforumpro.com/sport-f31/hockey-sur-glace-t12528.htm (série faite avec le FZ-18 ) Wink

J'ai pour ma part le 450D avec un 70-300 IS f4-5.6 pour le sport en intérieur c'est pas l'idéal car l'ouverture n'est pas grande, j'ai quelques clichés faits au même endroit que la série du bridge : http://panasonicfz.easyforumpro.com/sport-f70/hockey-sur-glace-t21750.htm
L'idéal pour le sport en salle serait un 70-200 f2.8 mais là le prix c'est une autre histoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fabien.baldino
caribou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ18
Date d'inscription : 16/02/2009

comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:45

Merci à toi pour ton post,

L'avantage en patinoire c'est qu'il a beaucoup de lumiére par rapport à une salle de sport.
tes photos sont rés sympa, mai pour moi il n'y a pas de différence évidentes entre t photos avec le 450D et le FZ, ou alors il faudrait investir comme tu le dis dans un objo a + de 1000 euros.
je n'ai pas se budjet !!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : FZ-18
Date d'inscription : 26/08/2008

comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:46

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de chemin de fer, je prends énormément de photos au bord des voies, ce qui m'oblige à régler ma vitesse à minima au 1/160, soit le mode sport.
Mes conseils (si je peux me permettre) :
* évite l'ISO 400, le FZ 18 a un défaut c'est celui là, donc pas plus que ISO 200.
* ouverture (nombre f) importante : soit f/4.0 (dans ces eux là)
Tu fais des photos dans une salle, c'est pas une photo de paysage comment regler - Page 2 1064259976
* vitesse : au dela de 1/50 comme j'ai pu lire
sinon ta photo sera floue.

Pour info, par temps non ensoleillé donc éclairage pas top, je me mets en ISO 200, vitesse 1/250 (voir 320), nombre f/4.0 maximum

Tant pis si la photo est un peu sombre, avec un bon logiciel tu peux rattraper ta photo en éclairage...mais si elle est floue c'est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:31

Acheter un réflex avec l'objectif du kit peut constituer une première étape avant de disposer d'un budget permettant d'acquérir une meilleure optique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment regler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment regler   comment regler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment regler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment regler le F , ( focale je crois !!! )
» comment regler l'image sur le FZ50
» Comment régler le temps d'exposition.
» comment régler le mode C sur le fz18
» comment régler mon fz38 pour une course cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: