Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Protéger ses photos sur Flickr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noé22
1 Gb
1 Gb
noé22


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
APN : FZ18 ; 50D
Date d'inscription : 19/01/2009

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:39:14

Bonjour à tous !
Voilà, je viens de créer ma gallerie sur Flickr mais j'avoue que je suis assez larguée en ce qui concerne la protection de mes photos.

Comment être certain de protéger sa gallerie de manière efficace?

La notion de copyright est elle efficace ? Doit-on poster ses photos en format réduit ? ...

Il est vrai que je ne suis pas la photographe de l'année puisque je débute Wink , mais je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir !!

Alors, à ceux qui possèdent leur gallerie Flickr, quels paramètres de protections utilisez-vous ? Et si vous avez quelques petit trucs à me donner, je suis preneuse !!!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:52:21

Bin le seul truc qui soit vraiment efficace c'est de ne pas donner les photos dans une résolution élevée et éventuellement d'y apposer une marque (en transparence ou en 'relief' par exemple)

Le reste (watermark jpg, découpage photo, javascript anti clic droit,...) se contourne en moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
noé22
1 Gb
1 Gb
noé22


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
APN : FZ18 ; 50D
Date d'inscription : 19/01/2009

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:05:02

C'est la galère ! Ca veux dire qu'on n'est jamais à l'abri d'un vol !??!!
confused
Quelle résolution me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:14:10

Non on est pas vraiment à l'abri... D'un autre coté s'il y a exploitation commerciale, il serait possible d'attaquer en justice (le droit d'auteur s'applique quand même).

Par contre si la personne veut juste télécharger la photo pour la mettre sur son ordi... il n'y a pas grand chose à faire.

Au niveau de la résolution je dirais d'utiliser la plus petite permettant de mettre en valeur la photo sans la ruiner complètement. Généralement cela se situe vers 400/500 pixels pour la plus grande dimension (mais d'autres auront peut-être un autre avis)
Revenir en haut Aller en bas
noé22
1 Gb
1 Gb
noé22


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
APN : FZ18 ; 50D
Date d'inscription : 19/01/2009

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:34:32

Ok, merci. Alors il ne me reste qu'à envoyer mes photos sur ma gallerie avec cette résolution.

Merci beaucoup pour tes conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:26:24

jamais a l'abri du vol non :-( ..
sur flick je poste mes photos en 800x600 200ko .. non exploitable pour du tirage d'imprimeur .. mais exploitable pour le web ;-(

Pour le moment , on m'a tjrs demandé l'autorisation pour l'exploitation de mes clichés ... il reste des gens honnetes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
noé22
1 Gb
1 Gb
noé22


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
APN : FZ18 ; 50D
Date d'inscription : 19/01/2009

Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:52:43

Oui, tu as raison ... il reste des gens honêtes et heureusement !
Je tenais quand même à m'informer car j'ai lu sur certains forums qu'il y avait souvent des fraudes ...
Mais bon, en ce qui me concerne, je n'ai pas trop de soucis à me faire car quand je vois mes tofs et que je regarde les tiennes .... comment dire ? .... y'a pas photo geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger ses photos sur Flickr Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos sur Flickr   Protéger ses photos sur Flickr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger ses photos sur Flickr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger ses photos
» proteger un dvd photos
» Impossible de classer ses photos sur flickr ??
» Rapatrier photos Google vers Flickr ou autres ?
» Exporter ses photos vers flickr, picasa, facebook, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les galeries-
Sauter vers: