Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?

Aller en bas 
+2
Satjc
tituss1er
6 participants
AuteurMessage
tituss1er
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 54 - NANCY
Date d'inscription : 07/02/2009

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:56

Coucou à toi !
Ayant acquéri un FZ 28 pour prendre en photo et filmer mes jumelles récements nées, je veux envoyer par mail à mes parents qui habitent loin, les films pris avec celui-ci, son format de grosse capacité est en ".mov", est-il possible de filmer en format ".mpg", ce qui me permetttrait de les envoyer plus facilement !
Merci à tous pour vos conseils !
Un novice en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:04

Bienvenue Tituss1er Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? 1305401286

Tu ne peux pas enregistrer directement en Mpeg, par contre tu peux modifier ton fichier MOV en MPEG avec ce petit logiciel Wink

http://ckdo.blogspot.com/2006/12/convertissez-tous-les-formats-audio-et.html

_________________
Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tituss1er
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 54 - NANCY
Date d'inscription : 07/02/2009

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:46

Merci beaucoup pour ce conseil.
Je viens de télécharger ce logiciel, facile d'utilisation.
Mais quand je converti le fichier en .mpg ou en .wmc, je vois tous les pixels ( alors qu'en .mov l'image est très net ), c'est normal ?
Quel est le format qui me donnera la meilleure qualité ?
Merci pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:06

Je ne peux pas te dire car je ne vais jamais de video en fait Wink

A mon avis les pixels viennent de la compression, c'est surement normal, il faudrait peut être trouver un logiciel plus performant que celui que je viens de te donner Wink

_________________
Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:53

Bonjour,

Essaye un de ces 2 programmes:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:11

D'un autre côté, si le problème est la taille des MOV, il ne faut pas se leurrer, quelque soit le format, la qualité et la taille sont liées, un MOV de plus petite taille aurait aussi des problèmes de qualité. Certains formats sont meilleurs que d'autres (c'est à dire cachent mieux les défauts) mais ça joue un peu à la marge, pour des réductions de l'otrdre de 20%/. Quand on parle de la moitié de la taille d'origine, ça fera toujours des défauts visibles.

Cela dit, un CD-ROM envoyé par la poste, ça marche aussi pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:12

tituss1er a écrit:
Merci beaucoup pour ce conseil.
Je viens de télécharger ce logiciel, facile d'utilisation.
Mais quand je converti le fichier en .mpg ou en .wmc, je vois tous les pixels ( alors qu'en .mov l'image est très net ), c'est normal ?
Quel est le format qui me donnera la meilleure qualité ?
Merci pour vos conseil !
Plutot que de perdre ton temps à trouver le bon soft et les bons réglages, vas directement à la section Vidéo du forum: Wink
http://panasonicfz.easyforumpro.com/video-f36/

et notamment ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/video-f36/quel-est-le-meilleur-re-encodage-pour-les-mov-t11806.htm


Dernière édition par pdr73 le Dim 8 Fév 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:26

ofnuts a écrit:
D'un autre côté, si le problème est la taille des MOV, il ne faut pas se leurrer, quelque soit le format, la qualité et la taille sont liées, un MOV de plus petite taille aurait aussi des problèmes de qualité.
Pas forcément: le format actuel des FZ est le MJPEG, chaque jpg est stocké à la suite sans algorithme de cohérence temporelle, il y a donc de petits effets de scintillement qui disparaissent avec un format de compression performant comme le MP4 (XviD, DivX, H264). Diviser la taille par 2 ne pose aucun problème, au contraire, on gagne en fluidité.

Une remarque au passage, il ne faut pas parler de "mov" car ça ne donne aucune information sur la compression utilisée : un "mov" de FZ, c'est du MJPEG, mais on trouve aussi des "mov" en H264", comme pour les AVI.
Quand on réencode un "mov", il est judicieux de changer de container et de choisir "avi", plus universel (reconnu sur toutes les platines de salon par exemple).

ofnuts a écrit:
Certains formats sont meilleurs que d'autres (c'est à dire cachent mieux les défauts) mais ça joue un peu à la marge, pour des réductions de l'otrdre de 20%/. Quand on parle de la moitié de la taille d'origine, ça fera toujours des défauts visibles.
Quand on utilise des formats performants avec des vidéos MJPEG, les défauts deviennent visibles lorsqu'on divise la taille par plus de 3.
Il ne faut pas confondre le format des FZ qui n'est pas compressé avec le format MPEG2 utilisé sur les DVD : quand on parle de compression DivX sur le WEB, c'est quasiment toujours pour faire des copies de DVD, il ne faut pas tout mélanger Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? 1388759516

Autre point important : il faut compresser le son en MP3 lors du réencodage car le son d'origine n'est pas compressé. Il n'y a pas que la vidéo qui prenne de la place...

ofnuts a écrit:
Cela dit, un CD-ROM envoyé par la poste, ça marche aussi pas mal :-)
...sauf qu'il y a peu de chance qu'il mette bcp de vidéos de FZ28 sur un CD, peut-être 60 secondes ?


Dernière édition par pdr73 le Dim 22 Fév 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:30

Sinon, il y a toujours les sites de "partage" de gros fichiers, comme DL.FREE.FR.
C'est assez pratique, et il n'y a pas besoin de retraiter la vidéo.
Mais il faut une grosse connection tant pour envoyer que pour recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:31

Pour ma part, je pense qu' il est indispensable d' acquérir, pour 30 € la version "pro" de quicktime qui implémante le quicktime de base.
Elle permet de transcoder avec peu de perte les vidéos d' origine en mp4 via le codec H264. Et cet encodage-là passe partout.
le pb incontournable: le passage de 30 i/s à 25: ça peut parfois saccader un peu.
Défaut du quicktime pro: il est désorientant comme logiciel de montage: c' est bien de l' assemblage d' images et non un logiciel classique qui monte un "projet" pour ensuite le faire éxécuter. Par ailleurs il est pauvrissime en transitions Retouche autorisé .

ça fournit du 16/9 en 1280X720 et c' est de très bonne facture. J' ai essayé divers transcodeurs gratuits ou payants et finalement c' est encore le passag en MP4 qui pénalise le moins Retouche interdite .
mais comme le fichier final reste en HD, il reste aussi volumineux ! Donc on assemble les petites séquences issues du FZ, on enlève les bouts qui fâchent, on rajoute du texte pour titrer...et on utilise le H264 pour passer en MP4.
Ensuite on peut compléter en utilisant WMV par exemple qui lit le MP4...enfin,; c' est comme ça que fais pour ne pas me compliquer la vie Smile
Sinon j' ai aussi employé "free vidéo converter"....de la perte mais beaucoupde possibilités d' essai.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:31

Sinon, il y a un petit logiciel gratuit qui fonctionne sous Windows et Linux : AVIDEMUX. C'est une vrai merveille pour transformer les .mov de l'appareil photo en .avi ou .mkv ou ce qu'on veut ou presque.
A peu près tout est paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:24

Sur le passage en .AVI, c' est vraiment très mauvais pour tout ce que j' ai essayé, beaucoup de moirage, sans la réduction de taille en plus...en fait il n' y a pas de miracle: on a vite fait d' additionner les Mo en vidéo. Le mieux est sans doute...le courrier !
J' ai essayé plusieurs cartes SD, outre la verbatim SDHC 16 Go dédiée à l' appareil: En fait, une carte SD, 1 Go ou 2 de qualité, par exemple la Sandisk 2 Go supporte le débit HD du FZ28 sur de courtes séquences (j' ai pas essayé sur des vidéos plus longues) et sur 2 Go, on met plus de 10 minutes de vidéo HD en.MOV, lisibles par quicktime et encore plus en MP4...c' est pas gros une carte SD...sous enveloppe, le tour est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:05

tituss1er a écrit:
je veux envoyer par mail à mes parents qui habitent loin, les films pris avec celui-ci, son format de grosse capacité est en ".mov", est-il possible de filmer en format ".mpg", ce qui me permetttrait de les envoyer plus facilement !
Première remarque simple : si tes parents habitent loin, tu dois avoir souvent des gros fichier à échanger avec eux : trouves-toi un moyen d'échanger par téléchargement.
NeufGiga par exemple fait le bonheur pour les abonnés de Neuf.

Ensuite pour les vidéos, tu vas pouvoir diviser par 3 la taille des vidéos sans perdre en qualité, mais ce n'est pas suffisant pour l'envoi par email, il faut donc accepter des compromis:
- réduire la résolution de la vidéo (320x240 par exemple) : si tu as fait des gros plans, ça pourra passer. Avec Avidemux, tu pourras retailler tes vidéos, une façon astucieuse de réduire la résolution sans perdre en qualité Wink
- augmenter la compression : si tu dépasses un facteur 5, tu vas commencer par prendre beaucoup en qualité
- découper ta vidéo en petits clips

Il y a une autre solution qui convient bien à la vidéo : YouTube, DailyMotion...
J'ai des amis qui n'utilisent que ça, c'est pas très intime, mais ça fonctionne super bien.Very Happy
Ils envoient directement les vidéos HD des camescopes numériques : le transfert est très long, mais la qualité est là Wink

Et puis, tu peux effacer les vidéos lorsqu'elles ont été vues...

Il faut encoder tes vidéos au format H264.

A ce sujet, une astuce importante à connaitre : ATI et NVIDIA proposent des encodeurs H264 qui utilisent les processeurs de calcul des cartes graphiques, les temps de compression sont divisés par... 15 par rapport à l'utilisation du CPU seul ! :afraid:

Rien à voir avec QuickTime qui est 5 fois plus lent sur le H264 que Avidemux...

Seule condition : avoir une carte graphique récente (Série 46xx ou 48xx chez ATI et 8xxx chez NVidia). Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? 1388759516


Dernière édition par pdr73 le Dim 22 Fév 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:35

En fait, le problème n' est pas vraiment la vitesse de conversion (après tout, on a le temps...) mais le volume final du fichier.
De toute façon, sur le web et sauf à disposer d' une ligne à gros débit au départ et à l' arrivée, on a du mal à envoyer plus de quelques Mo en une seule fois quel que soit le contenu: notamment j' ai bien du mal avec mes destinataires ayant Wanadoo...donc la vidéo HD, on en parle même pas (je suis en ADSL 512 Ko): Passer des Go c' est impossible.

C' est pour ça que par exemple l' option web des différents utilitaires vidéo ne propose que des formats crades ultraréducteurs...et que je choisis parfois un support matériel même si c' est un peu rétrograde à priori Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?   Filmer avec le FZ 28 -> son Format ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmer avec le FZ 1000
» Filmer avec le G7 ...
» Filmer avec le FZ38
» Filmer avec un GH2
» Filmer en 3D avec le GH2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: