Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 impossible de faire une photo nette avec les modes scene !

Aller en bas 
+7
StephBe
Kichon
Satjc
Alex. Louis Engival
vstrom
Houroukaii
sandryne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:49

Bonjour a tous, vu que je n'ai pas trouvé la section présentation, je vais commencer par la faire ici :

je m'apelle Sandrine, j'ai 29 ans, et je suis d'Orleans.
Je suis toitalement debutante en photo, je n'y connais rien. Je viens de m'acheter un mz50, et j'ai un gros probleme, que j'espere vous pourrez m'aider a resoudre :
Quand je selectionne un mode scene, que ce soit portrait, grain de peau, paysage de nuit, etc ... apres apres appuyé sur le declencheur, il sablier s'affiche avec "attendre svp", durant environ 3 secondes, et comme pendant ces secondes, forcement je bouge un minimum, la photo est completement floue et ratée.
J'ai lu la notice pendant une heure pour essayer de comprendre ce que je faisais mal, la seule chose que j'ai vue c'est qu'ils disent de ne pas bouger et d'utiliser un trepied !C'est pas possible il doit quand meme y avoir moyen de prendre de belles photos sans etre obligé de se trimballer un trepied partout ! Comment faites vous vous ? je suis preneuse de vos conseils car là je desespere un peu Embarassed
Merci d'avance de vos reponses qui m'aideront surement a dompter la bete, j'espere ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:59

Bon pour comencer salut à toi, pour se présenter, c'est dans "taverne du photographe", ensuite, je ne connais pas le mz50, je n'ai qu'un FZ50 (bon ok blague pourie) sinon, moi je fais toout en manuel, je n'ai jamais esseyé les mode scéne. Mais si il te" dis d'attendre 3sec c'est que tu prend tes photos en RAW et c'est normal.
Par contre pour le flou, je sais pas c'est sur toute les photos? As tu activé le systeme de stabilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:01

ceci dit, l'enregistrement de la photo qui dure 3 sec en RAW n'a rien à voire avec le flou...est-ce que tu choisis le temp d'ouverture en mode scène??
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:02

Là je comprends pas trop. je n'ai pas ce message 'attendez SVP' en mode scène.

Normalement, tu vises, tu appuyes sur le déclencheur à mi-course. Quand tu as un carré vert dans le viseur avec un bip, tu appuyes à fond et c'est bon.
Si tu es dans des conditions de lumière faible, le temps d'exposition de plusieurs secondes explique la photo floue. Mais sinon, il n'y a pas de raison que ce soit flou.

Et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:03

Hello Sandryne,

Peut-être pourrais-tu nous poster un exemple ou deux de tes photos "brut de capteur" ?

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:12

Alors, le seul moyen d'avoir une photo nette sans temps d'attente, c'est le mode auto. Le stabilisateur, je l'ai mis au max : mode 2.
heu RAW ... sais pas ce que c'est Embarassed
Et vu que pour l'instant j'en suis en stade d'essayer de comprendre le fonctionnement, je ne me sens pas du tout capable de faire en manuel. chaque chose en son temps.
Je veux bien vous mettre des photos, mais là ce sera sombre, peut etre vaut il mieux attendre demain a la lumiere du jour ??
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:14

Houroukaii a écrit:
ceci dit, l'enregistrement de la photo qui dure 3 sec en RAW n'a rien à voire avec le flou...est-ce que tu choisis le temp d'ouverture en mode scène??

Non je ne sais pas comment faire je n'ai pas regardé. Le temps d'ouverture ca fait quoi exactement ? C'est le temps pour prendre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:38

Salut Sandryne et bienvenue Wink

Laisses tomber les modes Scenes, pour commencer, moi j'utilisais le mode P qui me semble adapté à pas mal de cituation, bien mettre l'exposition sur zero avec la petite molette au cas ou.

Essayes comme ça dans un premier temps et ensuite tu commenceras à fouiller les autres modes.

_________________
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:39

Le RAW, de mémoire c'est là où tu choisis la qualité photo. regarde dans le menu, si tu n'a pas trouvé à ton prochain message, je sort mon APN pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:42

le temp d'ouverture, c'est le temp où le capteur va capter la lumière, donc plus tu ouvre longtemp, et plus tu pouras prendre des photos en milieu sombre, mais moins il faut bouger (excuse j'abréje, mais je fais plein de truc en meme temp) ((mais y'en as qui vont prendre le temp, hein les gens!!))
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:51

bon voila j'ai un peu plus de temp, pi j'ai sorti mon FZ. Donc à mon avis tu shot en RAW, c'est pour ça que tu attend 3 sec, et si tu débute en photo ça te sert à rien. Donc va dans: Function (le bouton du bas du coté droit de l'écran, puis avec la fléche tu vas à droite, là tu as le chois de la qualité de l'image, donc prend le truc fin (c'est pas ecrit comme ça, tu as 6petits carrés avec une tit'e fléche dessus).
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! 2054591797 Pour Satjc pour le mode scéne
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 1:11

Sinon on fais une sortie à Paris demain enfin aujourd'hui enfin le 2 juin quoi, c'est pas trop loin d'Orléan, si ça te dis, on pouras t'expliquer avec les FZ en main. Sinon y'en a d'autre prévu plus tard.
Ps regarde tes messages privés si tu es interessée pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 1:15

En effet voici le lien pour Le 2 Juin sur Paris et le lien pour Le 16 Juin encore sur Paris, donc si tu veux nous rejoindre, vient t'inscrire pour une des deus dates et on se fera un plaisir de tout te montrer en direct Wink

@ Bientôt

_________________
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:00

Alors j'essaie en ce moment meme en mode P, le temps de photo est plus rapide mais c'est quand meme flou.
Et pour mettre "exposition 0 avec la molette : molette arriere ? avant ? Et on tourne vers la gauche ou la droite parce que ca ne bloque jamais et au fur et maesure que je tourne dans un sens ou dans l'autre je ne vois aucune difference impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:08

Alors pour l'exposition c'est la molette arriere tu peux aussi y accéder en passant par les touches du menu, c'est à dire la touche avec le sigle +/- et apres tu varies avec les touches droite / gauche, je viens de penser à un truc pour tes photos flous, as tu mis le stabilisateur en marche ???

Il faut que tu appuis longtemps sur la touche avec la petite main sur le haut de l'APN et que tu sélectionnes le mode 2 Wink

Essayes pour voir et reviens nous dire Wink

_________________
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:09

Bonjours à toi !
Juste pour savoir , tu est en intérieur pour tes essais ?
(j'imagine meme à coté du PC ... Very Happy)
Alors alume toutes les lumières, monte la sensibilité iso et shoot.
Active le flash au pire ce ne sera pas flou !
Autre chose, regarde bien le manuel très complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:22

Alors en effet, avec le flash ce n'est pas flou ! Mais dès que je l'enleve, ca reprend des photos floues. Bon deja ca de vu !

Maintenant je voulais vous mettre une photo, mais avant avec mon petit apn, j'hebergeais mes images, envoyer et c'etait bon, mais là ca me met qu'elles font plus de 2 mo, et je sais pas comment reduire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:36

As tu mis la stablisation en route ??

Pour les photos vas sur SERVIMG

Tu t'inscrit, et ensuite c'est tout simple, il suffit de suivre les infos.

Le lien à coller dans le forum est celui se trouvant sous BBCODE / IMAGE

@+

_________________
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:41

Oui satjc, j'ai mis le stabilisateur en mode 2 comme tu l'as conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:06

Avant

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Flou_010

Apres, avec le mode P et avec le flash


impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Flou10
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:16

Ben c'est Net alors avec le flash, tu sais quand tu prends une photo en intérieur et que l'eclairage est pas TOP il faut mettre le flash ou alors monter en ISO avec une priorité vitesse haute, autrement tout est flou, le FZ-50 est un super APN en exterieur, mais en intérieur avec la monter en ISO sans flash, il n'est pas TOP, donc en intérieur toujours prendre au Flash.

@+

_________________
impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:17

Bravo,
Tes premières photos postés !
La premieres est vraiment floue, mais tu zoom (ce qui entraine une fermeture de diaphragmme -> moins de lumière pour le capteur)
Je te conseil tous les articles ici et n'hésite pas à poster tes questions et tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:49

Je prends le train en marche, bonjour sandryne et les autres !
Idéalement, ce serait de partir des bases. La grosse différence avec un compact par exemple, c'est qu'un APN comme le panasonic FZ50 nécessite un minimum de connaissances. Elles sont vite acquises.
Il faut bien comprendre le principe de la lumière.
Il y a l'ouverture (F 2.8, F 3.2, F3.6, F4.0, F4.5, F5.0, F5.6, F6.3, F7.1, F8.0, F9.0, F10, F11). Plus le chiffre est haut, moins la lumière passe, mieux ça convient pour prendre des paysages avec beaucoup de profondeur de champs quand il y a beaucoup de lumière. La position 5.6 ou 6.3 passe en général partout.
Il y a la vitesse. Si l'ouverture est faible, moins de lumière passera, donc si la lumière n'est pas suffisante, il faudra que la vitesse d'ouverture soit plus lente pour que la lumière ait le temps de passer.
Il y a enfin la sensibilité (iso). En bonne lumière, on met un iso 100, moins il y a de lumière il faut monter en iso (200, 400, ...) Avec le FZ, en général au delà de 400 iso ce n'est pas conseillé pour avoir une photo sans bruit (le bruit sont des pixélisations plus marquées sur la photo, ce qui la dégrade).

Avec ces bases, le mieux est de commencer en mode P.
Tout ce qu'il faut faire, c'est régler la molette de devant en poussant à mi-course sur le déclencheur. Tu vas ainsi ajuster la taille de l'ouverture (les F). Tu as aussi une roulette à l'arrière qui règle l'exposition, il vaut mieux la laisser vers le milieu.
Attention, pour les roulettes on peut les inverser dans le menu, donc il est possible que chez toi ce soit le contraire qui se passe entre roulette avant et roulette arrière.

Avant toute photo, tu règles les paramètres de fonction (touche à côté de l'écran nommée Function). Avec les flèches, va sur la gauche et règle sur petit carré H pour commencer, puis va sur la droite et choisi le petit point entouré de parenthèses, encore sur la droite, et si c'est en extérieur nuage ou soleil en fonction du temps, en intérieur souvent la petite ampoule, sur la droite et tu choisis les iso (100 en extérieur, 200 ou 400 en faible lumière).Tu vas encore sur la droite et tu choisis le nombre de mégas pixels (10 en général, ne compliquons pas). Enfin le dernier règlage est la qualité de la photo, choisi le premier sigle les 6 points et la flèche au dessus. Après tu peux aller sur le mode P et faire la photo comme précisé avant, en règlant l'ouveture et l'exposition. Normalement, laisse le règlage de l'exposition au centre de la barre.

Encore un détail, essaye d'avoir sur l'écran le display (tu règles avec la touche display) qui affiche le plus d'informations. Tu verras ainsi l'ouverture, tous les paramètres que tu viens de régler, le stabilisateur et si celui-ci est rouge il ne faut absolument pas bouger, ou il faut ouvrir plus (chiffre F plus petit).

Tu verras on s'y fait vite, mais la prise en main n'est pas facile, après dès qu'on maîtrise un peu ce n'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:29

Wouah, en effet il y a beaucoupde choses a savoir ... Merci beaucoup pour toutes tes explications, je vais m'entrainer, appareil en main.
Plus vite ce sera fait, plus vite j'y arriverai. Cependant j'avoue que si il faut savoir tout ca pour une simple photo, j'ose meme pas imaginer ce que ca doit etre pour prendre des portraits avec flou derriere ou des photos de nuit Rolling Eyes

En fait j'ai deja eu il y a quelques années un pentax, reflex, et je prenais toutes mes photos en modes scenes sans aucun reglage et c'etait tres joli, et je repensais retrouver le meme genre en achetant celui là ... mais c'est pas vraiment ca !
Maintenant j'ai plus qu'a m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:44

Ne t'inquiète pas avec ce forum tu vas avancer trés vite.

Moi j'ai réellement commencer la photo en décembre avec le fz50 en cadeau ! Et avant cela je crois bien que je n'y connaissais pas plus que toi en matière de technique: ouverture, vitesse, focale....tout cela était du chinois pour moi !

Mais j'ai passé beaucoup de temps pas ici et suis assez vite passé en mode manuel une fois que j'ai compris les base des ouverture et vitesse !! Et 5-6mois plus tard (deja ??!!!) ca roule pour moi !!!

Pose des questions, lit les post et si tu as l'occasion va rencontrer les parisiens, ca sera tellement plus facile pour poser tes questions et avoir les réponse en direct live !!!

Courage !!!!

Et sinon je pense que tes photo étaient flou la la vitesse lente....donc au moindre mouvement...;flou !!!! Etait tu en interieur, le soir ???
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:13

Oui c'etait en interieur. Ca me rassure ce que tu dis, ca propuve que je ne suis pas la seule a n'y rien comprendre au depart impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Biggrin

Deja les conseils de Stephbe m'ont bien aporté, je suis dessus depuis tout a l'heure. Par contre je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que les molettes ne marchent pas scratch , que j'aille a gauche, a droite, j'ai l'impression de tourner dans le vide, ca ne se bloque jamais. Est ce normal ? Et quand je tourne en regardant sur l'ecran ce que ca me dit, ca me met le sigle en indiquant "changement de programme, mais ca reste toujours sur 2,8, j'ai beau les tourner, ca ne fait rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:20

Va dans le menu (touche set) en étant en mode P. Puis tu descends jusque quand tu vois "compensation d'exposition direct", là tu va vers la droite avec la flèche et tu prends le 1er réglage en dessous du non, tu auras ainsi la molette arrière pour le règlage d'exposition., set pour valider.
Ainsi la molette avant servira à modifier tes paramètres d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:02

Tu as essayé ? Est-ce que ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:53

Et bien en fait, je ne sais pas Embarassed

Ca affiche bien le reglage sur l'ecran pour l'exposition, oui, mais je n'arrive pas a gerer l'ouverture, quand je tourne la molette avant ca ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:02

Désolée si je vous enuie Embarassed

J'ai lu et relu la page sur l'ouverture dans la notice mais je n'arrive pas a selectionner une valeur d'ouverture ... Est ce qu'on peut y acceder par le menu ? Comme pour l'exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:13

Il faut que tu appuies sur le déclencheur à mi-course et que tu fasses ton choix de couple ouverture/temps de pause que te propose le FZ.
C'est pas évident comme manip je trouve.
Il faut laisser le doigt appuyé !
J'espère qu'avec ca tu y arrives Wink

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:20

C'est ce que je fais ! La molette arriere fonctionne, je peux faire le reglage, mais la molette avant, elle, ne fait rien. Donc pour la compensation exposition directe c'est bon, mais je n'arrive pas a gerer l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:21

:/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:23

Tu comprends mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:26

oui je comprend bien ce que tu me dis mais je ne comprend pas pourquoi.
Mode P, doigt appuyé à mi course, bidouillage de molette avant ou arrière suivant sa config... je ne vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
sandryne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2007

impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:33

Je me demande si il a pas un souci quelque part mon apn ... Le meilleur moyen de savoir c'est que je vienne a une rencontre prochaine et que les "pros" regardent ca je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene !   impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de faire une photo nette avec les modes scene !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de faire des vidéos avec mon FZ200
» G2 / Impossible de faire une photo correct en intérieur
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» impossible d'acquérir photo et vidéo avec photofun studio
» Faire de la photo d'étoiles avec son G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: