Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 filé sur autoroute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
litchi
Membre Validé
Membre Validé
litchi


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
APN : Sony h50
Date d'inscription : 03/06/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:14

bonjour a tous,

je suis nico j'ai 22 ans et je suis du 01

ça fait super longtemps que je suis inscrit sur le forum mais je ne postais pas.

mais aujourd'hui j'ai besoin de coinseil.

voici un photo que j'ai prise sur un pont d'autoroute mais sur la parti gauche je suis trop ébloui et je ne voit pas comment je pourrai amélioré au niveau de mes réglage.
j'ai essayé de traficoté la photo avec paint shop pro mais j'ai pas réussi

voici mes réglage:

AWB
ISO 80
0ev
30"F8.0

j'ai pris cet photo avec un sony H50

filé sur autoroute Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
litchi
Membre Validé
Membre Validé
litchi


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
APN : Sony h50
Date d'inscription : 03/06/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:21

en voici d'autre que j'ai faite pendant cet session a -5°C.....je me les suis caillé!

toujours pareil,je suis completement ebloui sur le coté gauche.

filé sur autoroute Dsc01911
filé sur autoroute Dsc01912
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:55

Bonjour Nico 22 ans du 01. filé sur autoroute Biggrin

Apparement, tu maitrises bien les filés qui sont réussis. Ma préférence pour la 2 avec le ciel "chien et loup".

Pour l'éblouissement, ce sont les phares qui arrivent droit dans l'axe de l'objectif.
Je pencherai pour un déplacement de l'appareil vers la gauche, de manière à ne pas avoir les phares en sortie de virage, mais tu ne serais plus pile au milieu,
ou bien trouver un pont avec un virage dans l'autre sens, ou une ligne droite.

Bonne continuation, car ta technique est maitisée, reste à trouver le bon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
litchi
Membre Validé
Membre Validé
litchi


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
APN : Sony h50
Date d'inscription : 03/06/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:14

merci dynion pour ta réponse,

que veut dire l'expression "chien et loup" car c'est pas volontaire,je sais meme pas ce que ça signifie ;-)

pour les phares j'essaerai de trouvé un autre pont car si je me mets de l'autre coté il y a un panneau de signialisation qui me coupe les filés donc dommage.

mets ou j'habite j'ai de nombreuse possibilité donc je tenterai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:26

Chien et loup:
la nuit tombe, mais le jour n'est pas totalement parti.
Donc le ciel n'est plus bleu (jour) ni noir (nuit) mais entre les deux. Ce qui donne souvent un bleu profond, ou un violet léger. Souvent un bel effet, mais qui est très court.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:25

Difficile d'éviter l'éblouissement sur ce genre de photo sans changer le cadrage. En fait il fait éviter d'avoir un endroit de la photo ou les voitures sont visibles longtemps (ce qu est le cas du point de fuite). Dans l'idéal il faut trouver un coin ou le bout de l'autoroute est lasqué par un virage ou par une côte..

Tes photos n'ont pas les exifs, donc on ne peut pas savoir les conditions d eprise de vue mais au vu des trâinées tu as du faire d'assez longues poses... Tu pourrais envisager de les réduire au strict minimum, et/ou fermer un peu plus le diaphragme, ou utiliser un filtre gris neutre ND4 pour baisser la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
litchi
Membre Validé
Membre Validé
litchi


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
APN : Sony h50
Date d'inscription : 03/06/2008

filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:08

merci dynion pour ton explication j'y vois plus clair.





les 3 photos on été prisent avec ce réglage identique:
AWB
ISO 80
0ev
30"F8.0

je ne peut pas fermé plus, par contre l'idée du filtre me parait interressante.

le réglage de la durée est pas evident car suivant le temps que je mets il se peut qu'il n'y est pas de voiture qui double sur la troisieme fil et les filé son moins intense.

mais bientot je pense que je vais essayé de faire des filés mais en vue très plongeante (du toit d'un immeuble par exemple,j'ai un metier qui me permet d'avoir acces a certain toit d'immeuble très haut) au moins je serai sur de ne pas avoir de feux en pleine face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:23

Pour la troisième file, faut juste mieux viser. Si t'es sur le pont, tu mets un acolyte de l'autre côté qui te donne le top au passage d'une voiture dans la 3ème file. Ou tu attends un jour avec plus de trafic. Remarque que si le trafic est asymétrique, tu as plus intérêt a viser le gros trafic dans le dos, ça équilibrera les luminosités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filé sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: filé sur autoroute   filé sur autoroute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filé sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoroute A36
» Une autoroute
» Autoroute...
» L'autoroute blanche
» L'Autoroute des vacances ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: