Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Réglage pour photos en Egypte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Membre Validé
Membre Validé
Martine


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 65
APN : FZ-28- Nikon D7000, Panasonic TZ10 , Olympus E-P3
Dépt. ou Pays : 60880 Le Meux -proche Compiègne
Date d'inscription : 11/12/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:07

Bonjour

J'ai fait des recherches sur le forum mais ça n'a rien donné.
Je viens de réserver en séjour en mer rouge et nous irons en excursion pour voir les pyramides.
J'ai eu mon FZ28 à Noel, et je n'ai pas encore pu vraiment le tester, rien d'interessant à photographier.
J'aimerai vraiment réussir mes photos de pyramides, et si quelqu'un aurait des infos sur les réglages.
Car sur l'appareil les photos sont souvent belles mais ensuite sur l'ordinateur c'est différent.
Je serai tellement heureuse de revenir avec de belles photos.
Je ne suis pas très douée, je prends plein de notes, sur tous les conseils que vous indiquez suivant les situations.

Merci bien à vous

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:17

Dans un premier temps, et surtout quand il ya beaucoup de soleil, je conseil de prendre en plus un filtre polarisant pour avoir des ciels bien bleu et pas blanc comme souvent, cela facilte vraiment la vie Wink

Ensuite pour les réglages, il faut que tu laisses les ISOs à 100, que tu passes sur le mode A et que tu mette la correction d'expo à -1/1.3 soit un cran en dessous de 0 car les FZ ont tendance à sur exposer un peu Wink

Ensuite il faut que tu fasses varier l'ouverture par rapport à ton temps d'exposition, il te faut au moins une valeur de 1/30 en expo pour un sujet fixe et au moins 1/200 pour un sujet en mouvement, donc il faut adapter ton ouverture en conséquence.

Ce que je te raconte est surement du charabia, essayes de t'entrainer un peu avant pour voir s itu comprends bien tous les parametres que je viens de te donner Wink

_________________
Réglage pour photos en Egypte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:29

Le chef a tout dit... par méconnaissance, j'ai tout shooté en P lors de mes dernières vacances, et les résultats sont corrects. Mais mode A c'est bien mieux, il a raison le chef.
Par contre : n'oublies pas ton pare-soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Martine
Membre Validé
Membre Validé
Martine


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 65
APN : FZ-28- Nikon D7000, Panasonic TZ10 , Olympus E-P3
Dépt. ou Pays : 60880 Le Meux -proche Compiègne
Date d'inscription : 11/12/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:41

Non j'ai déjà pas mal appris sur les termes techniques depuis que je viens sur ton forum.
Exposition je sais, Iso j'ai compris, Filtre polarisant j'ai acheté, tout cela je l'ai appris après vous avoir lu.
Par contre c'est l'ouverture qui me pose problème, pour l'ouverture, j'ai appris que c'est F et un chiffre.
Donc pour ouvrir le chiffre est petit F2,8 et pour fermer ou petite ouverture le chiffre est grand comme F 8.

Mais tu me parles de 1/30 et 1/200 et là je ne sais pas le faire, est ce que l'on voit ces reglages en affichant le F plus le chiffre.

Et je te remercie pour les précisions pour mon prochain séjour.

Je note sur mon manuel, je me fais des papiers suivant les situations, car je ne me rappelle plus ou bout d'un moment ou je mélange tout.

Merci Satjc
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:50

1/30 et 1/200, c'est pour la vitesse, c'est exprimé en secondes

Quand tu es en mode A, iso réglé à 100, tu règles l'ouverture avec le joystisck. Quand tu fais la map (demi pression sur le déclancheur), un chiffre s'ajoute à coté du F xx (à droite), c'est la vitesse. Pour ne pas avoir de flou, il ne faut pas que ta pose soit trop lente. Donc pas moins de 1/200 pour un objet en mouvement (personne, animal), 1/30 sur un paysage
Je sais pas si c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Martine
Membre Validé
Membre Validé
Martine


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 65
APN : FZ-28- Nikon D7000, Panasonic TZ10 , Olympus E-P3
Dépt. ou Pays : 60880 Le Meux -proche Compiègne
Date d'inscription : 11/12/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:12

Bien je viens de faire des essais, j'arrive à régler l'ouverture mais les chiffres que tu m'indiques je ne vois pas de 1/30 ou 1/200.

OK ces chiffres s'ajoutent bien et change suivant l'endroit et la valeur que l'on donne.
Bon merci ok j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:34

Merci pour l'explication Didine, je vais pouvoir prendre ma retraite la relève est assurée Réglage pour photos en Egypte 671548061

_________________
Réglage pour photos en Egypte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:42

c'est simple pour prendre des photos en Égypte il faut être dans cette position

Réglage pour photos en Egypte 2czy35t

Réglage pour photos en Egypte Rbcltz
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:55

Martine a écrit:
Bien je viens de faire des essais, j'arrive à régler l'ouverture mais les chiffres que tu m'indiques je ne vois pas de 1/30 ou 1/200.

OK ces chiffres s'ajoutent bien et change suivant l'endroit et la valeur que l'on donne.
Bon merci ok j'ai compris.


ca dépend de la lumière. Si tu essaies en ce moment en intérieur, ca risque plutot d'etre du 1/3 ou du style... mais en Egypte, ce sera autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:58

petit conseil important a prendre en compte

http://www.routard.com/forum_message/206347/re_photographier_en_egypte_et_conseils.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre Validé
Membre Validé
Martine


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 65
APN : FZ-28- Nikon D7000, Panasonic TZ10 , Olympus E-P3
Dépt. ou Pays : 60880 Le Meux -proche Compiègne
Date d'inscription : 11/12/2008

Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:19

Oui j'ai vu car les chiffres ne montaient pas et quand je me suis mise devant ma baie vitrée au soleil, les valeurs augmentaient.
Merci bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage pour photos en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour photos en Egypte   Réglage pour photos en Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pour photos en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage appareil specifique pour l'egypte ?
» réglage pour photos de rallye
» réglage fz5 pour video
» quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos
» pour Egypte, eos 40d ou le FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: