Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une nouvelle FZ50iste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:48

Mes 1ère impressions par rapport au FZ18 : bien plus gros, j'ai l'impression d'avoir un "vrai" appareil en main, ca se rapproche bien plus du reflex. Prise en main assez facile, les molettes de réglage font moins "jouet" que le joystick du FZ18 et me paraissent plus facile d'utilisation. Par contre, je trouve l'écran un poil petit... A utiliser uniquement quand on a besoin de l'écran orientable pour moi...
J'ai qques difficultés à retrouver mes marques (mode macro, flash...) mais je sens que ca va venir vite. j'ai pas encore potassé le manuel, mais il fait dejà moins peur que celui du FZ18 !

Qques petites questions rapidement :
- sur l'objectif, j'ai la bague de zoom manuelle, et une autre bague qui pivote également. Elle sert à quoi ?
- Ma bonette macro DCR 250, comment je fais pour l'adapter dessus ?
- Le CD n'a pas été fourni avec : il contient quoi de plus que celui du FZ 18 ?

Par contre, la ou je suis surprise : un apn prend les odeurs du proprio... et oui, surtout quand c'est un fumeur (enfin j'imagine que c'en est un car l'apn sent le tabac)

Bon, me reste plus qu'à apprivoiser la bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:42

Bienvenue chez les 50istes !! Wink

Pour la bague, j'imagine que tu as pigé le truc : c'est la bague de mise au point, quand tu es en MAP manuelle.

Pour le CD, tu ne perds rien de transcendant.
Si tu as le CD du FZ18 tu dois avoir les mêmes trucs dans des versions plus récentes.
Au pire tu peux essayer de voir pour récupérer une copie à l'occasion d'une sortie.

Pour la bonette, je n'en ai pas, j'ai cru comprendre que ça se clipait, mais les macroteux te répodront plus précisémment.

Pour l'odeur, j'avais remarqué moi aussi.
La sangle se lave ou se change (elle est pas terrible de toutes façons la sangle du FZ50), mais l'appareil passe pas à la machine ! lol!
Tu verras, ça part assez vite, et il aura bientôt ta propre odeur.

Une nouvelle FZ50iste 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:45

Merci Irlan.

Pour la bonnette, effectivement elle se clipse a l'intérieur de l'objectif, mais sur le 18, c'était super fabile, mais sur celui la, le rebord est tellement fin ! J'ose pas le clipser sur le pas de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:59

Salut didine !!

Tu vas voir il est vraiment pas mal ce FZ50, mais de mon coté, je n'ai pas abandonner mon FZ18 pour autant !! un 28mm est bien utile parfois !!

En faite j'utilise mon FZ18 quand je doit partir légé en montagne, et quand je veux faire de la précision, hop le FZ50 ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:16

J'ai vraiment du mal a m'y mettre, je n'ai plus aucun repère ! Mes photos test d'hier sont une véritable catastrophe ! C'est vrai que la prise en main des réglages est top (je pense aux deux molettes), mais j'ai du rater un truc sur la MAP... a étudier de plus près ! Je n'ai pas l'intention de vendre, tout au moins pour le moment, mon FZ18, me disant qu'il est drôlement bien en complément d'un reflex ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:23

didine a écrit:
Pour la bonnette, effectivement elle se clipse a l'intérieur de l'objectif, mais sur le 18, c'était super fabile, mais sur celui la, le rebord est tellement fin ! J'ose pas le clipser sur le pas de vis ?
J'ai aussi une bonnette DCR 250 et elle tient sans problème sur l'objectif du FZ50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle FZ50iste Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle FZ50iste   Une nouvelle FZ50iste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle FZ50iste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour: un nouveau FZ50iste
» allez,encore une FZ50iste....
» Nouvelle année, nouvelle venue :-)
» une nouvelle nouvellle .... ou la dernière nouvelle du 8 jan
» Nouvelle nouvelle galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: