Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !

Aller en bas 
+5
Auréli
BN
Paul C.
Satjc
Basi
9 participants
AuteurMessage
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:31

Ayé... J’ai craqué Very Happy
Ça ne fait que 7 ou 8 mois que j’ai le FZ18, à la base je l’avais pris surtout pour du paysage, donc ça me convenait parfaitement. Mais à présent j’ai envie aussi de m’essayer à d’autres choses : macro, portrait... Pour le portrait, pas facile avec le FZ car le bruit est vite présent... Pas facile la mise au point manuelle aussi sur le FZ, y’a rien à faire, je n’y arrive pas avec le joystick. Faut dire que je suis de la vieille école, j’ai pendant longtemps utilisé les reflex argentiques de mes parents et grands-parents, où on réglait tout avec les bagues de l’objo. Ça ne fait que 4 ans que je suis passée au numérique, et les sensations du reflex me manquent...

Donc j’ai commencé à regarder les reflex numériques. J’avais déjà regardé quand j’ai acheté le FZ, mais le prix faisait mal ;-) Et comme mon salaire a (un peu) augmenté depuis, faudrait pas faire dormir l’argent sur le compte lol! Ensuite dilemme : Canon ou Nikon ? Les optiques Nikon correspondent peut-être un peu plus à mes besoins et envies (c’est plus cher je sais... dommage pour moi !). Petit essai de prise en main de boîtiers dans un grand magasin dont le nom commence par FN et finit par AC : ah ça tombe bien j’adore la prise en main du D90 ! Ça confirme mon penchant pour les jaunes !

Quelques centaines d’euros plus tard, me voilà donc en possession du petit bijou depuis hier soir Very Happy . D90 + objectif 16-85 mm pour l’instant. Pour les autres objos, on va attendre que le compte se renfloue un peu, et que mon banquier digère la facture ;-) C’est un peu un luxe, il faut l’avouer, j’ai cédé à l’envie Embarassed ... Mais en dehors du plaisir de la prise en main et des sensations (ceci dit ça compte quand même, un loisir c’est aussi fait pour se faire plaisir !), c’est fou, ça ouvre un tout autre univers photographique !
Pour l’instant je ne suis pas sure que je ferais des bien meilleurs photos avec le D90 que le FZ18 pour ce qui est des paysages, mais le D90 (et les reflex en général je pense) ouvre plein d’autres possibilités photographiques !
Je garde quand même le FZ18, ça reste un bon appareil et il est pratique pour l’emmener au fond du sac « au cas où »…
Voilà, c’est donc que du bonheur pour le moment ! cheers

Edit : oups, après réflexion, je n'aurais peut-être pas du ouvrir un topic pour ça... Désolée, je laisse le soin aux modos de déplacer si besoin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:39

Et bien, te voici maintenant avec un super bon Reflex Wink

Le D90 est pour moi le grand Reflex du moment Wink

Bon choix Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! 671548061

_________________
Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:42

amuse toi bien avec ton nouveau jouet Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Biggrin

on veut voir des belles tofs regulièrement
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:44

c'est contagieux la jaunisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:48

Paul C. a écrit:
on veut voir des belles tofs regulièrement
"Belles" je ne sais pas, faut le temps de maîtriser la bête, mais ça me semble pas trop mal parti... "Régulièrement", oui sans doute que je vais souvent faire mumuse avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:07

:welcome1: parmi les jaunes !!!

Tu verras, c'est un autre monde le reflex !!!

Mais j'ai aussi gardé le FZ18 pour éviter les surcharges pour les longues randos !!! Il reste malgré tout un super APN !! Very Happy

Montres-nous vite tes photos hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:19

BN a écrit:
c'est contagieux la jaunisse ?

J'aimerais bien l'attraper cette jaunisse !
Mais bon, je sents comme des reproches ou une une légère tonalité péjorative dans cette expression qui ressort souvent alors que Panasonic c'est déjà la jaunisse ! Non ?

J'attend tes photos au D90
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:28

:lol1:
non FabsX, pas de reproche ou de tonalité péjorative de ma part, c'était juste pour faire de l'humour, Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Dehors2
Le seul reproche que je pourrais faire à Basi, c'est de m'attirer vers le reflex ... mais bon j'ai encore tellement à faire avec on FZ ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:30

Satjc a écrit:
Et bien, te voici maintenant avec un super bon Reflex Wink

Le D90 est pour moi le grand Reflex du moment Wink

Bon choix Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! 671548061

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! 2054591797

C'est un véritable plaisir à utiliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
pierroleloup
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 42
APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps)
Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes
Date d'inscription : 22/12/2006

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:50

oui c'est un excellent choix, j'ai craqué samedi dernier et comme tu dit, ça ouvre un tout autre univers photographique par rapport au FZ(50 pour moi)

amuse toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:04

BN a écrit:
Le seul reproche que je pourrais faire à Basi, c'est de m'attirer vers le reflex ... mais bon j'ai encore tellement à faire avec on FZ ... Very Happy
Je suis désolée, je n'ai pas d'action chez nikon pourtant lol!
Mais c'est clair qu'il y a à faire si on veut bien maîtriser un FZ aussi Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:21

Basi a écrit:
BN a écrit:
Le seul reproche que je pourrais faire à Basi, c'est de m'attirer vers le reflex ... mais bon j'ai encore tellement à faire avec on FZ ... Very Happy
Je suis désolée, je n'ai pas d'action chez nikon pourtant lol!
Mais c'est clair qu'il y a à faire si on veut bien maîtriser un FZ aussi Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Adodonic

et d'un autre côté, un reflex, ce n'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:43

D90 + objectif 16-85 mm
Tres bon choix Boitier et surtout Objo !!

c'est le 16-85VR Nikkor .. je suppose ! tu vas adorer !! Cher oui ! .. mais quelle qualité !

Bon ca vaut pas un D300 .. mais bon ;()))))

Welcome dans le coté sombre de la force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:44

gilg a écrit:
c'est le 16-85VR Nikkor .. je suppose ! tu vas adorer !! Cher oui ! .. mais quelle qualité !
Oui oui c'est celui-ci Very Happy Vraiment que du bonheur j'ai l'impression, sauf pour le porte monnaie peut-être lol!

Citation :
Bon ca vaut pas un D300 .. mais bon ;()))))
Certes, sans doute... Mais bon, la photo numérique, il y a un début et pas de fin, donc il faut bien se poser des limites lol! Et puis le D90 pour commencer en reflex c'est déjà amplement suffisant vu mon niveau, ça fait déjà un grand saut par rapport au FZ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:35

je déconne ... ;-)

--
pour avoir testé le 16-85 vs 18-200 .. tu vera le 16-85 est une tuerie !! bon c'est vrai que le cochon en prend un coup mais bon ... il pique de 16 a 85 .. meme a pleine ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !   Encore une nouvelle recrue chez les jaunes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue
» nouvelle recrue
» du nouveau chez les jaunes
» Moi Antoine, la nouvelle recrue :D
» 2 nouveau cailloux chez les jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: