Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?

Aller en bas 
+9
Y-Master
PassionNature78
rahan1976
Tounkayen
didine
Fuollig
-K-
Nico77
kalimer0
13 participants
AuteurMessage
kalimer0
Membre Validé
Membre Validé
kalimer0


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:05

Bonsoir,

Voila, j'utilise mon appareil pour faire quelques vidéos de tant en temps, mais voila, il n'est pas possible de filmer longtemps en HD à cause de la carte mémoire...
J'utilise une carte SD de 2Go (mini SD+adaptateur SD), ce qui est suffisant pour les photos, mais pas pour la vidéo.
Soucieux de trouver une carte qui fonctionne le mieux possible avec l'appareil, je me demande ce qu'il faut prendre?

Passer à la SD HC puisque je veux plus de mémoire c'est obligatoire, mais ensuite? faut-il regarder la vitesse d'écriture?

Mais surtout quelles cartes SD HC vallent le coup?


merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:49

D'apres les dires d'un peut partout une sandisk 4giga classe 6 suffit largement au dela l'appareil n'exploitera pas les capacitées réel de la carte!(Niveau rapiditée je parle )


Dernière édition par Nico77 le Lun 19 Jan 2009, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 02:40

kalimer0 a écrit:
Bonsoir,

Voila, j'utilise mon appareil pour faire quelques vidéos de tant en temps, mais voila, il n'est pas possible de filmer longtemps en HD à cause de la carte mémoire...
J'utilise une carte SD de 2Go (mini SD+adaptateur SD), ce qui est suffisant pour les photos, mais pas pour la vidéo.
Soucieux de trouver une carte qui fonctionne le mieux possible avec l'appareil, je me demande ce qu'il faut prendre?

Passer à la SD HC puisque je veux plus de mémoire c'est obligatoire, mais ensuite? faut-il regarder la vitesse d'écriture?

Mais surtout quelles cartes SD HC vallent le coup?


merci à vous
bonjour
tout dépend de ce que tu entend par "il n'est pas possible de filmer longtemps en HD à cause de la carte mémoire..."
Si tu souhaite accumuler de petites vidéos de quelque min maxi, ok. Mais si tu veut faire de longue vidéo en continue comme les vrais camescope, c'est rappé...

En effet, les produits vendue en europe et capable de filmer des vidéos d'une durée, d'on je ne me souvient plus, doivent s'acquittés d'une taxe. Pour évité de répercuté cette taxe sur le prix de vente, les fabricants limite la durée d'enregistrement.

D'apres la notice, les appareils portant la réfference DMC-FZ28EG ou DMC-FZ28E (E pour Europe tres probablement) sont limité à 15min d'enregistrement continue de vidéo ou un maximum de 2Go.
Les models DMC-FZ28PL, DMC-FZ28GC et DMC-FZ28SG ne sont limité que par la barriere des 2Go (ils ne doivent pas être soumis à cette taxe et donc ne pas être vendu sur le sol européen).

Voila.
Personnellement j'ai une carte sandisk ultra 2 de 512Mo (9Mo/s en écriture, données constructeur).
Pas de probleme constaté pour la vidéo (HD) j'usqua present. Je pense acheter une 16 ou 32 Go dans les mois prochains.

Mais d'apres ce que j'ai constaté sur les vidéos que j'ai faites et celles trouver sur le net tournées par le FZ28, elles ne dépassait jamais les 3Mo/s. Tout dépend des conditions de tournage aussi (luminosité, mouvements...). Mais je pense que n'importe qu'elle carte de class 6 (class 6 = mini 6Mo/s garantie) devrait faire l'affaire.

Personnellement je préviligirait quand même les marques reconnues et éviterait de l'acheter sur ebay (risque de tombé sur une copie). J'aurait les boules de perdre 16 Go de photo et de vidéos de vacance à cause d'une défaillance de la carte... qui n'est pas à exlure ! Non, je crois que je prendrait une sandisk pour me rassuré Wink


Dernière édition par -K- le Lun 19 Jan 2009, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:44

Perso je te conseille une carte SDHC de 4 à ... x Go ça c'est à toi de voir (perso j'ai une 8 Go) avec une vitesse de 133x (20Mo/s) en classe 6 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:06

J'ai vu une pub ce matin sur miss numérique : 16Go en classe 6 pour une trentaine d'EUR (clic)
Apres, je sais pas ce que ca vaut comme marque, mais si ca peut servir a qqun
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:07

Attention à la capacité des cartes mémoires, les apn peuvent gérer jusqu'à une certaine limite (8 Go pour les reflexs en général)...
Donc méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:29

j'usqua 32Go selon manuel du fz28. Cela dit, avant d'en acheter une de cette capacité je chercherait les retours d'experiences positifs... Ont ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 14:03

Il est clairement dit sur le manuel qu'au dela de 2 Go il faut une carte SDHC ... après ça peut marcher parfois ! mais...
Revenir en haut Aller en bas
kalimer0
Membre Validé
Membre Validé
kalimer0


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:30

De toute façon, je sais même pas si ça existe des SD de plus de 2Go qui ne sont pas SD HC...
Pour ce qui est de la capacité, étant donné qu'il est préférable de stocker sur plusieurs endroits plutôt qu'un seul, mieux vaut ne pas prendre plus de 8Go, car apres, si on perd tout, ça fait encore plus mal au c**!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 22:10

Au delà de 2Go ce sont des SDHC.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:33

Il existe des cartes SD supérieur à 2 Go mais elles ne répondent pas à la norme "SD" en vigueur. Une carte "normative" SD de plus de 2 Go est appellé SDHC...

Vous pouvez donc tout a fait acheté une carte SD de 4 Go mais rien ne vous assure son fonctionnement avec l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:38

Perso j'ai testé le mode vidéo lors d'une soirée hier ... Je suis bluffé !!!

Vidéo en 1280x720px ... Résultat très sympa !!!
Bon certes, cela se sent sur la taille de la vidéo : 240Mo pour 2 min en gros.

Et pour info ma Carte Mémoire : SDHC SanDisk ExtremeIII classe 6 de 8Go


Voila ... j'suis trop content du résultat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:08

J'ai une SDHC Hama High Speed pro class 6 de 16 Gb. Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? 671548061
Donc "No pb" entre le Fz28 et les cartes SDHC 16Gb.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
Y-Master
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 75 - paris
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:22

J'ai une Sandisk Ultra II de 8Gb qui est impec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com
sylvains
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
APN : FZ28
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:36

moi une extrême memory 4gb SDHC
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:53

D' après un test très complet en lecture et écriture consulté, j' ai pris une verbatim SDHC 16 Go, beaucoup moins chère que la sandisk (et aussi moins contrefaite).
Payée moins de 40 €, mais à la limite c' est trop, 16 Go. Il n' y a pas de limite en fait sauf que chaque séquence doit faire moins de 2 Go, soit environ 8 minutes ininterrompues.
En pratique c' est bien trop long, on filme plutôt par séquences courtes, et là on peut mettre une bonne heure de vidéo HD.
De quoi faire tout un voyage...
L' ennui c' est plutôt le déchargement via la prise USB. Avec une grosse carte, à chaque fois qu' on se connecte, le PC doit tout parcourir, soit plusieurs Go avant d' arriver aux derniers enregistrements et il vaut mieux éviter d' effacer quoique ce soit avant d' avoir assemblé les séquences .mov avec quicktime pro...gravé et mis en lieu sûr...
Du coup, je conseillerais plutôt une carte SDHC moins grosse. D' ailleurs certaines cartes SD acceptent le débit vidéo HD du fz28;
Une simple carte SD rapide pour les photos -2 Go- c' est pas mal en fait, et là j' ai pris une sandisk . :10:
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:10

letarmo a écrit:
D' après un test très complet en lecture et écriture consulté, j' ai pris une verbatim SDHC 16 Go, beaucoup moins chère que la sandisk (et aussi moins contrefaite).
Payée moins de 40 €, mais à la limite c' est trop, 16 Go. Il n' y a pas de limite en fait sauf que chaque séquence doit faire moins de 2 Go, soit environ 8 minutes ininterrompues.
En pratique c' est bien trop long, on filme plutôt par séquences courtes, et là on peut mettre une bonne heure de vidéo HD.
De quoi faire tout un voyage...
L' ennui c' est plutôt le déchargement via la prise USB. Avec une grosse carte, à chaque fois qu' on se connecte, le PC doit tout parcourir, soit plusieurs Go avant d' arriver aux derniers enregistrements et il vaut mieux éviter d' effacer quoique ce soit avant d' avoir assemblé les séquences .mov avec quicktime pro...gravé et mis en lieu sûr...
Du coup, je conseillerais plutôt une carte SDHC moins grosse. D' ailleurs certaines cartes SD acceptent le débit vidéo HD du fz28;
Une simple carte SD rapide pour les photos -2 Go- c' est pas mal en fait, et là j' ai pris une sandisk . :10:
j'utilise une carte de 8Go. Je sauvegarde son contenu de temps en temps. Mais je la vide seulement quand j'ai sauvegarder un double de mon DD. Ainsi j'ai toujour mes photos/vidéo en double (par sécurité). Et donc tout ça pour dire que 8Go c'est pas énorme quand ont ne fait pas tres souvent des sauvegarde de son DD. surtout si on se sers souvent de son APN, notament de la fonction vidéo...

PS: connaitrait tu une maniere de monter des séquences MOV sans recompresser la vidéo et en gratuit ?
Je cherche aussi à modifier la bande sonore d'un MOV sans recompreser la vidéo. Si tu as une solution...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:47

Je suis bien d' accord avec toi pour la capacité !
Maintenant, pour le montage, je n' ai pas trouvé de logiciel gratuit, ce qui n' est pas très surprenant car nos vidéos HD sont faites d' images collationnées à grande vitesse dans un format "image" en fait.
Donc j' ai acheté quicktime pro, qui ne fonctionne pas du tout comme un logiciel classique de montage (on ne fait pas un "projet"), mais par contre il n' est quand même pas cher: 30 €
Et là on assemble les séquences sans problème, on les découpe, on peut rajouter des titres sur les images...
Tout ça sur une copie des originaux car là, danger.

Et surtout on peut les exporter avec le codec H264 et faire du MP4 avec la vidéo assemblée.
J' ai essayé différentes options de logiciels et de formats, c' est vraiment le MP4 qui conserve le mieux la HD (en plus on passe de 30 à 25 i/s), et le player de windows (WMP) le lit.
Notamment je crois qu' avec free vidéo converter, ça marchait, mais je ne l' ai pas gardé.
par contre la conversion en .avi par exemple est épouvantable.
A voir ensuite si Windows movie maker peut permettre un montage plus fin...je n' en suis pas là !
On dispose aussi avec quicktime pro de plusieurs pistes audio (4 ou 5, je sais plus)...
bah pour 30 €...on télécharge et c' est bon.
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:30

Merci pour ta rèponse

Pour la conversion en AVI je pourrait utiliser MP4cam2avi ou RAD Video Tools qui m'on donner de bon résultats l'ors de mes essais (container AVI, compression DVIX ou XVID. En H264 container MP4 je n'est jamais rien eu de bon avec tout les log que j'ai pus téstés).

mais je voudrait tout finaliser en restant en MOV puis faire la conversion (en conservant le montage en MOV sans recompresser le tout) en avi (ou en MKV ce qui me permettrait d'inclure du texte sur l'image sans dégradation de l'originale, mais je n'est pas encore étudier ce container).
Par contre, passer de 30 à 25im/s ne me plait pas trop. Il y a perte d'information (risque que ce soit un petit peut plus saccader non ?). Donc avec les 2 log cité, je reste en 30 frames/sec. Mes vidéos seront lue uniquement sur PC.

Mais sinon, après montage avec quick time pro, peut on sauvegarder ses vidéos MOV dans le format original sans recompression ? Et peut ont retravaillé la bande son et sauvé sans perte ?
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:56

ha oui, justement, tant qu' on exporte rien, quicktime pro permet l' assemblage des séquences (ils appellent ça "aplanir", je crois), le retrait des loupés, le titrage en collant sur certaines séquences du texte à sa façon, l' adjonction de certains filtres et effets de transition et le chapitrage, mais là j' avoue que je n' ai rien compris et pas essayé.

Problème, l' aide en ligne est peu détaillée. Je l' ai copiée dans un fichier word pour l' avoir en format papier mais ça reste un peu charabia. Enfin ça marche même si c' est un peu déroutant. Seul truc, on ne travaille pas sur un projet mais directement sur les séquences chargées, donc il faut les copier d' abord pour les assembler ailleurs.

Au final tu renommes et enregistres ta compil de séquences en tant que nouveau fichier .mov.
La bande son idem. On peut ajouter plusieurs pistes mais là encore le processus n' est pas clair et je n' ai pas essayé.
par contre sur le son de la prise de vue, on ne peut rien faire sauf effacer ce qui fâche.

Sûr qu' il faut tout assembler avant de faire un export.
Après l' encodage MP4, codec H264 est dispo et marche bien. ça donne une vidéo lisible avec le Windows movie maker.

Comme toi, je craignais un peu le passage de 30 à 25i/s...
bah non, sur mon PC, même sur un travelling, on ne voit pas "vraiment" de saccade: je n' écrirais pas "pas du tout".

En fait après pas mal d' essais, je trouve que le MP4 obtenu reste la meilleure exportation, quasiment à l'identique.
En théorie on peut recopier la bande .mov assemblée sur le FZ28...mais ce qui serait intéressant serait de passer en .vob pour faire un DVD.

Je ne sais pas ce que tu penses de la qualité "HD". Pour ma part, je trouve l' image très bonne, mais pas au niveau HD, plutôt DVD ou camescope DV donc ça suffirait. Au départ je pensais essayer de graver des blu-ray, maintenant, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
regina
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:16

bonjour
je suis nouveau sur le forum
je dispose egalement du FZ28
je voudrais egalement prendre la carde SDHC verbatim 16 GO class 6
Avez vous des avis (positifs ou negatifs)?
le video HD passe t elle bien
je vous remercie d'avance
franck
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:10

Très franchement, je trouve cette carte irréprochable. Simplement, au bout d' un an d' utilisation photo et vidéo, je n' ai encore utilisé qu' un peu plus de 4 Go !
Il est vrai que je filme toujours par séquences courtes. Mais pour compléter et alterner je vais reprendre une verbatim 4Go (justement).
Avec l' excellent lecteur mobilelite de Kingston, parfaitement compatible Vista contrairement à d' autres, j' aurai une souplesse maximum.
Pour rester sur Verbatim, d' après les tests dont je dispose, on a en écriture:
SDHC 4 Go Cl6:13,0 Mo/s
SDHC 16 Go Cl6: 9,4 Go/s
SDHC 8 Go Cl6: 6,2 Go/s

En lecture:
SDHC 16 Go Cl6: 18,0 Mo/s
SDHC 8 Go Cl6: 17,8 Go/s
SDHC 4 Go Cl6: 17,3 Go/s

Donc seule la 8 Go Cl6 semble en retrait en écriture, mais de toute façon, le FZ28 est bien loin de réclamer de telles vitesses d' écriture...Après c' est une question de prix.
Revenir en haut Aller en bas
-=[Bugs]=-
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:22

letarmo a écrit:
on a en écriture:
SDHC 4 Go Cl6:13,0 Mo/s
SDHC 16 Go Cl6: 9,4 Go/s
SDHC 8 Go Cl6: 6,2 Go/s

En lecture:
SDHC 16 Go Cl6: 18,0 Mo/s
SDHC 8 Go Cl6: 17,8 Go/s
SDHC 4 Go Cl6: 17,3 Go/s

C'est une fusée cette carte lol!

Plus sérieusement, je pense qu'une coquille c'est glissé ici ^^ Ce sont des Mo/s Wink Mais merci pour l'info.

Les valeurs sont plus basses qu'une SanDisk mais le prix aussi... Cependant bien suffisantes pour un APN de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:18

Heuuuu...bah oui Wink)
Je sais pas pourquoi je suis passé aux Go d' un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?   Quelle carte mémoire/video hd/FZ28? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carte mémoire/video hd/FZ28?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carte mémoire ?
» quelle carte mémoire pour le Gh2
» Quelle capacité de carte mémoire choisir ?
» Carte mémoire sur fz28
» Quelle carte mémoire 16go pour le FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: