Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des forums ailleurs ?

Aller en bas 
+8
jpc56
didine
Auréli
linmep
domouette
chasseur
gilg
Satjc
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 15:21

Après deux mois sur deux forums consacrés à Pentax, je vous relate mon expérience.

1) Peu de commentaires sur les photos postées
2) Ambiance austère
3) Peu de conseil sur les photos mais des critiques générales sans intérêt

J'en suis assez déçu... Cela me fait dire que nous avons beaucoup de chance ici entre gens qui ne se prennent pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 15:27

C'est le problem des gros forums, le notre est aussi entrain de grossir tres vite, il faut faire en sorte de ne pas tomber dans cette routine grace aux commentaires de chacun d'entre vous Des forums ailleurs ? 1305401286

_________________
Des forums ailleurs ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 15:40

Nous on est des ange


Je publie sur pas mal d'autres forum divers et variés ... mais je me plais bien ici avec les copains :-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 15:47

gilg a écrit:

Je publie sur pas mal d'autres forum divers et variés ... mais je me plais bien ici avec les copains :-) ...

Idem pour moi(virusphoto, fou de reflex...) Par contre les forums Pentax ne m'ont pas enchantés. Cependant pentaxone est bien pratique pour trouver de l'occase Des forums ailleurs ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 15:55

je fréquentes d'autres forums sur la photo, l'agriculture et autres, j'ai pu observer que peu sont aussi sympa que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 16:03

Je suis nouveau sur ce forum et quel plaisir d'être en bonne compagnie.

Je m'y instruit en m'amusant, j'arrive à tout comprendre dans la technique photo, c'est dire si on ne s'y prend pas la tête.

Bravo, ambiance bon enfant avec des critiques constructives, j'espère être à la hauteur et bientôt pouvoir donner un avis sur vos tofs .... quand je saurai expliquer les défauts des miennes !! :critique:
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 16:08

Ca confirme juste que ce forum est le meilleur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 16:19

domouette a écrit:
Je ne fréquente que celui ci : vous me fatiguez bien assez !)
Smile
pauvre tite chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 16:22

Je suis bien d'accord avec les copains. Ambiance conviviale sur ce fofo, des commentaires et véritables aides constructives. Bien plus agréable que d'autres photos ou tout débutant est considéré comme de la m***e... Je me surprend parfois à venir sur le forum juste pour discuter avec les copains, chose que je n'imaginais pas possible sur les forums il y a qques moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 18:16

domouette a écrit:
Ne me dis pas que ta minette dort avec un doudou ????? Elle est trop mignonne Smile

et si ! Pas toujours, c'est son compagnon de jeu, de dodo, de calinous, de sauts toujours plus hauts... Et c'est un chat (même pas prémédité, la seule à portée de main que je ne craignais pas qu'elle détruise ! Recousue plusieurs fois... J'ai fait toute une série ce jour là, certaines sont sur Picasa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 18:24

Je suis content de voir que l'ambiance vous plait, restez avec nous surtout et ne changez pas votre façon d'être, il faut rester humble et surtout ne pas oublier que nous sommes là pour nous amuser avant tout Des forums ailleurs ? 1305401286

_________________
Des forums ailleurs ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 19:09

Je suis moi aussi sur deux autre forum mais je n'y retrouvé pas la convivialité qu'il y à ici! Peut etre aussi parce que j'y ai passé moins de temps qu'ici mais quand meme...ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 19:21

c'est ce qui fait la force de notre forum , jeunes et des moins jeunes , des débutants et des photographe confirmés , hommes et femmes sur le même pied d'égalité , du balbutiement à la technique pur , du sérieux et de l'humour , de la moquerie et du respect , de la photo plus ou moins raté aux clichés sophistiqués , des topics photos aux topics n'ayant que peu ou pas de rapport avec la photo , eh bien vous mélangez le tout et vous secouez bien ce forum et vous obtenez panasonicfz.easyforum

Des forums ailleurs ? 1241Des forums ailleurs ? 1241Des forums ailleurs ? 1241
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 19:38

Allez ! J'y vais de mon petit commentaire sur le forum, même si je ne suis pas toujours assidu (un bébé ça change la vie et puis comme je ne suis pas encore très à l'aise avec la photographie, mes photos ne valent pas toujours la peine d'être postées ici - mais la motivation est là !)...
Alors, chers vous tous, sachez que j'apprécie votre agréable compagnie, vos critiques toujours constructives, votre humour, et votre disponibilité pour aider les novices en mal de savoir, comme moi ! Smile
Merci à tout le monde et, plus spécialement aux administrateurs, de faire de ce forum ce qu'il est.
J'espère que je réussirai à contribuer moi aussi un peu plus activement à son succès.
Allez, ce sera ma résolution pour 2009 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:03

domouette a écrit:
Ne me dis pas que ta minette dort avec un doudou ????? Elle est trop mignonne Smile

Des forums ailleurs ? 738283pann223

et c'est ce que j'adore sur ce forum ..

on est loin des forums étroits et étriqués ,
certes les photos postées ici ne feraient pas souvent la une de magazines , mais on a bon poster même si les clichés ne sont pas magnifiques

laconvivialité est au rendez-vous à chaque post et les critiques sont constructives ( le plus souvent )
j'ai vraiment beaucoup appris à votre contact ...merci d'être là Des forums ailleurs ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:12

Des forums ailleurs ? 185148nimport_nawak34

Dom....c'est l'heure de la Des forums ailleurs ? 9907406 tu vas aller mieux après .... Des forums ailleurs ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:16

je rajoutes que j'ai trouvé de l'évasion ici après le deuil qui ma frappé début octobre, j'ai eue aussi cette chaleur sur le forum lié a mon activité agricole.
ça je vous en serai jamais assez reconnaissant, merci a vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:19

gilg a écrit:
Nous on est des ange
Des forums ailleurs ? 2054591797 Des forums ailleurs ? 2054591797 Des forums ailleurs ? 2054591797 lol!
Auto-congratulons nous... Champagne pour tout le monde !!!
Des forums ailleurs ? Champagne
Ben quoi, toute occasion est bonne pour boire non ? Des forums ailleurs ? Aras_qui

Bon, plus sérieusement, je plussoie aussi, je l'ai déjà dit mais j'aime bien l'ambiance sympa ici, et le fait que les critiques soit constructives : pas de "c'est beau" juste pour faire plaisir, pas de "c'est pas bô" sans explication. C'est la critique qui fait progresser, et elle est souvent juste et bien expliquée sur ce forum, donc merci à tous ceux qui le font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:45

C'est exactement ce que j'aime ici... Tout cela et vous en parlez mieux que moi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime18.01.09 20:51

20 pour le forum et pour tous les acteurs qui le font vivre en passant par les admins. aux ptits nouveaux top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des forums ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums ailleurs ?   Des forums ailleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des forums ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franchement... se présenter sur les forums en 2017 ?
» Sites, blogs et forums DSLR video
» d'ici ou d'ailleurs..........
» ailleurs
» "Ailleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: