Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vague à "l'ame"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpc56
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 14432
APN : FZ18 FZ38, Nikon D90 Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: vague à "l'ame"   Sam 17 Jan 2009 - 11:32

j'ai retouché cette photo avec "Lightroom " en version évaluation 30 jours

avec "Picasa"

avec "PhotoFitre"

avec "1 2 3 Photo 2007"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Sam 17 Jan 2009 - 16:38

For bien, mais quel est le message? Tu leur a tous demandé un ajustement automatique? Ou c'est pour nous montrer que 1-2-3 photo bousille les exifs?
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 9:51

Tu as oublié de redresser l'horizon Wink

La différence est minime mais je peux dire que photofiltre serait le moins bon Wink

gdb
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2154
APN : EP 5 EM 5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 9:57

Il manque silkypix! C'est pas juste!
jpc56
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 10:14

ofnuts a écrit:
For bien, mais quel est le message? Tu leur a tous demandé un ajustement automatique? Ou c'est pour nous montrer que 1-2-3 photo bousille les exifs?

le message est en rapport avec le topic sur la retouche photo , voilà là je suis incapable de dire quel photo semble la mieux (1 2 3 photo effectivement est peu intéressant sauf la fonction intéligomme pour éffacer ) pour Silkpix je viens juste de découvrir avec "guilloux29" que l'on pouvait retoucher les photos 'jpeg'.

redresser l'horizon oui peut-être , mais une question pourquoi en photo mettre tout de niveau , bien droit , bien carré ?
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 10:24

C'est surtout au niveau Expo auto que je le trouve moins bon par rapport au deux autres exemples Wink

Invité

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 13:58

A l'œil la photo de Lightroom me semble la mieux (mais mon écran n'est peut-être pas calibré correctement).

Reste que je n'ai toujours pas compris ce que tu as fait avec le logiciel? Derawtisation? rien du tout (charger/sauver)? équilibre des couleurs par défaut? Sinon, il faut savoir quels paramètres tu as utilisé dans chaque, et si ton APN produisait des JPEGs, quel paramètres il utilisait (netteté, couleurs...)
GILLOU29
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 15410
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 14:26

@Satjc a écrit:
Tu as oublié de redresser l'horizon Wink

La différence est minime mais je peux dire que photofiltre serait le moins bon Wink

... tout comme Satjc, je ne vois pas beaucoup de différence et le résultat reste très subjectif ... il ne peut être crédible que dans la mesure ou tu appliques rigoureusement les mêmes valeurs de retouches à l'identique, et comme chaque log a ses paramêtres de correction particuliers ...

... et au final c'est au goût de chacun que le rendu du post.tr. est perçu, ce qui donnera toujours des commentaires divergents sur l'appréciation d'une image ...!

Mais c'est bien d'essayer de comparer ... ça peut donner l'idée de faire un test beaucoup plus poussé en notant rigoureusement les interventions répétitives avec chaque programmes utilisés ... un volontaire peut être ...???

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpc56
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 14:42

ofnuts a écrit:
A l'œil la photo de Lightroom me semble la mieux (mais mon écran n'est peut-être pas calibré correctement).

Reste que je n'ai toujours pas compris ce que tu as fait avec le logiciel? Derawtisation? rien du tout (charger/sauver)? équilibre des couleurs par défaut? Sinon, il faut savoir quels paramètres tu as utilisé dans chaque, et si ton APN produisait des JPEGs, quel paramètres il utilisait (netteté, couleurs...)

logiciel? Derawtisation?tu parles du logiciel 1 2 3 de micro application ? ou Lightroom ?

moi je ne suis pas comme vous je n'y connais rien à la retouche ou au post-traitement , je fais des essais plus ou moins bien , voilà aussi pourquoi je ne retouche pratiquement pas mes photos

donc bien mal m'en a pris de vous montrer mes photos nuls c'est pas bien grave , je m'abstiendrai la prochaine fois !
gdb
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2154
APN : EP 5 EM 5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 15:11

Ne t'abstiens surtout pas.
La dérawtisation, c'est quand tu développes une photo qui a été prise non en jpeg mais en raw. On dit par analogie que c'est comme un négatif en photo argentique, il faut le développer avant d'obtenir un tirage.
Continue tes essais de post traitement et trouve ce qui te plaît.
jpc56
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 15:17

sauf que mes photos ne sont pas en RAW
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeff
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 436
APN : FZ-18 + dcr 250

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 16:07

Lightroom j'aime bcp

moi qui utilise photofiltre est ce que lightroom est telechargeable gratuitement ???
sinon + 1 avec l'avis de domouette .

et aussi cliché bien sympat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 17:22

@jeff a écrit:
Lightroom j'aime bcp

moi qui utilise photofiltre est ce que lightroom est telechargeable gratuitement ???
Normalement non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Dim 18 Jan 2009 - 17:54

@jpc56 a écrit:
ofnuts a écrit:

logiciel? Derawtisation?tu parles du logiciel 1 2 3 de micro application ? ou Lightroom ?

moi je ne suis pas comme vous je n'y connais rien à la retouche ou au post-traitement , je fais des essais plus ou moins bien , voilà aussi pourquoi je ne retouche pratiquement pas mes photos

donc bien mal m'en a pris de vous montrer mes photos nuls c'est pas bien grave , je m'abstiendrai la prochaine fois !
On ne te reproche surtout pas de faire des essais, ni de les poster ici.

Par contre, et là c'est peut-être mon esprit tordu par trop d'études scientifiques qui cause, si tu ne peux pas expliquer ce que tu as fait comme essais, tu ne seras pas capable de les reproduire, donc l'essai n'aura pas servi à grand chose, parce que la fois suivante tu peux obtenir un autre résultat. Peut-être que tu as eu du pot avec Lightroom et peut-être que d'autre photos auraient donné de meilleurs résultats avec Picasa ou autre. Ce n'est pas une critique de ta technique photo, c'est une recommandation pour perdre le moins de temps possible en tâtonnements. Tous ces logiciels permettent de rééquilibrer les couleurs, la luminosité, le contraste, la netteté et de recadrer, donc le choix de l'un ou l'autre est plus une question de confort et d'adaptation à tes connaissances et méthodes de travail.

Pour l'horizon, oui, on peut faire une photo avec un horizon penché pour la rendre plus dynamique dans certains cas, mais 1) il faut être assez franc dans l'angle (au moins 20°, je dirais, alors que dans ta photo il est penché de 3°), sinon ça fait juste photo penchée, 2) les photos de mer s'y prêtent assez mal car on a trop l'habitude de voir l'horizon bien horizontal, si je puis dire, et il faut donc un sujet très dynamique (genre planchiste en plein saut) pour que l'horizon penché ne choque pas(*). Sinon, on redresse la photo pour que l'horizon ou les principales verticales soit parallèles aux bords.

(*) Quoiqu'une inclinaison à 20° de ta photo rende plutôt bien...
sam.sg
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3083
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Jeu 22 Jan 2009 - 18:19

pour moi avec picasa la bdb est trop bleu ,sous photofiltre la bdb me semble meilleur,et sous 1 2 3 2007 c'est flou?
donc moi je prefere la version photofiltre sur ce coup
perso je n'est pas de pref sur les programme utilise,il faut deja bien s'en servir pour juger des rendus de tel ou tel programme.perso j'utilise photoshop et j'en suis content c'est peut etre pas le plus pratique ou le plus rapide(beaucoup de personne le trouve trop complex pour faire des taches basiques) selon ce qu'on a faire mais je le connais pas trop mal et j'arrive a m'en sortir et avoir ce que je recherche comme traitement
enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir de quoi on a besoin pour prendre un prog en consequence....
bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vague à "l'ame"   Aujourd'hui à 12:46

vague à "l'ame"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1