Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mai 2007 - A contre-jour

Aller en bas 
+32
Flat-gs
tonixx
Houroukaii
Alex. Louis Engival
Bladius
Esquiss
Butterfly
pandaweb
Dilat Larat
benoit747
Stouf13
popy
Dume
Gem
pat91
GILLOU29
sanglas
Joda
baptiste
dec lic
LeadFiner
vstrom
simoryl
Dross
hyperboleske
Deneb64
Aurélia
gardonnias
cubanismo
malfab
Satjc
t1h0c4n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélia
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5417
Date d'inscription : 02/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:40

dec lic a écrit:
Bravo à toi aurelia d'avoir pris la peine de faire une critique pour chaque photo !
Je suis sûr que tous le monde appréciera.


Merci merci Wink
Maintenant, en avant pour les photos de Samedi dernier !! je viens de finir de les mettre sur mon pc, le temps d'en retravaillé deux trois et hop .. !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:41

Merci Aurélia pour avoir donné ton avis sur chaque photo Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Jap

Et pour l'oiseau, j'aurai bien aimé le voir aussi... mais à peine mis dans le FZ qu'il s'était déjà envolé Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 1388759516

Vite vite le gagnant pour avoir le thème du mois prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Invité
Invité




Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:45

Merci d'avoir pris la peine de tous nous détaillé !!! lol!

Et désolé de t'avoir décu....mais pour le coup en ce moment les couchers de soleil sur la montagne ce n'est pas ca....ca saurait plutot "trompe d'eau sur la montagne" !!!!!!!

La prochaine fois peut etre !!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:18

Aurélia, merci pour tous ces commentaires détaillés.

En ce qui me concerne, je cherchais un contre-jour "naturel", mais entre le boulot et la météo, ça n'a pas été simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:49

Wouahou, je découvre les photos du concours à l'instant et suis surpris du nombre de participants et du niveau général des clichés! Plusieurs méritent vraiment de gros applaudissements!
A VOTE!
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:50

je vais me risquer à une petite série de commentaire (parceque j'aime bien que l'on critique mes photos même si des fois ca gratte un peu)

certains ne seront probablement pas d'accord avec mes avis, dans ce cas n'hesitez pas à argumenter, ca fera avancer le schmilblick. Cool

PETITBRETON : des couleurs agréable mais un sujet trop neutre
SCX : trop sombre à mon gout

ZION : j'aime beaucoup, de la sensibilité, bien dans le sujet, elle est dans mon top 5

JLB15 : peut être trop de ciel..... dommage car il y a de l'idée

HYPERBOLESKE : c'est rigolo mais probablement trop simple

CUBANISMO : j'aime bien malgré un bas de photo trop noir.

SATJC : dans mon top 5 aussi, j'aime bien la construction graphique.

GUITOU : très belle réalisation. c'est super propre et très joli, par contre un peu hors sujet... je trouve

GFM : c'est propre, bien réalisé, peut être un chouilla classique

Petite FEE : trop simple, mais dans le sujet et avec une expo du ciel bien maitrisée

PANDAWEB : ca aurait put être ca si la masse noir de droite avait moins écrasée la photo ... dommage, probablement trop de contraste

SANGLAS : beau reflet dans l'eau mais sur l'ensemble de la photo, je n'accroche pas trop

POPY : elle aurait peut être gagné à être un peut plus sous exposée (?).

TEMBO : y a un truc dans cette photo que j'aime bien.... pas assez pour gagner mais pour figurer dans le top 5 c'est ok

GRIZZZZLY : ca donne soif Razz mais c'est pas vraiment dans le sujet chef

DROSS: là je suis embeté, j'aime beaucoup (j'ai hésité à lui donné mon vote)mais par rapport au sujet, j'ai des difficultés à dire si c'est ok ou non.... des commentaires?

VINC6 : je n'accroche pas trop, peut être le flou, ou la trop importante quantité de noir...

BLACKRIS : c'est du contre jour mais un peut trop simple dans son sujet et dans sa composition

DEC LIC : j'aime bien la bonne saturation des bleus, une belle photo a laquelle il ne manque que le petit truc qui....

GARDONNIAS : celle là je l'aime bien (une de plus au top 5).... très original et techniquement réussie

LEADFINER : belle photo également, pas grand chose à redire (6° photo à figurer dans le top 5 ) Very Happy

ARIGNY : ca me semble hors sujet, non?

MALFAB : beau modèle, mais le contre jour me semble trop dur, trop contrasté....

MIRAMARF1 : de très belles couleurs, c'est une belle photo. la zone sombre du bas est peut être trop importante

MORSINETTE : une photo sympa, il manque juste le petit truc qui fait tout...

HIRO : belle photo sur un plan technique, mais je n'accroche pas sur le style...

KICHON : très carte postale, trop classique?

ESQUISS : il y a de l'idée, mais les fil coupe trop la photo. le ciel est un peu fade...également

FREDOUF : une belle photo qui figure dans mon top 5 (qui doit en être au moins à un top 7)

TONY.M : très carte postale, je n'accroche pas trop sur le style

DENEB64 : trop de contraste à mon gout, pas assez de détail

GILLOU29 : photo sympa, mais ca ne me semble pas dans le sujet

LE P'TIT NICOLAS : cadre exotique, mas je n'accroche pas sur le montage

VSTROM : c'est sympa mais a mon avis pas dans le sujet (ouvert à tous les commentaires)

AURELIA : belle photo, belle couleurs et bien dans le sujet, bref encore une dans mon top 5 (comment ca encore...)

PAT91 : belle réussite technique, ca pourrait faire une pub pour un champoing....et c'est peut être là que je tique (ok, c'est peut être parceque j'ai pas réussi à faire aussi bien ) Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Aras_qui

T1H0C4N : Très belle couleur, belle compo et bonne technique.... il ne manque pas grand chose mais.....

FLATGS : j'aime beaucoup (top 5 !!) dommage peut être que le fond soit si uniformément gris

SIMORYL : des belles couleurs bien saturées, après on aime, ou non, le style.

FRED10 : les sujets sont sympas, tu aurais dut les faire poser dans un cadre les mettant mieux en valeur.

DUME : belle photo, la mouette en vol est parfaitement nette, chapeau (première de mon top 5 ?)

voila, c'est ce que m'inspire vos photos, maintenant ces avis n'engage que moi et je suis loin d'être une réference
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:54

Allez à mon tour de commenter ces belles photos ! Je n'ai pas participé il faut bien que je fasse qqch...
Grande respiration.... c'est parti !!

PETITBRETON : De belles couleurs qui auraient mérité d'être plus vives.Le ciel est cramé c'est dommage.Sinon j'aime bien mais comme beaucoup elle n'a pas le petit truc qui la met au niveau des meilleures.


SCX : Trop sombre. Un petit coup (léger) de HDR aurait pu l'amélliorer?

ZION : Je préfére l'autre photo que tu as posté sur le forum. Malgré tout c'est une super idée et une très bonne réalisation. Parmis mes préférées. Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061

JLB15 : Belle réalisation ! Le mouvement du cheval et du cavalier sont très esthétiques. Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061 (un petit truc : l'image est trop grande pour que je la regarde entière sur mon écran, ca gène la lecture)

HYPERBOLESKE : Sympa mais la lunette n'est pas dirigée vers la lune

CUBANISMO : Joli mais cadrage moyen et hors sujet à mon avis.

SATJC : Pourquoi mets tu ton nom devant la photo? On sait que c'est toi avec un tel sujet Wink Elle est jolie mais je n'accroche pas trop

GUITOU : très belle réalisation. c'est super propre et très joli, par contre un peu hors sujet... je trouve (idem Benoit 747)

GFM : J'aime beaucoup^!!! Le cadrage est super, les couleurs aussi, tout en douceur.Hum... ya du vote dans l'air.

Petite FEE : Joli ciel mais sans plus

PANDAWEB : Belle ambiance mais le cadrage aurait dû mettre mieux en évidence la tour à mon avis.

SANGLAS : pour moi elle est ratée.On ne sait aps trop ce qu'il y a dans l'eau et c'est franchement pas esthétique.

POPY : elle aurait peut être gagné à être un peut plus sous exposée (?). (idem Benoit 747)

TEMBO : Elle est sympa ta tof! Evidement ça me rappelle cette sortie à Paris! Au fait t'as les droits pour faire apparaitre 3 photographes PRO comme ça? lol!

GRIZZZZLY : pas encore l'heure ....

BENOIT 747 : Très très très jolie. Il y a du vote dans l'air ... Wink

DROSS: Il y a de l'idée !J'aime bien le format carré.

VINC6 : J'aime bien mais le cadrage est trop classique pour une telle photo.

BLACKRIS : La cadrage n'est pas terrible et le ciel est uniforme, dommage.

DEC LIC : Classique. Couleurs un peu trop flashy... quoi que...ca peut donner un côté sympa.

GARDONNIAS : Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061 format carré sympa, superbe ambiance et réalisation aux petits oignons. Peut être un vote.

LEADFINER : J'accroche pas. La compo me gène.

ARIGNY : HS et ca penche...J'aime bien les couleurs quand même

MALFAB : J'aime pas du tout

MIRAMARF1 : Superbes couleurs, un cadrage 16/9 aurait mieux convenu

MORSINETTE : Jolie photo à tout point de vue.

HIRO : cadrage curieux et HS non?

KICHON : très carte postale, trop classique? (idem Benoit 747)

ESQUISS : L'idée de la mongolfière est bonne mais c'est tout pour moi.

FREDOUF : Super mais cadrage un petit peu trop centré selon moi. Vraiment dommage.

TONY.M : Jolies couleurs mais très carte postale.

DENEB64 : C'est triste !

GILLOU29 : Limite HS pour moi mais je l'aime beaucoup, très beau sujet. Argentique de fond de tiroir? Wink

LE P'TIT NICOLAS : belle photo mais l'incrustation est de trop.

VSTROM : Tout à fait dans le sujet pour moi. J'aime beaucoup, tu as sorti de magnifiques coulers. Du vote dans l'air... Wink

AURELIA : Je crois bien que c'est ma préférée (bouh le reflex! ^^). La ralisation est vraiment au top ! Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061 Bravo

PAT91 : C'est superbe! Rien à jeter (surtout pas le modèle ^^ ) Encore du vote dans l'air!

T1H0C4N : Très belle couleur, belle compo et bonne technique.... il ne manque pas grand chose mais..... (idem Benoit 747)

FLATGS : J'aime bien, dommage pour le ciel

SIMORYL : Belles couleurs, limite trop

FRED10 : Pas assez mis en valeur

DUME : Superbe ! On finit par du lourd ! Encore du vote dans l'air !

Voilou.
J'espère ne pas avoir été trop dur avec certains.
Merci d'avoir participé pour nous montrer toutes ces jolies choses.
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 64
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:47

Allez hier je n'avais pas trop le temps, mais j'y vais de mon petit commentaire perso aujourd'hui.

Petitbreton: Belle ambiance coloré mais le sujet n'est pas vraiment parlant on sent trop que tu as fait un contre jour pour faire un contre jour.

SCX: L'idée est là. L'image est trop sombre pour moi.

Zion: Bien réalisé, bonne idée de départ ce rideau d'eau dans la lumière, mais comme celle en couleur que tu avais posté, j'arrive pas à accrocher j'arrive pas à savoir ou porter mon regard.

JLB15: Image très sympa et dynamique. trop de vide en haut de l'image peut être.

Hyperboleske: Super idée...mais le traitement est trop sombre, j'ai mis un moment à comprendre ce que c'était.

Autotcritique: A vrai dire je pense que je suis hors sujet et le pissenlit est trop cramé en haut à droite.

Satjc: Techniqement rien à dire, bonne gestion de la lumière et tout et tout... l'image est belle mais ce soileil centré ne me parle pas.

Guitou: Belle image, super idée, belles couleurs , beau rendu, tu n'es pas passé loin de mon vote....

Gfm: Le reflet coupé et la tête dans la jetée, viennent rompre l'harmonie de l'image, dommage.

Petite fée: sympa et doux comme tout ce joli nuage, pourquoi l'as tu mis au milieu de l'image, et puis l'arbre, y en a trop ou pas assez à mon gout.

Pandaweb: Belle photo, mais j'arrive pas à dire pourquoi j'accroche pas

Sanglas: Superbe idée et sujet qui se préte très bien au contre jour... les reflets colorés vert et rouge me gène cependant.

Popy: Ah là la, On te l'as déjà dit quel dommage ces pieds coupés. Tu as expliqué pourquoi mais... du coup t'as raté mon vote.

Tembo: Sympa tes ombres chinoise

Grizzzly: J'adre la Guinness, mais tu serais pas encore plus hors sujet que moi par hasard?

Benoit747: Jolie et doux... pour aller au bout du traitement "peinture chinoise et japonaise" c'est dommage que l'arbre soit dans le cadre au fond, et j'aurais coupé l'autre brindille à gauche pour ajouter à l'épurement et la simplicité.

Dross: Oui d'abord......... puis non au deuxième regard... au début l'image et étrange et belle... au deuxième regard on comprend trop de quoi il s'agit.

Vinc6: Ambiance étrange, j'aime beuacoup toi non plus tu n'es pas passer loin et j'aime ce flou qui contribue à l'ambiance.

Blackris: Très sympa mais pourquoi t'as mis le bateau au centre? Et puis la jetée, trop ou pas assez au choix.

Dce lic: Au pied de ton moulin... il me manque un bout d'aile...... dommage...

Gardonnias: J'adore!!!! Rien à dire d'autre... mais bon y en a une autre qui m' encolre plus plu.

Leadfinfer: Mignon comme tout ce petit oiseau qui est sorti...

Arginy: J'aime beaucoup cette ambiance lumineuse et surchargée qui retransmet très bien ce que la boutique vend. Super traiement en plein accord avec le sujet.

Malfab: Tu avais tout pour une super photo, un joli modèle, une belle lumière mais la pose est un peu disgracieuse et met mal le modèle en valeur... et puis honnétement un nu en contre jour c'est pas très original Wink

Miramarf1: Joli, apaisant, bien fait...

Morsinette: Belle photo toute en douceur...

Hiro: Jolie rose, mais tu es dans le même hors sujet que moi il me semble, ce n'est que du demi voire quart de contre jour... et puis les branches taillée en bas, c'est dommage.

Kichon: Belle image, rien a dire techniquement, mais c'est un peu comme pour Malfab, des palmiers en contre jour on en a déjà tellement vu...

Equiss: Oh que l'dée était bonne mais les fils electrique viennent tout gager et puis j'aurais choisit un format 3/2 pour accentuer la verticalité Maison, Ballon, Soleil.

Fredouf: J'adore les cerises

Tony M: Belle photo mais pareil pas top pour l'originalité.

Deneb34: Le sujet n'est pas assez original pour être traité uniquement en ombre chinoise je trouve.

Gilou29: super photo, toute une ambiance. J'aime beaucoup... même si avoue le ce n'est qu'un contre jour indirect Wink

Le petit nicolas: Désolé j'accroche pas du tout.

Vstrom: marrant et bonne idée, un peu trop clair peut être

Aurelia: Joli. Les rayons de soleil qui forme un angle si étroit avec le chemins me gène. J'aurait opté soit pour une paralléle, soit pour un croisement plus marqué.

Pat91: Trés belle compo, très très bien réalisée!!! devine pur qui j'ai voté Wink... pour pinaillé c'est vrai que tu aurait pu éviter de couper le bijou.

T1H0C4N: Superbes couleurs... pourquoi n'as tu pas cherché la simétrie avec l'arbre à droite?

Flat-GS: Super sympa ces ombres chinoises, dommage qu'il y est trop de ciel de ce gris fade.

Simoryl: Joli coquelicot mesdames... J'aime bien mais un peu broullion les coquelicots.

Fred10: Sympa... mais il manque un truc, je sais pas quoi...

Doume: Belle phot, toi aussi t'es pas passé loin de ma voix.

Voila, voila........

Mes critiques n'engagent que moi et n'ont que pour seul but d'essayer de faire des progrès bien sur, en tout cas le concours donne l'occasion de voir plein de super photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
pandaweb
4 Gb
4 Gb
pandaweb


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 48
Dépt. ou Pays : 63 - Riom
Date d'inscription : 11/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:30

Voici pour ma part les photos qui ont retenues le plus mon attention:

Zion: j'adore, j'ai longement hésité !

Satjc: une vrai carte postale ! très bonne idée ce rideau végétal, très bon graphiquement

Guitou: très bon techniquement !

GFM: top pour l'ambiance qu'elle dégage, le couleurs, le reflet, j'ai longement hésité aussi !

Benoit747: ce n'est pas la meilleur techniquement, le cadrage n'est pas parfait mais je la trouve sympa quand même => c'est mon vote

Vinc6 et Gardonias: Superbes ! ambiance redoutable ;o)

Morsinette; T1hoc4n, Kichon et Aurelia pour les couleus, vraiment très agréables à regarder ;o)

pat91: du travail de pro ;o) un peu trop pour moi peut-être ?

Dume: très bon aussi, fallait la prendre avec cet oiseau en vol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolors.fr
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:33

Je m'y colle car je trouve ça sympa de voir ce que les gens pensent et en tant que concurrente, ça aide à avancer!

PETITBRETON : Désolé mais je n'accroche pas du tout au sujet...

SCX : Sympa mais trop sombre.

ZION : joli ce petit ange sous cette pluie d'eau, elle est sympa

JLB15 : trop de vide en haut et le sujet personnellement je n'accroche pas

HYPERBOLESKE : elle est rigolote, j'aime beaucoup, c'est un contre jour plein d'humour!

CUBANISMO : joli mais hors sujet non?

SATJC : exotique, belle lumière mais j'accroche pas

GUITOU : originale et bel effet, j'aime bien!

GFM : le sujet ne me plait pas plus que ça même si la photo est très belle ; contre jour bien maitrisé

Moi lol : tout d'abord si je l'ai mise au concours c'est qu'elle me plaisait. Pour répondre à la question de cubanismo :" pourquoi l'as tu mis au milieu de l'image, et puis l'arbre, y en a trop ou pas assez à mon gout". J'étais au bord d'un flan de canal, je ne pouvais pas aller l'eau donc je n'ai pas pu faire mieux pour le cadrage, désolé Wink

PANDAWEB : je la trouve trop sombre

SANGLAS : joli mais trop de reflet à mon gout

POPY : belle photo et sujet sympa, ça fait un bel effet, dommage quelle soit coupée

TEMBO : j'aime bien l'idée

DROSS : pas assez originale je trouve mais sympa tout de même


GRIZZZLY : hors sujet je pense...

BENOIT 747 : vraiment joli et doux, j'aime beaucoup ce style!

VINC6 et GARDONNIAS : : ambiance bizarre que qui me plait bien

BLACKRIS : joli mais dommage qu'il y ai ces éléments en plus du bateau

DEC LIC : belle photo ; effet HDR pour le ciel?

LEADFINER : jolie mais trop classique

ARIGNY : belle ambiance lumineuse mais elle ne me touche pas

MALFAB : trop banale et le modèle n'est pas assez mis en valeur

MIRAMARF1 : le paysage esttrop nu à mon gout

MORSINETTE : j'aime beaucoup, c'est une très belle et chaleureuse photo

HIRO : pour moi elle est hors sujet, trop classique même si jolie

KICHON : trop banale mais fait rêver

ESQUISS : désolé mais je n'aime pas trop, surtout les cables au milei de la photo gache tout, dommage car c'était sympa comme sujet

FREDOUF : originales ces petites cerises

TONY.M : désolé mais encore des palmiers même si la photo est jolie

DENEB64 : belle compo

GILLOU29 : désolé je n'accroche pas , la photo me parait floue

LE P'TIT NICOLAS : je ne sais pas koi en penser...

VSTROM : hmm que ça donne envie! belle photo!

AURELIA : le flou sur le devant me géne, c'est dommage

PAT91 : rien à dire, magnifique!

T1H0C4N : j'aime beaucoup ces gros nuages, cette ambiance avec les couleurs!

FLAT-GS : jolie mais trop de vide sur le haut

SIMORYL : joli et frais même si ça manque un peu de netteté

FRED10 : désolé mais le fond de la photo n'est pas beau et deuxième oiseau est coupé

DUME : jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:46

Citation :
belle photo ; effet HDR pour le ciel?
Non il ne s'agit pas de HDR mais simplement d'un post traitement sous acdsee6 (j'ai bricolé dans les réglages de l'exposition et des couleurs).
En tous cas merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:45

Bravo et merci à tous nous sommes actuellement à 100 votes tout rond, c'est impressionant ce mois ci, d'habitude nous arrivons à environ 70 votes, c'est de mieux en mieux, plus de participants et plus de votant, c'est vraiment génial, merci et Bravo à tous Wink

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:50

Mais de rien... c'est bon signe non ! C'est que les membres apprécient et s'amusent de plus en plus... mille bravos à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:06

Yep ! Je pensais pas voir arriver les 100 votants aussi vite. C'est Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061

Pour le mois de Juin, on tente les 100 participants ??? (mais non les modos, ça sera pas long de faire la galerie du concours lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:09

vstrom a écrit:
Yep ! Je pensais pas voir arriver les 100 votants aussi vite. C'est Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 671548061

Pour le mois de Juin, on tente les 100 participants ??? (mais non les modos, ça sera pas long de faire la galerie du concours lol)

lol! On y arrivera bien Wink

Je le fais au fur et à mesure pour ne pas être obligé de tout faire dans l'urgence Wink

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:01

J'ai voté Guitou...
Il y a d'autres superbes réalisations...

Mais j'ai bien croché sur celle de Guiton pour cet effet d'immensité / infini que donne cette prise de vue !!!

Un grand bravo... chuis fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 2:44

Hello,

Ayant voté contre les commentaires sur les photos avant les résultats du vote...

Ben...

Les voilà quand même et sans faux semblant :

PETITBRETON : Le cadrage me dérange avec cette masse sombre en haut à gauche et un manque de nuance dans les tons, allant trop vite du foncé au clair sur un paysage urbain semblant en désolation… Je n’arrive pas à accrocher.

SCX :
Ne me semble plus être dans un contre-jour mais dans un contre-tout… Sujet lumineux trop centré et trop couvert… Beaucoup trop sombre même si y’avait de l’idée.

ZION : Suis surpris du choix et déçu… Tu en avais montré de plus jolies sur le même thème… Cruauté du choix unique. L’eau qui ruisselle me donne l’impression de brouiller le sujet et me rend la lecture désagréable.

JLB : Le truc que j’ai vu en premier, avant même de remarquer l’originalité et la sympathie du sujet… La tâche bleue ! Y’avait pas un filtre à retirer là ? Pour moi elle aurait été au top en décentrant de manière à laisser plus de place devant le sujet pour le mouvement, et en supprimant un peu du ciel trop présent.

HYPERBOLESKE : J’aime bien la mise en scène avec les personnages lego, que de souvenirs d’enfance ! Le cadrage et clean, les proportions impec mais trop à contre jour justement. Un poil de lumière sur les sujets ne m’aurait pas déplu.

CUBANISMO : Je n’ai pas saisi le lien avec le thème du concours. La fleur de pissenlit me fait l’impression d’être trop à l’étroit, elle sensée être si légère…

SATJC : Déboucher l’avant plan et rendre des couleurs à ce contre-jour : Extra. Par contre le soleil si centré empêche une lecture de toute la photo enfermée par le nombre de feuilles devenues, et quel contre-sens, barreaux de zonzon sur la lumière.

GUITOU : Une de mes préférées ! Elle me semble graphiquement superbe et donne envie de s’attarder devant. Cependant à la regarder me vient la sensation d’être à l’étroit… Je ne sais pas pourquoi, pas assez de ciel ? Aucune idée, mais vraiment très belle.

GFM : Superbe. Tout y est, cadrage, mouvement, perspective, contre-jour même si j’ai eu l’occasion de voir sa « jumelle » à la lumière qui m’avait davantage « emballé ».
Peut-être ça qui coince, un sujet vivant et dynamique trop opposé à une prise de vue en clair-obscur sensée être, selon moi, plus reposante... Une opinion très subjective car le seul « petit défaut » c’est ce vilain reflet vert… un filtre qui devait trainé par là ? (J’ai souvent eu la même chose en photo de nuit, reflets des lampadaires sur le filtre de protection…).

PETITE FEE : Très jolie photo mais je n’ai pas accroché à cause du format, trop petit pour mettre ce type de paysage en valeur et un coup de flash (ou une focale plus ouverte) pour davantage de lumière sur les branches au premier plan ne m’aurait pas déplu.

PANDAWEB : Pas accroché. Un contre-jour trop accentué qui donne un effet nocturne… Nocturne.

SANGLAS : La photo à mon goût presque parfaite mais tuée par des détails techniques. Trop bruitée (même si c’est voulu ?) et les reflets avec également celui du sabre vert de Joda qui devait se baigner à proximité…

POPY : Une vue originale, cadrage, tout quasi impecc mais le halo de lumière « brulée » derrière le sujet fiche tout en l’air…

TEMBO : Sais pas… Techniquement bien, un clin d’œil souvenir sympa (issu de vos sorties FZ non ?) mais trop photo souvenir pour que j’accroche.

GRIZZZLY : La photo que j’aime le moins, pas compris le lien avec le thème, un cliché à la volée sans réflexion et des verres d’alcools… Pour moi, même festif, ça m’insupporte. Trop de dégâts et décès parmi les personnes que j’accompagne et il y a quelques mois, un très bon ami aussi.

BENOIT 747 :
J’aime le cadrage et le traitement de cette photo. Mais le rendu « noir et blanc » dans ce cas sert t’il vraiment le thème ? Impression que l’aspect « contre-jour » est perdu.

DROSS : Format et sujet original, très bien gérée, très agréable mais me semble hors sujet.

VINC6 : Je ne trouve pas l’effet visuel obtenu très agréable. Pourquoi avoir cumulé augmentation de l’exposition et du temps de pause ? Enfin là me semble que tu te diriges vers un aspect artistique et donc forcément basé sur une sensibilité, un ressenti qui évoque ou n’évoque pas.

BLACKRIS : Focale trop fermée, expo trop courte… perte des nuances. Le bateau n’est pas accompagné dans on mouvement… Pas d’accroche sur celle là.

DEC LIC : Un gros coup de cœur en voyant celle là. Je la trouve magnifique et parfaitement gérée (ou traitée).

GARDONNIAS : Là aussi, une sacrée photo ! Une mise en scène géniale, une ambiance, technique et cadrage et format. Rien à jeter.

LEADFINER : Simple (en apparence mais sujet difficile) et efficace mais ce qui m’a gêné c’est le cadrage de la photo, l’oiseau ne me semble pas assez mis en valeur…

ARGINY : Jolie photo, ambiance festive malgré les deux zone légèrement surexpo. Mais je n’ai pas saisi le rapport avec le thème.

MALFAB : Sais pas. Le sujet me semble un peu trop centré, de part sa posture, je l’aurai bien vu plus sur la gauche de la photo… Et le contre-jour un peu trop marqué… en même temps s’il l’était moins, la photo perdait en intimité.

MIRAMARF1 : J’adore. Cadrage, lumière, couleurs. Contre-jour sur un paysage n’est pas évident mais ici bien réussi ! Son seul défaut c’est d’être prise avec un Olympus…

MORSINETTE :
La surexpo sur le soleil me gène, même si difficile de faire autrement. La photo est très agréable, même un brin romantique mais n’est t’elle pas desservie par le traitement « sépia » ?

HIRO : Comme d’hab., très jolie. L’art de faire ressortir les choses avec simplicité. Beaucoup de subtilité et de nuances. Mais un truc me gène sans que je sache définir quoi.

KICHON : Pas déjà vu quelque part ? Une histoire de palmier coupé, pas coupé ? Une jolie photo mais trop classique pour que j’accroche.

ESQUISS :
Deux choses desservent cette photo : La surexpo du soleil et les câbles électriques. Impression autour du « ballon » et de la maison d’un halo du à un post traitement toshop…

FREDOUF : Excellente. Le sujet un poil trop centré mais original et bien traité. J’aime.

TONY.M : Trop de choses à mon goût en avant plan pour ce couché de soleil qui ne semble pas être un « contre-jour ».

DENEB64 : L’idée était extra, cadrage impecc mais hélas cette surexpo et son contraste trop fortement marqué avec la masse devenue sombre de ce qu’on devine être fleurs… J’aurais aimé voir un peu les fleurs et pas seulement leur contour.

GILLOU29 : Pas d’idée en ce sens qu’elle me semble parfaite à de nombreux points de vue mais me semble aussi que le noir et blanc ne favorise pas l’aspect contre-jour. Ici je ne le vois pas ?

LE P’TIT NICOLAS : Un traitement et compression Jpeg qui donne au ciel un aspect strié pas jojo… La photo me semblait très sympa jusqu’à ce que je vois sur le soleil un symbole religieux qui me fait plus l’effet d’une propagande ou même d’une provoc que l’effet d’un clin d’œil.

VSTROM : Esthétiquement très agréable mais me semble hors sujet, ou alors je manque de finesse pour comprendre.

AURELIA : Une de mes préférée ; cadrage original, pdc et traitement impecc.

PAT91 : Au début, mon premier reflexe : Wow, c’est pas amateur ça… Puis finalement, c’est justement une qualité qui devient un « reproche ». Me fait penser à « L’Oréal ou Elseve… » Donc très très belle photo et gestion excellente mais le coté « déjà vu » dans une pub me chiffonne et c’est aussi le genre de photo où je me demande si elle serait aussi réussie et percutante si le modèle possédait un profil moins charmant…

TIHOCAN : Une très belle photo, vraiment. Mais la couleur des nuages me gène un peu quant à la nature de ce « contre-jour ».

FLAT-GS : Comme une photo précédente, on sent avant même de vérifier dans les exifs que c’est fermé au maxi avec une expo très rapide… Trop de ciel gris aussi au dessus des personnages.

SIMORYL : Fraîche et sympa, une jolie photo qui contraste d’autant plus avec celle de Flat au dessus… Vraiment pas mal mais encore comme sur d’autres ce fichu reflet vert…

FRED10 : là j’ai pas accroché… Les sujets sont coupés, on devine les couleurs ce qui serait pas mal si le fond du coup n’était pas autant mis en valeur…

DUME : C’est vrai qu’elle est jolie cette photo, mais un effet « ombres chinoises » trop marqué pour me faire accrocher.

Voila je n’ai, je crois, oublié personne, et "écorché" un peu tout le monde… Embarassed
Et ne cherchez pas la mienne, je n’ai pas participé étant en photographie et en toute lucidité, bien trop mauvais, comme en atteste mes posts precedents..

A plus. Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:59

Merci Alex d'avoir pris le temps de faire une petite critique pour chacun d'entre nous, je pense que tout le monde apprécie même si les votes ne sont pas encore terminés Wink

Même si tu as voté contre, j'apprécie beaucoup ton geste Wink

@+

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:16

Je voulais juste adresser un grand merci à tous ceux qui avaient pris le temps de commenter les photos une par une !

c' est très apprécié et je regrette de ne l' avoir fait moi même. fainéantise? probablement....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:18

malfab a écrit:
Je voulais juste adresser un grand merci à tous ceux qui avaient pris le temps de commenter les photos une par une !

c' est très apprécié et je regrette de ne l' avoir fait moi même. fainéantise? probablement....

Tu peux toujours le faire, il n'est jamais trop tard Wink

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:09

Just un petit mot pour dire qu'avec le nombre de participant, pas facil du tout de choisire une photo, meme apres avoir éliminé les hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:03

a voté! je ne commenterais pas faute de temps mais il y'a de tres belle réalisations! comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:13

Bon, je me lance également dans le commentaire. Je tâche de faire synthétique car pas bcp de temps... En tous cas bravo à tous, ce concours a fédéré un enthousiasme particulier! Quelle participation!

Petitbreton: La compo me semble un peu vide, et je n'accroche pas malgré les couleurs attirantes.

SCX: A vrai dire, je ne distingue pas grand chose avec mon écran pourri. Mais le sombre semble bien bien bien sombre et le lumineux, lumineux. A part un contraste, je ne vois pas grand chose.

Zion: Belle composition, comme souvent. C'est propre. J'apprécie. Peut être un peu trop de zone sombre à gauche, mais ceci n'engage que moi!

JLB15: L'idée est sympa mais l'instant décisif n'a pas été saisi à mon sens. Il aurait pê fallu shooter un petit poil avant car le cheval se fond avec l'arrière plan. Je trouve qu'il y a un peu trop de ciel également ,mais je devine que c'était pour shooter le soleil.

HYPERBOLESKE: Super sympa! Ca me rappelle ma jeunesse... sniff... C'est simple mais efficace.

CUBANISMO: Belles "couleurs", beaux contrastes. Mais le sujet??

SATJC: J'accroche pas vraiment, ni sur la compo, ni sur le cadrage, ni sur le rendu...

Guitou: Superbe cliché! A mon sens parmi les meilleurs du concours. La compo, les couleurs, les contrastes, le cadrage, tout y est!

GFM: Comme d'hab, c'est propre, c'est net, c'est maîtrisé techniquement. Du grand GFM. Je trouve cependant que ton cliché manque d'originalité par rapport à d'autres également bien maîtrisés techiquement.

PETITE FEE: J'accroche pas trop le sujet.

PANDAWEB: Il y a du contraste! Sympa, mais la tour me dérange. Elle est pas assez mise en valeur pour être utile à cette photo.

SANGLAS: Très sympa masi assez bruitée. Ta photo est agréable.

POPPY: GENIAL! J'adore! La compo, le remndu, le contre-jour, l'originalité... Tu nous expliquera comment tu as réalisé cette photo? Je suis très interessé!

TEMBO: La symétrie est sympa, le contre jour est bien là, mais il manque qqch pour faire partie des meilleurs photos du concours à mon sens.

GRIZZLY: ??? Je comprends pas trop... le sujet?? le thème du concours???

BENOIT 747: Le rendu est magnifique! Le grain, les contrastes, la compo, tout y est ou presque! Le cadrage me laisse un peu perplexe (l'arbre en dessous est il en trop? Ou en pas assez?). Quoi qu'il en soit, elle mériterait un tirage sur un beau papier!

DROSS: C'est graphiquement agréable et bien monté mais j'accroche moyennement d'une façon générale.

VINC6: J'accroche pas. Sujet, rendu, etc... rien ne me retient.

BLACKRIS: Le contre jour est bien là, mais tout me semble un peu trop foncé. Je trouve la photo également un peu "plate" à regarder.

DEC LIC: L'angle de rpise de vue est bon, les contrastes en post bien avivés, mais l'ensemble manque de qqch pour faire parti des meilleurs selon moi ce mois ci.

GARDONNIAS: Bon voilà la photo pour laquelle j'ai voté! La compo terrible, le contre jour en parfaite corrélatio avec la compo/sujet, les contrastes adéquat, les couleurs chaudes, le grain niquel, bref, ça déchire sa race comme on dit vers chez moi (pou rne pas être + vulgaire!). BRAVO!

LEADFINER: C'est propre et en plein dans le sujet. Un peu trop plat à mon gout.

ARIGNY: Où est le thème????

MALFAB: Un peu trop de lumière à mon goût et cadrage moyen.

MIRAMARF1: C'est sympa, les couleurs sont chatoyantes. Une carte postale sympa.

MORSINETTE: Un contre jour sympa et chaleureux, mais manque d'originalité à mon sens.

HIRO: J'accroche pas du tout... Et ne trouve pas le contre jour??

KICHON: Tu ne l'auraois pas déjà postée qqe part celle là? Trop classique et lisse pour être parmi les meilleures selon moi, même si dans l'absolu ton cliché est simple et efficace.

ESQUISS: J'accroche pas trop sur l'ensemble de la photo.

FREDOUF: Sympa la macro. Assez efficace.

TONY M: C'est archi chaleureux, mais aussi trop classique ou attendu (comme la photo deKICHON) pour se détacher dans le peloton de tête du concours à mon sens.

DENEB 64: Graphiquement sympa.

GILLOU 29: Où est le contre jour??? Et c assez flou.

Le PPTIT NICOLAS: J'accroche pas.

VSTROM: Pas mal à ceci près que c'est complètement hors sujet...

AURELIA: Treès belle compo et couleurs attirantes! Les brins sur l'avant y sont pour bcp car donnent du volume à ta compo.

PAT91:Je ne sais pas trop. C'est propre, ça en jette mais en même temps c un peu fade et un peu trop "vu et revu". Je ne sais pas et ça m'embête de ne pas savoir. Par contre le pendentif est en trop. Pê en ayant mis un peu plus de lumière sur le sujet (mais pas trop pour garder le contre jour), pour faire ressortir un peu plus son visage... Ne se prononce pas.

T1H0C4N: LEs couleurs sont sympas mais le sujet sans intérêt à mon sens.

FLAT-GS: C marrant, je ferai les mêmes remarques que pour blackris! Vous étiez ensemble?? :-)

SIMORYL: Quelle chaleur dans ta photo! Les contours des fleurs est malheureusement un peu trop bouffé par le post... Dommage.

FRED10: J'accroche pas trop. L'arrière plan est assez horrible (désolé pour ce qualificatif, mais là il ne met pas du tout en valeur le contre jour).

DUME 10: C'est très sympa et propre.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:48

Stouf13 a écrit:
VSTROM: Pas mal à ceci près que c'est complètement hors sujet...

En fait, "techniquement" je suis dans le sujet : 90% de l'éclairage vient de derrière (juste un petit fill-in devant pour ne pas perdre les couleurs). C'est d'ailleurs ce qui permet d'avoir la transparence sur la coupe.
Ensuite tout dépend de l'interprétation du thème et je me doutais bien que je prennais le risque du hors sujet (risque non payant manifestement Wink ).


Vu l'heure qu'il est et à moins d'un revirement exceptionnel, je crois que je peux féliciter PAT91 pour sa trés belle victoire. Encore bravo pour ta photo, que je ne me lasse pas de regarder. Une petite question : c'est fait en studio ou en lumière naturelle ?? Faut que tu nous expliques cette photo maintenant... Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:12

merci à tout ceux qui ont pris le temps de critiquer ma photo. ( et celle des autres :-) ). C'est globalement très constructif et pousse forcément à progresser.

bravo à pat91 et à toux ceux qui ont participer. avec une mention spéciale à ceux qui sont dans le top 5
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:16

Bravoà PAT91, pour sa photo magnifique, bon ben c'est à toi de lancer le Théme de Juin maintenant Wink


@+

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:27

BRAVO PAT !
J'attend avec impatience le thème de juin !!! cathédrale de Chartres ca te va? Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:29

Bravo Pat, je te propose pour Juin, violet avec des bandes horizontales.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 64
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:30

Encore bravo pat... très belle réalisation et c'est vai que juis aussi curieux d'info sur la technique de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:36

Flat-gs a écrit:
Bravo Pat, je te propose pour Juin, violet avec des bandes horizontales.

lol! PTDR lol!

_________________
Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:38

Flat-gs a écrit:
Bravo Pat, je te propose pour Juin, violet avec des bandes horizontales.

Razz
T'as raison faut pas se laisser abattre
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:11

un grand bravo à pat... c' était tout à fait mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:13

Citation :
Alex.L. : Un traitement et compression Jpeg qui donne au ciel un aspect strié pas jojo… La photo me semblait très sympa jusqu’à ce que je vois sur le soleil un symbole religieux qui me fait plus l’effet d’une propagande ou même d’une provoc que l’effet d’un clin d’œil.


Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Adodonic Juste pour infos, le symbole du croissant rouge avec la croix est à la base l'emblême de la Turquie et non un symbole religieux. Et c'est dans ce sens que je l'ai mis.

Cette photo a été faite à la suite d'un voyage touristique à Istanbul et je trouvais qu'elle s'associait bien au thème du concours. Cependant en proposant cette photo, je me suis douté qu'elle pourrait paraitre comme provocatrice aux yeux de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:59

BRAVO Pat!!!
BRAVO à tous ceux qui ont participé.
Malheureusement, je n'avais pas trouvé de quoi créer quelque chose qui soit à la hauteur. De ce fait, je me suis abstenu. Mais.... pour juin, j'espère avoir plus d'idées et vous faire concurrence. :-)
Amicalement Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:10

Le P'tit Nicolas a écrit:
Citation :
Alex.L. : Un traitement et compression Jpeg qui donne au ciel un aspect strié pas jojo… La photo me semblait très sympa jusqu’à ce que je vois sur le soleil un symbole religieux qui me fait plus l’effet d’une propagande ou même d’une provoc que l’effet d’un clin d’œil.


Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Adodonic Juste pour infos, le symbole du croissant rouge avec la croix est à la base l'emblême de la Turquie et non un symbole religieux. Et c'est dans ce sens que je l'ai mis.

Cette photo a été faite à la suite d'un voyage touristique à Istanbul et je trouvais qu'elle s'associait bien au thème du concours. Cependant en proposant cette photo, je me suis douté qu'elle pourrait paraitre comme provocatrice aux yeux de certains.

Euh... Déjà fallait voir qu'il était rouge ton croissant... :heink:
Nan mais... Pis suis pas le seul à l'avoir trouvé... Bizarre... ici. Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:44

Félicitations Pat !
Grand bravo à tous les participants !

Trouve-nous un sujet sympa pour le mois de juin.
Moi, je te conseille "Yahourt aux fraises", "Sortie d'autoroute" ou "Face cachée de la lune"...
Revenir en haut Aller en bas
pandaweb
4 Gb
4 Gb
pandaweb


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 48
Dépt. ou Pays : 63 - Riom
Date d'inscription : 11/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:06

Bravo Pat !
et pi bravo à tous les participants !lol
Le niveau monte ! c'est bien ça va nous pousser vers le haut et nous obliger à nous creuser la tête pour le nouveau theme de Juin qui sera ...... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kolors.fr
Contenu sponsorisé





Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2007 - A contre-jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème de Mai 2007 (A Contre Jour)
» TOP 5 Mai 2007 (Thème: A Contre Jour)
» contre jour
» Contre jour
» contre-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: