Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008

Aller en bas 
+41
gardonnias
pylone76
gilg
phil58
Stouf13
Dume
Paul C.
domouette
Bourguignon93
Aurélia
fred10
mickael
BN
zitoun
Auréli
Guillaume1958
jakez.29
Kiteyes
Drudkh
Fabjc
Marcgg
Shensimeg
supacat
yanvar
EricT
Silverdragon
didine
WaWann
Christine
jpc56
petitelo
AlterEgo68
Thierry
Kenjy1
Serjan
lysianne93
vstrom
Pilou
GILLOU29
Isao
Satjc
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:08

Bonjour tout le monde Wink

Alors comme tous les mois, j'ouvre les post sur les discussions des photos du concours Wink

Petite participation ce mois ci, mais bon la météo et le froid ne donne pas envie de sortir Wink

Pour ma photo, vous l'aurez compris, c'est une photo d'archive que j'ai pris en Guadeloupe, des enfants jouaient sur une plateforme en fin de journée, j'ai donc pris quelques photos pour le Fun avec mon FZ50 Wink

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Guadeloupe%202008%20-%20279

Il ne vous reste plus qu'a voter pour sélectionner les photos pour la finale Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:08

Bah moi je trouve qu'on est déjà pas mal à participer, quand on considère que tout le monde prépare les fêtes de fin d'année, et que le thème est assez "subtil" à traiter !

D'ailleurs je tenais à remercier une fois encore Kenjy pour ce sujet : personnellement il m'a fait m'interroger sur ce qu'est la "Vie", ce que ça veut dire de la trouver chouette, et comment trouver un sujet percutant et le traiter... j'ai eu envie d'abord de faire un auto-portrait, avec un nez rouge, en me lançant des confettis au dessus de la tête (caricature !!!), pour moi le sujet avait une connotation festive d'emblée... et puis au fond de moi je pensais "ça va faire clown qui se force", carrément peut-être aussi ironique... et de là j'ai pensé à cette photo que j'avais prise alors que je n'avais qu'un compact (Canon powershot) : à l'époque je me l'étais fait offrir pour mes photos familiales...

Je suis une maman de grands prématurés (césarienne en urgence, à 27semaines de grossesse sur 41)... les premiers jours de leurs vies n'étaient que des sursits, et cette photo, que j'ai prise quelques jours après la naissance, a une double saveur :

*Mon fils pèse environ 860gr, mais il est assez stable pour que son Papa puisse le prendre pour la première fois dans ses mains... c'est un mélange étrange d'angoisse et de joie !
Et au fond, c'est ça la vie quoi...

Aujourd'hui le temps est passé, Félix a 4 ans, c'est un vrai troublion à la maison, tout le monde s'en ai vraiment bien sorti ! je n'oublie rien, mais...

Vive la vie !!!


Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 HgclIx8r7KotBbG



Techniquement : la photo brute de capteur est trés surexposée (des vitres ensoleillées dans le fond, la couveuse qui réverbère tout cela), j'ai donc retravaillé l'exposition par zônes, et joué avec le vignettage pour créer un sorte de cadre afin de diriger le regard où il y a le sujet principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:17

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Adodonic Ma participation... d'une série de tofs faites à l'occas du 10ème anniversaire de mon arrière petite fille Camille, rayonnante de joie et de bonheur avec sa soeur Clarisse, j'ai choisi deux délires que j'ai juxtaposés dans un format allongé, pour dynamiser le mouvement ... et le résultat traduit exactement ce que je voyais en prenant mes photos, car ayant bien arrosé ce mémorable évènement, pardonnez moi, mais j'ai fini par voir double ........!drunken


Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Wer2xwd6SkPMJQo


FZ 50... prog P, iso 100, 1/50 à F 2,8, f 38 mm, flash forcé, photos du 04.12.08 faites spécialement pour le concours "vive la vie" ..........

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:34

De magnifiques photos en tout cas ce mois-ci encore Smile

Mes favorites dans l'ordre d'apparition :

Isao
R.B.A.G
Supacat
Tatiana
Zion
Gerard
Salvador.

Bonne chance à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:37

J'ai fait un passage rapide sur toutes les photos. Participation plus faible, mais de qualité ... avec un certain penchant pour l'e.......e de mouches ou autres insectes Wink

Je reviendrai donner une petite explication sur ma photo demain.

@ISAO : ta photo m'a fait vibrer. C'est ça le thème : ces moments d'angoisse qui quelques années plus tard nous font dire que la vie est plutôt belle et qu'on se fait souvent une montagne de peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
lysianne93
Membre Validé
Membre Validé
lysianne93


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 64
APN : FZ 18
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:39

Bonjour à tous,
Petit chat recueilli à l'âge de 3 semaines, car le propriétaire voulait la claquer contre un mur, je l'ai donc élevée au biberon, cela fait maintenant 3 ans qu' Artic est avec nous et se porte comme un charme Smile
Photo prise avec un compact Nikon coolpix 2100,
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 VifWy90ONldC7t8
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
http://lysianne93.centerblog.net/
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:38

Bonjour à tous,

Belles photos dans l'ensemble mais peu d'originalité et beaucoup de redondances. Certaines sortent quand même du lot mais je vais d'abord prendre un temps de réflexion.

La photo que j'ai postée n'est pas non plus un exemple d'originalité et en plus j'ai bien conscience que la qualité est assez dégueu... Shocked

QQ mots d'explication donc, pour ne pas dire d'excuses. Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1388759516

Cette photo qui représente ma fille, date de 30 ans et a été prise avec un reflex Pentax (argentique cela va sans dire) et retardateur. Comme j'avais bien entendu égaré le négatif j'ai scanné le tirage papier que j'avais moi même développé à l'époque. J'ai ensuite réalisé qq bidouillages toshop pour essayer d'arranger un peu. scratch

Je l'ai postée malgré tout car elle représente pour moi un de ces moments inoubliables où l'on sait avec certitude que la vie a un sens.

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Concoursnovbt2
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:45

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1305401286 Merci à Kenjy1, l'Ami Bruno nous a donné un thème magnifique qui a généré de bien belles photos ...il est vraiment dommage que la participation soit si réduite, seulement 58 pour ce concours de Décembre ...mais la qualité est bien là et c'est une consolation ...!

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Adodonic ... mes commentaires spontanés à l'apparition des images, en espérant que chaque auteur apportera à son tour sa propre explication et son sentiment ........

Un grand bravo et merci à toutes et tous !!!!!!! longue vie à notre Forum dont c'était aujourd'hui 21.12 l'anniversaire ...!Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 671548061 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 671548061


PAGE 1

01- GUILLAUME1958 ... tranche de vie cette franche rigolade,mais dommage que les autres ne participent pas, et ça gache un peu l'intérêt ...bon n.& b. au cadrage sympa, c'est bien vu ...!

02- ALTEREGO 68 ... le levrier qui court vers l'objectif... image d'une passion qui fait aimer la vie ...! photo équilibrée aux couleurs agréables, mais dont les immeubles penchés en fond ne constituent pas le décor idéal ...

03- SATJC ... joie de vivre des enfants à la baignade ... douces couleurs pour cette image qui méritait un format plus allongé en supprimant la moitié de la plage du 1er plan flou ...

04- GILLOU 29 ... le bonheur de fêter ses dix ans dans un joyeux anniversaire ...!

05- CIGALOU ... foule de spectateurs en liesse ... belle image de joie collective .! lumière, chaleur et couleurs bien rendues dans cette bonne photo ...!

06- CHIKAWA ... le calendrier du bonheur qui rassemble 30 images illustrant la joie de vivre en famille chaque jour ... une très bonne idée, c'est plaisant et bien réalisé ...!!!

07- COBRA 1809 ... sûr que lorsqu'on sort d'une épreuve pareille, même si c'est un exercice, on peut dire vive la vie ... photo document, le reportage excuse cadrage et composition ... une image choc !!!!

08- MAÏON ... produits et saveurs du terroir pour bien vivre ... une agréable conception de l'existence ...photo équilibrée et bien composée, qui traduit parfaitement une certaine ambiance !!!

09- GILG ... je ne sais pas si les insectes apprécient les ébats amoureux comme les humains... j'en doute !!!! mais bon, après tout ... macro parfaitement réalisée, du haut niveau de qualité ...!!!... composition, cadrage et traitement

10- CHRISTINE ... vive la vie à deux, rien n'est plus beau que l'amour ... excellent portrait plein de tendresse et de bonheur ! ... cadrage, composition et traitement parfaits en tous points, un bien belle image !!!!!

11- FANFAN ... dans la série des insectes perpétuant l'espèce ...suite !!!... une image contrastée qui manque un peu de pdc pour une bonne netteté sur l'ensemble des deux bestiolles !

12- CAPDEMAT ... bonheur et joie de vivre des enfants sur le manège ... c'est bien vu et bien pris !!! ... je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai bien vu le sujet principal et le 1er plan plus coloré que le décor du fond, à l'inverse de cette image ...

13- ZITOUN ... curieuse image baroque qui fait penser au nouvel an chinois et au carnaval avec ces têtes de dragons ... format, cadrage et composition qui vont bien, mais le contraste élevé entraine la perte des valeurs moyennes, tant dans les ombres que dans les lumières ...

14- ISAO ... une image poignante et très forte qui résume parfaitement le thème ... l'espoir de vie d'un bébé prématuré,c'est magnifique et plein d'intensité !!!...un bon cadrage et le traitement approprié qui concentre la lumière au bon endroit font de cette belle photo un document exceptionnel ...!

15- DIDINE ... la joie, la bonne mine et l'impeccable tenue vestimentaire de ces enfants contrastent avec le décor qu'on devine misérable, et fait d'autant plus ressortir le bonheur d'exister dans un pays ou la vie n'est pas facile ... une très bonne photo !!!

16- MAILLARD ... pour cet oisillon affamé dans son nid l'espoir de vie se résume aux becquées que les parents vont lui donner ... photo techniquement réussie ...!

17- JULAYE ... bien que le sujet soit le même que celui de la photo précédente, l'image est moins forte, les mains nuisent à l'authenticité de la scène ...belle photo malgré tout !!!

18- R.B.A.G ... de nouveau une image très forte symbolisant la vie dans ce qu'elle a de plus beau : la maternité... et les petites mains des frères et soeurs sur le ventre de Maman sont évocatrices de l'avenir !!!... belle photo empreinte de douceur et très bien composée ...

19- PETITELO ... la famille encore et toujours, l'image du bonheur avec Papa et les enfants, c'est tout simple et c'est merveilleux !!!!... le tryptique fait d'une même photo qui va du flou au net a peut être une conotation particulière qui m'échappe un peu ...? mais c'est bien fait ...

20- CHANDOL ... c'était bon et j'en ai partout, voyons voir dans cette glace à quoi je ressemble ?... bonne idée et bon portrait, le reflet du miroir sur le visage de l'enfant est un plus pour cette bonne photo... tout au plus un petit regret pour le miroir coupé ou j'aurai aimé voir davantage le reflet de la figure !

21- VSTROM ... whaouuuu !!! voilà ce qui s'appelle s'éclater quand on est une petite fille pleine de vie .... une excellente photo, composition, cadrage et post trait. ... très bon rendu !!!!!!

22- SUPACAT ... absolue tendresse ... instant de douceur ... moment magique, la mère et l'enfant reposant ... superbe portrait au rendu parfait, rien à redire !!!

23- TOUKAYEN ... que dire d'une sieste dans le coffre à jouets ??? rien, pardi ... quoi de plus naturel que de vivre sa vie quand on est jeune !!! une bonne photo à tout point de vue ...

24- TATIANA ... Maman a peut être dit "arrêtez de faire les fous", mais à cet âge là madame, on profite à fond de la vie ... c'est merveilleux ! ...image sur le vif parfaitement réussie !!!...

25- SALAMI 59 ... le violent contre jour sur la plage qui finit presque par faire oublier le vrai sujet de la photo, attire beaucoup trop le regard ... l'effet qui est peut être voulu me gène et je regrette que l'enfant soit en partie coupé et relégué dans le coin en bas à gauche ...

26- KITEYES ...vive la flamme de la bougie, même si le parallèle avec la vie ne me parait pas évident au 1er abord...en effet, je crains le souffle qui va l'éteindre !!!... néanmoins une bonne photo à la lumière parfaitement gérée ...

27- ERIC T ... superbe image que l'enfant prenant le sein de sa mère... encore une symbolique forte sublimant le thème , très bien vu ... une belle photo en gros plan à l'éclairage particulièrement réussi, bien composée et avec des couleurs qui vont bien ...

28- KENJY 1 ... ce bond dans le ciel donne vraiment l'expression du bonheur absolu, et Aurélia, heureuse ne crie pas, elle hurle "vive la vie" ...rayonnante de joie !!!!!!!!!! ... la photo ? c'est propre et net... presque trop pour moi, j'aurai voulu un ciel moins uni, accusant une perspective à l'unisson avec le sol ...là, ça me donne l'impression d'un collage et ça me gène un peu ....

29- AURELIA ... fraicheur, jeunesse et joie de vivre éclatent dans ce très beau plan rapproché des deux enfants chahutants gaiement ... de la couleur et une belle composition servent à merveille cette photo réussie en tout points, j'aime beaucoup !!!!!

PAGE 2

51- FZR 72 ... un joli trio, les enfants et le chien ...mais la pose "photo" se voit un peu trop dans les expressions et le cadrage coupe un peu trop la scène à gauche au détriment de la zone vide ... photo un peu surexposée aussi, dommage ...

52- FHUIN ... ce portrait respire le bonheur et la joie de vivre de cette grand mère épanouïe ... la bonne composition équilibrée et une gestion correcte de l'éclairage font une image agréable à regarder ...

53- ZION ... dans ce portrait excentré en contre plongée, l'importance de la perspective architecturale me gène, même si le flou en atténue la vision ... et l'angle de pdv du portrait n'avantage pas le modèle ... pas de critique sur la technique ...

54- LYSIANNE 93 ... attendrissante tétée du chaton, bien cadrée avec un fond uni qui renforce l'intérêt du sujet ... c'est net et bien cadré ... c'est bon !

55- GERARD ... une pose allanguie très réussie pour ce chat bienheureux ... dommage pour la patte coupée ... l'éclairage ensoleillé est parfaitement rendu et les zones d'ombre profonde accentuent encore l'ambiance de calme que dégage cette belle image ...

56- BART 63 ...super craquant ce joli bébé à la figure joviale, et le sourire de la fleur qui en rajoute dans une belle composition ...! bonne photo, mais pour mon goût perso un peu plus de saturation aurait donné un meilleur rendu à ce portrait ...

57- SILVERDRAGON ... voilà un petit chat heureux bien dans sa peau, au regard malicieux et à la pose nonchalante... une bonne photo, c'est sçur !!!!

58- SALVADOR ... bravo... comment ne pas craquer devant le radieux sourire de ce beau bébé tout réjoui ... une très bonne photo également, mais recadrée dans un format portrait elle aurait pu être parfaite ...

59- PYLONE 76 ... jolie sculpture bien mise en valeur, cette statue illustre bien le "thème", mais un format en hauteur aurait permis sans doute de la voir en entier ...très bon éclairage qui fait ressortir habilement tous les détails en donnant un modelé parfait ...

60- TITI ... ah, que c'est beau une vie de chat, et surtout celui-ci qui fait sa sieste au frais dans un pot de fleur ... légère surexposition du fond peut être ...et cette feuille du 1er plan qui est bien génante pour moi !!!!

61- MICFLO ... excellente macro, compo, couleurs, netteté ... et après tout "vive la vie" c'est aussi la nature au sens large, avec toutce qu'elle génère ... alors, pourquoi pas ...?

62- AURELI ... ça fait toujours du bien de s'en payer une bonne tranche, alors ne nous en privons pas et là, c'est réussi !!!! des couleurs vives qui vont bien à ce portrait marrant de circonstance...

63- OKONKOLE ... heureux ceux qui réussissent à se débarrasser du tabac et qui profitent enfin de la vie à pleins poumons ... une image choc à l'impact certain, bien composée mais une peu grise et qui manque de lumière pour mon goût personnel ...

64- BELLULA ... une très belle image qui dégage une belle complicité ... jolie composition qui va bien dans son format carré, malheureusement c'est un peu terne et les parties sombres sont bouchées, c'est bien dommage ...

65- JAKEZ ... encore une image forte, toute chargée de la symbolique familiale des parents dans l'attente de la naissance de leur enfant ...bien composée dans son format carré ce noir et blanc est très bon ...

66- WAWANN .. gros plan de la main d'un enfant serrant l'index de l'adulte, encore un joli clin d'oeil au fil de la vie ... très bon rendu en noir et blanc d' une belle composition ...

67- PIMPOÏ ... merveilleuse image pleine de vie et d'espoir que ce handicapé sportif en plein action ... là aussi le message est fort ettrès bien vu !!! cette photo serait parfaite sans le post-traitement rajouté pour donner l'idée du mouvement derrière le personnage ...

68- JPC 56 ... trop bien la bouille du bambin ... tout concours dans ce beau portrait à faire rire, la tête expressive, les deux quenottes, le toupet de cheveux sur le crane, et même les éléments du décor ... une bien bonne photo ...

69- SERJAN ... la contemplation du père, la mine réjouie de l'enfant ... une tranche de vie bien saissie ... un noir et blanc bien rendu avec la concentration de la lumière sur l'enfant qui donne beaucoup de relief à la scène traitée en clair obscur ... jolie composition aussi !!!

70- JODA ... évocation parfaite du thème, le plaisir absolu à l'état pur de la dégustation ... il faut parfois peu de chose pour trouver que la vie a du bon !!! un bon portrait, juste en couleurs et bien cadré ... tout au plus un peu trop contrasté ...

71- GARDONNIAS ... peu de chose encore pour s'amuser et déclencher une franche rigolade ... les grands pères ça sert à ça, tiens donc !!!... excellente prise sur le vif qui en fait toute l'originalité, bien vu !!!...

72- EILLEIRAME ... heu !!!...mais après tout pourquoi pas ...n'empêche que pour moi c'est une bien bizarre conception du sujet, qui permet néanmoins de se poser des questions ?! ... la photo en gros plan de la curée des fourmis manque peut être un tout petit peu de piqué ...

73- SAM.SG ... quoi de plus évocateur que l'union de deux être qui s'aiment et s'apprêtent à vivre ensemble ... l'image pure du bonheur, promesse de joies communes ... une très bonne photo, bien composée et réussie !!!

74- EMILYSTRANGE ... sujet récurrent du bonheur, la maternité espérée par toutes les femmes ... une jolie photo pleine de pudeur discrète et fort bien traitée ... seule la main coupée gache un peu l'ensemble... je l'aurai mieux vue légèrement repliée et soutenant le bas du ventre ...

75- SANGLAS ... rien de tel qu'une franche rigolade carnavalesque avec des déguisements colorés pour apprécier la joie de vivre ... image sympa et amusante faite à la volée mais qui manque un peu de luminosité ... quant au panneau, on peut aimer, mais moi je n'aime pas !!!!

76- ALAIN 27 ... la joie exubérante dégagée par cette fillette enjouée à la grenouille en chocolat déborde de l'image et submerge celui qui la regarde !!! un excellent portrait bien composé pour une très belle photo ...

77- DRUDKH ... hymne à la nature célébrant la vie, une belle image symbole, que le V dessiné par la montagne souligne encore ... photo lumineuse et délibérément composée de deux parties qui se complètent symétriquement...

78- DUME ... c'est bien prendre la vie du bon coté et de l'arroser de temps en temps, de plus c'est très agréable !!!...et l'expression en dit long sur les joyeuses pensées ...joli portrait bien cadré, mais je regrette un peu les couleurs, qui auraient pu accuser davantage la joie ambiante bien ressentie...!!!!

79- FRED 10 ... un très agréable portrait sous un angle original, débordant de joie de vivre... la contre plongée de la pdv fait accepter le format paysage et la composition ... le bel éclairage 3/4 arrière et les couleurs vibrantes donnent un relief plaisant à cette jolie photo !!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 5:18

Content de voir toutes les photos que mon thème vous a inspire, de très belle photo qui donne le sourire.

pour ce qui est de ma photo,
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1229900347_vivelavie
c'est une photo prise il y a 2 semaine, lors d'une balade sur la plage avec ma chérie, sur cette photo, elle est heureuse, et moi aussi derrière mon appareil je suis heureux, je ne pense pas que ça puisse gagner mais cette photo me plais et je suis content de la partager avec vous. J'aurais aimer faire une photo un peu plus travailler, mais je suis en Californie seulement pour 3 semaine avant de repartir a Boston, et j'ai été pour mon plus grand plaisir trop occuper a profiter d'être avec ma chérie et à profiter de la vie. Mais c'est aussi ça vive la vie, savoir profiter du moment présent.


Joyeuses fêtes de fin d'année a tous.

ps : mes votes on été à, Guillaume 1958, Satjc, Isao, Didine, Aurelia, Zion, Jakez, Joda, Dume.
Tatiana (désoler, je voulait voter pour ta photo, mais j'ai fait une fausse manip Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1388759516 )

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:01

GILLOU29 a écrit:

60- TITI ... ah, que c'est beau une vie de chat, et surtout celui-ci qui fait sa sieste au frais dans un pot de fleur ... légère surexposition du fond peut être ...et cette feuille du 1er plan qui est bien génante pour moi !!!!
Merci tout d'abord Gillou29 d'avoir pris le temps de faire tous les commentaires !!
Pour ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Panther10

Il s'agit d'une photo d'archive modifiée, je m'y suis très mal pris... Mais je tenais à la proposer tout de même : pour l'anectode, je recherchais alors la jeune "Panther" lorsque je l'ai retrouvée après plusieurs minutes sommeillant tranquillement dans le pot de fleur. Ces feuilles du premier plan étaientt sans doute pour elle un gage de bon camouflage

lol!


Dernière édition par Titi le Lun 22 Déc 2008 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:05

Bonjour,

"Vive la vie !" c'est ce que semble dire Swanny, greyhound retraitée des cynodromes irlandais à... 3 ans !

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Swanny11


De leur naissance à leur mort, les greyhounds de course vivent dans un box exigu, et n'en sortent que pour être entraînés sur un tapis roulant ou pour faire gagner de l'argent à leur propriétaire lors de courses à paris mutuels, à l'instar de nos courses de chevaux.

Les meilleurs d'entre eux, une fois réformés, ont le triste privilège de rester enfermés à vie pour la reproduction. Ils ne connaîtront jamais la vie de famille...

Les moins bons ont le choix entre une mort propre ou... l'adoption, pour quelques trop rares chanceux.

Ainsi on comprend mieux la joie de vivre qu'exprime Swanny sur cette photo : aujourd'hui elle est libre ! Libre de courir pour son seul plaisir !

Pour la technique, j'en suis à mes premiers pas, donc il est certain que la photo est perfectible sur bien des points... Mais l'essentiel était de participer et avec cette photo c'était l'occasion, pour le reste, j'ai bien le temps...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:38

je vous ai présentée mes "vive la vie", comme quelqu'un d'entre nous, rien de bien original, une ballade un dimanche, un petit délire sur un banc avec papa, et moi qui prend la photo.

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Miguq9TjaNHyRUk

Pourquoi un tryptique, honnetement ..... je sais pas, parce que la vie est une succession de petit bonheur qui lui donne toute sa saveur

Flou, net et tt bd pour ceux qui s'interroge...

vive la vie, les enfants, l'attente, la vie continue, le compagnon...

pleins de BELLES photos, pour tous ces moments de bonheur que nous partageons sur ce thème, merci Bruno, de nous permettre de finir 2008 "vive la vie"


Dernière édition par petitelo le Lun 22 Déc 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:59

des photos de qualités avec beaucoup de moment de bonheur dur de voter pour tel ou tel photo cette fois ci .

Ma photo est toute simple , c'est la fille d'une amie très chère plus j'approchais l'appareil plus elle riait , donc pris plusieurs photos et j'ai pris celle qui me semblait exprimer sa joie de vivre .

Et comme d'habitude pas de retouches ni traitement du brut avec ces qualités et ces défaut .

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 30c9j51


Dernière édition par jpc56 le Lun 22 Déc 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:59

Pour ce mois ci ,j'ai posté une photo d'archive qui représente ma soeur et sa fille se calinant ,ce qui fait ,pour moi, parti des moments à saisir car ils sont beaux .Un petit traitemnt sépia ,et voilà .

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 NybCTw5LkHm7WAe
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:07

Page 1




01/Guillaume 1958/ Beau noir et blanc ,belle brochette de jeunesse sur les terrasses d’un café ;le rire franc de la jeune demoiselle me plait ,elle s’éclate vraiment et pour moi c’est très représentatif du thème .



02/Alterego68/ Pas séduite par cette photo ,les blancs sont surex,l’arrère plan ne met pas en valeur ce chien qui me semble bien heureux



03/Satjc/ La joie et la bonne humeur en plus de l’èclate totale ,c’est ce qui ressort de cette photo .



04/Gillou29/ Elles sont souriantes ,heureuses et joyeuses .Un bon moment de vie ,ça respire le bonheur. Beau montage .



05/Cigalou/ Ils ont l’air de bien s’éclater ,mais je trouve que c’est un peu brouillon ,trop de choses à regarder sans avoir de réel point d’accroche .



06/Chikawa/ Là non plus je n’accroche pas ,c’est trop brouillon même si dans l’ensemble les photos représentent le thème.



07/Cobra1809/ Il faut m’expliquer car pour le coup je ne saisi pas le sens de la photo par rapport au thème .



08/Maîon/ J’aurais plutôt dit vive les papilles .C’est alléchant mais pas trop dans l’idée de ce que je me fais du thème.



09/Gilg/ C’est trop fort et tellement vrai .Vive la vie ,elle est belle.



11/Fanfan/ Même idée que Gil ,le rocher sur la droite est génant à la lecture .Est un crop ?



12/ Capdemat/ Deux enfants qui s’éclatent bien sur un manége ,c’est mignon .Pour la désat j’aurai certainement fait dans le sens inverse ,les enfants en couleurs et le reste en n et b .



13/Zitoun/ Cette photo ne me parle pas vraiment ,je suis désolée.



14/Isao/ Un gros coup de cœur pour ta photo qui dégage des émotions très fortes . A peine venu dans notre monde qu’il faut déjà se battre ,et je sais qu’au jour d’aujourd’hui le petit va bien .La vie est belle malgré tout ses moments de douleurs et ta photo est pour moi celle qui interprète au mieux le théme .Merci pour ce beau moment d’émotion.



15/Didine / Joyeuse équipe de beaux enfants qui m’ont l’air bienheureux de sortir de l’école ?



16/ Maillard / Vive la vie et il le crie à plein poumons .Jolie photo.



17/Julaye/ Comme pour Maillard ,même remarque .



18/R.B.A.G/ Vive la vie qui ne va pas tarder à entrer dans notre monde et qui est attendue de tous .Belle photo.



19/Petitelo/ Certes ils ont l’air heureux mais je ne comprend pas le tryptique .Peux tu éclairer mes lanternes .



20/Chandol/ Il a dû se faire peur en se voyant dans le miroir ce petit bout bien chocolaté !



21/Vtrom/ J’aime le traitement apporté à ta photo ,l’effet est sympa et on voit que la petite s’éclate bien .



22/Supacat/ J’adore ,c’est tout en tendresse et en émotion.



23/Tounkayen / Trop marrant ta photo ,les gosses sont comme les chats ,ils s’endorment n’importe où.



24/Tatiana/ Ils s’en paient une bonne tranche ces deux petits .Gaieté et joie de vivre sont au rendez vous.



25/Salami59/ Pas très séduite par cette photo.Le personnage est trop centré et le petit est coupé ,sacrilége .



26/Kiteyes/Je ne saisi pas ce que tu as voulu nous décrire sur cette photo .Expliques moi .



27/Erict/ Ca aussi c’est un beau moment et très fort en plus .J’aime .



28/Kenjy/ La belle Aurélia est heureuse de vivre et on le ressent bien .Belle compo.



29/Aurélia/ Scène de joie et de couleurs de la vie ,c’est beau ,cadrage peut-être un poil sérré.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:11

Page 2




61/Micflo/ Vive la vie et vive l’amour .Un peu de flou quand même,dommage .



62/Aureli/ Comique cette photo et elle se marre bien ,contrairement à la personne qui est derrière et qui à l’air de bien s’ennuyer.



63/Okonkole/Vive la vie et l’air pur ! ta photo est trop grisouille .



64/Bellula/ Belle complicité et moment de tendresse.J’aime.



65/Jakez.29/



66/Wawam/ Superbe moment aussi ,c’est très touchant et tout mimi ;J’aime beaucoup.



67/Pimpoî/ Aussi difficile soit- elle ,la vie doit continuer et la preuve en est ! ta photo le démontre bien mais je n’aime pas le post traitement qui gâche tout .Ca ne fait vraiment pas naturel.



68/JPC56/Trop fort ! pas de souci pour ce bambin tout va bien pour lui ou elle .Amusant comme tout.



69/Serjan/ Belle photo ,aspect scanné (si ce n’est pas ça) le rendu est très bien et j’aime les deux expressions .



70/Joda/La vie est bien belle pour ce beau petit gosse qui s’éclate bien devant sa glace qui a quand même cramée un peu sous le soleil ,lol



71/Gardonnias/ Belle scène de famille où tout le monde se marre bien ;de beaux souvenirs



72/Eilleirame/ Pas accro à cette photo ,même si je vois bien que les fourmis s’en paieent une belle tranche sur cette ripaille .



73/Sam.sg/ Belle vie à deux qui s’annonce ,je la leur souhaite très heureuse.



74/Emilystrange/ Encore un joli moment comme je les aime pour ce thème ,je ne suis pas convaincue par le choix de cadrage .



75/Sanglas/ C’est jeune ,c’est beau et ça s’amuse vraiment bien dans je ne sais quel délire .J’aime le côté fun.



76/Alain 27/ Bein oui qu’elle est belle la vie quand on a du chocolat dans les mains ,je la comprends cette petite .Belle expression.



77/Drudkh/ Tranquille pépère ,je me la coule douce ,ça aussi ça rend la vie belle ;jolie compo



78/Dume/ J’aime le cadrage et le choix du noir et blanc .Il n’a pas l’air de s’ennuyer !



79/Fred 10/Belle expression pour cet enfant qui ne se souci de rien , et il a bien raison .Manque un peu de netteté .



51/FZR72/ Photo de famille qui respire la joie de vivre .Dommage pour la surex.



52/Fhuin/ Joli regard bien expressif qui respire la joie de vivre .J’aime.



53/Zion/ Heureuse la jolie Aurèlia .Belle photo.



54/Lysianne93/ Evidemment je craque ,le début de la belle vie .



55/Gérard/ Tranquille mimille ,je me la coule douce et la vie est belle pour lui.J’aime .



56/Bart63/ Trop fort le sourire de ce petit bout .La vie promet d’être belle pour lui .



57/Sylverdragon/ Encore un malheureux ,ça se voit bien .J’aime ce genre de photo ,ça me fait tripper.



58/Salvador /Heureux ce petit bout ,belle frimousse.



59/Pylone 76/ Une maman qui accompagne son petit vers la vie .Ce genre de photo est émouvante et j’aime ça.



60/Titi/ Vive la vie de chat ! Ils sont vraiment heureux ,dommage que l’exposition soit trop forte mais la photo est amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:15

Christine a écrit:
60/Titi/ Vive la vie de chat ! Ils sont vraiment heureux ,dommage que l’exposition soit trop forte mais la photo est amusante.
Merci Christine pour tes commentaires ! Je n'aurai pas le courage d'en faire ce mois-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:34

Ma photo:
Ma grande main et celle de mon petit Solal (déjà plutôt grande aussi), le lendemain de sa naissance ( il y a 1 mois à Brest).
Un moment d'autant plus émouvant que je n'ai pu le voir que les trois jours après sa naissance, s'en est suivie une très longue absence de plus d'un mois (pour le travail) et l'immense joie de le retrouver il y a quelques jours.


Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Solal_11
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:35

Pour ma part, 1ère participation à un concours car la thème m'a particulièrement plu. Il m'a inspiré et j'ai cherché dans mes photos d'archives une photo qui reflète la joie de vivre, le bonheur.

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Rps7ybfAOzxeB1o

Nous sommes partis récemment au Sri Lanka pour notre voyage de noces.
Le dernier jour, un peu avant 8h le matin, le bus s'arrête pour nous permettre de prendre des photos des pêcheurs et de leur technique bien locale. Avant de remonter dans le bus, nous voyons ce groupe d'écoliers qui attendent le bus pour aller à l'école. Là-bas, toutes les écoles ont leur uniforme, afin d'effacer toute différence entre les plus riches et les moins riches (pour ne pas dire plus pauvres). Dès qu'on les regarde, et comme à chaque fois qu'on passait quelque part en bus, les enfants nous font des grands sourires et de grands signes, à nous européens qu'ils doivent trouver richissimes. Nous sommes ensuite aller leur donner quelques stylos, et ils rigolaient de bon coeur, tout sourire, adorables.
Ces enfants me font beaucoup relativiser. Dans un pays comme le leur, avec leurs conditions de vie pas toujours facile, ils sont resplendissants de joie à tout instant. A nous les européens qui se prenons parfois la tête pour des futilités ("est ce que j'ai acheté le bon cadeau de noel ?"), ils me rappellent qu'il ne faut pas grand chose pour être heureux, et que la simplicité est peut être parfois ce qu'il y a de meilleur.
Cette photo me rappelle les bonheurs de la vie, et me rappelle pourquoi la vie vaut autant d'être vécue, pourquoi je me suis autant battue pour la conserver pendant ma maladie, et me donne envie d'en profiter davantage maintenant que la maladie est mise de côté. Toutes ces émotions, j'ai voulu les faire passer au travers de cette photo.

Pour mes votes, là ca n'est vraiment pas facile. Vu mon état émotionnel actuel, j'ai voulu voter pour toutes celles où les bébés me donnent envie de sourire. Deux ressortent pour moi du lot et me touchent de façon plus importante que les autres : Isao et Christine. Pas facile de voter, chacun a voulu transmettre sa vision du bonheur de la vie, les photos sont vraiment très variées. Dur dur de voter.
Voici donc mes votes après des longues réflexions :
- Christine: tendre complicité entre ces deux personnes
- Isao: petit bout de chou qui à peine venu au monde doit se battre pour conserver la vie. J'imagine le moment difficile pour vous, et le bonheur d'autant plus grand de le voir maintenant en bonne santé
- Maillard: "je suis né et je l'annonce". Excellent (elle me fait penser à l'ancienne pub esso... craquage du matin !)
- Tatiana: moment de jeu, partage, complicité, en plus elle est jolie (chouette le n&b)
- Aurélia: Le sourire de ces deux personnes est plutôt communicatif, c'est un sourire franc et on sent qu'elles s'amusaient vraiment
- Salvador: Joli bout de chou en père noel (et d'actualité en plus). Sourire tout mimi, elle doit en faire craquer plus d'un celle la ?
- Auréli: Heureusement que le ridicule ne tue pas Razz .
- Jakez.29: tendre moment, je crois que mes soucis actuels influent beaucoup sur ma perception de cette photo. Partage de la grossesse entre la femme et son mari. Il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte
- Wawann: Idem pour mes sentiments sur cette photo, le bébé de qques jours on imagine qui s'accroche. Un petit choc émotionnel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Silverdragon
2 Gb
2 Gb
Silverdragon


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 40
APN : Nikon D80, Raynox DCR 250, trepied giottos, studio photo maison
Dépt. ou Pays : 30 - Alès
Date d'inscription : 26/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:34

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1305401286 Bonjour à tous !!

Il y a des photos pas mal quand même pour ce concours, avec un sujet assez large et donc peut être un peu dur à centrer Wink mais au moins il y a de toutes les sortes !

Donc pour ma part, c'est mon petit Lewis qui m'a inspiré ! Very Happy

Il m'a fait cette pose un soir ! et la je me suis dis "quelle belle vie de chat, c'est cool" ! ca se rapprochait tellement bien du sujet que je l'ai posté ! Ça se voit qu'il est malheureux mon petit coeur !! lol

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Vivelaviedec08ha3

Bisous à tous et bravo pour vos photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Silverdragon0507
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:37

trop fort cette position Sylver !! il est vraiment malheureux celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Silverdragon
2 Gb
2 Gb
Silverdragon


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 40
APN : Nikon D80, Raynox DCR 250, trepied giottos, studio photo maison
Dépt. ou Pays : 30 - Alès
Date d'inscription : 26/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:43

lol merci christine pour ton commentaire Wink Very Happy
et Gillou aussi Wink

bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Silverdragon0507
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:50

De mon côté, photo de bébé, pas original comme sujet mais était-ce vraiment le but ?
J'aurai par ailleurs pensé trouver plus de photos de fêtes que d'enfants...
Une chose est certaine, un enfant ça change la vie, ça modifie profondément la perception de l'existence (vive la vie même si c'est pas facile tous les jours;-).
Ici ce sont les premiers jours ma petite Léolie en 2003.
Il n'y avait pas de recherche technique pour cete prise avec mon vieux Powershot, mais je reviens régulirement à cette prise, sans doute celle qui m'a donné l'envie de me perfectionner...

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Dec_08
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:04

Mes voes coups de coeur dés la première vue sont allés pour :

1/Isao
2/Supacat

3/Wawam
4/Jakez
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
yanvar
2 Gb
2 Gb
yanvar


Masculin Nombre de messages : 322
APN : Lumix FZ30 - NIKON D90
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 23/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:16

Bravo à Zion
c'est bien une photo ou je ressens un vrai instant de bonheur.
On peut tout supposer , une embauche, une demande en mariage, gagner au loto, plus d'impôts,.... le bonheur quoi !!!!

Petite remarque; on aurait eu ce thème après les fêtes, je pense qu'il y aurait eu certainement plus de grains à moudre.

En tout cas chapeau pour l'ensemble des photos.

Bon NoêL à tous
Revenir en haut Aller en bas
supacat
Membre Validé
Membre Validé
supacat


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
APN : D700 + 50MM - D70 / Gripé - leica CL / IIIc
Dépt. ou Pays : 14-caen
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:27

superbe toutes ces photo!! j'en ai encore les larmes au yeux tien!
ma photo date de ce jeudi 18 decembre
le jour de la naisance de ma fille louise!
voila tout je suis un heureux papa depuis 4 jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supacat.fr
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:38

je suis fascinée tous les ans au printemps par l'incroyable aventure de la construction d'un nid: le travail et l'ingéniosité que ça représente ,la patience pour nourrir ces becs affamés pendant des semaines ,la coopération des parents pour le ravitaillement et les risques qu'ils prennent jusqu'au jour de l'envol...c'est un miracle quand la couvée se développe jusqu'au bout sans problèmes .. tout ça est passionnant à observer ...mais de loin bien sur,en tendant mon petit compact briévement au dessus du nid,sans voir ce que je prends , sans règlages et bien entendu sans flash. pour ne pas les gèner..sur deux cents photos ,il en reste à peu près une dizaine, avec de la chance ,mais ça vaut la peine d'essayer .
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 429VWqg0ActbU1T
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:48

supacat a écrit:

ma photo date de ce jeudi 18 decembre
le jour de la naisance de ma fille louise!
voila tout je suis un heureux papa depuis 4 jour!

FELICITATION!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:50

yanvar a écrit:
Bravo à Zion
c'est bien une photo ou je ressens un vrai instant de bonheur.
On peut tout supposer , une embauche, une demande en mariage, gagner au loto, plus d'impôts,.... le bonheur quoi !!!!

Petite remarque; on aurait eu ce thème après les fêtes, je pense qu'il y aurait eu certainement plus de grains à moudre.

En tout cas chapeau pour l'ensemble des photos.

Bon NoêL à tous

merci a toi !
ct simplement le bonheur d'une sortie Fz !!! Smile

supacat a écrit:
superbe toutes ces photo!! j'en ai encore les larmes au yeux tien!
ma photo date de ce jeudi 18 decembre
le jour de la naisance de ma fille louise!
voila tout je suis un heureux papa depuis 4 jour!
Félicitations ! et une bien belle photo qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:29

Gillou a écrit:
69- SERJAN ... la contemplation du père, la mine réjouie de l'enfant ... une tranche de vie bien saissie ... un noir et blanc bien rendu avec la concentration de la lumière sur l'enfant qui donne beaucoup de relief à la scène traitée en clair obscur ... jolie composition aussi !!!

Christine a écrit:
69/Serjan/ Belle photo ,aspect scanné (si ce n’est pas ça) le rendu est très bien et j’aime les deux expressions .

Merci à vous deux pour l'ensemble de vos commentaires et pour votre indulgence pour mon travail. Smile (photo effectivement scannée)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:30

Décidémment, on n'a pas de bol avec les hebergeurs, apres Servimg, c'est maintenant Netimago qui déconne Wink

J'espere que le probleme va vite être résolu car on ne voit plus les imagettes de Gillou ni certaines photos des participants Wink

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:21

Félicitations pour ta petite Louise ,Supacat !!!!! plein de bonnes choses pour cette petite
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:37

Salut les 'tographes !

A voté (à l'arrache) : 1 - 9 - 10 - 22 - 28 - 29 - 55 - 57 - 69 - 70

:noiche:
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:16

GILLOU29 a écrit:
77- DRUDKH ... hymne à la nature célébrant la vie, une belle image symbole, que le V dessiné par la montagne souligne encore ... photo lumineuse et délibérément composée de deux parties qui se complètent symétriquement...

Tellement beau et vrai ce que tu dis Wink

Christine a écrit:
77/Drudkh/ Tranquille pépère ,je me la coule douce ,ça aussi ça rend la vie belle ;jolie compo

Merci pour vos remarques !

Cette photo, la voici :
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Concoursdrudkhux9

Une archive de cet été, un moment très fort, mon coeur battait fort, de pouvoir approcher de si près ce petit bouquetin, en faisant aucun geste brusque, en me rapprochant tout doucement, je suis arrivé à 4-5 mètres de lui. Le petit, davantage intrigué par ma présence qu'effarouché, s'installa tranquillement sur ce bout de rocher, insouciant, calme...
Il a le regard tourné vers l'avenir, il aime les grands espaces que lui procurent les montagnes, il en découvre les recoins avec sa mère, veillant sur sa progéniture, non loin de là...
On a même fait une petite partie de cache-cache à travers les rochers, un moment inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:06

Christine a écrit:

26/Kiteyes/Je ne saisi pas ce que tu as voulu nous décrire sur cette photo .Expliques moi .

Je cherchais a illustrer le thème, par l'idée de la flamme de la vie.
La mise au point était difficile avec la dcr .J'ai pris du recul et le rond est apparu a la lueur de la bougie.
Pour moi, j'y ai vu la flamme fragile dans le cercle ...de la vie.
Je comprend que cela déconcerte ou jure, mais la vie est fragile et précieuse, tant qu'il y as de la vie , y'as de l'espoir.
Je profite donc de ce moment pour souhaiter a tous les lecteurs de ce forum et a leurs familles un trés Joyeux Noël!



KIteyes


PS/ Merci Kenjy pour ce souffle d'humanité.Viva la Vida!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:44

merci pour ton explication Kiteyes ,tu as "èclairé" ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: