Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je vais craquer...

Aller en bas 
+6
Irlan
vhnguyen
chasseur
Joda
Dross
joinz
10 participants
AuteurMessage
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:45

Salut a tous,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas reposté ici

J'ai malheureusement mis l'œil dans un viseur de CANON 20D et fais quelques photos.

Pfou ça n'a rien a voir avec mon FZ50, c'est hyper agréable la visée optique et l'AF qu'elle rapidité ! Je vais craquer... 2114151881 Very Happy

Moi qui fait pas mal de photo en intérieur c'est le bonheur cet AF.


Donc me voila quasiment en mission père noël pour moi même Very Happy

Le kit D80 avec son objectif 18-135 mm a l'air plutôt pas mal (674€ sur cdiscount).

J'hésite un peu entre le 18-70 ou le 18-135 mais a la lecture de forums il semble que le 18-135 soit aussi bon que le 18-70. (mais non stabilisé)
Et puis plus tard je pourrais toujours le revendre et acheter des objos meilleurs....si mon ministre des finances ne rejette pas mes propositions d'achat Wink

Je pense réfléchir encore un peu mais j'ai très très envie de craquer Evil or Very Mad

Est-ce que ça vous parait-être un bon choix ? Je suis un peu perdu dans le choix du boitier et des objectifs.... Je vais craquer... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:10

Tu teste et flash sur du Canon, et tu achète du Nikon ? lol!

(Avant que les Jaunes arrivent : entre nous, les rouges c'est bien plus mieux Je vais craquer... Biggrin )

Je vais craquer... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:54

Dross a écrit:
Tu teste et flash sur du Canon, et tu achète du Nikon ? lol!

Oui c'est ma propre logique Wink

En fait après pas mal de recherche sur le net; dans les forums et les tests de reflex, mon choix sur le papier s'arrête sur le d80 par rapport au canon eos 400 ou pentax 200d.
Le viseur du D80 et le choix d'objectifs font pencher la balance...

Et puis le canon n'est pas réputé avoir une bonne prise en main pour ceux qui comme moi ont de grosses main et le pentax à l'air moins bon que le d80.

Et puis je suis plus attiré par nikon pour je ne sais quelle raison....

Sauf si quelqu'un me dit que c'est une grosse bêtise et qu'il faut aller voir chez canon/pentax/olympus/panasonic/....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:21

Très bien D80 Je vais craquer... Biggrin

si tu fais beaucoup de photos en intérieur, prend un objo stabilisé, tu pourras gagner qqes diaph Smile

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:38

Chacun à ses avantages et défauts en effet Smile

La gamme XXXD est en effet très petite, mais il a un capteur CMOS.

Le D80 est certainement mieux niveau ergo, mais il a un capteur CCD.


Pour moi, je préfère un meilleur capteur qu'une meilleure ergonomie (viseur etc) car ça se vois sur la photos Smile
D'autres non, c'est l'inverse : ils préfèrent le plaisir de la photo au détriment de la qualité d'image. (détriment relatif tout de même hein ? Wink ).

Le tout c'est de faire son choix en fonction de ses besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:16

Dross a écrit:
Chacun à ses avantages et défauts en effet Smile

La gamme XXXD est en effet très petite, mais il a un capteur CMOS.
Le D80 est certainement mieux niveau ergo, mais il a un capteur CCD.
Pour moi, je préfère un meilleur capteur qu'une meilleure ergonomie (viseur etc) car ça se vois sur la photos Smile
D'autres non, c'est l'inverse : ils préfèrent le plaisir de la photo au détriment de la qualité d'image. (détriment relatif tout de même hein ? Wink ).

Mouais ....... je pensais être sur de mon choix pour le D80 mais en fait je suis perdu Je vais craquer... 1388759516

J'ai vu que pentax rembourse 100€ sur le K20d z'en pensez quoi ? Il a un capteur stabilisé c'est bien non ? Les optiques sont censé être moins chères mais le choix a l'air plus restreint que pour canon/nikon.

Le choix du FZ50 avait été bien plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:36

Pentax c'est bien Very Happy

En tout cas pour ma part je suis bien convaincu Very Happy (Le K20D à la même ergonomie que mon K10D). La stabilisation par le capteur (souvent un diaf moins efficace que par objo) permet d'avoir des objectifs stabilisés bien meilleur marché. Et sinon, il est encore à la page question qualité d'image. Les défauts principaux sont, d'après la masse d'utilisateurs: montée en ISO pas au niveau du D90, AF pas aussi véloce que la concurrence en faible lumière.

Pour ce qui est de l'offre en objectif: elle est en effet plus restreinte sur les longues focales (celles qui sont inabordables Very Happy ), et sur les zooms à ouverture constante (seuls un 16-50 et 50-135 à 2.8, avec en plus un 16-45, 17-70 et 60-250 f/4... Mais bien moins chers que les concurrents canikon). Par contre, l'offre en focale fixe est vraiment superbe! Le 50 1.4 et un des plus abordables sur le marché, et il y a toute une gamme d'objectifs "Limited" avec une finition et une qualité d'image irréprochable.
En "bonus", tu as toute la gamme de l'occasion: tout les objectifs Pentax en monture "K" peuvent être utilisés. C'est ainsi que j'ai trouvé un 50mm M f/2 à 25€, qui a d'ailleurs en son temps complètement remplacé mon 18-55! Cela dit dans ce cas, tout est en manuel (les "A" transmettent l'ouverture) Wink
Et bien entendu, il y a toujours Tamron et Sigma qui sont là pour compléter les gammes Wink


Sinon pour (ne pas) t'aider à choisir: il n'y a pas de mauvais boitiers Wink A mon avis il faut déjà tester l'ergonomie afin de trouver une prise en main qui te plaise... Et pense également à l'occase, ça pourrait te permettre de t'offrir des objos sympas directement, ce qui est le plus important Wink (pour ce qui est CMOS vs CCD, j'ai jamais réussi à voir la différence. Après recherche, j'ai cru comprendre que la qualité des CMOS s'approchait des CCD, mais que le traitement numérique effectué par l'apn était plus efficace sur les CMOS que sur les CCD... C'est ça??? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:59

Entre le D80, l'EOS400 et le K200 Y a pas photo : Le D80 pour son ergonomie et son viseur, son AF et sa fabrication.
Le 400 est un vieux tromblon avec une ergonomie de ... ,un tout petit viseur, un tout petit écran, un tout petit boitier, une qualité de fab plus que moyenne sans parler de l'AF "poussif"
Le K200 est un boitier entrée de gamme avec tout ce qui va avec. C'est le 400 avec une stab, un boitier plus gros mieux construit et un AF encore plus "poussif"
Mais t'inquiète pas ceux qui vont passer derrière te diront le contraire ...
A mon avis ne prends rien en dessous du K10, du 40D ou du D80.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:50

tipitui a écrit:
Entre le D80, l'EOS400 et le K200 Y a pas photo : Le D80 pour son ergonomie et son viseur, son AF et sa fabrication.
Le 400 est un vieux tromblon avec une ergonomie de ... ,un tout petit viseur, un tout petit écran, un tout petit boitier, une qualité de fab plus que moyenne sans parler de l'AF "poussif"
Le K200 est un boitier entrée de gamme avec tout ce qui va avec. C'est le 400 avec une stab, un boitier plus gros mieux construit et un AF encore plus "poussif"
Mais t'inquiète pas ceux qui vont passer derrière te diront le contraire ...
A mon avis ne prends rien en dessous du K10, du 40D ou du D80.
Bon courage

J'ai essayé le viseur du D80, mais c'est pas terrible non plus.

Je pense que tu devrais prendre un D3, ou attendre un peu pour prendre le D3x. Car en dessous, c'est archi mauvais!!! sur tous les points.

Sinon, chez Canon, il y a aussi le nouveau 5D qui a l'air pâs trop mal, ou pe le 1Ds Mark III!

Quant aux objos, prends plutot le 24-70 f2.8 et 14-24 f2.8 chez Nikon, car les autres, c'est vraiment nul. Ne parlons meme pas de ces "semblants" objectifs genre 16-85 ou 16-105.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:58


T'es sérieux là !!!!!??? j'espère ....
Parce que archi mauvais pour ce qui est endessous d80 faut peut etre pas abuser ! Sur ce n'ets pas de la gamme expert mais faut pas abuser non plus !!
Idem pour le 16-85......quand on a pas le budgte pour du f2.8 on ne crache pas dessus non plus !
C'est sur que si je pouvais je prendrais du f2.8 mais on ne fait pas tjs ce que l'on souhaite !


Edit zion fatigué qui comprend pas le 15ème degré du 1er coup....:lol1:


Dernière édition par Zion le Mar 16 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:00

Zion, tu me connais mieux que cela quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:03

ben on sait jamais...mieux vaut etre sur !!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:05

lol!

j'ai une tête à suggérer un D3x à un débutant??? sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:08

lol!

désolé j suis fatiguée en ce moment....je comprens pas tout de suite le 10ème degré !!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:14

vhnguyen a écrit:
lol!

j'ai une tête à suggérer un D3x à un débutant??? sérieusement...

Pourquoi, c'est pas bien un D3x ??? scratch
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:26

joinz a écrit:
Salut a tous,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas reposté ici

J'ai malheureusement mis l'œil dans un viseur de CANON 20D et fais quelques photos.

Pfou ça n'a rien a voir avec mon FZ50, c'est hyper agréable la visée optique et l'AF qu'elle rapidité ! Je vais craquer... 2114151881 Very Happy

Moi qui fait pas mal de photo en intérieur c'est le bonheur cet AF.


Plus sérieusement, si tu passes en reflex "juste" pour ces raisons, la plupart des relfexs fera l'affaire.

Ensuite, reste à anticiper l'évolution de tes futures exigences. Si tu ne "veux" pas des entrées de gamme, je suis persuadé qu'un K10D, D80 ou 30D sera amplement suffisant pour toi pendant un moment.

Quant aux objos, le stab est un confort supplémentaire mais c'est pas forcément le critère de choix.

Je changerai pour rien au monde contre des objectifs à ouverture fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:30

ah bje comprend mieux là !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:54

vhnguyen a écrit:


Plus sérieusement, si tu passes en reflex "juste" pour ces raisons, la plupart des relfexs fera l'affaire.

Ensuite, reste à anticiper l'évolution de tes futures exigences. Si tu ne "veux" pas des entrées de gamme, je suis persuadé qu'un K10D, D80 ou 30D sera amplement suffisant pour toi pendant un moment.

Quant aux objos, le stab est un confort supplémentaire mais c'est pas forcément le critère de choix.

Je changerai pour rien au monde contre des objectifs à ouverture fixe.

C'est un peu mon sentiment aussi que n'importe quel reflex sera bien meilleur que le FZ50 sur l'AF.

Ce que j'aimerai c'est un bon boitier que je pourrai garder plusieurs années et neuf (c'est ma petite femme qui n'a pas confiance en l'occase...). La prise en main est importante, la techno aussi même si je pense qu'entre un k20d, un d80 ou un eos 450d la qualité d'image ne doit pas être si éloigne (ça va dépendre de l'objectif).

C'est vrai que le k20d me tente bien maintenant (je suis une vraie girouette) mais c'est pas facile de faire un choix; suivant les forums il est bon, mauvais, moyen et c'est pareil pour tous les autres... scratch

C'est notamment la stabilisation interne et donc le prix des objectifs non stabilisés qui m'attire. Mais en contre partie le choix d'objectif est plus limité. La qualité de fabrication du k20d et du d80 ont l'air meilleur que celle du 450d.

Quand aux kit boitier+objectif 12-18 a plus de 5000€, c'est pour le noël prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:30

Certes le choix en objectifs pour Pentax semble plus limité (quoique) mais dans les optiques existantes il y a ce qui te convient (pense à jeter un oeil chez sigma et tamron)
Essayes de te constituer une hypothétique panoplie genre UGA + Transstandard + Télé + 50 mm + 85 mm.
Tu la cherches en ouverture standard puis pourquoi pas en 2.8.
Tu trouveras ta vie quelques soient les boitiers.
Après si tu craques pour un objo unique chez un fabriquant tu prends le boitier qui va bien avec.
Prends bien en main ton boitier avant de le choisir.
Même s'il fait des photos d'enfer il te faut ressentir du plaisir au quotidien quand tu t'en sers.
Ce serait dommage de pester sur une fonction, une utilisation, une restriction ou un détail qui t'emmerde et de petit à petit être déçu et regretter ton FZ50 qui t'allait super bien.
Par exemple fais toi un cahier des charges raisonnable et réfléchi puis regarde le boitier qui correspond le mieux

Voilà quelques conseils de mon cru.
T'en fais ce que tu veux, y a pas de malaise.
Une fois de plus je te dis que tu trouveras autant d'avis que de personnes intérrogées.
J'espère t'avoir un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:32

Le débat sur la marque est interminable. Je vais pas entrer dedans.

je pense juste que si tu veux du neuf, c'est plus intéressant de partir sur les boitiers de série précédente, cad K10D, D80 ou 30D (pas le 450D qui est pas dans la gamme xxxD => "débutant").

ffuin va te faire encore plus rever qd il parle de son K20D, mais d'un autre coté, Kichon a encore le K100D et je crois pas que ses photos soient si "dégeu..".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:20

chasseur a écrit:
Pentax c'est bien Very Happy

En tout cas pour ma part je suis bien convaincu Very Happy (Le K20D à la même ergonomie que mon K10D). La stabilisation par le capteur (souvent un diaf moins efficace que par objo) permet d'avoir des objectifs stabilisés bien meilleur marché. Et sinon, il est encore à la page question qualité d'image. Les défauts principaux sont, d'après la masse d'utilisateurs: montée en ISO pas au niveau du D90, AF pas aussi véloce que la concurrence en faible lumière.

Pour ce qui est de l'offre en objectif: elle est en effet plus restreinte sur les longues focales (celles qui sont inabordables Very Happy ), et sur les zooms à ouverture constante (seuls un 16-50 et 50-135 à 2.8, avec en plus un 16-45, 17-70 et 60-250 f/4... Mais bien moins chers que les concurrents canikon). Par contre, l'offre en focale fixe est vraiment superbe! Le 50 1.4 et un des plus abordables sur le marché, et il y a toute une gamme d'objectifs "Limited" avec une finition et une qualité d'image irréprochable.
En "bonus", tu as toute la gamme de l'occasion: tout les objectifs Pentax en monture "K" peuvent être utilisés. C'est ainsi que j'ai trouvé un 50mm M f/2 à 25€, qui a d'ailleurs en son temps complètement remplacé mon 18-55! Cela dit dans ce cas, tout est en manuel (les "A" transmettent l'ouverture) Wink
Et bien entendu, il y a toujours Tamron et Sigma qui sont là pour compléter les gammes Wink


Sinon pour (ne pas) t'aider à choisir: il n'y a pas de mauvais boitiers Wink A mon avis il faut déjà tester l'ergonomie afin de trouver une prise en main qui te plaise... Et pense également à l'occase, ça pourrait te permettre de t'offrir des objos sympas directement, ce qui est le plus important Wink (pour ce qui est CMOS vs CCD, j'ai jamais réussi à voir la différence. Après recherche, j'ai cru comprendre que la qualité des CMOS s'approchait des CCD, mais que le traitement numérique effectué par l'apn était plus efficace sur les CMOS que sur les CCD... C'est ça??? Very Happy )


Pour conserver tous les automatismes, tu peux prendre les série à partir du A, FA, FA... Sauf l'af bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:13

fhuin a écrit:

Pour conserver tous les automatismes, tu peux prendre les série à partir du A, FA, FA... Sauf l'af bien entendu

Les "FA" (comme le 50 1.4) gardent également l'autofocus Wink

Et ensuite, pour ton boitier ça va dépendre de ton budget! Si tu as les moyens d'acheter un bon boitier ET un bon objo tant mieux... Sinon tu peux en effet privilégier un "vieux" boitier pour acheter de meilleurs objos Wink


Dernière édition par chasseur le Mar 16 Déc 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:21

Oui, ça a été dit mille fois, faut arrêter de s'angoisser avec les boitiers.

Je ne crois pas qu'il y en ai d'outrageusement mauvais comparés aux autres.
Chacun a ses petits trucs en plus ou en moins (sauf le D90 qui est tout bon ! Razz).
Aujourd'hui encore j'ai eu un K100D entre les mains, je le trouvais pas mal au niveau de son ergonomie, pas si cheap.
Avec un K20 tu serais dans la gamme au-dessus et en plus un modèle plus récent ...
Par contre sur le K100 je n'aime pas trop l'emplacement de la molette, ni le fait qu'il n'y en ai qu'une.

Je vais craquer... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:12

Irlan a écrit:

Par contre sur le K100 je n'aime pas trop l'emplacement de la molette, ni le fait qu'il n'y en ai qu'une.

Je vais craquer... 2054591797

Et idem sur d'autres marques (pour le fait qu'il y en ai qu'une): 400D/450D, D50 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:35

Je pense qu'un élement important de comparaison est aussi le poids et le volume.
J'ai encore pris un D300 en main cet apres midi et bonjour le poids.
J'ai comparé le 40d et le 450D il y a aussi une belle différence.
Si on veut se promener léger le choix est vite fait.
Mais bon le débat est interminable.
Pour ma part un petit 450D fera l'affaire pour démarrer
Vivement noël
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:43

En effet, le poid et encombrement est à prendre en compte. Ceci dit, un boitier plus lourd permet souvent une meilleur prise en main, et un gain en stabilité Wink (encore un compromis à faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:47

j'suis mdr !! ...
Marion enfinnn ;-)))))


sacres Vh ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:48

mais euh...j suis fatiguée en ce moment....

Bon ok c'est vrai...c'est trop gros pour etre vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:53

chasseur a écrit:
En effet, le poid et encombrement est à prendre en compte. Ceci dit, un boitier plus lourd permet souvent une meilleur prise en main, et un gain en stabilité Wink (encore un compromis à faire Very Happy )

Yop, comme dit : y'en a qui préfèrent (j'en fait parti) et d'autre non.

Ca dépend des goûts de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:01

perso , je prefere le lourd pour la stabilité ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:02

Après on peut toujours ajouter un grip à un petit boitier, mais pas délester un gros ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:30

Irlan a écrit:
Après on peut toujours ajouter un grip à un petit boitier, mais pas délester un gros ! Razz

Ou bien même (comme moi Very Happy) ajouter un grip à un (relativement) gros boitier pour qu'il soit encore plus agréable à prendre en main Je vais craquer... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:25

gilg a écrit:
perso , je prefere le lourd pour la stabilité ..



Je vais craquer... 1305401286

Entièrement d’accord
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:57

Je pense aussi que le poids n'est pas trop un pb, ca aide a être plus stable. Ca ne va vraiment pas être mon critère premier...


Que pensez-vous du k20d nu (720€-100e remboursé par pentax) + un sigma DC 17-70mm F2,8-4,5 Macro (environ 300€) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:57

joinz a écrit:

Que pensez-vous du k20d nu (720€-100e remboursé par pentax) + un sigma DC 17-70mm F2,8-4,5 Macro (environ 300€) ?

A mon avis ça tiens bien la route Wink J'ai entendu pas mal de bien de cet objectif...

Mais pour avoir un avis plus personnel: je préfère privilégier l'ouverture au range, et mon choix irait plutôt vers un 17-50 f/2.8 Tamron (350 à 400€) pour cette raison Wink.

Et finalement, je te conseillerait également de chercher un petit 50mm: ou bien en occase (M et A vraiment abordables, moins de 50€) ou bien, dans le neuf, le 50mm 1.4 AF à un prix également acceptable, moins de 200€ Wink. Tu peux également chercher dans d'autres focales fixes Pentax, il y en a beaucoup et elles sont souvent excellente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:06

le kit k20d + 17-70 est en effet un choix intéressent même si je préférerais aussi personnellement un 17-50 f2.8 tamron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais craquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand je dis que j'y vais, j'y vais !
» Dois je craquer ?
» Regard à craquer !
» J'ai peur de craquer
» Craquer pour le GF1 ou attendre le GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: