Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:49

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne...

En effet, Lightroom permet un développement rapide (avec possibilité de retouche dans Photoshop si vous voulez aller plus loin) et LR/mogrify va vous permettre une exportation réussie directement dans Picasa, Flicker, Facebook, etc.

Pourquoi ai-je essayé ce duo ?

J'avais sur mes photos exportées via Photoshop une grosse présence d'artefact JPEG (voir ici pour une explication sur le sujet : http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/web_graphique/page04.htm), avec ce duo, le problème a pratiquement disparu.

Alors que faire ?

1) Acheter (et oui...) Lightroom 2 et l'installer.

2) Télécharger LR/Mogrify sur http://timothyarmes.com/lr2mogrify.php?PHPSESSID=f96abc8a043914c7611460eb4c1a9ca0

Tutoriel complet de l'installation : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=199:lr2mogrify-pour-lightroom&catid=10:lightroom&Itemid=8

A ce stade, vous allez pouvoir : ajouter cadres et signature (watermark ou classique), redimensionner, préparer à l'exportation, etc.

3) Télécharger un plug-in d'export pour Picasa ou Flickr : http://regex.info/blog/lightroom-goodies/

Tutoriel complet : http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/11/21/les-plugins-dexportation-flickr-smugmug-et-zenfolio-de-jeffrey-friedl-2/

J'espère que cela vous aidera, je suis disponible si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:58

Merci pour l'info !

Dis moi je voulais essayer LR/Enfuse qui reproduit du hdr mais je n'ai jamais compris comment l'installer, apparaement il ne trouver par le fichier....
Si tu connais et/ou a reussi a l'installer et l'utiliserje suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:50

Zion a écrit:
Merci pour l'info !

Dis moi je voulais essayer LR/Enfuse qui reproduit du hdr mais je n'ai jamais compris comment l'installer, apparaement il ne trouver par le fichier....
Si tu connais et/ou a reussi a l'installer et l'utiliserje suis preneuse !
Je fais de ce pas, mais bien en retard, un petit tuto sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:09

Bonjour

Mogrify est vraiment super bien…

Seule chose que je n'arrive pas à faire : les signatures… ou plutôt Watermark.

Je pense avoir suivi le tuto mais rien n'y fait…

C'est bien dans Watermark qu'il faut aller ?
Je ne peux pas mettre de texte dedans mais seulement une image…. je ne comprends pas bien.

Pour ce qui est des annotations, je mets du texte mais rien non plus… je dois mal faire qqchose…

Pour les bordures, c'est bon…

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:23

Je viens de trouver la réponse.
Il s'agit d'un problème de police lié aux macs users…

voir FAQ de mogrify :
Q: I'm trying to overlay a text annotation, but I'm not getting any text. What's happening?
A: Due to a number of issues, ImageMagick can't render all font types. This will mostly affect Mac users. Try a different font (ttf fonts should always work). Mac users should note in particular that the MacPorts installation will be able to render more font types that the binary distribution.

Ca pourra peut être en aider certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:32

Oui la FAQ de leur site est très utile dans bien des cas...
Revenir en haut Aller en bas
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:44

Je viens d'installer Mogrify2 d'apres tes instructions

un ENOOORME merci
ça fonctionne bien, et donne de jolis résultats

a explorer

en tout cas merci fhuin pour ce tuto des plus clairs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:45

Mais de rien et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:22

J'ai une petite question toutefois...

je suis en train de faire mumuse pour trouver un cadre qui me va bien. Celui qui est présenté dans le tuto me plait, et j'essayais de le reproduire. Mais pour chaque modification je vais sur "exporter" je valide, je vais chercher ma photo, j'en fais un apercu, puis je retourne sous LR, exporter... etc...
Y a pas un moyen de configurer Mogrify en voyant en direct les modifications qu'on apporte?
J'ai cherché dans les menus de LR, mais apparemment il n'y a rien...

J'ai du rater un truc c'est pas possible que ce soit si laborieux....
si quelqu'un a le raccourci, je prends..
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:24

Non pas moyen de prévisualiser hélas... Nul n'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:32

une suggestion à faire peut etre, non?
faut pas seulement soulever les problemes, alors disons le:
super plug-in !!
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 43
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:58

super ça... je suis en plein dans le sujet en ce moment, je pense me faire une galerie, mais j'exporte déja sur picasa ce qui me faisait faire pas mal de manip.

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne   Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightroom et LR/Mogrify, le couple de la mise en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en ligne d'une photo
» mise a jour lightroom 6.10 en 6.12
» Mise à jour de Lightroom 3.2
» Probléme mise en ligne photo
» [Probleme] Mise en ligne PICASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: