Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coins arrondis avec Photoshop ...

Aller en bas 
+2
Irlan
GILLOU29
6 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:29

Coins arrondis avec Photoshop ... 1305401286 Suite au tuto sous GIMP, pour réaliser des coins arrondis, je me suis demandé si l'on pouvait réaliser cette même opération avec PHOTOSHOP ...???

... je n'ai pas trouver d'outil spécifique, ni les équivalences à Gimp ... alors j'ai bidouillé un petit peu, et je vous livre le fruit de mon travail ... bien entendu, si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté au problème, et peut être même trouvée une autre solution, plus pratique, c'est l'endroit pour se manifester... merci !!!


1* voici l'image de départ que l'on ouvre à l'origine ...

Coins arrondis avec Photoshop ... JAhGVu6FtiqxSpM

2* mieux qu'une longue explication, voila l'essentiel de la manip qui devrait permettre de mener à bien l'opération ...

Coins arrondis avec Photoshop ... DNsablJAeHGQBu0

3* les angles sont sélectionnés avec l'outil "ellipse de sélection" et la touche Maj enfoncée ce qui permet d'avoir un cercle parfait, que l'on calibre une seule fois et qu'on déplace en créant des nouveaux calques... penser à activer le magnétisme qui aidera à bien positionner les 4 calques dans les angles ...

Coins arrondis avec Photoshop ... OKa1PkMJ9Lj7lCy

4* il reste a sélectionner à l'aide du "rectangle" ...successivement 2 rectangles bien centrés sur les centres des quatre ronds déjà en place pour remplir l'espace central .... d'abord en vertical ...

Coins arrondis avec Photoshop ... TnE01VKHObReokB

5* ... puis en horizontal

Coins arrondis avec Photoshop ... Z6eVcBrbv8PToN7

6* à ce moment avec tous les calques actifs, on voit le résultat ...

Coins arrondis avec Photoshop ... LvnaruFONe6HQES

7* il reste a terminer comme ci dessous avec ou sans contour et faire disparaître les petits bouts extérieurs d'un coup de "baguette magique" suivi d'un remplissage final avec la couleur voulue pour le fond ...

Coins arrondis avec Photoshop ... BnCghONudrpGI51

8* et voilà le travail, beaucoup plus long à décrire qu'à exécuter ... aller, bon courage et bons coins ...!!!!

Coins arrondis avec Photoshop ... YVelKH2TSx0u74d

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Coins arrondis avec Photoshop ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:38

Merci Gillou ! Coins arrondis avec Photoshop ... 671548061
Ils sont toujours super bien faits tes tutos.:10:
C'est vrai que ça parait plus simple avec Gimp.
Mais c'est bien de savoir que c'est possible aussi avec Photoshop ! Wink
Coins arrondis avec Photoshop ... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:54

Merci pour le tuto, mais ce n'ai franchement pas simple, ils auraient quand même pu intégrer un truc plus facile que ça Wink

_________________
Coins arrondis avec Photoshop ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:59

Le tuto de Gillou m'a l'air un peu prise de tête, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:07

Le tuto est parfait, c'est Photoshop qui est prise de tête !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:41

Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un rectangle arrondi de le transformer en sélection, d'inverser celle-ci (maj+ctrl+I) et de supprimer ce qui dépasse. La valeur du rayon déterminera l'arrondi Wink

Je trouve que c'est plus simple non ?

Merci M'sieur Gillou !

En images :

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r10

Selectionner l'outil rectangle arrondi (B) dans les Formes personnalisées et l'utiliser en mode TRACES (une plume dans un carré, en haut comme sur l'image). Attribuer un rayon en pixel dans le champ prévu à cet effet (ici 60px de rayon) une fois tracé, clic droit puis transformer en séléction. Vous pouvez ajuster le cadrage à cette étape.

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r11
La séléction est active, il n'y a plus qu'à l'intervetir soit en passant par le menu "selection" puis "Intervertir" soit par le raccourci "MAJ+Ctrl+I". Ceci étant fait vous pressez la touche "Suppr" pour supprimer. Enfin vous pouvez désélectionner en utilisant le raccourci "MAJ+Ctrl+D".

Et Voila, la méthode me semble plus rapide en tout cas ! C'est comme en cuisine, pour un plat trente six recettes Wink Ah oui, n'oubliez pas de déverrouiller votre calque (double clic dessus puis ok dans la fenêtre qui s'affiche)

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Moim304
Membre Validé
Membre Validé
Moim304


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/12/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:07

Franck30 a écrit:
Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un rectangle arrondi de le transformer en sélection, d'inverser celle-ci (maj+ctrl+I) et de supprimer ce qui dépasse. La valeur du rayon déterminera l'arrondi Wink

Je trouve que c'est plus simple non ?

Merci M'sieur Gillou !

En images :

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r10

Selectionner l'outil rectangle arrondi (B) dans les Formes personnalisées et l'utiliser en mode TRACES (une plume dans un carré, en haut comme sur l'image). Attribuer un rayon en pixel dans le champ prévu à cet effet (ici 60px de rayon) une fois tracé, clic droit puis transformer en séléction. Vous pouvez ajuster le cadrage à cette étape.

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r11
La séléction est active, il n'y a plus qu'à l'intervetir soit en passant par le menu "selection" puis "Intervertir" soit par le raccourci "MAJ+Ctrl+I". Ceci étant fait vous pressez la touche "Suppr" pour supprimer. Enfin vous pouvez désélectionner en utilisant le raccourci "MAJ+Ctrl+D".

Et Voila, la méthode me semble plus rapide en tout cas ! C'est comme en cuisine, pour un plat trente six recettes Wink Ah oui, n'oubliez pas de déverrouiller votre calque (double clic dessus puis ok dans la fenêtre qui s'affiche)

Coins arrondis avec Photoshop ... Tuto_r12


Coins arrondis avec Photoshop ... 2054591797 j'utilse cette technique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:56

Coins arrondis avec Photoshop ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:04

Merci pour cette seconde version !
Je ne sais pas si Gillou a la même version de Photoshop en fait.
Coins arrondis avec Photoshop ... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:39

De rien, comme je le disais : pour un plat trente six recettes.

Je pense que Gillou possde la même version que moi, je possède juste un skin différent je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Contenu sponsorisé





Coins arrondis avec Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ...   Coins arrondis avec Photoshop ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coins arrondis avec Photoshop ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les coins coins font du patinage
» Les coins-coins remonte le courant
» Les nouveautés avec Photoshop CS5
» Mon clone avec Photoshop
» Transformer une photo en BD avec photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: