Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help pour choix reflex...

Aller en bas 
+7
Dross
Jjponto
aurel
Irlan
chasseur
Le P'tit Nicolas
Dutti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:27

Salut !

Comme l'idée d'investir dans un reflex me taraude de plus en plus (c'en est limite obsédant, j'en ai rêvé cette nuit), je commence à me renseigner... Et là ça se complique, help !
Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été postés, ils sont en cours de lecture, depuis plusieurs jours... Mais y'a tellement d'informations que je ne sais plus quoi penser.

Voilà les points principaux, qui me laissent indécise, sur lesquels j'aimerais des éclaircissements :

- capteur CCD ou CMOS ? Paraîtrait que le CMOS serait plus intéressant au niveau de la gestion du bruit ? (je déteste le bruit)
- Quelle marque offre un plus large choix pour les optiques ?
- Boîtier ou optiques stabilisé(es) ?
- Points forts/faibles de Nikon, points forts/faibles de Canon ?
- Points forts/faibles des autres ?

En gros je suis un peu bornée, j'veux po d'Pentax, j'veux po d'Olympus, j'veux po d'Sony, j'veux du Nikon (de préférence) ou du Canon Help pour choix reflex... Biggrin

Mais dites moi si j'me trompe... Ce qui m'embête c'est que ces deux là ne font pas dans le boîtier stabilisé. Et que comme je sais pas ce qui est mieux du boitier ou des optiques stabilisées, j'espère que vous me direz que les optiques c'est mieux Help pour choix reflex... Biggrin (même si j'en doute).

Et si vous avez d'autres conseils pour m'aiguiller dans mon choix, je suis preneuse d'avance Smile

Sachant que c'est pour faire un peu de tout, avec une tendance pour la macro et un goût prononcé pour les longues focales Razz

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:23

Alors dans l'ordre :
- Capteur CMOS pour le bruit et la dynamique
- Pour les optiques Canon, Nikon puis Pentax Sony puis Olympus
- Optique stabilisée : plus efficace et stabilise aussi la visée
- Nikon et Canon se valent et leurs gamme de produits sont décalées pour ne pas trop se marcher dessus.Ce sont les optiques spécifiques qui feront à mon avis la différence
- Les autres ont globalement une qualité d'image inférieure
Canon comme Nikon ne stabilisent pas le boitier
Quel est ton budget ?
La star du moment c'est le Nikon D90 (1150€ en kit).
Ton gout pour les longues focale pourrait t'orienter vers Olympus (coeff optique de 2 par rapport au 24-36 cad qu'un 70-300 devient un 140-600 en olypus) mais attention à la qualité.
Comme tu le vois je te conseille un nikon mais le prochain qui va poster te proposera un canon (450D ou 40D), d'autre un Olympus E520 voire même un G1.
Mon conseil choisit d'abord ton optique en fonction de ton besoin et ensuite voit si tu as un boitier qui correspond à tes attentes.
Perso je voulais un zoom polyvalent sans trop de déformation (exit les 18-200) et plus long que les 18-55 habituels.
J'avais choisi le 450D et le sigma 18-125 par défaut de concurrence.
Nikon sort le D90 avec un 18-105 et j'ai donc basculé chez Nikon
Voilà juste pour peut être t'aider à faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:29

Dutti a écrit:
Salut !

Comme l'idée d'investir dans un reflex me taraude de plus en plus (c'en est limite obsédant, j'en ai rêvé cette nuit), je commence à me renseigner... Et là ça se complique, help !
Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été postés, ils sont en cours de lecture, depuis plusieurs jours... Mais y'a tellement d'informations que je ne sais plus quoi penser.

Voilà les points principaux, qui me laissent indécise, sur lesquels j'aimerais des éclaircissements :

- capteur CCD ou CMOS ? Paraîtrait que le CMOS serait plus intéressant au niveau de la gestion du bruit ? (je déteste le bruit)
- Quelle marque offre un plus large choix pour les optiques ?
- Boîtier ou optiques stabilisé(es) ?
- Points forts/faibles de Nikon, points forts/faibles de Canon ?
- Points forts/faibles des autres ?

En gros je suis un peu bornée, j'veux po d'Pentax, j'veux po d'Olympus, j'veux po d'Sony, j'veux du Nikon (de préférence) ou du Canon Help pour choix reflex... Biggrin

Mais dites moi si j'me trompe... Ce qui m'embête c'est que ces deux là ne font pas dans le boîtier stabilisé. Et que comme je sais pas ce qui est mieux du boitier ou des optiques stabilisées, j'espère que vous me direz que les optiques c'est mieux Help pour choix reflex... Biggrin (même si j'en doute).

Et si vous avez d'autres conseils pour m'aiguiller dans mon choix, je suis preneuse d'avance Smile

Sachant que c'est pour faire un peu de tout, avec une tendance pour la macro et un goût prononcé pour les longues focales Razz

MERCI !!!

A l'heure actuelle, le meilleure boitier rapport bruit/qualité c'est nikon avec le D90, tu peux monter aisément jusqu'à 1600iso.


Au niveau parc optique, je dirais que Nikon et Canon se valent, et ont un large choix

Après la stabilisation est moins indispensable à partir du moment où tu as des objectifs lumineux et que tu peux monter en iso. En particulier sur les grands angles, ca ne sert pas beaucoup, d'un autre côté, la plupart des téléobjectifs maintenant sont stabilisés, en tout cas chez Nikon.

Enfin le dernier point, mais pas des moindre, c'est le prix que tu es pret à mettre... le boitier nu du D90 est à 850€, un D80 ou un 450D sera plutot autour de 500-600€ et tu peux trouver des D70 ou 350D pour encore moins cher.

Sachant qu'après suivant ton utilisation, il faut 1 ou 2 objo, genre un 18-70 et un 70-300, chez Nikon, il y a le 18-200, stabilisé qui est pas mal ca fait un bon transcende pour commencer
Help pour choix reflex... 1305401286

C'est ce que j'envisage de prendre, mais ca fait le lot à 1400€... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:43

Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, je suis du même avis sur la plupart des choses Wink

A noter cependant: un ami viens d'acheter un D90 nu chez E.Leclerc pour... 650€. Je crois que c'était une offre passagère, mais en cherchant on peut trouver de bonnes occasions Wink

(et le boitier, après un jour d'essai, ne semble pas trop mal Help pour choix reflex... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:04

chasseur a écrit:
Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, je suis du même avis sur la plupart des choses Wink

A noter cependant: un ami viens d'acheter un D90 nu chez E.Leclerc pour... 650€. Je crois que c'était une offre passagère, mais en cherchant on peut trouver de bonnes occasions Wink

(et le boitier, après un jour d'essai, ne semble pas trop mal Help pour choix reflex... Biggrin )

C'était y a longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:19

Merci beaucoup pour vos observations et conseils. Tout ceci rejoint ce que j'ai pu voir sur le net jusqu'à présent.

Merci pour les précisions concernant les capteurs. Je vote donc pour le CMOS.

Merci aussi pour les précisions concernant les optiques et la stabilisation : je vote donc pour les optiques stabilisées, et je reste sur mon choix de départ : ce sera Nikon ou Canon Smile

Je me tâte en effet entre le D90 (cher mais intéressant) et le 450D, qui m'a l'air pas mal et plus dans mes cordes niveau budget, voire le 40D (un peu chéro aussi, mais intéressant aussi).

Mon budget ? Bah... J'sais pas trop... autour de 800€, avec un petit 15% de marge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:36

Bon, j'ai moyen d'avoir le Nikon D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR pour 897.66€...

Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:38

Tu l'as où à ce prix ??
Il est à 1011€ en kit chez Digit Photo.
En tous cas d'après Chasseur d'Images, le D90 est le meilleur rapport qualité prix du moment.
Help pour choix reflex... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:40

Hello

tu dis avoir un goût prononcé pour les longues focales.

Dans ce cas la stab capteur d'un pentax peut être une bonne idée car un zoom plus ou moins ancien sera quand même stabilisé, même si la visée ne l'est pas (en même temps, ça montre 'en direct' ce qui pourra être corrigé et ce qui ne le pourra pas)
et ça risque de couter moins cher

stab optique légèrement plus efficace mais pas des masses de différence d'après ce que j'ai pu lire

et parfois utile même en courte focale je trouve (j'ai tendance à faire bouger l'appareil en appuyant sur le bouton).

un K20 a un CMOS et peut monter dans les ISO. il grimpe jusqu'à 6400 pour les cas les plus critiques; mais si dans les magazines ils disent qu'il est limité dans les hauts iso; ils disent qu'à 1600 il vaut du canikon; niveau auquel certains d'entre eux sont à leur point max........donc relativiser.


Après, c'est certain, niveau parc objos y''a une différence claire et nette.........ça dépend de ce que tu veux faire.

et comme dit plus haut, de ton budget.
par exemple; moi je me suis ciblé sur 500 € max; car mon fz18 me convient dans bcp de cas et que je l'ai gardé; et que je voulais un certain apport qualitatif pour certaines choses précises; donc je trouvais que c'etais déjà un gros investissement.....d'autant que mes toffs sobnt pô encore exceptionnelles, loin de là.....
pour 495€ tout compris, j'ai donc eu
-k100d garanti 2 ans avec son 18-55 de kit
-50mm f2 à MAP manuelle (on s'y fait vite, et ça a un coté plaisant) mais autres automatismes (expo, etc...) conservés
- un 80-200 f3.9 constant qui fonctionne selon le même principe
- un 18-50 sigma f2.8 constant.

Bref; pas l'APN du siècle, ses qualités et ses défauts, mais un rapport qualité/prix pour l'ensemble assez avantageux, je trouve.




Bref, raisonne en 'tout compris'.......en n'oubliant pas qu'un objo long stabilisé pour canikon c'est 500€; donc plutot intéret à le trouver avec bon apn cité en occase récente.....

.....j'ai acheté pentax tout en pensant que certes, canikon offre un résultat supérieur.....mais avec de bonnes optiques pour lesquelles je n'étais pas prêt à investir.
Pour moi ces marques proposent des APN au top, mais il faut pouvoir 'suivre' derrière...... mais si tu en as la possibilité et/ou l'envie, alors oui, c'est sûrement mieux....


bref; fais le compte du 'package' , compares et décides toi ensuite.....



mais sinon, chez les 2 'grands', pour moi c'est d90 aussi, direct....
Revenir en haut Aller en bas
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:43

Dutti a écrit:
Bon, j'ai moyen d'avoir le Nikon D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR pour 897.66€...

Je continue mes recherches...

C'est un magasin à ce prix la ou un site internet ? ... le tuyau m'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:00

Ben en fait c'est HT Help pour choix reflex... Biggrin
C'est sur Pixmania Pro.

Merci aurel pour ton post, c'est clair que là t'as géré pour avoir tout ton matos à moins de 500 euros !

Pfff, le D90 me tente, c'est clair, mais pinaiz ça fait un sacré budget quoi... parce que 55-105 c'est bien, mais pour shooter des piafs c'est un peu limite... Enfin pour commencer, en attendant d'avoir les sous...

J'ai aussi regardé le 40D, il est intéressant aussi, mais pas beaucoup moins cher que le D90... Rhaaaaaaa, je veux être riiiicheeeeeeuh !

Bon, je retourne voir le 450D... /me penaude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:08

D90 en kit pour 900 euros, moi j'arrete de chercher et j'achète illico tant que la promo dure.
Regarde bien la difference d'ergonomie et le confort d'utilisation de ton boitier.Y a pas photo entre le D90 et le 450D, tu vois de suite où passe la différence.
Prends les en main et regarde dans le viseur (attention sans batterie le viseur du nikon est sombre)
Fais gaffe aux sirènes des optiques longues focales et pas chères.
Pense à la qualité de l'image.
C'est la finalité quand même.
Va faire un tour sur photozone pour un test de la majorité des objos existants (le 18-105 vr n'y est pas encore)

Pour tes piafs, pense que tu peux croper en post traitement.
En cropant de 1.5 environ tu auras une définition encore aux alentours de 6 mega pixels.

Vaut mieux attendre un mois ou deux que le prix baisse plutôt que de prendre un autre APN par dépit et le regretter après.
Je sais je te pousse vers le D90 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:20

Ben ouais, c'est bien ce que je me dis aussi, tipitui !

Je crois que je vais me laisser tenter... 55-105 ça reste raisonnable...

Pfff quelle prise de tête... En tous cas merci pour vos conseils et avis, ça m'aide bien. Je vais passer en boutique prendre tout ce petit monde en main dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:26

En dehors des aspects techniques ... il y a aussi le coup de coeur en manipulant le boitier ... L'ergonomie te conviens plus sur un model que sur un autre ... se sentir tout de suite plus à l'aise sans vraiment savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:36

Jjponto a écrit:
En dehors des aspects techniques ... il y a aussi le coup de coeur en manipulant le boitier ... L'ergonomie te conviens plus sur un model que sur un autre ... se sentir tout de suite plus à l'aise sans vraiment savoir pourquoi ...

Help pour choix reflex... 2054591797

Ce we, j'ai fait une séance studio avec un D70 et un 400D, ca m'a permis de comparer les ergonomies canikon et finalement j'aime pas du tout le D70 ( taille, écran, menu,...) et j'ai trouvé le 400D pas si mal...

mais niveau bruit, actuellement il n'y a pas mieux que le D90 et d'autre part le D90, comme le D80 d'ailleurs, sont nettement mieux que le D70.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:13

Je veux pas que tu sois déçu mais c'est 18-105 et pas 55-105
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:23

Mouarf... Sad

Faut que je me tire une balle d'office Help pour choix reflex... 0170

Je vais finir par acheter le G1 si ça continue Help pour choix reflex... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:37

Finalement je baisse mon budget boitier, parce que je mets la priorité sur deux cailloux.
Alors du coup, ça ferait chez Canon :
- boitier 450D
- Kit Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS + Canon EF 55-250 mm f/4.5-5.6 IS

OU

- boitier 450D
- Sigma kit AF 18-55 mm + 55-200 mm DC Canon

J'aimerais vos avis sur ce kit Sigma, ou du moins vos impressions... Je n'en ai pas trouvé sur le net. Merci !
Avantage de cette solution : le prix.

Et chez Nikon ça donnerait :
- boitier D60 Help pour choix reflex... 1388759516
- 2 optiques pour l'instant indéfinies...

Avantage de cette solution : je garde les optiques pour quand j'ai assez de sous pour m'acheter le D90 (ou autre) Very Happy

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:40

Dutti a écrit:
Pfff, le D90 me tente, c'est clair, mais pinaiz ça fait un sacré budget quoi... parce que 55-105 c'est bien, mais pour shooter des piafs c'est un peu limite... Enfin pour commencer, en attendant d'avoir les sous...

J'ai aussi regardé le 40D, il est intéressant aussi, mais pas beaucoup moins cher que le D90... Rhaaaaaaa, je veux être riiiicheeeeeeuh !

Je pense que le 40D serai un choix plus pertinent (oui, au tour aux Canonistes de parler Help pour choix reflex... Biggrin ) car entre le D90 et le 40D, la gestion du bruit est relativement la même (CMOS tout les deux), sauf qu'on passe de la gamme "débutant" à "expert".. Et ça pour moi ça fait toute la différence Smile

Exemple : plus de boutons, meilleure ergo, viseur plus large et lumineux (donc rattrape le retard sur Nikon), montée d'iso par tiers (100 - 125 - 180 - 200 ...), super mode rafale, boitier plus robuste etc...


Après il est certains qu'il faut regarder l'achat dans son ensemble : donc optiques comprises Smile
Et là encore, les optiques Canon sont globalement moins chère que ceux de Nikon.

Donc si ton budget est très serré, je te conseille vivement de regarder chez Canon ce qu'il se fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:41

A tu a reposté, et bien si c'est pour choisir entre un capteur CCD et un CMOS, c'est même pas la peine de chercher Wink Prend le CMOS donc le Canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:45

Merci Dross... Du coup ça change encore mes plans MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:48

Arf, on se croise !!

Bon... Ben oui c'est bien ce que je me dis pour les capteurs ! Donc j'oublie le D60 alors ^^

Bon, ayé, on va dire que je pars sur Canon du coup.
Un pas en avant !! Ouaaaaais Help pour choix reflex... Biggrin

Alors maintenant, 450D ou 40D ? Sachant que si le kit Sigma 18-55 + 55-200 vaut le coup, je prends le 40D... Mais que si c'est médiocre, je préfère pour l'instant prendre le 450D et deux meilleures optiques...

Il vous inspire quoi alors ce kit ?

En tout cas un grand merci pour vos conseils... Je me prends grave la tête... Mais ça va mieux, je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:49

en plus le 40d est en fin de vie...donc des opportunités vont surement se présenter.
fin de vie ne signifies pas matos pourri, il ets très très bien ce 40d d'après ce que je peux en lire a droite et a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:55

Bah en tout cas il me conviendrait très bien !

Les opportunités... Genre quand ? Help pour choix reflex... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:08

Pour info si les optiques Nikon sont plus chères que les canon c'est parce qu'ils sont motorisés en ultra sonique.
C'est la cas pour les derniers sortis au moins (18-200, 18-105, 70-300).
Cela les rend compatible avec la gamme D40-D60 qui n'a pas de motorisation dans le boitier.
Les optiques Canon ne sont motorisés en interne que si le sigle USM (ultra sonic motorization) apparait.
Ce qui n'est pas le cas des 18-55, 55-200, 70-300.
Chez Sigma c'est le sigle HSM qu'il faut guetter (18-125 par ex)
La motorisation interne n'est pas à négliger car elle rend l'AF silencieux et surtout très réactif.
Les objos USM canon sont globalement au même prix que les Nikon
Voilà c'était juste une petite précision.
Juste histoire de t'emmeler encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:12

lol! maintenant que Dross l'avait acquise à la cause Canon .... Twisted Evil

Voilà une contre attaque nikoniste Help pour choix reflex... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:18

Non tu ne m'emmêles pas plus, ne t'inquiète pas, au contraire tu m'aides Very Happy

J'ai trouvé un avis pour mon kit Sigma :

Ce sont les compagnons de mes débuts en numérique avec un EOS 300D. Ils s'avèrent pltutôt bons à l'usage. La qualité optique n'est pas plus mauvaise que d'autres optiques réputées bonnes... tant qu'on reste dans des prises de vues en conditions normales. Là, la motorisation de l'af est un peu lente et leur ouverture, limitée, en fait des objectifs un peu lents. Les pare-soleil sont fournis, on regrettera juste que leur mise en place ai tendance à faire tourner la bague de mise au point (qui force sur le moteur)... bien tenir la-dite bague.... c'est une habitude à prendre. Sinon, dans l'ensemble, RAS... Il m'arrive de m'en servir encore avec mon 40D!!

Du coup j'en déduis quoi pour la motorisation ? scratch

Encore merci...

[EDIT] MDR Irlan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:41

Tu en déduis que la motorisation est lente sur les sigma 18-55 et 55-200.
Sinon plus sérieusement si tu veux du canon orientes toi plutôt sur un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS.
Ce sont des optiques de meilleure qualité que le kit Sigma et en plus c'est stabilisé.
Si tu veux du Nikon orientes toi vers un D80 c'est moins cher que le D90 et pas beaucoups moins bien.
Si on devait faire une echelle de qualité des boitiers ce serait : D60 - 450D - D80 - 40D - D90 - 50D.
Quand je te disais que les gammes étaient décalées ...
A noter que les D60 et 450D ont une construction et une ergonomie entrée de gamme
PS : L'ordre D80 - 40D - D90 va être sujet à polémique car les trois boitiers sont très proches et suivant ses besoins l'ordre peut etre bouleversé.On va dire que c'est mon classement
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:06

Merci pour ton avis sur le kit Sigma, j'étais justement en train de lire des avis (que j'ai fini par trouver !!) et en effet, je me disais à l'instant que le kit 18-55 55-200 était plus valable.

Merci aussi pour ton classement des boitiers lol
Tout ça va me servir, et même si je suis déçue de voir le 450D aussi bas dans ton classement (rires) je pense rester sur ce choix (450D + les 2 optiques du kit).
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:24

Le P'tit Nicolas a écrit:
chasseur a écrit:
Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, je suis du même avis sur la plupart des choses Wink

A noter cependant: un ami viens d'acheter un D90 nu chez E.Leclerc pour... 650€. Je crois que c'était une offre passagère, mais en cherchant on peut trouver de bonnes occasions Wink

(et le boitier, après un jour d'essai, ne semble pas trop mal Help pour choix reflex... Biggrin )

C'était y a longtemps ???

Bon ok je remonte un vieux message, mais vous avez beaucoup parlé Help pour choix reflex... Biggrin

Donc c'était ce week-end, mais il semblerait que ce n'était que pour ce jour-là: d'ailleurs, mon ami n'avait pas du tout prévu de l'acheter dans l'imédiat, et il n'a pas réfléchi Very Happy

Et question ergonomie: autant je suis assez "borné" sur l'agencement de mon boitier (K10D, idem K20D) que je trouve vraiment nickel, autant le D90 semble franchement facile à prendre en main, et est également très agréable Wink . Comme je n'ai pas essayé le 450D je ne peux rien dire, mais la finition du D90 semble franchement plutôt s'approcher du 40D (que j'ai testé) que du 450D (2 molettes de réglages, 2nd écran pour les réglages par exemple).

En clair, si on doit rester sur canikon, mon choix serait probablement D90 ou 40D puis 450D, qui me semble un cran en dessous vu ses caractéristiques, sans avoir essayé Wink


EDIT: la personne qui a acheté le D90 avait un D50 auparavant: outre les très nombreux progrès entre les 2 boitiers, une phrase de sa part à noter: je comprend pas, depuis que j'ai le D90 j'utilise le mode manuel que je n'utilisais quasiment pas avant... Peut-être la 2nde molette . Donc c'est certainement un "plus" à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:30

Tu peux y aller sans crainte c'est un bon boitier.
Il est moins bien que les D80-90 et 40D à cause essentiellement de son ergonomie entrée de gamme (peu de raccourcis, une seule molette de réglage, petit viseur)
Par contre en qualité pure (capteur + processeur) c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:46

tipitui a écrit:
Tu en déduis que la motorisation est lente sur les sigma 18-55 et 55-200.
Sinon plus sérieusement si tu veux du canon orientes toi plutôt sur un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS.
Ce sont des optiques de meilleure qualité que le kit Sigma et en plus c'est stabilisé.
Si tu veux du Nikon orientes toi vers un D80 c'est moins cher que le D90 et pas beaucoups moins bien.
Si on devait faire une echelle de qualité des boitiers ce serait : D60 - 450D - D80 - 40D - D90 - 50D.
Quand je te disais que les gammes étaient décalées ...
A noter que les D60 et 450D ont une construction et une ergonomie entrée de gamme
PS : L'ordre D80 - 40D - D90 va être sujet à polémique car les trois boitiers sont très proches et suivant ses besoins l'ordre peut etre bouleversé.On va dire que c'est mon classement

Grrrr j'avais pas pensé au 40D face au D90 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:57

J'arrive apres la bataille. J'avais du boulot auj, j'ai pas pu venir plus tot.

Je suis contre tout sorte de classement entre les boitiers Canon et ceux de Nikon. C'est assez absurde comme démarche.

Quand tu changes de marque, c'est pas une fonction qui fait la différence, c'est le parc d'objo et d'autres boitiers des gammes supérieures de la marque qu'il faut regarder.

si on prend un boitier basse gamme de Canon car il est mieux que basse gamme de Nikon, mais si par malheur, l'est l'inverse dans la gamme supérieure, on va changer de marque pour passer à la gamme au dessus????

G un bon feeling avec les boitiers Canon et c le cas pour d'autres avec les Nikon.

Quand on est limité en budget et on veut juste s'essayer au reflex, la marque importe peu. Mais qd on est sur le pt de claquer 5000 FF dans un truc, il faut pe prévoir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:59

C'est clair que le 40D est une des bonnes affaires du moment.
Il est pas vieux, à peine plus d'un an, capteur CMOS, caractéristiques expert + etc ....
Par contre c'est une belle bête le 40D, le D90 est quand même plus compact.
Mais c'est vrai que les deux sont grosso modo au même prix ...
Help pour choix reflex... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:01

bon aller moi aussi j'y vais de mon petit commentaire,

Je suis assez d'accord avec Vh, c'est surtout histoire de feeling, Canon comme Nikon font de très bon boitier, et pour choisir je pense que le mieux c'est de pouvoir manipuler un peu l'un et l'autre pour ce faire un idée de ce qui plais le plus niveau ergonomie, agencement des menu... Soit en faisant une sortie photo, soit a la fnac ou autre (même si c'est tjs chiant en magasin).

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:17

Pourquoi ne pas classer des boitiers ??
Qu'y a t il de mal à dire qu'un 40D est mieux qu'un D60 ??
Bien sûr que si une 2cv suffit on va pas s'acheter une Ferrari.
N'empeche que l'une est quand même plus performante que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour choix reflex... Empty
MessageSujet: Re: Help pour choix reflex...   Help pour choix reflex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour choix reflex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'objectifs pour Reflex Pentax
» Choix reflex : 60D - 7D - 5D MK2
» choix d'un premier reflex
» choix (difficile) d'un reflex
» Je crois que mon choix est fait!!!reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: