Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comparatif diffuseurs "maison"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:47

Le temps pluvieux de ce dimanche m'a permis de faire le test comparatif des diffuseurs "maison", à savoir:
  • La balle de ping-pong
  • Le diffuseur papier dont j'expose la construction dans un autre fil (pour l'anecdote il s'agit de celui que j'ai construit à l'époque, qui est resté sagement plié dans une poche de mon fourre-tout depuis)
  • Le même en papier sulfurisé de cuisine

J'ai pratiqué divers tests:
  • Le portrait, en utilisant une peluche qui a fait les grandes heures (et les longues nuits) de ma fille (on applaudit "Sweetie")
  • Le "close-up" (la mise au point "macro" du FZ8 tout nu)
  • Une macro "large" (FZ8+DCR-250, pas trop près) qui démontre mes goûts méchanistes
  • Une macro "serrée" (FZ8+DCR-250, d'aussi près que possible).

Pour le fun, les tests en macro ont été faits avec juste le flash, ou avec le flash plus un éclairage latéral par la gauche et par lampe incandescente) avec à droite le miroir d'une penderie.

Les photos ont été prise en mode P, sans chercher à corriger les pertes de luminosité.

Les photos sont là. Picasa n'affiche pas les nom des photos (à moins que quelqu'un sache comment lui demander) mais votre navigateur peut le faire (clic droit/propriétés). Dans chaque série les photos sont dans l'ordre indiqué plus haut.

Résultat des courses, le diffuseur papier imprimante me semble meilleur un peu partout, celui en papier sulfurisé ne diffusant pas assez (et étant nettement plus pénible à manipuler). La balle de ping-pong fait d'assez bon résultats en macro, et est plus facile à manipuler que le papier, je sens que je vais garder les deux dans mon fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:19

Merci pour le test !
J'avoue très peu utiliser le flash, à tord. C'ets clair qu'avec un diffuseur on peu avoir des résultats très acceptables.
Comparatif diffuseurs "maison" 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:13

apres avoir testé dans pas mal de condition le diffuseur papier , c'est ce dernier qui me donne les meilleurs resultats .
Pas trop fan de la balle de PingPong , faut que je test la boite de peloche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:39

Oui, je viens de faire une petite série de portraits de ma douce en intérieur, avec flash diffusé par une simple feuille de papier, et je trouve le résultat très bon.
Elle porte des lunettes, et on ne voit aucun reflet sur ses verres du au flash.
Comparatif diffuseurs "maison" 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:23

Irlan a écrit:
Merci pour le test !
J'avoue très peu utiliser le flash, à tord. C'ets clair qu'avec un diffuseur on peu avoir des résultats très acceptables.
Comparatif diffuseurs "maison" 1305401286
Je ne l'utilise pas beaucoup non plus, mais maintenant ce sera avec un diffuseur...

J'ai vu chez Decathlon des étuis de transport de balle de ping-pong, ça pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif diffuseurs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Comparatif diffuseurs "maison"   Comparatif diffuseurs "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif diffuseurs "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes+Diffuseurs "portables"
» Premier essai "studio" maison
» photos du 18 mars 2010
» Différents diffuseurs à fabriquer
» "Pince" ou "perce"-oreille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: