Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand il ne fait pas nuit, mais presque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:25

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je post eu bon endroit ? Je dois peut-être aller dans la rubrique FZ tout simplement, je ne sais pas, et je m'excuse d'avance si ej me suis trompée.

Voilà, j'ai une question concernant les photos dans la "pénombre". En fait j'ai eu quelques soucis cet été lorsqu'on était à l'extérieur tard le soir, et que je voulais faire des photos, ça ne donnait rien même si il faisait encore "jour" pour l'oeil humain, pour celui de mon FZ7 il semblerait bien que c'était de l'odre des catacombes scratch

Maintenant que nous sommes en hiver, je ne change pas mes habitudes pour autant Razz et continue de passer beaucoup de temps à l'extérieur, avec les enfants notamment. Hors, en ballade après l'école vers 16h30, il fait "optiquement" encore jour, mais sur les clichés ça ne donne absolument rien Rolling Eyes Alors j'ai beau toucher à plein de réglages, rien n'y fait.

Dois-je choisir un mode particulier, et surtout quel réglages adopter ?
Si quelqu'un veut bien mexpliquer, s'il vous plait sans termes trop techniques Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Dehors2 merci hihihi

Bonne soirée à tous et toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:04

On va être obligé de passer par la technique malheureusement Wink

Dans ce genre de cas, c'est un peu comme si tu faisait une photo de concert, il y a de la lumiere mais pas assez pour ton FZ Wink

Donc la meilleure solution pour moi est de se mettre en mode A et ouvrir à fond, c'est a dire mettre le parametre F à 2.8, ensuite mettre ton correcteur d'expo sur 0 Wink

Si tes photos sont flous c'est que le temps de pose n'est pas assez rapide, il faut donc pour compenser augmenter les isos Wink

Postes nous une photo avec les exifs et on pourra te dire ce qui cloche Wink

_________________
Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:53

Hello,

Désolée de ne revenir que si tard... c'était un peu compliqué...

Bref, tout d'abord bonne et heureuse année à tous.

Voilà j'ai fais comme tu m'as dis, en effet, c'est mieux. Même si ce n'est pas très joli.
Pour les "exifs" je suis désolée, mais je vraiment trop nulle pour donner ce genre d'éléments Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Alex_ je ne les connais tout simplement pas je crois d'ailleurs Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Dehors2

Voici un ex où je n'ouvrais pas :
Quand il ne fait pas nuit, mais presque... P1120811

Et en suivant tes conseils :
Quand il ne fait pas nuit, mais presque... P1140010

En fait, je vis dans une maison ancienne, plutôt sombre. Et lorsque je suis à l'intérieur, j'utilise la plupart du temps le mode "P".
Penses-tu que je devrais le soir par ex, utiliser "A" ? Et en journée, si c'est sombre ?
Car vraiment je ne souhaite pas mettre le flash fort, car sinon les couleurs sont si "brûlées" à mon goût, et de plus le teint des visages est affreux.

Parfois j'ai quelque chose de "clair" ou lumineux, c'est comme on l'entend...
Quand il ne fait pas nuit, mais presque... P1150310

...et la minute d'après, dans les mêmes conditions, c'est très sombre
Quand il ne fait pas nuit, mais presque... P1150311

Bonne semaine, à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:06

Quand tu te mets en mode "A" (càd priorité à l'ouverture) réglé sur f:2.8 ou f:3.5, tu dis à l'appareil de toujours prendre la vitesse la plus rapide possible (puisque c'est le seul paramètre sur lequel il puisse jouer), donc tu est sûr d'utiliser toujours la meilleure vitesse possible dans les cas de mauvais éclairage.

Tu peux aussi tenter le mode "ISO intelligent".
Revenir en haut Aller en bas
german.design79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 19/02/2008

Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:31

Hello,

Merci pour ta réponse "matinale" lol

Tu peux m'éclairer, Iso intelligent ??? Je ne vois pas du tout...
J'utilise un FZ7, c'est un ancêtre maintenant ;-) et il est assez "simple" donc, parfois je lis des choses ici qui n'existent pas sur mon apn, c'est pour ça que je demande hihihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:34

C'est un mode qui n'existe pas sur le FZ7. En gros, ça permet à l'appareil de choisir de lui-même de monter en ISO (sans dépasser une limite qu'on lui fixe), si'l pense par exemple qu'il vaut mieux du bruit que du flou de bougé, ce qui, sur le FZ8, revient à choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Empty
MessageSujet: Re: Quand il ne fait pas nuit, mais presque...   Quand il ne fait pas nuit, mais presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il ne fait pas nuit, mais presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune ... mais pas tout à fait de nuit + ajout cropée
» Pré-nuit, presque nuit, enfin quoi... nuit
» Presque de nuit...
» On dirait presque qu'il fait beau !
» Une photo dans la nuit (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: