Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

questions sur les capacités de l'appareil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasukuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 9
APN : plus pour l'instant

MessageSujet: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 17:01

bonjour,

Mon FX12 est cassé depuis peu de temps et je l'ai fait envoyer en réparation. J'attend la réponse afin de savoir si la garantie sera prise ou pas. Si jamais elle ne l'est pas, je pense m'acheter le FZ28 car je l'ai trouvé a 250€.

Seulement, je vois peu de photos prises avec le FZ28 sur ce forum. Mais celle que je vois prises avec le FZ18 me plaisent et sont dans la lignée de ce que je faisait avec mon FX12 (en mieux bien sûr). Tant au niveau macro, que les réglages manuels etc ...

Ma question est donc de savoir si le Fz28 permet d'avoir les mêmes résultats qu'avec le FZ18 ? et si les options de l'appareil sont les mêmes (modes, réglages, accesoires, etc) ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 17:49

Le FZ28 est censé être meilleur que le FZ18 pour la gestion du bruit, donc tu ne seras pas déçut Wink

Pour le moment le FZ28 est encore récent les nouveaux membres arrivent mais ils sont moins nombreux que ceux avec le FZ18 Wink

Tu peux foncer sans probleme, il sera largement meilleur que ton FX12

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 17:56

Merci pour la réponse.
Et j'aimerai savoir si en terme de modes (assez complet sur les Lumix avec le mode "SCN"), on retrouve la même chose sur les 2 appareils.

J'essayais la macro et le light painting avec mon FX12 et j'aimerais pouvoir en faire avec mon nouvel APN. Le seul problème que j'avais en light painting avec le FX c'est que j'était obligé de choisir le mode scene "ciel etoilé" ce qui ne me permettait pas de faire du LP en extèrieur car trop de lumière et trop de bruit.
Le FZ28 permet t-il de faire du Light painting en exterieur ? (c'est apparement possible avec le FZ18 ...)
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 18:16

Le FZ28 est débrayable, cela veut dire que tu peux choisir toi même tous les parametres au niveau du temps de pose, donc pour faire du light painting ca sera encore meilleur car tu pourras avoir ds temps de pose de 30 sec de mémoire Wink

64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 9588
APN : Pentax K3 grippé - Canon G10
Dépt. ou Pays : Belgique - Hainaut - Morlanwelz

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 18:19

FZ28 et 18 partagent le même objectif. Donc tu auras un rendu comparable malgré le fait que les capteurs soient différents (dixit Réponse photo de ce mois).
http://www.fhuin.be/
sasukuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 19:26

@Satjc a écrit:
Le FZ28 est débrayable, cela veut dire que tu peux choisir toi même tous les parametres au niveau du temps de pose, donc pour faire du light painting ca sera encore meilleur car tu pourras avoir ds temps de pose de 30 sec de mémoire Wink

Je sais qu'il est débrayable et c'est en partie pour ça que je passe au bridge (pas les moyens pour avoir un bon reflex ^^").
Et en le comparant avec le FZ18 je trouve qu'il a une meilleure gestion du bruit (très légère différence vu que je prend presque jamais au dessus de 400 ISO)

Mais j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir des images comme celles ci : ICI et ce en utilisant les mêmes réglage que donner dans les exifs ....

Merci ^^
gaet.b
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 318
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 19:33

C'est fait avec un FZ50 donc je pense que c'est faisable avec le FZ28 (avis purement personnel)
http://photos-by-becker.fotopic.net
Dps
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 378
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Dim 16 Nov 2008 - 19:48

Citation :
Mais j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir des images comme celles ci : ICI et ce en utilisant les mêmes réglage que donner dans les exifs ....

C'est possible, je l'ai fait avec le mien, pas aussi bien que Le P'tit Nicolas mais oui c'est faisable, je me suis même appuyer sur ses exifs pour tester (bien que le FZ28 ne ferme max qu'à F8.
(cf mon avatar)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur les capacités de l'appareil.   Aujourd'hui à 15:21

questions sur les capacités de l'appareil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1