Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:31

Bonjour.

À la mi-mai, je pars sur l'île de Crète avec mon frère et ma mère. Notre hôtel sera situé au village de Hersonissos.

Est-ce-que des personnes connaissant l'île pourraient me conseiller des lieux à visiter (nous feront aussi de la randonnée) dans le secteur du village ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14272
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:00

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 2054591797 Bonne question, je compte y aller dans mes voyages quand je serai ... vieux Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 1305401286 alors je suis attentif aux suggestions.
Pour le futur proche (tant qu'on est encore ... jeunes): Kenya, Namibie, Vietnam, ...
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2929
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:19

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 1305401286
En 2008 Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Adodonic  j'ai passé 1 semaine à Anissaras (à côté de Hersonissos) en ayant pris soin de louer une voiture, pour un prix dérisoire à l'époque.
la Crète est une île montagneuse dont les villes principales sont sur la côte Nord. Le relief de la côte Sud est nettement plus accidenté, elle est beaucoup moins urbanisée.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir sur l'île et en 1 semaine on n'en a qu'un aperçu.
 - Cnossos, le palais de Minos, roi légendaire de Crète. On ne peut pas venir en Crète sans le visiter.
 - énormément d'édifices religieux, dont le monastère d'Arkadi.
 - le plateau du Lassithi et ses innombrables éoliennes artisanales. C'est le grenier de l'île, on peut y faire jusqu'à 3 récoltes par an.
 - Spinalonga l'île aux lépreux. On avait déjeuné à Plaka, juste en face de cette île, dans un petit resto qui s'appelait "chez Georges" et où on parlait un peu le français.
 - Kritsa charmant village d'artisans, proche du Lassithi.

Je ne connais pas la Crète sous l'angle "rando", mais on m'a beaucoup parlé des gorges de Samaria, qui sont hélas à l'opposé de Hersonissos.

En règle générale, toutes les grandes villes méritent une visite, on y retrouve les influences architecturales et historiques (vénitiens, grecs, turcs,...)

C'est un voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 18:51

OK, et coté nature, il y a des endroits intéressant à voir, vers Hersonissos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2929
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:58

ça dépend de ce que tu considères comme "intéressant".
Je me souviens d'un sentier qui longe la côte, mais je ne sais pas où il va.
Pour le reste, je ne sais pas Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:54

Hersonissos est une ville composée essentiellement d'hôtels.
La voiture de location semble indispensable.
Les gorges de Samaria sont vraiment sympas, en général les hôtels proposent des excursions (aller en bus, retour en bateau +bus, la gorge ne se parcours que dans un sens, de la montagne vers la mer, 1250m de d-).
Il y a beaucoup de sites archéologiques, répartis sur toute l'île, chaque ville est à découvrir, chacune a son caractere propre. Sauf Héraklion, seul son musée archéologique vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2929
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:36

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 2054591797 avec Chamalau pour la voiture et les sites archéologiques.

Hersonissos en2008

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 02210

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Panora10
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:06

Citation :
ça dépend de ce que tu considères comme "intéressant".

Je pensais à des endroit où il y a des espèces animales intéressantes à observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2929
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:26

"Je pensais à des endroit où il y a des espèces animales intéressantes à observer."


A part dans les cours de ferme  Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 1132383485 , je ne vois pas.  Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète 1388759516
Il faut fouiner un peu sur internet.

PS: tu peux voir sur les photos que la quasi totalité du front de mer était occupé par des terrasses de restaurants. Il est peu probable que ça ait beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète   Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lieux à visiter sur l'île de Crète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux à visiter dans les Cévennes
» pont de lîle de Ré à la tombée de la nuit
» A visiter sans hésitation
» Ce soir, je voulais visiter le cimetière...
» Meilleur periode pour visiter léserve le parc national des Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: