Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglages AF/mise au point G9ii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Réglages AF/mise au point G9ii Empty
MessageSujet: Réglages AF/mise au point G9ii   Réglages AF/mise au point G9ii Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 12:34

Bonjour à tous. (Passionné amateur du dept 71)
Question peut être bête 😉. Sur mon G9ii lorsque que je fais la mise au point manuellement la petite fenêtre d'aide s'affiche mais mon soucis est que cette petite fenêtre est ultra clair. J'ai voulu prendre en photo la pleine lune et impossible la petite fenêtre d'aide de l'af était trop claire. Je pense que c'est une aide pour les clichés en faible luminosité pour aider affaire la mise au point.. Comment supprimer cette option ? J'ai retourné le manuel dans les sens et rien 🤔😵💫

Merci à tous 🙏🏻🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Réglages AF/mise au point G9ii Empty
MessageSujet: Re: Réglages AF/mise au point G9ii   Réglages AF/mise au point G9ii Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:42

Bonjour,
Je n'ai pas ce modèle-là mais pour tous ceux que j'ai (eus) c'est pareil, pour supprimer l'affichage de la loupe quand on veut ajuster la mise au point manuelle, il faut mettre sur "non" l'assistance MF dans le menu Config.
Mais sinon pour photographier correctement la Lune, à moins du mode M (et iso fixe) où on règle soi-même l'exposition, il faut mettre la mesure en mode "point" sinon on se retrouve avec un fromage blanc sur fond gris foncé, l'appareil voulant remonter la luminosité globale et ça explique cette visée éblouissante.
Bonne suite... Réglages AF/mise au point G9ii 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 23/02/2017

Réglages AF/mise au point G9ii Empty
MessageSujet: Re: Réglages AF/mise au point G9ii   Réglages AF/mise au point G9ii Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:15

Oui ça je sais, merci... Il y a autre chose mais je ne sais pas quoi?🤔 J'ai tout réinitialisé et je n'ai plus cette éclairssisment. Cela est dommage de ne pas savoir comment j'ai mis cette aide car ça peut bien aider dans les situations de faible luminosité.
Merci pour m'avoir répondu 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Réglages AF/mise au point G9ii Empty
MessageSujet: Re: Réglages AF/mise au point G9ii   Réglages AF/mise au point G9ii Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 15:23

Peut-être la luminosité de l'écran qui n'était pas en mode auto... ou tout autre chose, beaucoup de réglages en influencent d'autres. Quand on en a modifié plusieurs ce n'est plus évident et si on n'a pas envie ou le temps de chercher le reset usine est malgré tout une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages AF/mise au point G9ii Empty
MessageSujet: Re: Réglages AF/mise au point G9ii   Réglages AF/mise au point G9ii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages AF/mise au point G9ii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages mise au point
» Reglages mise au point/autofocus pour de la vidéo : Lumix G7
» Mise à jour firware G9II
» "Mise au point"
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: