Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 lecture carte mémoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:01:20

j'ai un soucis dans ma lecture de carte SD sur mon pc.
j'arrive à les lire une première fois mais s'il m'arrive de faire d'autres photos par la suite mon pc ne reconnais plus la carte. jusqu'à relancement de pc
mais étant en ce moment en plein test réglage des blancs j'aimerai ne pas avoir à relancer le pc toutes les 5 minutes
alors oui c'est un forum photo mais j'ai cru comprendre a la lecture de certains post que certains d'entre vous était hyper hypra balaise en Pc alors une tite réponse serait la bienvenue Smile )


pour complément info je suis sur un portable équipé d'un lecteur de cartes compatible SD,
pouquoi je n'essaye pas le cable directement lié au pc et FZ c'est juste parce que "habituellement" la lecture de carte est plus rapide(enfin je n'ai pas a cherché 3 heures le cable dans mon bordel organisé Smile

merci pour l'aide

ma signature pour le coup devrait etre aussi nulle en pc qu'en photo mais j'y travaille (enfin c'est vrai pour la photo pas pour le pc Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:34:37

As-tu essayé de faire «recharger» ? Il m'arrive de le faire sous Linux lorsque le PC ne veut pas prendre en charge la carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:45:22

Je rencontre aussi ce probleme de temps en temps, la seule solution que j'ai trouvé est en effet d'éteindre et de rallumer mon PC Wink

_________________
lecture carte mémoire Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:20:18

Jamais eu ce problème , quel assistant prend en charge la carte SD , pour moi c'est ACDSee
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:50:42

Moi aussi j'ai ACDSEE et de temps en temps ça plante sans savoir pourquoi, mais ça ne le fait pas à chaque fois quand même Wink

_________________
lecture carte mémoire Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:13:58

chikawa a écrit:

j'arrive à les lire une première fois mais s'il m'arrive de faire d'autres photos par la suite mon pc ne reconnais plus la carte. jusqu'à relancement de pc
Quand tu parles de ton pc qui ne reconnaît plus la carte, tu parles en général (plusieurs logiciels, dont l'explorateur) ou d'un logiciel spécifique?
D'autre part, est-ce que tu enlèves la carte du PC en y mettant les formes ("éjecter" ou autres) et est-ce que dans le gestionnaire de matériel, tu n'aurais pas coché "optimiser pour la performance" pour le lecteur en question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:05:27

pyrenepeche sous linux c'est récurent ce pb, toutes distros confondues.
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:44:28

moi mon lecteur de carte intégré a mon pc ne marche plus ( en fait la lecture automatique de la carte ne se fait plus et je ne sais pas la lancer manuellement...) en tout cas j'ai acheté cet été une carte SD sandisk de 4 Go vendu avec un petit lecteur externe qui se branche par USB sur mon pc et ca va francfement plus vite que de décharger les photos avec le câble de panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:08:50

il se peut aussi qu'il y est conflit si tu as plusieurs logiciels aucuns ne voulant prendre en charge ta carte SD (supposition) j'ai eu ce cas ou deux à trois logiciels arrivaient en même temps pour prendre en charge ma carte SD (je passe par le PC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:37:49

quentnouf a écrit:
moi mon lecteur de carte intégré a mon pc ne marche plus ( en fait la lecture automatique de la carte ne se fait plus et je ne sais pas la lancer manuellement...)
Click droit sur la lettre du lecteur dans l'explorateur, "Propriétés" et il doit y avoir un onglet "Auto-exécution" ou quelqueschose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:45:53

bonsoir
merci pour toutes ses réponses auxquelles je vais essayer de répondre

pyrenepeche qu'entends tu par 'recharger"????? (mouai ça commence bien comme réponse ça ne fait pas vraiment avancer le schimblik tout ça !!! pardon mais j'ai préciser je suis nulle en pc !!lecture carte mémoire Alex_)

JPC56 je ne sais pas quel assistant prend en charge ma carte car en fait je n'y connais rien en pc alors j'utilise ce que je sais sans vraiment demander à mes chers programmes de se présenter Sad mais disons que c'est l'execution automatique qui ne se met pas automatiquement qui me pose problème

ofnuts oui je met tout les formes pour retirer ma et concernant le cochage ou non euh bha la je ne pense pas mais je m'en vais de ce pas vérifié cela

quentnouf a très bien cerné mon problème, c'est mon execution automatique qui bug donc je prends les informations posté par ofnuts et je vous dis si ça marche


Merci tout le monde pour vos réponses et pardon pour les miennes tardives j'étais en WE famille sans internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: lecture carte mémoire   lecture carte mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture carte mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» carte memoire
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: