Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:16

Bonjour,j'ai fait l'acquisition du bridge lumix Panasonic FZ300.J'avais avant le compact Sony DSC-HX60.Et je dois dire que le panasonic est pas façile à paramétrer,beaucoup de menus que je n'ai pour l'instant pas touché.J'ai mis le réglage "iA",je m'attendais à une qualité hautement meilleur que mon sony mais pas tant que ça "j'ai loupé quelque chose?" j'ai vu en mode "iA" que HDR est grisé mais pas iHDR,faut'il l'activer?j'ai aussi mis le 16.9 car je vais lire mes photos sur ma tv,par contre le format image est réduit à 9M et n'est plus sur 12M,dommage.Ensuite je ne comprends pas trop le mode photos 4K,lorsque je prends,je pense des photos en 4k et en les transfèrent sur mon pc,j'ai pas une photo mais une vidéo! je pense que j'ai loupé quelque chose?bref c'est pas évident tout ses réglages.Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:20

Bonjour Marc,

Il est de bon ton, sur le forum de passer par la case présentation ac=vant de poser des questions. Tu verras c'est très sympa.

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:07

marc0265 a écrit:
... j'ai aussi mis le 16.9 car je vais lire mes photos sur ma tv,par contre le format image est réduit à 9M et n'est plus sur 12M,dommage. ...
le capteur du FZ300 est au ratio 4/3 (4000 x 3000 pixels) ; tout autre format (1/1, 3/2, 16/9) est un recadrage ; soit pour 16/9 : 4000 x 2250 pixels.

marc0265 a écrit:
... je ne comprends pas trop le mode photos 4K,lorsque je prends,je pense des photos en 4k et en les transfèrent sur mon pc,j'ai pas une photo mais une vidéo! ...
La photo 4K est une image isolée de la séquence video, là est sa raison d'être ; la définition est alors réduite à 3840 x 2160 pixels .
Revenir en haut Aller en bas
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 7:26

marc0265 a écrit:
... je ne comprends pas trop le mode photos 4K,lorsque je prends,je pense des photos en 4k et en les transfèrent sur mon pc,j'ai pas une photo mais une vidéo! ...
La photo 4K est une image isolée de la séquence video, là est sa raison d'être ; la définition est alors réduite à 3840 x 2160 pixels .[/quote]

J'ai réussi à avoir une photo en 4K,et j'ai réessayé mais sans succès,c'est pourtant bien expliqué dans le manuel mais je saute des étapes je pense,ça pourrait faire sourire mais j'ai pas encore apprivoisé mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 7:27

Bonjour à tous,bon j'ai réussi et bien compris pour les photos 4K,j'avance à petit pas mais j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 19:40

marc0265 a écrit:
Bonjour à tous,bon j'ai réussi et bien compris pour les photos 4K,j'avance à petit pas mais j'avance.

Lorsque je prends une photo 4k et que je transfère sur mon pc,j'ai ma bien ma photo 4k mais j'ai aussi une mini vidéo d'une seconde environ,je l'efface mais que viens faire cette mini vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14284
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 19:52

C'est normal, la vidéo est en fait une suite de photos, dont tu as tiré ta photo, lorsque tu vides ta carte, tu as la pseudo vidéo et ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 19:56

marc0265 a écrit:
.... Lorsque je prends une photo 4k et que je transfère sur mon pc,j'ai ma bien ma photo 4k mais j'ai aussi une mini vidéo d'une seconde environ,je l'efface mais que viens faire cette mini vidéo.

pour moi la question est : pourquoi veux-tu de la photo "4K" (3840 x 2160 pixels) sans faire de video (dont est extraite la photo 4K) ?
Revenir en haut Aller en bas
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:39

SCALPA a écrit:
C'est normal, la vidéo est en fait une suite de photos, dont tu as tiré ta photo, lorsque tu vides ta carte, tu as la pseudo vidéo et ta photo.

D'accord,je comprends mieux,ce n'est pas évident pour moi de tout comprendre,je suis débutant dans ce style d'appareil photo,mais bon j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
marc0265
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 07/01/2024

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 14:53

Je commence un peu à m'habituer à cet appareil photo,et je ne suis pas scotché(loin de la)de la qualité des photos.Je sors d'un compact Sony dsc-hx60 avec lequel j'avais pris une claque dès les premières photos! mais avec le Panasonic rien de tout ça.Je vais continuer à explorer les menus.Je l'ai pris aussi pour faire de la vidéos(4k),et même en vidéo je ne suis pas scotché,déjà j'ai pas de différence entre filmer en 24 ou 25p,j'ai des saccades même en filmant en 1080p 50p à 28mb/s.Lorsque j'ai lu dans un test(La stabilisation 5 axes fait des miracles et évite les saccades)pour l'instant ça me fait rire.J'ai peut-être loupé beaucoup de chose? Je lis essentiellement mes photos et vidéos sur ma tv 4k. Je pense qu'il y a trop eu d'effet marketing concernant les mérites de cet appareil et au final....
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 21:58

Es-tu toujours en mode iA?
Si oui, essaye le mode P.
As-tu déjà paramétré les paramètres de sortie du Jpeg? Tu peux ainsi faire l'image à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 22:55

marc0265 a écrit:
... Je l'ai pris aussi pour faire de la vidéos(4k),et même en vidéo je ne suis pas scotché,déjà j'ai pas de différence entre filmer en 24 ou 25p,j'ai des saccades même en filmant en 1080p 50p à 28mb/s.  ....

la stab. (O.I.S.) est-elle activée ?

et regarde dans la notice les cas où elle fonctionne mal ou pas du tout ;
dans la notice du FZ1000 on peut lire
Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!   Très compliqué ce bridge,enfin pour moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très compliqué ce bridge,enfin pour moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE BRIDGE POUR UN CERTAIN AGE
» la macro compliqué du moins pour moi
» Enfin un bon viseur électronique sur un bridge
» Un bridge pour moi
» Mon bridge idéal pour le voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: