Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sans discussion politico-politique...

Aller en bas 
+17
Arkatror
Aurélia
chasseur
Janwalcjak
Dume
fz30
Surgelé
Spickos
Isao
Paul C.
Dross
Auréli
vhnguyen
Irlan
Kenjy1
Satjc
domouette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:39

Je regarde tout ça de loin, evidemment ce n'est pas la porte à côté lol!

Mais j'attends avec impatience le résultat de ces élections ...

_________________
Sans discussion politico-politique... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:45

Je regarde ça de pres, forcement ici je suis au coeur du sujet.
Si j'ais bien compris les media francais roule tous pour Obama, et dise que c'est quasiment gagner pour lui!!!

en tous cas une petite video hilarante, des 2 canadien qui on reussi a pieger Palin (vice presidente pour Mc Cain).
la video est a voir absolument, et il n'y a pas besoin d'etre trop fort en anglais pour comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Ge5UX7vP5Ys&feature=related

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy


Dernière édition par Kenjy1 le Lun 3 Nov 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:47

Ma copine est américaine.
Alors oui, on suit ça avec intérêt ! lol!
Go Obama ! Sans discussion politico-politique... 671548061

Et oui on a vu la vidéo avec le mec qui s'est fait passé pour Sarko'.
Il a tenu 7 minutes quand même ! Elle a pas l'air bien futée la Miss Palin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:06

Irlandalusi a écrit:

Il a tenu 7 minutes quand même ! Elle a pas l'air bien futée la Miss Palin Wink

On peut se dire que finalement, avec sa bravitude, Ségo n'est pas si mal ...

ce qui m'impressionne et m'hallucine (dans le sens positif) est leur capacité d'etre engagé dans un truc et rebondir du jour au lendemain.

Il suffit de voir leur réaction après la chute boursière, imaginez vous la même chose à La Défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:10

oui pour ça c'est certain que les américain on une capacité a rebondir tellement impressionnante.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:20

Oui, je suis ca de loin aussi.... Faut dire qu'on entend que ca en ce moment, difficile d'y échaper... Wink

J'ai entendu dans un reportage une américaine qui disait que si Obama gagnait, l'Amérique se ferait (enfin) aprécier du reste du monde, ce n'est pas faux....

J'ai hâte de voir les résultats, mais qui que ce soit, ca va pas être facile de ratrapper les conneries Bush.... Sans discussion politico-politique... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:24

2 diplomates africains à qui est posé la question "Que va changer l'élection d'obama?"

Le premier, très enthousiaste, répond qu'il fera plus de n'import qui pour la lutte des noirs dans le monde...

Le deuxieme répond tout simplement :"Obama sera un président américain".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:26

Oui c'est vrai j'ai jamais compris les gens qui se présentaient à des élections comme ça. Bonjour les emmerdements ! lol!
Là c'est clair entre la guerre, la crise économique, la crise environnementale (faut pas l'oublier!), et tous les autres problèmes à régler il va avoir du boulot le nouveau président ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:06

attention Obama n'est pas encore élus,
je ne serais vraiment pas étonner que ce soit Mc Cain qui passe, en tt cas c'est le ressenti que je me fait ici.
Sinon je trouve limite que l'on en parle beaucoup moins maintenant a la télé et a la radio qu'il y a quelque semaines (mois), comme si les média étaient déjà passer a autre chose (excepter cnn et fox news)

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:19

Je suis la campagne US depuis le début (quand Barack Obama et Hilary Clinton n'étaient pas encore départagés des autres candidats démocrates).

Faut dire... une enfance américaine, de la famille qui habite tjs là bas, et une profonde sympathie pour des villes comme NYC... ça pousse à s'y intéresser. Wink

Je m'amuse aussi beaucoup à regarder les travaux (graphiques et autres) des militants pro-Obama, c'est souvent bien vu et drôle.

On est bien loin de la médiocrité des campagnes française.....

Pour le plaisir :le dernier art-work qui m'a interpelé :

Sans discussion politico-politique... Obamashotdi0
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:23

aller pour la route un petit clip de campagne d'Obama que je trouve bien fait, mais qui en meme temps me mais assez mal a l'aise.

[url]
http://fr.youtube.com/watch?v=ndzWVnD7-vQ[/url]

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:26

a lire et reflechir

http://www.jp-petit.org/nouv_f/le_temps_de_tous_les_dangers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:28

Perso ça me casse les pieds le tapage que les médias en France en font depuis quoi... 1an ?!
Je ne me souviens pas avoir eu autant d'infos sur les présidentielles, ou même les municipales, pourtant ça ne remonte pas à longtemps, je le regrette beaucoup en tant que citoyenne.

C'est un vrai problème : on se mèlle de ce qu'il se passe ailleurs (et surtout aux states), sous prétexte d'ouverture d'esprit, et de montrer des "beaux" exemples (qui entre parenthèses ne me paraissent pas toujours à suivre), mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez nous, ou bien s'est survolé comme si cela n'avait pas d'importance ou ne nous concernait pas.

Qu'on ne me parle pas de droit à l'info, sinon on en aurait autant sur d'autres pays ou continents... (même si les USA sont importantes, surtotu économiquement, la chine et l'inde le sont tout autant, est-ce qu'on nous parle sans cesse de leurs élections ?!)

En plus je fais un peu une aversion au bourrage de crâne médiatique perpétuel sur la culture américaine, et le fait que nous pauvres européens, ont fait toujours mal ou on est tjrs en retard par rapport à eux, et sur pratiquement tout évidement.

Je n'aime pas ce sentiment de crainte, de honte, de colère, et de jalousie mellées que cela inspire, et je trouve assez malsain...

Ceci dit sans aucune animosité envers le PEUPLE américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:00

Isao a écrit:
Je ne me souviens pas avoir eu autant d'infos sur les présidentielles, ou même les municipales, pourtant ça ne remonte pas à longtemps, je le regrette beaucoup en tant que citoyenne.

On a aussi beaucoup parlé de nos présidentielles... lol

Isao a écrit:
C'est un vrai problème : on se mèlle de ce qu'il se passe ailleurs (et surtout aux states), sous prétexte d'ouverture d'esprit, et de montrer des "beaux" exemples (qui entre parenthèses ne me paraissent pas toujours à suivre), mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez nous, ou bien s'est survolé comme si cela n'avait pas d'importance ou ne nous concernait pas.

Marrant. Je trouve les français nombriliste au possible au contraire : à ne jamais regarder plus loin que le bout de leur nez. Au contraire de nos amis européens.
Tout mes voyages en europe me l'on montré : en France on est très en retard sur cette ouverture d'esprit.

Un exemple : donnez moi une fête importante en Suède. Vous ne savez pas ? Et bien eux, vous donnent même les spécialités des villes française (tiens oui, savez vous seulement donner un nom d'une de leur ville ?).

Que les médias (et les français) continuent sur ce chemin... Ils ont encore beaucoup de retard.


Isao a écrit:
Qu'on ne me parle pas de droit à l'info, sinon on en aurait autant sur d'autres pays ou continents... (même si les USA sont importantes, surtotu économiquement, la chine et l'inde le sont tout autant, est-ce qu'on nous parle sans cesse de leurs élections ?!)

J'ai raté quelque chose ? Y'a des élections en chine ? Sans discussion politico-politique... Biggrin lol
Et ni l'inde ni la chine ne rivalisent avec les USA pour le moment...

Isao a écrit:
En plus je fais un peu une aversion au bourrage de crâne médiatique perpétuel sur la culture américaine, et le fait que nous pauvres européens, ont fait toujours mal ou on est tjrs en retard par rapport à eux, et sur pratiquement tout évidement.

Le seul bourrage de crâne que je connaisse en France est un dénigrement généralisé et systématique des USA dans leur ensemble (on critique les mauvais films d'hollywood alors qu'on les adore au box-office, et on "oublie" de parler de l'incroyable vivacité de leur cinéma d'art et d'essais ... par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:11

Dross a écrit:
Isao a écrit:
Je ne me souviens pas avoir eu autant d'infos sur les présidentielles, ou même les municipales, pourtant ça ne remonte pas à longtemps, je le regrette beaucoup en tant que citoyenne.

On a aussi beaucoup parlé de nos présidentielles... lol

Isao a écrit:
C'est un vrai problème : on se mèlle de ce qu'il se passe ailleurs (et surtout aux states), sous prétexte d'ouverture d'esprit, et de montrer des "beaux" exemples (qui entre parenthèses ne me paraissent pas toujours à suivre), mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez nous, ou bien s'est survolé comme si cela n'avait pas d'importance ou ne nous concernait pas.

Marrant. Je trouve les français nombriliste au possible au contraire : à ne jamais regarder plus loin que le bout de leur nez. Au contraire de nos amis européens.
Tout mes voyages en europe me l'on montré : en France on est très en retard sur cette ouverture d'esprit.

Un exemple : donnez moi une fête importante en Suède. Vous ne savez pas ? Et bien eux, vous donnent même les spécialités des villes française (tiens oui, savez vous seulement donner un nom d'une de leur ville ?).

Que les médias (et les français) continuent sur ce chemin... Ils ont encore beaucoup de retard.


Isao a écrit:
Qu'on ne me parle pas de droit à l'info, sinon on en aurait autant sur d'autres pays ou continents... (même si les USA sont importantes, surtotu économiquement, la chine et l'inde le sont tout autant, est-ce qu'on nous parle sans cesse de leurs élections ?!)

J'ai raté quelque chose ? Y'a des élections en chine ? Sans discussion politico-politique... Biggrin lol
Et ni l'inde ni la chine ne rivalisent avec les USA pour le moment...

Isao a écrit:
En plus je fais un peu une aversion au bourrage de crâne médiatique perpétuel sur la culture américaine, et le fait que nous pauvres européens, ont fait toujours mal ou on est tjrs en retard par rapport à eux, et sur pratiquement tout évidement.

Le seul bourrage de crâne que je connaisse en France est un dénigrement généralisé et systématique des USA dans leur ensemble (on critique les mauvais films d'hollywood alors qu'on les adore au box-office, et on "oublie" de parler de l'incroyable vivacité de leur cinéma d'art et d'essais ... par exemple).

Sans discussion politico-politique... 2054591797

je suis d'accord sur toute la ligne ou presque,
les etats unis on aussi leur démons, mais la culture américaine est très loin de s'arrêter a ce que veulent bien nous apprendre l'école ou les journaux francais,
d'ailleur je pense qu'en matiere de presse (politique uniquement) nous ferions peu etre mieu de regarder ce qui ce fait de ce coter la de l'atlantique, ici qd une chaine de télé roule pour un candidat tout les monde le sait et on ne se cache pas derriere le CSA pour dire qu'il y a une soit disant egualiter de traitement.

mais bon le sujet me semble tellement vaste que ce n'est peu être pas une bonne chose de ce lancer dans cette discutions ici?

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:24

Dross a écrit:
Isao a écrit:
Je ne me souviens pas avoir eu autant d'infos sur les présidentielles, ou même les municipales, pourtant ça ne remonte pas à longtemps, je le regrette beaucoup en tant que citoyenne.

On a aussi beaucoup parlé de nos présidentielles... lol).

c'est faux, pas pendant autant de temps en tous cas !
et pas pour vraiment nous informer...
et en plus je suis certaine que les américains n'ont pas eu autant d'infos à la même époque sur nos élections !!!

et puis ici, je ne parle pas de l'ouverture d'esprit française, chacun est comme il est, et ton message démontre totalement ce que je soulignais : dés qu'on dit qu'on en a marre du bourrage de crâne, on nous renvoit à la figure qu'on est pas tolérants ou curieux des autres !
Pour moi ça n'a rien à voir, on peut aimer avoir des infos mais refuser qu'on nous impose une seule vision des choses à longueur de temps !!!

j'aimerais bien moi qu'il y ai plus d'infos entre midi et 2h sur TOUS les pays du monde, et pas principalement sur les states... un ex hors élections tu vois de plus en plus de vidéos prises du net pour agrémenter les journaux TV, et qu'est-ce que c'est "un ours est rentré dans un magasin aux states", etc...


Pour le poids de l'Inde et de la Chine bien entendu que je ne parlais pas d'élections (de toutes manières il y en aurait qu'on ne le saurais pas), mais pour des peuples qui ont une population tellement plus importante que les autres, et qui sont intéressants à plein de point de vue, je trouve qu'on devrait avoir autant si ce n'est plus d'infos diverses et variées, et là encore ce n'est pas la réalité, donc la tolérance ne doit s'appliquer qu'à certains, grace à leur développement économique... ?!


Dross a écrit:


Le seul bourrage de crâne que je connaisse en France est un dénigrement généralisé et systématique des USA dans leur ensemble (on critique les mauvais films d'hollywood alors qu'on les adore au box-office, et on "oublie" de parler de l'incroyable vivacité de leur cinéma d'art et d'essais ... par exemple).

on ne doit pas regarder les mêmes chaînes...
et encore une fois je le répète, je ne suis pas contre la culture américaine (même sans aller chercher dans l'intellectuel d'ailleurs, je suis grande consommatrice de certaines séries que je trouve de qualité par ex) mais pour les infos en tous genre, je suis contre le matracage médiatique qui pour moi cache des choses.

Cela ne me gène pas de passer pour une française moyenne repliée sur elle-même, parce que je sais bien qui je suis et ce qui me plait, et pour l'instant ce sont de moins en moins les médias, et les infos concernants les élections américaines en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:36

Isao a écrit:
on ne doit pas regarder les mêmes chaînes...

[...]

Cela ne me gène pas de passer pour une française moyenne repliée sur elle-même, parce que je sais bien qui je suis et ce qui me plait, et pour l'instant ce sont de moins en moins les médias, et les infos concernants les élections américaines en particulier.

Ca doit faire 6 ans que je ne regarde plus la TV... j'ai sans doutes un avis différent du tiens pour cela aussi. (et quand je l'allume, c'est pour des reportages d'Arte vers 23h-1h ... horaire choisis pour éviter d'instruire le français moyen j'imagine).

Et comme toi je ne supporte pas les médias français (et pas seulement pour la campagne US).


La question devrai donc être "suivez vous la campagne US, et si oui, avec quels médias ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:48

Dross a écrit:
[...]

Ca doit faire 6 ans que je ne regarde plus la TV... j'ai sans doutes un avis différent du tiens pour cela aussi. (et quand je l'allume, c'est pour des reportages d'Arte vers 23h-1h ... horaire choisis pour éviter d'instruire le français moyen j'imagine).

[...]

Tu définirais le français moyen comment ... ?

Tu sous-entends ne pas en faire partie si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:58

Le pays m'a toujours passionné, mais pour ma défense ça fait des années que j'y vais (au départ pour le boulot).

Le dynamisme est impressionnant.
Ils auront la crise bien plus gravement que nous, mais ils s'en sortiront plus vite que nous, et plus forts que nous.

Et en dehors de quelques grandes villes, l'hospitalité n'est pas un vain mot là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:08

Pour revenir au média, vous ne parlez que des infos télés, mais aujourd'hui nous avons internet pour nous ouvrir au reste du monde, il suffit simplement de le vouloir

Citation :
(tiens oui, savez vous seulement donner un nom d'une de leur ville ?).

Oui, Goteborg, Stockholm, Karlskrona, bon ok ce sont les villes ou je suis allez, je ne me rappel plus des autres petites villes que j'ai traversées lors de mes séjours là bas lol!

Pour les fêtes Suédoises je ne connais que Santa Lucia Wink

Mais bon, tout ça fait partie de la culture, il suffit de se renseigner pour le savoir Wink

Il est peut être facile de dire que Les Francais sont nombriliste, je ne pense pas qu'on le soit plus que les autres, c'est juste une question d'individu Wink

_________________
Sans discussion politico-politique... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:38

Dross, Isao, je suis d'acc avec vous 2...

En effet, au niveau de l'ouverture d'esprit vers le monde, les américains et les francais sont à l'égalité dans le nombrilisme.

Ils sont aussi chauvins les uns que les autres.. Sauf que les américains sont plus patriotes. et ils n'hésitent pas de se montrer et d'assumer.

En France, on critique l'exploitation des ouvriers chinois, mais on est content d'acheter la télé à 300 euros ou le lecteur DVD à 40 euros.

Je rejoins ce qu'a dit Kenjy, de manière générale, qd les américains sont pour qqc, ils y sont engagés à fond. Un ex, les voitures, ils roulent depuis tj avec leur grosses 4x4. On se fout tj de leur gueule. Mais ils sont aussi capable de rebondir et s'investir dans une nouveau truc très vite. Comme mtn qu'ils "décident" de se mettre au vert, ils mettent le paquet pour développer des voitures électriques ou à H2. Tandis que nous, on est bon pour faire des grenelles, mais coté pratique, c'est toujours RIEN!!!

Ensuite, par rapport aux médias, ils ne peuvent pas traiter tous les thèmes car ils n'ont que 2h par jour consacrées aux infos sur les chaines généralistes. Si on veut en savoir plus, il faut aller chercher ailleurs.

On est pas obligé de prendre tout ce qui est dit à la télé pour l'argent comptant. Le tout est d'être capable de prendre du recul et de se faire son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:42

je suis forcement les elections americaines ( a t on vraiment le choix) avec peu d'interet .
Obama est pour moi un sarkozy noir qui mise tout sur le marketing pro noir et defavorises ... je doute qu'il soit plus gauchiste que ne l'etait clinton par exemple .(mais ce n'est qu'un avis perso)
pour revenir au francais , j'ai vecu au quebec et j'etais tres content du peu d'information (veuillez comprendre pas un flot ininterrompu) distille par les chaines nationales gratuite.
le quebec est un pays simple et hospitalier comme bcp de coins au usa qui gagnerait a etre connu .
ce que je trouve drole c'est qu'un francais en france au expatrie reste quelqu'un qui crois tout savoir , c'est d'ailleurs le plus gros defaut que nous trouve les autres pays.
restons humble , evitons de jouer les economistes geo-politique averti .
contentons nous de savourez les moments avec nos amis , et pensons un peu plus a la planete deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:51

Marrant que les français essayent toujours de comparer les systèmes politiques des autres pays sur le leur...

Le système ricain c'est pas la gauche vs la droite ... C'est les conservateurs contre les réformateurs.
Ok on est pas aidé pour comprendre ça en France ou on a 99% de conservateur... Mais c'est comme ça là bas Wink


Pour le plaisir : mon image du jour :
Sans discussion politico-politique... 2999403127_3f87d43bfc_o
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:24

Sans compter que les libéraux ce sont plutôt là-bas les gens de gauche, ce que les français attribuent plutôt à droite (alors que le libéralisme n'est ni l'un ni l'autre, mais c'est encore autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:42

domouette a écrit:
... vous intéressez-vous à l'élection présidentielle aux US ?

Bien sûr pour répondre à ta question que je suis et de près les élections Wink

C'est tout de même la première puissance mondiale. Les Amercains feraient bien de suivre aussi car le taux de participation n'est pas représentatif...mais plus qu'en 2000 et encore plus que 2004, c'est déjà ça Wink


Alors, Barack à frites ou frites McCain ?? Sans discussion politico-politique... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:48

réponse ce soir, on vas aller trainer dans les bars a l'heure des résultat, il devrais y avoir de l'ambiance!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:50

Un reportage photo s'impose ! Very Happy

Il sera 4:00 am je crois chez nous quand le début des résultats tomberons... No
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:58

Dross a écrit:
Un reportage photo s'impose ! Very Happy

Il sera 4:00 am je crois chez nous quand le début des résultats tomberons... No

ah bon??? J vu qq part que les premiers résultats tombent vers 23h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:58

Dross a écrit:
Un reportage photo s'impose ! Very Happy

Il sera 4:00 am je crois chez nous quand le début des résultats tomberons... No

hum je ne sais pas trop pour les photos, mais c'est vrais que sa pourrait être un bon premier test pour le nikon.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:59

http://www.ilovepolitics.info/photo/1095365-1393982.jpg?v=1225716348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:07

vhnguyen a écrit:
Dross a écrit:
Un reportage photo s'impose ! Very Happy

Il sera 4:00 am je crois chez nous quand le début des résultats tomberons... No

ah bon??? J vu qq part que les premiers résultats tombent vers 23h...

23h ça me semble bizarre, il est seulement 14h sur la cote ouest a 23h en France.

un lien avec toute les heure de fermeture de bureau de vote selon les état, les dernier a clore sur la cote ouest, 11h pm est time soit 5h du mat en france.
http://www.newsweek.com/id/167186/page/1
mais selon toute les observation, si Mc Cain perd la Virginie c'est plier pour Obama, par contre si il la gagne tous reste jouable, mais bon ce n'est que des observation de journaliste rien n'est sur!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:09

A oui je n'avais regardé que pour la région de NY Sans discussion politico-politique... Biggrin
(les premiers résultats tomberaient donc vers 00h chez nous intéressant)

Pour la route : mêmes les pochoiristes s'y mettent Sans discussion politico-politique... Biggrin :
Sans discussion politico-politique... 291765548_a917548e72_o
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:15

Sauf qui si la participation continu à ce train là, il est possible que certains bureaux de votes ne ferme pas en temps et heure et principalement en Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:38

Ça me fait bien rire votre débat.
Les Français sont-ils arrogants ? - Il suffit de lire ceux qui l'affirment pour en conclure que... oui. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir tout le poids du savoir avec eux...
La France à 99% conservatrice ? C'est sûr que quand elle est systématiquement contre "LA" réforme...
Enfin bon, j'en passe, on enfile les perles. Une belle rhétorique où certains s'épuisent pour ne pas se conclure simplement "de droite" (il y a encore des scrupules dans certaines têtes...) - mais c'est vrai que l'opposition droite/gauche est complètement dépassée (suis-je bête...) !
Mais bon, il faut que je m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Sans discussion politico-politique... Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans discussion politico-politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage politique
» La politique, c'est souvent ça.
» [Argentique] ça, c'est du pipeau pas politique !
» Les marcheurs ne font pas tous de la politique !
» Humour et photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: