Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rephotographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Rephotographie Empty
MessageSujet: Rephotographie   Rephotographie Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:19

Bonjour

Je n'ai plus (pas encore) le temps de passer souvent sur ce forum et ma pratique de la photo de la photo est réduite à zéro (je ne compte les photos faites plus ou moins à la va-vite avec un smartphone...)

Mais je passe pour poser une question technique pour un ami qui voudrait que nous fassions de la Rephotographie (pour le 80ème anniversaire de la libération de notre village).

J'ai bien trouvé un peu de doc technique sur le net :
file:///D:/__TELECHARGEMENTS/Rephotographie.pdf

mais, il me semble, que j'avais vu il y a quelques années un sujet sur ce forum. J'ai cherché mais pas trouvé.

Quelqu'un se rappelle-t'il de ce post ? "Rephotographie" ne sort rien dans la recherche...

Merci !

ps Je viens de voir que DGS (je me rappelais de sa moustache blanche qui me faisait penser que la mienne, déjà grise, serait comme ça dans le futur) et Fanchik (le roi des explications des fiches techniques du matos photo) étaient décédés.
Lavardin , né la même année que mon père (décédé en 1995) raccroche les boitiers.
De bien tristes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Rephotographie Empty
MessageSujet: Re: Rephotographie   Rephotographie Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:07

Bonsoir Smile

Je ne suis pas venu depuis un bon moment mais je pense que tu parles de mon projet "La Machine à Explorer le Temps" sur ma ville de naissance et résidence, Tarbes.

C'est ici : https://www.forumlumix.com/t125744-serie-la-machine-a-explorer-le-temps-ajouts

Côté technique, rien de bien sorcier. Je me baladais avec une copie de la photo d'époque, le boitier était monté avec un transstandard 12-40mm. Je tentais de trouver l'angle le plus approchant.
Puis, sur photoshop, deux calques, avec la photo d'époque et l'actuelle. Quelques coups de pinceaux avec un masque de fusion me permettaient de mélanger par transparence les deux images alignées.
Lorsque l'alignement n'était pas parfait, je jouais avec les outils de déformation de photoshop pour m'approcher au plus près.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Rephotographie Empty
MessageSujet: Re: Rephotographie   Rephotographie Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:54

DonSalluste a écrit:

Je ne suis pas venu depuis un bon moment mais je pense que tu parles de mon projet "La Machine à Explorer le Temps" sur ma ville de naissance et résidence, Tarbes.

C'est exactement ça !

Merci, je vais m'y replonger tout de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rephotographie Empty
MessageSujet: Re: Rephotographie   Rephotographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rephotographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: