Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de flash sur Lumix GX80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venorik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 13/11/2023

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 15:28

Bonjour
Je viens vers vous car lasse d'avoir remisé mon lumix au fond de sa sacoche au profit de mon piètre smartphone, je tente de remédier à la cause de son bannissement de ma vie : son flash qui ne veut plus s'allumer (dommage pour un flash!)
Pour poser le contexte, j'ai un LUMIX GX80 depuis fin 2016 et il a toujours très bien fait son job, même si j'avoue qu'il n'a jamais réussi à remplacer dans mon cœur feu son prédécesseur SAMSUNG NX300 (paix à son âme)...
J'ai tout tenté, le check de tous les paramétrages, les prières, la fumée de sauge, le reikki, le vaudou, la réinitialisation aux paramètres d'usine (ok j'en rajoute un chouia...) et avant de sacrifier un poulet ou de vendre un de mes reins, je viens vers vous afin de chercher de l'aide.
Donc mon flash refuse de s'allumer et son icone vire au rouge quand j'appuie sur le bouton pour prendre une photo.
On est d'accord que puisque j'ai tout restauré, aucun paramètre chelou ne peut justifier cette soudaine indocilité de mon flash.
So what ? Qu'en pensez-vous ?
Ne m'épargnez pas....
Il est mort ? La loupiotte se change ? Tout le système de flash ? Ca coute un bras ? Vaut mieux changer d'appareil ?
Je suis nulle et j'ai loupé un truc ? Je dois me convertir au rastafari pour qu'il remarche ?
Merci d'éclairer ma lanterne, faute de flash... parce que quand même ça m'ennuie de faire des photos avec mon Redmi alors que j'ai ce Lumix et ses 3 objectifs (je kiffe grave le 25...)...

Merci d'avance de vos pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 15:59

le grand classique de l'inhibition du flash, c'est le mode discret (ben oui, un coup de flash dans la gueule, ça n'est pas discret).
Mais ... comme tu as tout remis en paramétrage "par défaut", il ne devrait pas être en mode discret.
Bon, regarde quand m^me si ce ne serait pas de là que viendrait le défaut de flache
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 16:14

Bonjour,
Et :lumix: (pense à faire une petite présentation ici :https://www.forumlumix.com/f25-presentations)
On suppose que tu as actionné le bouton (le flash ne sort pas tout seul) et qu'il n'est pas inhibé (menu enregistrement page 5/8, sous-menu flash).
Ensuite certaines options le désactivent : le mode discret, l'obturateur électronique et le mode rafale, peut-être que j'en oublie car je ne l'utilise jamais.
Bonne révision des paramètres... Problème de flash sur Lumix GX80 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Venorik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 13/11/2023

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 23:16

Merci Mélusin et Pany-cabor.
En effet j'ai déjà étudié ces possibilités, en vain ... 😭
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 23:49

Bonsoir,
Alors c'est probablement une vraie panne.
Dans ce cas il y a la solution https://www.sos-lumix.fr/ qui d'ailleurs est membre du forum, ses tarifs sont très raisonnables et tous ceux ici qui ont eu besoin de lui (moi le premier) ne peuvent en dire que du bien.
On lui explique le pb (page "contact" de son site) et il répond sous quelques jours.
Bonne suite... Problème de flash sur Lumix GX80 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Venorik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 13/11/2023

Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:28

Merci beaucoup pany-cabor !
Je vais de ce pas y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de flash sur Lumix GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème de flash sur Lumix GX80   Problème de flash sur Lumix GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de flash sur Lumix GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème flash GX80
» Petit problème Lumix Gx80
» problème flash lumix LX 15
» PROBLEME DE FLASH INCORPORE SUR MON LUMIX G1
» Probleme Flash Lumix GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: