Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de réglage sur LUMIX S5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mofus67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 30
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 25130
Date d'inscription : 08/11/2023

Problème de réglage sur LUMIX S5 Empty
MessageSujet: Problème de réglage sur LUMIX S5   Problème de réglage sur LUMIX S5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:42

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un pouvait m’éclairer sur un point: j’ai des soucis pour régler correctement mon back bottom focus. Je m’explique:
J’ai appris qu’il était possible de gérer la mise au point avec le bouton AF On à l’arrière du boîtier. J’ai donc activé le bouton AF On et désactivé la mise au point au niveau au niveau du déclencheur. Cependant ça ne marche pas comme voulu.

Lorsque je suis en AF-S, j’appuie sur le BBF (back bottom focus) pour faire la MAP (mise au point) et si cette dernière me convient je dois rester appuyer pour la verrouiller. Tant que je reste appuyé, je peux recomposer tant que je veux . Mais si je relâche le BBF, le boîtier va chercher à refaire une MAP.
Si je suis en AF-C, j’appuie sur le BBF, la MAP se fait en continue, lorsque je relâche le BBF, la MAP ne se verrouille pas et comme en mode AF-S, le boîtier continue à vouloir faire une nouvelle MAP.

Ce comportement est donc contre productif, car j’aimerai pouvoir me mettre en mode AF-C, utiliser le BBF pour faire ma MAP, et une fois qu’elle est correcte, relâcher le BBF et garder verrouillé ma MAP. Chose qui actuellement n’est pas possible car comme dit précédemment, dès lors je relâche le BBF, le boîtier va continuer à vouloir faire une MAP.

Si quelqu’un a eu le même problème, ou sait comment résoudre ce problème, je vous serai très reconnaissant de vouloir m’aider.

Dans l’attente d’une réponse, j’espère avoir posté dans la bonne section et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlie LUMIX s52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 34
APN : LUMIX s5 II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/11/2023

Problème de réglage sur LUMIX S5 Empty
MessageSujet: Bouton déclencheur    Problème de réglage sur LUMIX S5 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 19:12

Bonjour ,
Pouvez vous m’indiquer de quelle manière vous avez désactivé l’autofocus par le bouton déclencheur ?
Mon bouton declancheur ne me fait plus lautofocus et je ne sais pas comment le réactiver.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réglage sur LUMIX S5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème reglage d'iso lumix fz-300
» Problème réglage
» PRobleme Lumix GH1 réglage en manuel.
» GX80 problème de réglage
» Probleme reglage map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: